Toujours les pdf

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Toujours les pdf

Messagepar Marmotte14 » 01 Sep 2009 16:13

Bonjour,
Depuis quelques temps je dois diffuser au sein d'une association de 250 membres un petit journal trimestriel. J'utilise pour le rédiger quark express, et je crée des pages (4 ou 6) qui sont lourdes à cause des images. Le principe est le suivant : chaque page est convertie en pdf puis les pages sont réunies à leur tour pour former une seule unité toujours en pdf. En raison de moyens financiers "légers" je dois utiliser le gratuit. J'emploie DoPdf ou cute pdf pour les créer, puis la fusion avec pdf blender. Cela fonctionne à peu près bien. Bien entendu j'utilise foxit pour lire les pdf (sumatra trop léger). Existe-t-il d'autres logiciels pour lire, créer, fusionner ou modifier des fichiers pdf. Ce format est de plus en plus utilisé dans les courriels car il est lu par toutes sortes de messageries. Je n'ai pas vu d'étude spécifique à ce problème dans libellules, sinon des interventions dans le forum (lesquelles m'ont appris des choses).
Avec mes remerciements,
Avatar de l’utilisateur
Marmotte14
 
Messages: 42
Inscription: 28 Juil 2004 11:35
Localisation: Normandie

Re: Toujours les pdf

Messagepar james33 » 01 Sep 2009 19:10

Bonjour Marmotte14 et mes amis de Libellules,

Désolé, Marmotte, je n'ai pas de réponse pour toi.
Et ... je te pose une question à laquelle ton post fait allusion :
Ce format est de plus en plus utilisé dans les courriels car il est lu par toutes sortes de messageries


Je ne comprends pas bien : veux tu dire en attach (mais il n'est pas lu par le logiciel de courriel) ou directement dans le corps du message ?
Dans le corps du message, je ne sais pas faire. Cela m'intrigue. Je croyais que l'on ne pouvait mettre que du texte ou du html (dégradé) avec, pour les acrobates, du flash et autres technologies à grand spectacle.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
james33
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 152
Inscription: 29 Mar 2007 21:03
Localisation: gironde

Re: Toujours les pdf

Messagepar dafy » 01 Sep 2009 23:17

Bonjour,

Pourquoi ne pas créer tes doc sous Open office qui permet très facilement d'exporter en PDF.

@
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron