Tout réinstaller après une infection ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Tout réinstaller après une infection ?

Messagepar dingohd » 28 Juil 2008 06:03

hello j'ai un pote qui est venu avec son pc car il avait des problèmes pour surfer sur internet, apres avoir installer avast spybot ccleaner et regcleaner car il n'avais rien du tous ,j'ai enlever 152 virus ,116534 avec spybot plus plein de fenetre ouverte pour rien . pour moi la meilleur solution c de tous effacer et repartir a zero le probleme c qu'il a tous jeter (le cd de windoos .....) pas malin je c . comment je pourrais faire pour sauver ce qu'il reste et tous réinstaler .
son gros probleme c que lorsque vous ouvrer explorer ou firefox la page principale s'ouvre mais apres pour surfer c presque impossible ou alors sa part d'un coup puis sa bloque. sa config que je me rappel,1go de rame,xp2 famille,1pros double coeur. merci et bonne journée :plaf:

*changer le titre pour rendre le post plus compréhensible gedeon1999
dingohd
 
Messages: 7
Inscription: 28 Juil 2008 03:00

Re: réinstaller tous

Messagepar asheenlevrai » 28 Juil 2008 08:44

hello,

si tu veux vraiment faire une install fraiche de windows :

tu récupère la clé de licence de ton pote avec un outil que tu trouvera sur le net
(p.ex au bol : http://www.softpedia.com/get/Security/D ... nder.shtml)
ensuite tu download un CD d'install de XP + SP3 sur le net (ou XP + SP2 puis le SP3 chez MS)
tu installe windows avec la cle de ton pote
tu installe un AV, un FW, et tout les anti mal/spywares que tu veux
tu fais bien toutes les MAJ.

tu fais ca avec ton pote à coté... comme ca la prochaine fois il sait le faire tout seul ;-)

Asheen
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: réinstaller tous

Messagepar dingohd » 28 Juil 2008 15:28

moi j'ai encore moncd de windoos est ce que sa peux fonctionner mais avec son code
dingohd
 
Messages: 7
Inscription: 28 Juil 2008 03:00

Re: réinstaller tous

Messagepar Kini » 28 Juil 2008 15:41

asheenlevrai a écrit:ensuite tu download un CD d'install de XP + SP3 sur le net (ou XP + SP2 puis le SP3 chez MS)


Je voudrais bien savoir ou tu peux télécharger légalement des CD d'installation de windows XP sur internet.

dingohd a écrit:moi j'ai encore moncd de windoos est ce que sa peux fonctionner mais avec son code


Oui c'est possible que ca marche. Le problème peut venir du fait que la clé va avec un certain type de CD il me semble bien.
Genre clé OEM avec CD OEM, clé corporate avec CD corporate, ect.
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: réinstaller tout

Messagepar gedeon1999 » 28 Juil 2008 21:05

Bonjour

Il y a peut-être une autre solution avant de tout réinstaller: la désinfection
procedure-de-demande-de-desinfection-nettoyage-analyse-t26986.html

Est-ce d'ailleurs bien une version originale de Microsoft qui tourne sur cette machine ?
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: réinstaller tous

Messagepar asheenlevrai » 29 Juil 2008 10:36

Kini a écrit:Je voudrais bien savoir ou tu peux télécharger légalement des CD d'installation de windows XP sur internet.


tu t'en fiche de ca tant que tu utilise une clé légale...
n'importe qui peut faire une image de ses CD d'install et la mettre sur le web... après c'est l'utilisation de clés piratées ou d'install modifiées pour contourner les protections qui est illégale...

sauf erreur de ma part bien entendu...
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron