Tnt

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Tnt

Messagepar Cl0tiilD-e » 25 Oct 2010 08:25

Voila j'ai acheter une tnt Strong met je ne sais absolument pas comment faut la brancher, et la regler. J'ai aucune notice, comment je peut faire ?
Cordialement.
Cl0tiilD-e
 
Messages: 3
Inscription: 25 Oct 2010 08:20

Re: Tnt

Messagepar Hapax » 25 Oct 2010 08:59

Bonjour
un peu plus de détails sur la référence n'aurait pas nui...
recherche ton produit ici : http://www.strongsat.com/tvweb4/index.php?id=1320 (aucune notice c'est assez étrange,quand même)
rapport d'utilisateur sur un Strong SRT5120 (c'est pas moi :mrgreen: ):
****Mise en service****
Après avoir branché l'adaptateur sur la péritel du téléviseur (péritel non fournie) et avoir connecté l'antenne à l'adaptateur, l'adaptateur démarre sur un menu « installation » ou vous pouvez choisir la langue des menus (bien pratique). Après il ne vous reste plus cas vous laisser guider dans les différents menus (très simple à manipuler).

Pour rechercher les chaînes, il faut aller dans le menu « configuration des canaux » puis « installation auto. ». La recherche peut prendre environs 2 minutes selon votre antenne et la zone géographique. Une fois la recherche terminée, vous avez le choix de garder l'ordre des chaînes ou de les modifier dans le menu « classement ».
Remarque : le classement est aléatoire car vous trouverez TF1 sur le canal 9 par exemple, mieux vaut faire le trie soi même.

****Caractéristiques détaillées****
- 1000 canaux : Nombre de chaînes et radios mémorisables
- 1 tuner
- 1 sortie péritel
- Sortie RS 232, sortie antenne, sortie RCA Audio, prise série pour PC
- Télécommande

****Qualité de l'adaptateur****
La qualité de l'image est du son est très bonne, quelques pixellisation numérique sur le noir pendant les films mais rien de bien flagrant. Au niveau réception de signal, le Strong 5120 est pas bon élève, beaucoup de bug sur l'image (l'image se fige, le son perd de son intensité).

Sans parler de la télécommande qui doit être positionnée devant (mais alors juste devant en ligne droite) l'adaptateur pour fonctionner et de préférence à moins de 3 mètres sinon même pas la peine.
Reste que pour le bug sur l'image et le son, Strong laisse la possibilité de mettre à jour l'adaptateur (à vos risques et périls) avec le port série de votre PC sur son site internet à l'adresse suivantes : http://www.strongsat.com (site en différentes langues sauf bien sur en Français). Les instructions étant en anglais, je n'ai pas pris le risque pour le moment de mettre à jour l'adaptateur.

****Les chaînes****
TF1 Chaîne privée généraliste
France 2 Chaîne publique généraliste
France 3 Chaîne publique généraliste
France 4 Chaîne des spectacles et des événements
France 5 (24h/24) Chaîne du savoir et de la découverte
ARTE (24h/24) Chaîne publique de culture
CANAL + (programmes en clair) Chaîne privée
M6 Chaîne privée généraliste
Direct 8 Chaîne privée du direct, des magazines et des reportages
W9 Chaîne privée, musicale et fictions
TMC Chaîne privée généraliste
NT1 Chaîne privée généraliste
NRJ12 Chaîne privée musicale
LCP La chaîne parlementaire
BFM TV Chaîne privée d'informations économique
I>Télé Chaîne privée d'informations
Europe 2 TV Chaîne privée musicale
Gulli Chaîne jeunesse et familiale
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tnt

Messagepar Cl0tiilD-e » 25 Oct 2010 09:25

Aucune notice, racheter a de la famille qui n'avait plus aucune notice ni m'aime carton d'emballage. Justement j'ai tout fait met avec la telecommande il mes impossible d'accedé au menu donc impossible de reglé tout les paramétres.
Cl0tiilD-e
 
Messages: 3
Inscription: 25 Oct 2010 08:20

Re: Tnt

Messagepar Cl0tiilD-e » 25 Oct 2010 09:37

Ne te casse pas la tête, c'est pas grave j'en ai commandé un autre je vient de la recevoir ! :)
Cl0tiilD-e
 
Messages: 3
Inscription: 25 Oct 2010 08:20

Re: Tnt

Messagepar jbernet » 25 Oct 2010 13:20

Hello, ces décos TNTsat c'est du matos assez bas de gamme, mais pas vraiment de choix puisque Canal oblige l'emploi de leurs décos "labelisé".

J'ai un Strong SRT6410 qui a l'alim qui a claqué apres 13 mois, donc plus de garantie... impossible a le faire réparer.

Si le tiens est un 6410, je te le rachète volontier pour récupèrer l'alim, ne le met pas a la benne ...
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron