Ton PDA ou Smartphone préféré

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Ton PDA ou Smartphone préféré

Messagepar wizoo » 10 Fév 2006 03:00

Bonjour à tous,

Je propose un petit sondage :

Quel est votre modèle de PDA ou de Smartphone préféré ?
Pour ma part j'utilise un ETEN et un SPV C500.

J'apprécie d'avoir sur moi tous mes contacts et pourrai difficilement me passer d'une de ces petites machines !

Et vous quel usage en faites vous ?
wizoo
 
Messages: 14
Inscription: 08 Fév 2006 01:31

Messagepar Revjones » 10 Fév 2006 07:22

J'ai un Pocket PC Asus A716. Je ne sais pas si c'est mon préféré, je n'en ai pas essayé beaucoup d'autres :)
Mais je pense qu'à moyen terme je vais changer pour un modèle plus petit qui fait téléphone.

Les usages que j'en fais sont multiples: téléchargement automatique des pages web d'agendas de cinéma ou soirées, prévisualisation de photos, agenda classique et liste de contacts, regarder le dernier épisode de Monk dans le train, centraliser les informations lors de voyages (horaires, réservations, listes d'objets à emporter, plans, etc.), envoyer et recevoir des mails ou surfer via WiFi, et aussi télécommande universelle...

Et je confirme, la seule raison qui me ferait m'en séparer, c'est l'achat d'un nouveau :)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar LeFlemar » 10 Fév 2006 09:26

salut


je n'ai pas eu beaucoup de pda, mais en smartphone, c'est le sonny ericsson p910i :D et bientôt le p990 :twisted: (en retard)
le n70 est trés bien aussi :)
++
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Messagepar GSTAR » 10 Fév 2006 10:27

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 02:14, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse

Messagepar Cloburk » 10 Fév 2006 10:48

Bonjour,
J'utilise de puis environ deux mois le Qtek S100. La combinaison d'un tel. portable + agenda est très bien
Cloburk
Avatar de l’utilisateur
Cloburk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 117
Inscription: 07 Fév 2006 18:40
Localisation: Pied du Jura neuchâtelois

Messagepar Mythrill » 10 Fév 2006 11:14

En ce qui me concerne c'est un SPV M300 aka QTEK 9100 aka HTC Wizard.

C'est mon premier PPC donc forcément mon préféré :lol:


Mythrill
J'essaye d'être le plus clair possible mais je n'y arrive pas toujours. Je demande donc votre indulgence...
Avatar de l’utilisateur
Mythrill
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 22 Sep 2004 10:23
Localisation: Suisse - Genève - Carouge

Messagepar Gerros » 10 Fév 2006 12:25

Hello !!!

Me suis trjs posé la kestion, que vaut un pda pr écouter des mp3 comparé
à un lecteur genre ipod ou cretive zen micro, merci d'avance ???

:evil: Tantôt :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Messagepar GSTAR » 10 Fév 2006 16:22

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 02:14, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse

Messagepar dark_punk » 10 Fév 2006 17:14

Salut à tous,

Pour ma part SPV C500 et plus récemment ETEN M600...

Mon utilisation principale est la partie GSM (tél, SMS) et c'est aussi nickel pour les petits jeu, les vidéos, les mp3 trimballer les documentations du boulot (.doc, .xls, etc...) enfin un objet polyvalent et fonctionnel... :wink:
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar wizoo » 10 Fév 2006 18:27

dark-punk,

est ce que dans l'utilisation de ton ETEN M600 tu es satisfait de son autonomie ?
wizoo
 
Messages: 14
Inscription: 08 Fév 2006 01:31

Messagepar Revjones » 10 Fév 2006 19:08

Gerros a écrit:Hello !!!

Me suis trjs posé la kestion, que vaut un pda pr écouter des mp3 comparé
à un lecteur genre ipod ou cretive zen micro, merci d'avance ???


Eh bien en plus du Pocket j'ai également un iPod 20 Go, et hormis la différence flagrante de taille de stockage (je n'ai qu'une carte 1 Go avec le Pocket), il y a aussi tout le confort d'utilisation qui n'est pas au top avec un PDA, notamment à cause de l'absence de télécommande clipable.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar dark_punk » 13 Fév 2006 16:12

wizoo a écrit:dark-punk,

est ce que dans l'utilisation de ton ETEN M600 tu es satisfait de son autonomie ?


salut wizoo et biensûr salut à tous,

l'autonomie m'a réellement fait peur au tout début de son utilisation... mais après 3 charges COMPLETES cette dernière est devenue satisfaisante pour une utilisation que je qualifierais de normale (des sms, des inscriptions dans l'agenda, un peu de jeu...) il tiens actuellement 4 à 5 jours d'utilisation quotidienne avant de devoir le charger à nouveau... en gros c'est l'autonomie qu'à mon SPV C500 alors je m'en plains pas :wink:

@+
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar wizoo » 13 Fév 2006 16:24

Bonjour dark-punk, bonjour les Libelluliens,

Merci pour tes infos. Par contre quand tu détailles l'utilisation que tu en fait tu n'indiques pas si il te sert de téléphone. Peux tu me donner la précision ?

