Tout sur la boite à Messages....Privés (MP)

De l'aide pour poster et comprendre le fonctionnement du forum vous attend dans cette section, avec quelques précisions sur les règles à respecter pour publier vos messages.

Modérateur: Modérateurs

Tout sur la boite à Messages....Privés (MP)

Messagepar phanou » 17 Mai 2006 20:09

Bien le bonjour mes amis ailés,

Régulierement, des questions sur la boite à messages de Libellules reviennent. Dans cette optique, voici un petit guide sur ces fameux Messages Privés...


Libellules vous permet de communiquer entre vous, sans que cela ne soit visible sur le forum... Ni par les modos, ni l'administrateur. C'est un equivalent d un mail interne à libellules, si ce n est qu'il n y a pas de pieces jointes et réservé aux membres inscrits.

2 possibilités pour les utiliser:

Soit c'est suite à un profil ou un message dans le forum. Dans ce cas, il vous suffit de cliquer sur Image, ce qui vous donnera l'occasion de remplir un MP (= message privé) de la meme manière qu'un post dans le forum. il sera automatiquement pret pour etre envoye à la personne.

Egalement, sur la page d'accueil du forum de Libellules, il y a un lien " Imagese connecter pour verifier ses messages privés" si vous n etes pas connecte ou "Vous n'avez pas de messages" si vous etes connecté.

Cliquer sur ce lien, vous aurez acces à la boite de réception. Elle fonctionne comme la plupart des programmes de messageries (outlook...):

Image Boîte de réception :

c'est là que vous avez vos messages recus: Image pour les nouveaux message; Image pour les anciens.

En cliquant sur Image, vous aurez la possibilité d'ecrire un nouveau message. La seule contrainte est de mettre un titre. Vous avez la possibilité de choisir votre correspondant: cliquez d'abord sur "trouver un nom d'utilisateur", introduisez les premieres lettres du pseudo suivi du signe *. Ex: phan* vous donnera un menu déroulant avec phanou.

Si vous cliquez sur le titre des messages recus, vous avez la possibilité de Image.Le titre sera identique, simplement la mention "re:" y sera ajouté, mais vous avez la possibilité de le changer. Cliquez simplement sur
"prévisualiser" pour le voir tel que le destinataire le recevra, sur "envoyer" pour.. l'envoyer :wink:

ImageMessages envoyés

Vous pourrez retrouver les messages que vous avez envoyés et qui ont été lus par le destinaire. Il n est pas possible de modifier ce message.

ImageBoîte d'envoi

C'est la que se trouvent les messages en attente. Des que vous avez cliqué sur "envoyer", le mp se trouve en boite d'envoi, et si les options ont été choisies dans le profil du destinaire un mail d'avertissement est envoyé et des la connexion du destinataire un pop up avertit egalement de la presence du mp. Ce n'est que quand le message est lu que le mp quitte la boite d'envoi pour se retrouver dans les éléments envoyés. Tant qu'il est dans cette boite, il est possible de le modifier via Image

Image Archives

C'est une boite qui vous permet de sauvegarder certains mails


Lorsque vous envoyez un mail à un membre, Merci de respecter les règles de courtoisie et de politesse en vigueur sur le forum. Ceci bien sur dans un cadre autre qu'un contact avec des amis, ou là votre liberté est totale :wink:

Pensez à vider régulierement vos boites d'archives, envoi, envoyé et de reception. La limite est de 100%. Bien qu il soit possible de le dépasser, ce souci est en passe d'etre régle. Attention donc car vous risquez de perdre des messages pouvant etre importants!

Voilà qui devrait aider nos nouveaux membres à utiliser cet outil... et peut être apporter l'une ou l'autre information pour certains anciens! :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2592
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Retourner vers A lire avant de poster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités