processeur tourne à 13%

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

processeur tourne à 13%

Messagepar archiluth2 » 26 Nov 2013 19:55

Bonsoir à tous !

Mon UC tourne à 13% sans que j’effectue une tâche ou qu’un programme est en fonction. J’ai d’abord pensé à un virus ou autre malware mais après avoir fait un scan minutieux avec Avast internet sécurity, je n’ai eu aucun retour de fichier malveillant.

Dans un deuxième temps, j’ai analysé mes processus et identifié taskhost.exe avec le nom d’utilisateur SERVICE LOCAL (il faut demander de voir tous les processus de tous les utilisateurs) et j’ai demandé l’arrêt du processus. Tout est rentré dans l’ordre et mon UC a chuté à 0% en 1 seconde.

Le problème, c’est que toutes les 60 à 90 minutes, le processus taskhost.exe s’enclenche à nouveau avec le même nom d’utilisateur et mon UC remonte à 13%.

Quelqu’un a aussi rencontré ce problème ou trouvé une autre solution plus radicale ? Merci d’avance !
archiluth2

Re: Tout à coup mon processeur tourne à 13% sans raison.

Messagepar J-Alpha » 26 Nov 2013 21:05

Bonsoir,

Le mieux pour ça est de poster en désinfection, peut être une saloperie dissimulé derrière un processus taskhost.exe, il y a les vrais et les faux des petits malins, certains malwares se dissimulent en tant que taskhost.exe, ex...
Avast internet sécurity passe peut être a coté tout simplement, c'est qu'Avast.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Tout à coup mon processeur tourne à 13% sans raison.

Messagepar archiluth2 » 26 Nov 2013 21:26

Ok je déplace le message. Merci et bonne soirée
archiluth2

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8