A+
wizoo
 
Messages: 14
Inscription: 08 Fév 2006 01:31

Messagepar dark_punk » 13 Fév 2006 16:54

wizoo a écrit:Bonjour dark-punk, bonjour les Libelluliens,

Merci pour tes infos. Par contre quand tu détailles l'utilisation que tu en fait tu n'indiques pas si il te sert de téléphone. Peux tu me donner la précision ?

A+


re, oui il me sert aussi de téléphone... moins souvent que le reste mais quand même :wink:
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar wizoo » 13 Fév 2006 17:17

Merci pour ta réponse dark-punk.
J'ai un Eten, le P603 et j'ai eu l'occasion de tester le M600. Tu me confirmes ce que j'en pensais à savoir que c'est vraiment une belle machine. Pour l'instant je me contente de mon SPV C500, mais ma prochaine acquisition risque bien d'être l'Eten M600 car il est à peine plus gros que le SPV C500 tout en étant un vrai PDA. Et en plus il a un superbe écran :)

A+
wizoo
 
Messages: 14
Inscription: 08 Fév 2006 01:31

Messagepar dark_punk » 13 Fév 2006 19:14

mais je t'en prie wizoo

Oui c'est une très belle machine, bon le seul point un peu négatif c'est WM5.0 qui est encore jeune... il y a quelques bugs mais bon c'est du à la jeunesse de l'O.S. mais à part ça il est vraiment bien.
Je regrette pas :wink: à part le service client de chez Eten qui laisse quand même à désirer mais bon... c'est une opinion personnelle... peut-être n'ai-je pas eu de chance lorsque j'ai fait appel à eux... :)

Bref le M600 est une belle bête :wink:
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar wizoo » 13 Fév 2006 20:45

Au sujet du service client, sache que Eten n'a pas de filliale en europe. Il est représenté par ses importateurs. Pour la suisse c'est l'importateur Shaston SA.
Leur coordonées sont la http://www.eten.ch/IndexFR.htm.
Le patron s'appelle Steve. Ils ont les sites eten.ch et eten.com

L'as tu acheté chez eux ou chez un revendeur ?

Site de E-Ten corp à taiwan
http://www.etencorp.com/

Adresse de E-Ten corp à taiwan
http://www.etencorp.com/contact/index.php

Si ces précisions peuvent t'être utiles.

A+
wizoo
 
Messages: 14
Inscription: 08 Fév 2006 01:31

Messagepar touchthebitum » 13 Fév 2006 22:06

Salut!
Pour ma part j'hésite entre mon Nokia 9500 et mon Treo 650.Le Nokia m'est très utile dans ma gestion de rendez-vous.Un peu encombrant mais tellement pratique pour son clavier. LeTreo est très utile pour ses applications palm et pour son côté compact. Lekit mains libres Nokia est le meilleur que j'ai eu entre les mains et de loin.Sa gestion du volume est excellente.
Salutations
TouchtheBitum
touchthebitum
 
Messages: 43
Inscription: 20 Juil 2005 15:33

Messagepar Sangoku » 13 Fév 2006 23:14

Hello,

moi j'ai un Acer N50 premium, j'en suis plutôt content si ce n'est la batterie qui fait un peu défaut! Je l'utilise comme GPS avec un récépteur TOMTOM, et la batterie là se vide trop vite! Sinon il est super complet, le WIFI fonctionne à merveille et le reste aussi!

J'avais eu un HP 19xx et je le trouvait pas mal aussi, mais bcp moins complet, c'était il y a 2 ans donc c'est aussi normal!!

Donc dire que l'acer est le meilleur, je dirais pas, mais avant de l'acheter, j'ai bcp regardé et c'était presque sans aucun doute le meilleur rapport prix/qualité/perfomance.

Sinon, comme smartphone, j'ai un SPV, première génération, donc quoi dire, si ce n'est que c'est windows mobile et ça, ça change pas bcp avec le temps!

J'ai également un nokia 7610, ça c'était surtout pour voir la comparaison entre Symbian et windows mobile!

Maintenant je ne sais pas lequel est le meilleur, surtout que je vais bientôt changer et je ne sais pas quoi prendre!

Bon le N80, le N91 et le N92 ont l'air prometteurs, mais c'est un peu tôt pour savoir ce que ça vaut! Pour ce qui est du N70, il a l'air bien, mais les touches sont quand même trop petites, dommage!

Les Eten, ce qui est embêtant, c'est qu'il n'est pas proposé par les opérateurs, donc il faut l'acheter sans offre! :?
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar wizoo » 14 Fév 2006 00:39

Salut Sangoku,

En fait je ne connais qu'une seule offre packagée avec un Eten M600 plus abonnement c'est celle de Easytelecom que tu trouveras à cette adresse :

http://www.easytelecom.fr/Scrip/prodView.asp?idproduct=1046

C'est proposé avec un abonnement Bouygues de 4h. Le package est à 289 €.

Par contre pour en profiter tout dépend de ta localisation :)

A+
wizoo
 
Messages: 14
Inscription: 08 Fév 2006 01:31

Suivante

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités