Torrent oui, mais sans uploder ?!?

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Torrent oui, mais sans uploder ?!?

Messagepar Neitcub » 16 Avr 2007 20:27

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question concernant les programmes qui permettent des télécharger des torrents :

Connaissez-vous un programme qui permet de télécharger des torrents mais sans uploder (=> légal en Suisse d'après ce que l'on m'a expliqué)

On m'a parlé d'un Azureus SHU MOD, mais il ne marche pas toujours bien...


Bonne soirée à tous et merci d'avance pour vos réponses.
Neitcub
Avatar de l’utilisateur
Neitcub
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 126
Inscription: 23 Mai 2006 09:39
Localisation: CH - La Haut sur la Montagne

Messagepar 33man » 16 Avr 2007 20:43

:evil: :evil: :evil: :evil:

Mentalité à éviter...


Si tout le monde pense comme toi ben tu vas pas downloader non plus... Donc moi je dis NON... NON... NON...


Si t'aime l'illégal ben faut risquer les risques et voilà... ou sinon ben faut des amis "physiques" avec des échanges physiques ou via des partages entre amis. Mais faire un p2p sans upload c'est comme vouloir aller construire un igloo dans le désert....


De plus la majortié des programmes de p2p te donnent un "mauvais" score si ils constatent que tu partage rien...

Donc voila...

Sinon une solution : NEWSGROUP et je vois que ca...

Mais bon je me fais pas d'illusions, tu vas pas être "gracié" car tu as téléchargé 10000 chansons ^^

enfin c'est mon avis.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Re: Torrent oui, mais sans uploder ?!?

Messagepar Revjones » 16 Avr 2007 20:48

Neitcub a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai une petite question concernant les programmes qui permettent des télécharger des torrents :

Connaissez-vous un programme qui permet de télécharger des torrents mais sans uploder (=> légal en Suisse d'après ce que l'on m'a expliqué)


Négatif, même si il n'y a pas d'upload effectif le fichier sera listé quand même, et comme les IP sont récoltées sur cette seule base, ça n'évitera pas les ennuis.
De plus se genre de mods ne sont pas terriblement appréciés, d'où les problèmes de bannissement par les autres versions et la difficulté d'accéder aux fichiers.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Neitcub » 16 Avr 2007 22:33

Merci pour vos commentaires.
Je suis tout à fait d'accord, du p2p sans upload c'est quasi la mort de celui-ci.

Personnellement j'utilise le p2p pour télécharger des jeux, programmes, musiques et films, et après tests si ce que j'ai téléchargé me plait je vais dans un commerce et je l'achète.

Mais je suis apparemment dans l'illégalité car je partage lorsque je télécharge... (enfin si j'ai bien compris) :shock: :? :(

N'y a t'il pas un moyen en Suisse de faire bouger les choses au niveau légal (nouvelles lois avec par exemple une taxe mensuelle pour les droits d'auteurs, un peu comme pour la redevance TV...) ?

Bonne soirée à tous
Neitcub
Avatar de l’utilisateur
Neitcub
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 126
Inscription: 23 Mai 2006 09:39
Localisation: CH - La Haut sur la Montagne

Messagepar Gallikerfamily » 17 Avr 2007 07:16

Hello,

Oui ça va bouger mais pas dans le bon sens.

On te dira aussi que pour tester un jeux, programmes il y a les versions démos. Pour la musique, il y a des extraits que tu peux écouter sur certains sites. Pour un film, tu peux regarder le teaser ou le louer avant l'acheter.

Voici quelques arguments qui ne feront jmais changer les lois.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Mic4eL » 29 Avr 2007 10:58

...
Dernière édition par Mic4eL le 05 Oct 2013 13:33, édité 1 fois.
Mic4eL
 
Messages: 3
Inscription: 02 Avr 2007 17:06
Localisation: Genève (CH)

Messagepar Baignoire » 29 Avr 2007 11:01

il reste le systeme newsgroup payant tu dl sans uploader
Baignoire
 

Messagepar asheenlevrai » 29 Avr 2007 12:01

Mic4eL a écrit:Pando devrait faire l'affaire, il fait pas du torrent. Mais tu peut télécharger sans envoyer, puis faire un forward si tu veux quand meme uploader :)



??? est-ce que tu parle de pandora.com là??
pour moi c'est un super moyen d'écouter/découvrir de la musique gratuitement
mais je ne vois pas comment on peut télécharger avec ce systeme... à moins d'enregistrer le stream mais c'est un peu fastidieux comme systeme.

si c'est pas de ca que tu parle je serai curieux d'avoir plus de précisions...
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Messagepar Revjones » 29 Avr 2007 12:45

Non, Pando, le système d'envoi de (gros) fichiers par serveur centralisé interposé, transformé pour l'occasion en plate-forme d'échange de warez.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar asheenlevrai » 30 Avr 2007 08:22

Revjones a écrit:Non, Pando, le système d'envoi de (gros) fichiers par serveur centralisé interposé, transformé pour l'occasion en plate-forme d'échange de warez.



autant pour moi...
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités