Toolbar dans Nero 9 ?

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Toolbar dans Nero 9 ?

Messagepar Nati » 30 Juin 2009 16:20

Bonjours, :-D

J'ai une petit problème, mon antivirus Nod32 m'a bloqué le téléchargement du logiciel de gravure Nero 9 sur le site officiel, en m'indiquant :

Win32/Toolbar.AskSBar application

J'ai essayé d'aller le prendre sur un autre site de téléchargements connu, mais l'alerte revient.
En faisant une recherche sur la toile, j'ai vu que ce problème était déjà arrivé avec une autre version de Nero.

Pouvez-vous savoir si il s'agit d'une fausse alerte?

L'alerte se déclenche tout à la fin du téléchargement.
Merci beaucoup.
___________________________________________________________________________
"L'idiot commet toujours les mêmes erreurs, le sage en commet sans cesse de nouvelles"
Nati
 
Messages: 22
Inscription: 06 Aoû 2007 15:09
Localisation: Neuchâtel

Re: Toolbar dans Nero 9 ?

Messagepar Falkra » 30 Juin 2009 16:22

Bonjour,

la toolbar Ask est bien une saleté.

Poste un rapport HijackThis dans ta prochaine réponse stp.

Clique sur ce lien pour télécharger HijackThis 2.0.2 :
http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... ckThis.exe
Cette version est sans installateur ou Zip à décompresser, choisis de l'enregistrer sur le bureau.

Double-clique sur l'icône HijackThis :
Image

HijackThis démarre, c'est le premier bouton qui nous intéresse "Do a system scan and save a logfile" (le fichier "log" est le rapport).
Clique dessus.

Copie-colle le contenu du rapport qui va s'afficher dans le Bloc-notes dans ta prochaine réponse.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Toolbar dans Nero 9 ?

Messagepar Cyano » 30 Juin 2009 17:35

Bonjour,

Quand tu auras fini avec Falkra...
Désactive l'antivirus avant de télécharger et à l'installation de Nero il faudra décocher l'option d'installation de la barre Ask.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Toolbar dans Nero 9 ?

Messagepar Nati » 30 Juin 2009 20:15

Bonsoir

Avec ces 2 avis je ne sais pas trop que faire !!

Pour info, après que l'antivirus se soit déclenché pour mettre en quarantaine automatiquement la toolbar , j'ai viré le téléchargement de Nero dans Firefox, , vidé la corbeille et fait un scan entier de mon disque C, avec Nod32 et Malwarebytes , qui ne m'on pas signalés de problèmes !!
Je ne m'inquiète pas trop, le problème est que je n'ai toujours pas trouvé Nero !

En fait je cherche surtout un très très très bon graveur ( je suis une maniaque du son) :wink: mais dont je puisse paramétrer les secondes entre les morceaux et même pouvoir supprimer les silences, par exemple dans le cas d'un disque en "live", toutes infos est bienvenue pour un autre graveur de qualité qui ne fait pas un problème de ce genre!

Après de nombreux essais avec des gratuits en plus de nombreuses recherches dans les forums, avis de connaissances, Nero se détache quand même du lot et il serait intéressant de savoir si il a un vrai problème ou pas!

Cordialement
___________________________________________________________________________
"L'idiot commet toujours les mêmes erreurs, le sage en commet sans cesse de nouvelles"
Nati
 
Messages: 22
Inscription: 06 Aoû 2007 15:09
Localisation: Neuchâtel

Re: Toolbar dans Nero 9 ?

Messagepar Iznogoud » 30 Juin 2009 20:29

Salut

Moi je te dis fais la manip' de Cyano, qui te permettra d'installer Nero tranquillement et sans saleté, la seule bestiole étant contenue dans l'installateur (toolbar ask) que tu choisiras de ne pas installer. Une fois l'installation terminée tu supprimes le fichier d'installation et réactive nod32: normalement tout est bon.

Si tu constates d'autres problèmes (relatifs à lé sécurité) tu peux poster un log Hijackthis en suivant les instructions de Falkra, mais cela ne me parait apparemment pas essentiel puisque ton ordi a l'air clean.

Je ne peux pas te conseiller pour le soft de gravure, mais si tu veux plusieurs avis fais un nouveau topic dans Shareware, Freeware, logiciels en tout genre. Tu peux aussi chercher sur le blog de Libellules ;)
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... e-dvd---cd

++
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Toolbar dans Nero 9 ?

Messagepar Nati » 30 Juin 2009 20:59

Merci à tous
Puisque je ne sais toujours pas quoi faire je vais re-poster pour trouver un autre logiciel de gravure ! Il n'y a pas urgence je le ferai une autre fois!

Bonne soirée

Nath
___________________________________________________________________________
"L'idiot commet toujours les mêmes erreurs, le sage en commet sans cesse de nouvelles"
Nati
 
Messages: 22
Inscription: 06 Aoû 2007 15:09
Localisation: Neuchâtel

Re: Toolbar dans Nero 9 ?

Messagepar Iznogoud » 30 Juin 2009 21:08

Le mieux c'est de tester soi-même. Nero (réputé, comme tu l'as fait remarquer avant) a une version d'essai donc teste là en utilisant la manip' de Cyano ;).
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Toolbar dans Nero 9 ?

Messagepar Falkra » 30 Juin 2009 21:36

NAti, ouvre un sujet dans la section "demande d'analyses", avec le rapport stp, pendant que la discussion continue ici, en parallèle.
La toolbar d'Ask a des comportement infectieux, et on regardera le reste au passage, pour sécuriser aussi, c'est rarement inutile. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité