[Connaitre accès internet]

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[Connaitre accès internet]

Messagepar joujoukinder » 16 Nov 2007 17:49

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de connaître sur un PC les heures ou il y a eu connection à internet?

Merci!
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse

Messagepar phanou » 18 Nov 2007 02:37

Salut le marsu,

je connais la commande DOS

net statistics workstation qui te dis depuis quand tu es connecté... Pitete qu'une fouille au niveau des commandes DOS??
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Re: [Connaitre accès internet]

Messagepar byp » 18 Nov 2007 08:45

le_marsupilami_2001 a écrit:Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de connaître sur un PC les heures ou il y a eu connection à internet?

Merci!
Normalement tu peux voir ça via le site de ton fournisseur. Si tu es en Suisse, es-tu chez Swisscom ?

Si oui, tu vas ici :

https://sam.sso.bluewin.ch/my/data/DoLogin?lang=fr

Puis tu entres tes coordonnées (Login = nom & M.D.P.)

Ensuite tu vas dans la rubrique "Bluewin Internet" (dans la partie gauche de la page),

puis ensuite dans "Accès internet"

et finalement en bas de la page : "Durée de connexion >>Liste de vos connexions Internet triées par durée et volume - AFFICHER"

Tu donnes la date ou la période que tu veux voir et voilà tu as tout à la seconde près !! Que du bonheur... :-D :-D :-D

Si tu n'es pas avec Swisscom, téléphones à ton fournisseur il te dira où et comment faire pour avoir le détail de tes connections.

Dis-moi si c'est OK.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: [Connaitre accès internet]

Messagepar joujoukinder » 18 Nov 2007 12:05

byp a écrit:
le_marsupilami_2001 a écrit:Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de connaître sur un PC les heures ou il y a eu connection à internet?

Merci!
Normalement tu peux voir ça via le site de ton fournisseur. Si tu es en Suisse, es-tu chez Swisscom ?

Si oui, tu vas ici :

https://sam.sso.bluewin.ch/my/data/DoLogin?lang=fr

Puis tu entres tes coordonnées (Login = nom & M.D.P.)

Ensuite tu vas dans la rubrique "Bluewin Internet" (dans la partie gauche de la page),

puis ensuite dans "Accès internet"

et finalement en bas de la page : "Durée de connexion >>Liste de vos connexions Internet triées par durée et volume - AFFICHER"

Tu donnes la date ou la période que tu veux voir et voilà tu as tout à la seconde près !! Que du bonheur... :-D :-D :-D

Si tu n'es pas avec Swisscom, téléphones à ton fournisseur il te dira où et comment faire pour avoir le détail de tes connections.

Dis-moi si c'est OK.


Merci pour cet info!

Je suis chez sunrise en fait, mais je suis plutôt à la recherche d'un moyen qui permette de le savoir au niveau de la station de travail, car je cherche aussi à savoir ce qui passe par le WI-FI.

Je pense qu'il est possible de le faire avec des logiciels FireWall, j'ai déjà vu passer cela, mais je n'ai pas envie d'en installer un juste pour ça.

Il doit bien exister quelque-chose au niveau de l'OS non?
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse

Messagepar byp » 18 Nov 2007 12:22

Ben là, tu vois, j'ai un peu cherché, mais comme je ne suis pas le meilleur des experts...

J'ai également 2 pc chez moi, dans 2 pièces différentes et reliés par wifi. Mais je n'ai jamais pu trouver lequel des deux poste était connecté comment et/ou pendant combien de temps.

En fait, lorsque l'un deux allume son PC, cela indique l'heure précise de connection. Mais si le 2ème PC est allumé entre temps (un peu plus tard) à ma connaissance il n'y a pas de possibilité de savoir quand il s'est connecté ni pour combien de temps. En fait qu'il y ait 1, 2, ou plus PC connectés WIFI cela ne donne pas de détail.

Et la connection se termine lorsque le dernier des deux ferme son PC.

Mais peut-être que d'autres auront une info plus précise.

A tout hasard 1 :
Va voir dans :

démarrer / panneau de config / outil d'administration / observateur d'évènements / onglet Application et/ou onglet Système.

Il y a plein de trucs concernant le fonctionnement de ton PC, mais je ne sais pas si ça correspond à tes recherches.

A tout hasard 2 :
Téléphones à Sunrise, ils ont peut-être la solution... :-D

Désolé, j'ai atteint les limites de mes connaissances...
Mais je n'ai pas honte ! Pas du tout !!! :-D
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Messagepar joujoukinder » 18 Nov 2007 13:18

Je n'ai rien trouvé dans eventvwr.msc.

Je vais plutôt axer mes recherches sur un soft qui permette de faire ça.

Merci pour vos réponses!
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron