TouchPad Windows 8

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

TouchPad Windows 8

Messagepar Tramp » 06 Jan 2013 16:49

Bonjour et bonne année à toutes et à tous !

Il y a quelques 6 mois, j'ai fais l'acquisition d'un portable ASUS tournant sous Windows 7 dont je suis particulièrement content...en décembre dernier, j'ai procédé à l'upgrade pour windows 8...mouais, je ne l'ai pas encore bien assimilé.

Bref...2 petits soucis insolubles pour moi :

1) impossible de désactiver le touchpad, je "travaille" avec une souris SpeedLink (usb)...ça fait des plombes que je cherche la solution sur la toile sans succès...
2) Lorsque j'ouvre un nouvel onglet sous Firefox (en cliquant sur la petite croix +) j'aimerais changer la page proposée qui est un "SweetIM" malgré que j'aie désinstallé cette "toolbar" probablement installée par erreur de ma part...

Merci pour votre aide et encore belle année 2013 à tout le monde...
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12

Re: TouchPad Windows 8

Messagepar Hapax » 06 Jan 2013 17:18

salut
1) essaie la touche Fn+un F1 à 12 (devrait y avoir une icône du touchpad dessus)
sinon,les pistes habituelles : panneau config/souris ou le gestionnaire de périphériques...
et si rien ne fonctionne et que tu ne veux pas te prendre la tête avec çà,utilise touchfreeze : http://code.google.com/p/touchfreeze/
2) pour SweetIM ,honnêtement,il vaut mieux passer par la case désinfection : il existe des outils,mais,mal employés,ils peuvent être plus néfastes qu'autre chose...
(et surtout,être attentif avant de cliquer sur suivant,quand on installe un utilitaire)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: TouchPad Windows 8

Messagepar arnauld » 06 Jan 2013 17:30

bonsoir

dans demarrer/executer taper devmgmt.msc puis dans #Mice and other Pointing devices# desole pour l anglais mon ordi est anglais, faire un clic droit sur l entree touch pad.

ou telechargez cette petite application http://allmyapps.fr/apps/touchpadpal
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: TouchPad Windows 8

Messagepar Hapax » 06 Jan 2013 17:35

...à souligner que dans le gestionnaire de périphériques/souris,tu devrais avoir 2 souris : le touchpad c'est "souris compatible PS/2...(HID,c'est l'autre)
touchfreeze et touchpadpal font le même boulot : çà désactive le touchpad quand celui-ci détecte que tu frappes au clavier...quand tu cesses de frapper,il se réactive...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: TouchPad Windows 8

Messagepar Jixam » 07 Jan 2013 00:20

Hapax a écrit:1) essaie la touche Fn+un F1 à 12 (devrait y avoir une icône du touchpad dessus) /...

Je confirme touche Fn+F9 active/désactive :)

:learn: j'utilise aussi une souris, et la soluce de la touche Fn+F9 est la plus judicieuse. Je déconseille donc les autres solutions, car dans le cas d'oubli :crazy: de la souris avec un portable... :plaf:


Hapax a écrit:2) pour SweetIM ,honnêtement,il vaut mieux passer par la case désinfection /...

+1 :supers:
Jixam
 
Messages: 10
Inscription: 04 Jan 2013 19:15

Re: TouchPad Windows 8

Messagepar Tramp » 13 Jan 2013 10:09

Merci pour votre/vos aides. Mon Touchpad ne bronche plus une hélice quand je frappe sur mon clavier...cou-couche panier...;O)
Concernant SweetIM, je sens qu'on va se battre un moment lui et moi.

Existe-il un tuto "désinfection" à suivre pas à pas, j'ai tenté via Spyboot, il a bien fracassé le truc, mais il reste quelques combines récalcitrantes...ensuite, libre aux modos de me demander de déplacer ma requête suivante, mais je fais un pack...accrochez-vous :

Depuis que j'ai upgrader mon Windows 7 et que je suis passé sur 8, c'est le foutoire sur mon ASUS N56V, grrrrrrr !

A chaque démarrage, mon ordi se tape un redémarrage de lui même en m'indiquant une vague erreur de BAD_POOL_HEAD suivi d'indication concernant C:\Windows\Minidump, ainsi que C:\Users\"moi"\AppData\Local\Temp\WER-165281-0.sysdata.xml ainsi que C:\Windows\MEMORY.DMP

A farfouiller un peu sur le net, on me cite la possibilité d'un manque de mémoire...je tiens à préciser qu'à peine la moitié de ma capacité du disque C est utilisée quant au D, il est quasi vierge...

Bref...que fais-je ?

Un grand merci à toutes et à tous de m'avoir lu !
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12

Re: TouchPad Windows 8

Messagepar Hapax » 13 Jan 2013 11:59

salut
BAD_POOL_HEAD est un problème de pilote,mais ce qui serait intéressant,ce serait d'avoir le code d'erreur,du genre 0x000000...
pour le tuto désinfection,il n'en existe pas : chaque problème,chaque machine est à traiter différemment et seul un helper (ne l'est pas qui veut) est habilité à opérer ,après analyse...
c'est pourquoi tu as tout intérêt à passer en désinfection,dans un premier temps...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: TouchPad Windows 8

Messagepar Tramp » 13 Jan 2013 13:47

Merci, je vais "noter" le code du Bad Pool et sinon, je file dans le monde des désinfections...encore merci pour ton aide.
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12

Re: TouchPad Windows 8

Messagepar Tramp » 13 Jan 2013 14:23

Y a t'il un endroit où récupérer le code erreur ? Au redémarrage, quand il me parle de ce message d'erreur, aucun numéro n'est cité, juste ce que j'ai pu écrire plus haut :

C:\Windows\Minidump, ainsi que C:\Users\"moi"\AppData\Local\Temp\WER-165281-0.sysdata.xml ainsi que C:\Windows\MEMORY.DMP
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12

Re: TouchPad Windows 8

Messagepar Jixam » 14 Jan 2013 01:28

Salut,


En premier, je ferai :
Nettoyage-désinfection : la panoplie complète contre tous les parasites virtuels de toute sorte, car il est préférable de s'en assurer.

Puis une recherche, si cela se poursuit sur l'intitulé de ton problème
Tiens, voici un lien qui va un peu t'aider :
http://xxxxxxxxxxx
:wink:

allez...
Jixam
 
Messages: 10
Inscription: 04 Jan 2013 19:15

Re: TouchPad Windows 8

Messagepar Hapax » 14 Jan 2013 07:13

salut jixam
peut-être n'as-tu pas lu ce que j'ai écrit...
pour le tuto désinfection,il n'en existe pas : chaque problème,chaque machine est à traiter différemment et seul un helper (ne l'est pas qui veut) est habilité à opérer ,après analyse...

Tramp est en désinfection...et c'est çà,le lien qui va l'aider... :wink:
"la panoplie complète contre tous les parasites virtuels de toute sorte" : rien de tel pour empirer la situation,quand on ne maitrise pas le sujet...de plus,il n'existe pas de panoplie standard....

Donc,pour éviter toute confusion,je verrouille le sujet...il sera ré-ouvert dès la sortie de clinique de Tramp...un pas après l'autre est la meilleure façon de marcher.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: TouchPad Windows 8

Messagepar Hapax » 15 Jan 2013 09:19

sortie imminente de désinfection,sujet à nouveau actif...
Tramp a écrit:Y a t'il un endroit où récupérer le code erreur ? Au redémarrage, quand il me parle de ce message d'erreur, aucun numéro n'est cité, juste ce que j'ai pu écrire plus haut :
C:\Windows\Minidump, ainsi que C:\Users\"moi"\AppData\Local\Temp\WER-165281-0.sysdata.xml ainsi que C:\Windows\MEMORY.DMP

salut Tramp
pour déchiffrer tes crashes ,tu peux utiliser un outil du genre Whocrashed : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... WhoCrashed
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: TouchPad Windows 8

Messagepar Tramp » 15 Jan 2013 20:13

Merci. Je vais essayer.
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12

Re: TouchPad Windows 8

Messagepar Tramp » 17 Jan 2013 19:51

On croit se débarrasser de Tramp, mais il réaparait !!! Ehehehehe...

Mon SweetIM est loin, encore merci, parcontre, j'ai toujours un souci avec mon BAD POOL HEADER de m....%&/*%ç&ç%& grrrrrr !

J'ai installé le WhoCrashed recommandé, je l'ai lancé (pas trop fort je vous rassure) et il me détecte 16 crash, visiblement tous lié à mon Antivirus Avira que j'ai désinstallé au profit d'un Avast !

Que puis-je faire désormais ?

Encore merci au bon samaritain qui s'occupe de moi !!! :crazy:
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12

Re: TouchPad Windows 8

Messagepar Hapax » 17 Jan 2013 22:27

ben,si tu pouvais poster un rapport...
Avira que j'ai désinstallé au profit d'un Avast !

c'est peut-être pas ce que tu as fait de mieux,mais bon...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: TouchPad Windows 8

Messagepar Tramp » 17 Jan 2013 22:36

Si tôt dit, si tôt fait ! :oops:

http://cjoint.com/?3ArwJQD4yAU
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12

Re: TouchPad Windows 8

Messagepar Hapax » 17 Jan 2013 23:21

es-tu sûr de bien avoir désinstallé Avira ? (plus de traces dans les services,le planificateur ?)
pour éradiquer toutes clés du registre le concernant,utiliser Avira RegistryCleaner...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: TouchPad Windows 8

Messagepar Tramp » 19 Jan 2013 09:31

Je l'ai destinstallé, oui. Mais je constate qu'il reste du "bronx" ! J'ai déjà passé le RegCleaner, il m'a éliminé bon nombre de clés, sauf celles-ci ! Impossible de les deleter :

Image
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12

Re: TouchPad Windows 8

Messagepar Hapax » 19 Jan 2013 10:08

ben..."select all" et "delete" ne donnent rien ?...
si çà ne donne rien,va falloir aller les exterminer sur place,une à une (attention,il y a du avast),après avoir sauvegardé ton registre ...(assure toi d'avoir les droits,à chaque fois:ton problème pourrait venir des autorisations sur certaines clés d'Avira...)
n'oublie pas de vérifier les services et planifications...
pour l'heure Avira est plus ou moins présent ,il peut y avoir conflit avec Avast!...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: TouchPad Windows 8

Messagepar Tramp » 19 Jan 2013 11:43

Et non. Le Select All - Delete a supprimer bons nombres de clés, mais ces dernières sont figées.

Maintenant, si j'ai bien compris, je devrais shooter ces clés directement via le Regedit ? C'est ça ?

J'ai essayé de le faire sur une, mais elle ne veut pas s'en aller la bougresse...quand tu parles de m'assurer d'avoir les droits à chaque fois, que faut-il que je comprenne par là ?

Eeeeh ouais, pas simple avec moi hein ? :O)....merci pour ton aide !
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités