Tout savoir sur Chrome

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Tout savoir sur Chrome

Messagepar Dell » 02 Oct 2014 11:47

Bonjour

vous utilisez le navigateur Chrome, êtes-vous sûre de bien le connaitre .... :learn:

:arrow: Tout tout savoir sur Chrome

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Tout savoir sur Chrome

Messagepar Revjones » 02 Oct 2014 14:04

Et pas moins de 22 occurences du nom "Firefox" sur cette seule page. Ce malheureux placement de produit confère un air de publireportage à un article par ailleurs plein de bon sens. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Tout savoir sur Chrome

Messagepar J-Alpha » 02 Oct 2014 19:02

Bonsoir,

Oui mais d'une certaine façon chacun prêche pour sa paroisse, ce qui est rigolo dans l'affaire c'est celui qui fuit Chrome comme la peste mais qui installe Google comme moteur de recherche dans FF.
Et franchement il y en a beaucoup qui sont blanc comme neige sur la toile.
Rien qu’histoire de rire, si on grattait par exemple (pris au hasard) le verni de 'Fai' pour voir les pratiques cachées, là c'est pas Google ou Apple.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Tout savoir sur Chrome

Messagepar Hapax » 02 Oct 2014 21:02

alors,histoire de rigoler un peu plus,pour ceux qui croiraient en avoir fini avec leurs traces de navigation sur le Web,je leur conseillerai de se rendre sur ce lien,de s'identifier et de se souvenir de ce qu'ils recherchaient ,on va dire...le 27 avril 2011 à 18h43...https://history.google.com/history/
évidemment,ça s'adresse à ceux qui ont un compte Google (comme ceux qui ont une boite GMail,par exemple)...
on peut toujours essayer de reprendre un semblant de contrôle,ceci dit :
cliquer sur Image et faites selon votre humeur
Image
et voilà...
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tout savoir sur Chrome

Messagepar J-Alpha » 03 Oct 2014 19:13

Bonsoir,

Hapax pas bien de vouloir donner de l’urticaire a certains :xpdr:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Tout savoir sur Chrome

Messagepar elphi » 27 Mar 2015 19:59

Hapax a écrit:alors,histoire de rigoler un peu plus,pour ceux qui croiraient en avoir fini avec leurs traces de navigation sur le Web,je leur conseillerai de se rendre sur ce lien,de s'identifier et de se souvenir de ce qu'ils recherchaient ,on va dire...le 27 avril 2011 à 18h43...https://history.google.com/history/
évidemment,ça s'adresse à ceux qui ont un compte Google (comme ceux qui ont une boite GMail,par exemple)...
on peut toujours essayer de reprendre un semblant de contrôle,ceci dit :
cliquer sur Image et faites selon votre humeur
Image
et voilà...
Image

Bonjour,

Cet outil est quand même impressionnant (j'avais bien aimé celui là aussi : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2014/10/04/Google-garde-les-traces-de-vos-d%C3%A9placements). Le pire c'est que très peu d'utilisateurs savent que leurs historiques sont enregistrés de cette manière.
Visiteur discret de libellules depuis plus de 5 ans
Streaming
elphi
 
Messages: 1
Inscription: 27 Mar 2015 19:49

Re: Tout savoir sur Chrome

Messagepar Revjones » 27 Mar 2015 22:25

elphi a écrit:Cet outil est quand même impressionnant (j'avais bien aimé celui là aussi : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2014/10/04/Google-garde-les-traces-de-vos-d%C3%A9placements). Le pire c'est que très peu d'utilisateurs savent que leurs historiques sont enregistrés de cette manière.


Je dirais que la majorité s'en fiche tout simplement. Des services "gratuits", pour tout et n'importe quoi, que l'on en ait besoin ou pas... c'est tout ce qui compte. On ne cherche pas à savoir qui paye et comment, et on ne commence à se poser des questions et à réaliser que ces entreprises n'agissent pas exactement dans un but philanthropique que lorsqu'il est trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité