Tout sur Windows Vista

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Vista et reconnaissance vocale

Messagepar Dell » 30 Juil 2006 20:11

Bonsoir

Vistaetreconnaissance vocale:couacenpublic


Une démonstration de la technologie de reconnaissance vocale intégrée dans Windows Vista s'est plutôt mal passée, preuve vidéo à l'appui.
Jeudi dernier, Microsoft a organisé dans son fief de Redmond, sa réunion annuelle à destination des analystes financiers au cours de laquelle une petite démonstration de la reconnaissance vocale de Vista a été orchestrée mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu.

Consulter la vidéo

Cela fait toujours mauvais genre surtout lorsque ce type d'incident inopportun provoque les railleries de son pourtant très sérieux auditoire. Nul doute néanmoins que le leader mondial du logiciel trouvera de quoi justifier cette malencontreuse péripétie.

Les mots prononcés par Kevin Johnson, co-président de l'unité Plates-formes et Services de Microsoft, lors de cette même réunion n'en prennent que plus de signification, lui qui avait jeté un doute quant à la date de sortie de Vista en ne confirmant pas explicitement le mois de novembre pour la version réservée aux professionnels et celui de janvier 2007 pour celle dévolue aux particuliers : " Nous livrerons Windows Vista dès qu'il sera disponible " (c'est sans doute plus sage).

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9459
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Falkra » 30 Juil 2006 20:14

Ca leur arrive souvent, des écrans bleus aussi pour des présentations, ils n'ont vraiment pas de chance, ou alor ils vont trop vite, au choix...
Un patch et ça repart. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 25882
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Dell » 30 Juil 2006 20:23

Falkra a écrit:Un patch et ça repart. :lol:



Et oui,quelque chose me dit que le nouveau Windows s'appellera plus Vista mais

Patch
:P :P :P
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9459
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Vista : même supprimés, les fichiers seront récupérables

Messagepar Dell » 31 Juil 2006 14:58

Bonjour

Vista:mêmesupprimés,les fichiersserontrécupérables


Présentée comme l’une des fonctions les plus utiles de Vista en regard des adeptes de la bureautique, la gestion des fichiers supprimés est une fonction qui fera plaisir à certains et provoquera des sueurs froides chez les autres.

Technologie à double-tranchant, la « volume shadow copy » était une fonction jusque-là réservée aux dernières versions de Windows Server. Présente et activée par défaut sous Vista, elle est intimement liée à la fonction de restauration du système. Globalement, sur tout disque où la restauration est activée, toute suppression de fichier est enregistrée et stockée sur le disque dur. A chaque fois qu’un point de restauration est créé, automatiquement ou manuellement, un historique des fichiers est généré. On peut ainsi remonter dans le temps pour retrouver une ancienne version d’un document par exemple.

Image

Il faut tout de même préciser certains points. Premièrement la fonction peut être désactivée. Heureusement d’ailleurs diront certains, car cette technologie pourrait causer de gros problèmes de confidentialité dans les entreprises. Deuxièmement, cette fonction s’étend au-delà de la corbeille, car les fichiers supprimés sont tout de même pris en compte si un point de restauration a été créé avant. Enfin, les informations relatives aux fichiers ainsi que leurs copies de sauvegardes ne sont pas stockées dans le fichier lui-même, ce qui n’accroît pas leur taille.

Microsoft recommande un espace de 300Mo par disque pour stocker les anciennes versions de fichiers modifiés et/ou supprimés, mais selon l’utilisation qui est faite de la cette fonction, il faut réserver jusqu’à 15% de l’espace du disque, ce qui risque de n'arriver la plupart du temps que dans les entreprises. Mais dans les sociétés, le disque dur ne sert en général qu’à stocker ce genre de données.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9459
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Vista : même supprimés, les fichiers seront récupérables

Messagepar Falkra » 31 Juil 2006 17:22

Dell a écrit:Il faut tout de même préciser certains points. Premièrement la fonction peut être désactivée. Heureusement d’ailleurs diront certains, car cette technologie pourrait causer de gros problèmes de confidentialité dans les entreprises.


Erf, calamiteuse pour moi cette fonction, et ça maintient l'utilisateur dans le palliatif, jamais il n'apprendra à s'occuper comme il faut de ses fichiers, avec toutes ces fonctions.
Et quand on voudra effacer quelque chose pour de bon, ça va devenir compliqué. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 25882
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Vista : un petit plus en moins pour Internet Explorer 7

Messagepar Dell » 07 Aoû 2006 17:52

Bonsoir

Vista:unpetitplusenmoinspourInternetExplorer7


Les développeurs l'ont décidé, l'idée d'un signe + distinctif suivant le nom du navigateur Web IE7 dévolu à Windows Vista est abandonnée. Ce sera IE7 pour tout le monde, XP ou Vista.

Comme nous vous l'annoncions en mai dernier,la firme de Redmond avait décidé d'affubler d'un petit signe "+", la nouvelle mouture de son fureteur intégrée dans son futur système d'exploitation, Windows Vista. Ce particularisme avait pour but de mettre en exergue que la version Vista de IE7 se voulait sensiblement différente de la version XP avec notamment un mode protégé, un contrôle parental évolué, ou encore un meilleur diagnostic de l'état du réseau auquel le PC est relié.


Vox populi
Ce qui demeurera une intention n'a visiblement pas plu et Tony Chor, le responsable des programmes Microsoft, de déclarer sur IEBlog (le blogue officiel de Microsoft sur son navigateur) : " Les retours enregistrés sur le blogue concernant mon intention de baptiser la version Vista de IE7, Internet Explorer 7+, ont été accablants et beaucoup d'entre vous n'ont pas aimé cette idée. Nous avons pris acte de vos remarques. Je suis heureux de vous annoncer que nous faisons machine arrière pour revenir à la dénomination Internet Explorer 7. Pas de plus ni de x, juste Internet Explorer 7. "

Quand il s'agira de faire le distingo, il faudra donc faire référence à :

* Windows Internet Explorer 7 pour Windows XP
* Windows Internet Explorer 7 dans Windows Vista

Cela semble subtile voire futile mais outre le " désaveu " de ses pairs pour Chor, ce sont sans doute là des choix édictés par le sacro-saint marketing et retards successifs aidant, rien ne doit plus être laissé au hasard.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9459
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

déjà deux patchs

Messagepar Dell » 17 Aoû 2006 14:28

Hello

<center>WindowsVista: déjàdeuxpatchs
</center>

La firme de Redmond vient de confirmer que parmi les douze rustines de son dernier « Patch Tuesday » du mois d'août, deux concernaient également Windows Vista (version Beta 2), son prochain système d'exploitation.

C’est devenu une coutume, chaque premier mardi du mois, Microsoft propose en téléchargement son fameux « Patch Tuesday », un pack de rustines destiné à combler certaines des failles des logiciels de Redmond ( voire d’en rajouter… ).

Le mois d’août n’a pas dérogé à la règle puisque Microsoft, comme à l’accoutumée, a proposé son pack de douze correctifs de sécurité.


Pas encore sorti et déjà patché !
Ce « Patch Tuesday » du mois d’août mérite toutefois qu’on s’y attarde un peu plus car Microsoft vient de confirmer que parmi les douze failles de sécurité comblées, deux d’entres elles concernaient Windows Vista, dans sa version Beta 2.

Quelque part, cette situation a de quoi faire sourire puisque la firme propose donc un patch pour un logiciel encore indisponible dans sa version définitive. On peut également y voir un essai « grandeur nature » d’un téléchargement de correctifs et d’une implémentation en réel de ceux-ci dans Windows Vista.


MS06-042 & MS06-051
Parmi les douze correctifs de Microsoft, ce sont plus précisément les MS06-042 et MS06-051 qui sont également destinés au prochain système d’exploitation de la firme.

Le MS06-042 est entièrement dédié à Internet Explorer et comble 8 différentes vulnérabilités alors que le MS06-051 permet d’éviter les attaques de détournement de PC vers des sites malicieux.

A ce titre, on notera que le correctif MS06-042 est également en cause dans le dysfonctionnement qui peut apparaître au sein d’Internet Explorer. La dualité des systèmes d’exploitation concernés (XP & Vista) en serait-elle la cause ?

On peut également se demander pourquoi la firme n’avait-elle pas annoncé officiellement que parmi ce Tuesday Patch, deux correctifs concernaient aussi Windows Vista. De l’aveu même de certaines personnes de chez Microsoft, cette divulgation n’aurait pas du avoir lieu.

Pour répondre à ce genre de critique, la firme a notamment rappelé que les utilisateurs actuels de Windows Vista doivent garder à l’esprit qu’il s’agit d’une version Beta et qu’ils sont censés prendre leurs précautions lors de l’utilisation de l’OS.

Source

Slts _DELL_
Dernière édition par Dell le 08 Sep 2006 17:03, édité 2 fois.
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9459
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Présentation de Windows Vista pré RC1

Messagepar Dell » 31 Aoû 2006 19:58

Bonsoir @ tous

<center>PrésentationdeWindowsVistapréRC1
</center>

Voici notre nouveau dossier consacré cette semaine au système d'exploitation Windows Vista dans sa mouture pré-RC1.

Dans ce dossier concocté par notre collègue Guillaume K., nous vous présenterons Windows Vista pré-RC1 ( Release Candidate ) build 5536.


A peine sortie, GNT a testé pour vous cette build intérimaire, en attendant la sortie définitive de la release candidate de Windows Vista.

Dans ce premier de nos trois dossiers consacrés à Windows Vista, nous allons vous présenter le système et les éléments de base pour l'utilisateur débutant sous cet OS ( Operating System ).

Nous développerons donc le processus d'installation du logiciel, comment apprivoiser le premier démarrage ainsi que quelques fonctions dites classiques, à savoir l'environnement de bureau, le Menu Démarrer etc. Il s'agit donc plus d'un rapide tour d'horizon de Windows Vista, les choses sérieuses arrivant dans notre seconde partie ( la troisième étant consacrée à Windows Vista / Office 12 ).

Restez branchés et bonne lecture !

<center>Dossier Windows Vista pré RC1 - Première partie</center>

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9459
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Vista en Europe retarder ??

Messagepar Dell » 08 Sep 2006 17:03

Bonsoir @ tous

<center>"SiVistaaencoreduretard, c'estlafauteàl'Europe..."
</center>

C'est du moins ce que Microsoft laisse entendre. Et cela fait déjà dire à certains spécialistes que l'éditeur de Redmond prépare les esprits à un nouveau différé dans le lancement de son futur système d'exploitation...
Microsoft laisse à nouveau planer l'ombre d'un éventuel report de lancement commercial pour Windows Vista, mais n'invoque cette fois aucune raison technique. Si Vista ne débarque pas sur notre continent en début d'année prochaine comme prévu, ce sera la faute de la Commission Européenne. Laquelle se défend d'entraver de quelque manière que ce soit la sortie du futur système d'exploitation de Redmond..

"La Commission m'a tué..."
Les instances européennes ont bon dos, et sans doute aussi les oreilles qui sifflent, en ce moment, car Microsoft laisse entendre que Windows Vista pourrait ne pas être commercialisé en janvier prochain comme prévu sur notre continent, et ce en raison de l'intransigeance de la Commission Européenne à faire appliquer les lois anti-trust au sein de sa zone d'influence. Ladite Commission, dans un communiqué, s'insurge contre cette déclaration, estimant "presque diffamatoire de donner à penser que la Commission pourrait être à l'origine d'un éventuel délai dans le lancement de Vista en Europe." La même Commission ne nie pas avoir demandé à Microsoft de procéder à quelques aménagements dans son futur vaisseau-amiral, afin qu'il se conforme mieux aux réglements communautaires, ce qui fait dire à la firme de Bill Gates qu'une fois "reçue la réponse de la Commission, nous [Microsoft] saurons si cette dernière exige de nouveaux changements dans la définition du produit, qui pourraient éventuellement se solder par un différé dans sa commercialisation."

Entre dénégations et faux-semblants
La Commission répond à ce quasi-couteau sous la gorge dans des termes sans équivoque, déclarant qu'il ne lui appartient pas de donner un feu vert au lancement d'un produit, mais qu'il est de la responsabilité du fabricant de se conformer aux exigences communautaires, notamment en regard des règles qui régissent la concurrence, ce qui, dans le cas d'une firme jouissant d'un semi-monopole, n'est jamais une mince affaire.

Lorsqu'on se souvient que Microsoft et la Commission sont toujours en discussion sur le règlement de plusieurs affaires, au cours desquelles l'éditeur américain était accusé de ne pas suffisamment faire de place à ses concurrents, voire d'entraver leurs travaux, on comprend que ce feuilleton-là n'en est qu'au premier épisode. Et rappelle les glorieuses (?) heures de mai 1998, quand le Département américain de la Justice intentait un procès à Microsoft, peu de temps avant la sortie de Windows 98 ; à l'époque, déjà, c'étaient les instances officielles qui avaient prévalu. Et déjà, à l'époque, Microsoft avait agité le drapeau rouge, estimant qu'un retard provoqué par ces actions en justice aurait "de graves conséquences" pour l'industrie informatique toute entière.

Comme disaient nos ancêtres quand la Gaule était occupée (toute, non...) par les Romains : "bis repetita placent..."*

* Les choses répétées plaisent

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9459
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Dell » 12 Sep 2006 15:17

Bonjour @ tous

<center>Vista:l'Europedoitrapidementdéfinirsesexigences
</center>

Microsoft vient d'indiquer qu'il espère que la Commission Européenne ne lui demandera pas de retirer les fonctionnalités de sécurité de Windows Vista car elles sont jugées importantes par la firme de Redmond.

" Une de nos principales inquiétudes est que les clients européens puissent avoir accès aux mêmes fonctionnalités de sécurité dans Windows Vista que les autres " a expliqué Erich Andersen, vice-président et avocat général pour Microsoft Europe.

" La sécurité est un problème majeur pour les clients européens et nous espérons que la Commission ne demandera pas de retirer d'importantes fonctionnalités en Europe. (...) Nous voulons lancer Windows Vista d'une façon entièrement légale, et nous voulons éviter les décisions régulatoires qui pourraient augmenter les menaces de sécurité pour les consommateurs européens " a t-il ajouté.

La semaine dernière, nous vous parlions d'un possible retard de Windows Vista en fonction de ce que demanderait la Commission Européenne à l'éditeur de Redmond.

Microsoft ferait-il la sourde oreille ?
On se souvient également que Microsoft et l'Europe ont engagé un bras de fer suite à la condamnation de mars 2004 à une amende de 500 millions d'euros pour abus de position dominante. Une autre de 280,5 millions est tombée cet été car Microsoft tardait à se plier aux exigences de l'exécutif européen; à l'heure actuelle, la Commission étudie toujours les documents remis par le géant des logiciels au tout dernier délai.

Le problème est que Vista inclura des programmes qui entreront directement en concurrence avec des solutions de sécurité déjà présentes sur le marché, notamment McAfee et Symantec, et les intégrer d'office dans le futur système d'exploitation de Microsoft rappellerait la situation similaire qu'avait connu le Windows Media Player directement proposé dans Windows.

Et voici ce que disait Jonathan Todd, porte-parole de la Commission, le 30 mars dernier ( voir notre actualité ) : " Nous sommes préoccupés par la possibilité que le prochain système d'exploitation Vista comprenne plusieurs éléments qui sont actuellement disponibles séparément chez Microsoft ou d'autres sociétés. "

Et Neelie Kroes, Commissaire à la Concurrence, d'ajouter " nous attendons de Microsoft que la conception de Vista respecte les lois européennes sur la concurrence ".

Microsoft était prévenu.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9459
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Vista gratuit ou à tarif rédui

Messagepar Dell » 24 Sep 2006 14:46

Bonjour

<center>Vistagratuitouàtarifréduitpourl'achatd'unordinateur
</center>

Afin de maintenir lune forte consommation au niveau des ordinateurs, en attendant l'arrivée de Windows Vista, Microsoft et les constructeurs de portables lancent une opération promotionnelle.
Deux pour le prix d'un !
La période de septembre à la fin d'année, avec les fêtes de Noël, est toujours un moment très fort pour les ventes d'ordinateurs. Problème, compte tenu de nombreux retards, le système d'exploitation Windows Vista ne doit sortir qu'à la fin du mois de janvier 2007...

Afin d'éviter que de nombreux acheteurs ne décident de retarder de quelques mois leur achat d'un nouvel ordinateur uniquement pour attendre Vista, Microsoft va proposer une mise à jour gratuite vers Windows Vista Premium à tous ceux qui achèteront un PC équipé de Windows Media Center Edition 2005.

Mieux encore, nous apprenons aujourd'hui que Microsoft devrait également proposer une mise à jour à tarif réduit pour les possesseurs de Windows XP familiale, qui pourront migrer à des tarifs avantageux, notre confrère Digitimes annonçant une réduction de 50% du prix officiel.

Pour rappel, voici le prix officiel des licences Vista :

* Windows Vista Home Basic ( mise à jour ) : 99 dollars
* Windows Vista Home Basic ( version complète ) : 199 dollars
* Windows Vista Home Premium ( mise à jour ) : 159 dollars
* Windows Vista Home Premium ( version complète ) : 239 dollars
* Windows Vista Business ( mise à jour ) : 199 dollars
* Windows Vista Business ( version complète ) : 299 dollars
* Windows Vista Ultimate ( mise à jour ) : 259 dollars
* Windows Vista Ultimate ( version complète ) : 399 dollars


Si la réduction de 50% est appliquée pour les versions familiale de Windows XP, il est clair que cette offre devrait permettre de maintenir une croissance forte au niveau de la vente des ordinateurs, et surtout d'installer très vite un parc de machines équipées de Vista, et c'est bien la le challenge.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9459
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Visual Studio 2005 SP1 indispensable avec Windows Vista

Messagepar Dell » 01 Oct 2006 09:42

Bonjour

<center>VisualStudio2005SP1indispensableavecWindowsVista
</center>

Microsoft vient de reconnaître que les développeurs qui travaillent encore sur les anciennes versions de son outil de conception de logiciel Visual Studio vont devoir passer au modèle au dessus (comprenez : ultérieur), car seule la future déclinaison 2005 Service Pack 1 de Visual Studio serait pleinement compatible avec Windows Vista...
Microsoft n'a pas fait que des heureux, en annonçant que son outil de développement de logiciels pour Windows Visual Studio 2005 n'était pas, dans l'état actuel des choses, compatible avec Windows Vista, et qu'il faudrait attendre la sortie d'un Service Pack 1, encore en bêta, pour espérer une cohabitation constructive entre les deux programmes. Inutile de préciser que les versions 2002 et 2003 ne font pas non plus l'affaire...


Enfoncer un clou sans marteau...
Microsoft vient de confirmer ce que beaucoup de développeurs redoutaient, à savoir que l'outil de développement de logiciels pour Windows Visual Studio 2005 devrait attendre de se voir adjoindre un Service Pack 1, prévu pour dans plusieurs mois, avant de servir efficacement à écrire des applications spécifiquement pour Windows Vista. Le successeur de Windows XP est toujours attendu pour le mois de novembre dans ses déclinaisons OEM (Original Equipement Manufacturer ; fabricants de PC) et Professionnelles, et pour janvier/février prochain en ce qui concerne les versions pour le grand public. Certains éditeurs tiers espéraient donc avoir un peu de temps pour se retourner, et s'appuyer sur ce nouvel outil pour développer leurs produits compatibles avec Vista. Il leur faudra finalement attendre la sortie de ce Service Pack 1, encore expérimental, et qui devrait gommer les dernières incompatibilités entre Windows Vista et Visual Studio 2005. A noter que ceux qui préfèrent continuer de développer pour Vista depuis Windows XP peuvent continuer de le faire.


Soupe à la grimace
Les commentaires livrés sur les forums de développeurs vont de l'acerbe à l'outré : nombreux sont ceux qui se demandent comment il est possible, pour une firme de l'importance de Microsoft, d'être incapable de mettre en conformité deux produits aussi emblêmatiques qu'une nouvelle version de Windows et un outil de développement aussi crucial que Visual Studio 2005. Le fait que le Service Pack 1, sensé apporter toutes les réponses, reste indisponible avant plusieurs mois n'est pas fait pour désamorcer la situation, et l'on ne parle même pas de la future version de Visual Studio, nom de code "Orcas", qui n'apparaîtra pas avant la mi-2007 au mieux. Microsoft persiste et signe dans ce concert de quolibets : une fois au point [comprenez : affûblé de son (ses ?) Service(s) Pack(s)], Visual Studio 2005 sera pour Windows Vista un compagnon de première classe.

A condition qu'il ne rate pas le train, une fois de plus...

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9459
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

La vérité sur la licence de Vista

Messagepar Dell » 16 Oct 2006 14:47

Hello le monde

<center>Lavéritésurla licencedeVista
</center>

De nombreuses rumeurs ont longtemps perduré concernant la licence de Vista et les mesures soi-disant draconiennes implantées par Microsoft. Nous savons aujourd’hui que la position officielle est assez loin de cette réalité. En effet, Paul Thurrott vient de publier un article analysant les termes de ce que sera la prochaine licence de Vista et force est de constater qu’elle ressemble beaucoup à celle de Windows XP.
Transfert de licence

Depuis Windows XP, Microsoft associe la licence Windows au hardware de la machine avec un système d’activation enregistrant le matériel présent.

Comme d’habitude, dans le cas des machines vendues avec le système d’exploitation, comme le font la très grande majorité des assembleurs (Dell, HP, etc.) la licence n’est pas transférable. Elle ne peut donc être utilisée que sur la machine en question. Microsoft table sur le fait que dans le cas d’un problème, l’assembleur remplacera la pièce à l’identique dans ses services SAV. L’assembleur pourra donc gérer facilement les problèmes de licence. Avec la nouvelle licence de Vista, Microsoft apporte juste des précisions sur les copies de Vista qui seront vendues séparément. Elles pourront ainsi être transférées sur une nouvelle machine une seule fois.

Le premier constat que l’on peut faire est que la gestion de licence est la même que sur Windows XP. La firme de Redmond n’a fait que clarifier la situation. On voit donc clairement que le but de Microsoft n’est pas de répondre aux besoins des passionnés d’informatique qui changent souvent de configuration. Ils sont d’ailleurs conseillés d’appeler le support technique pour expliquer leur situation. Dans Vista, tout comme dans XP, les seuls changements qui annulent l’activation de Windows sont la modification de la carte mère ou du disque dur. Il sera donc toujours possible de changer de processeurs ou cartes graphiques sans avoir le moindre souci. Microsoft pallie juste l’éventualité d’un crash nécessitant le remplacement immédiat d’un ou plusieurs composants.

Pour rappel, moins de 10% des licences Windows XP présentes sur le marché sont le fruit d’un achat séparé. De plus, seul un pourcentage très faible de ces utilisateurs ont eu le besoin de transférer leur copie de Windows sur une autre machine.
La virtualisation

Un problème connu vient toucher de plus en plus d’ordinateurs. Quid des licences lorsque l’utilisateur utilise la virtualisation et fait donc tourner plusieurs systèmes d’exploitation sur plusieurs machines virtuelles. Si ce problème était avant tout l’apanage des professionnels il y a quelques années, force est de constater que les tendances poussent vers la démocratisation de cette technologie.

La réponse semble être assez simple. Il sera déjà impossible d’un point de vue légal, d’installer une version Home Basic et Home Premium sur une machine virtuelle. Pour toutes les autres versions, on ne fait que reprendre les règles relatives aux transferts de licence. On n’installe une licence sur une machine, soit virtuelle soit physique. Si elle est transférable, vous pourrez la transférer une seule fois, mais on reste sur le principe « d’une licence par installation ».

Le sort des pirates
Reste maintenant à voir quel est le sort que Vista réserve aux pirates et surtout les conséquences que le piratage aura sur le bon fonctionnement du système. Aujourd’hui, il est en principe impossible de bénéficier des mises à jour de sécurité si la copie de Windows n’est pas activée.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9459
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Falkra » 16 Oct 2006 20:19

Pas pour dire, mais on ne simplifie pas la vie au consommateur honnête, entre ça et WGA façon windows shareware... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 25882
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

L'installation de Windows Vista limitée à deux PC

Messagepar Dell » 17 Oct 2006 15:06

Bonjour

<center>L'installationdeWindows VistalimitéeàdeuxPC
</center>

<center>Mauvaise surprise pour les férus d'upgrade matériel : prévoyez plusieurs licences de Vista…</center>

Depuis peu, on peut consulter, sur le site dédié aux licences,les conditions d’utilisation des différentes versions « retail » du futur OS de Microsoft, i.e., les versions de Vista qui seront vendues seules, au grand public. On appréciera la durée de garantie du produit qui passe de 90 jours (Windows XP) à un an (Windows Vista).

Mais là où le bât blesse : « Le premier utilisateur du logiciel peut réassigner la licence à une autre machine, une fois », indique les termes des licences. Si l’utilisateur final veut changer de PC, il pourra réinstaller Vista sur sa nouvelle machine une seule fois. Apparemment, Microsoft aura recours à un système renforcé de lutte contre le piratage, ou une « plate-forme de protection logicielle », directement intégré à l'OS qui empêchera toute installation au-delà de 2 PC.

En ce qui concerne les versions piratées et crackées, ce même système, ayant au préalable contrôlé l'authenticité des copies tournant sur les machines, dans le cas d’une installation de Vista non validée, pourra faire basculer le système en « mode de fonctionnalités réduites », et après 30 jours, bloquer tout simplement le système. En gros, le non-respect des clauses de la licence équivaut à du piratage. Primaire mais efficace…

<center>Image</center>

Autre motif de mécontentement, l'interdiction d'exécuter dans une machine virtuelle, les éditions Basic et Premium. Là aussi, les termes de la licence sont suffisamment explicites : « Vous ne devez pas utiliser le logiciel installé (...) à l'intérieur d'une machine virtuelle physique (virtual hardware system) ou tout autre forme d'émulation ». Impossible donc de faire tourner Windows en virtualisation sur une machine équipée d'un OS Linux par exemple.

La virtualisation est cependant autorisée sur les versions haut de gamme « Ultimate » ($256 pour la mise à jour et $399 pour la version complète) et « Business » ($199 et $299)… A l’évidence, Microsoft retombe dans ses fâcheux travers…

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9459
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Microsoft a corrigé la faille de Vista

Messagepar Dell » 21 Oct 2006 13:32

Bonjour les Vistasiens (nes)

<center>MicrosoftacorrigélafailledeVistadécouverteauBlackHat
C'estbien,maispasencoreassez
</center>

Souvenez-vous :dans une actualité,nous expliquions une faille découverte par Joanna Rutkowska dans Vista qui pouvait permettre de passer outre la protection des pilotes signés, et donc PatchGuard. Nous avions expliqué alors le mécanisme de cette attaque :

« En quoi consistait ce « hack » du système ? Joanna Rutkowska a commencé par saturer la mémoire du système avec divers logiciels afin que Vista commence à utiliser la pagination. Certains pilotes se sont alors retrouvés écrits dans la mémoire paginée. Rutkowska a alors procédé à une modification du pilote directement dans le fichier de pagination, une procédure qui réclame un compte administrateur. Les modifications introduites permettent ainsi d’utiliser les instructions privilégiées de Pacifica, la solution de virtualisation d’AMD. Une fois l’opération réalisée, elle a pu insérer un malware dans une machine virtuelle protégée. »

Et c’est finalement Joanna Rutkowska qui indique désormais que cette possibilité n’est plus d’actualité depuis la Release Candidate 2 de Vista, puisque Microsoft a décidé de bloquer tout simplement la possibilité aux logiciels en mode utilisateur d’écrire dans les blocs « bruts » du disque dur. Seulement voilà, il y a dans ce choix un problème, si ce n'est même plusieurs.

<center>Image</center>

De toutes les solutions proposées Rutkowska, il semble que Microsoft se soit contentée de la plus simple. En effet, la solution retenue aura de grosses conséquences puisque la firme empêche du même coup les sociétés éditant par exemple des utilitaires conçus pour manipuler les données du disque d’y accéder de manière classique, ce qui vaut également pour les applications permettant de retrouver des données effacées.

Il va donc falloir à ces sociétés qu’elles créent des pilotes 64 bits signés, ce que des personnes malintentionnées pourraient également faire finalement, bien qu’il faille pour cela obtenir une signature dans les formes. Mais qui sait, d’ici la version finale, peut-être la firme changera-t-elle d’avis.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9459
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Les précisions de Microsoft quant aux coupons Vista

Messagepar Dell » 25 Oct 2006 16:12

Bonjour @ tous

<center>LesprécisionsdeMicrosoftquantauxcouponsVista
</center>

Après que plusieurs revendeurs américains aient vendu la mêche, Microsoft ne pouvait se murer dans son silence plus longtemps. Il officialise donc le principe des coupons destinés à faciliter le passage vers Vista pour ceux qui auront acheté un PC sous Windows XP durant les fêtes de fin d'année.
Microsoft finit par reconnaître qu'il y aura bien une Opération Coupon à la sortie de Windows Vista, mais attention : tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne.


Bien choisir son PC...
Comme on pouvait s'y attendre, Microsoft a fini par admettre que oui, il mettrait bien en place un système de coupons pour faciliter la vie des derniers acheteurs de PC sous Windows XP. Ces coupons, dont nous vous avons déjà parlé, seront expédiés aux fabricants de PC qui équipent encore leur production avec la future ancienne version de Windows (vous suivez ?), et qui souhaitent ne pas se mettre leurs clients à dos une fois que Vista sera commercialisé, soit au début de l'année 2007. Le hic, c'est que selon les marques, les conditions risquent de différer sensiblement : certaines pourrait céder ces coupons à leurs clients moyennant finance, alors que d'autres le feraient gratuitement. Et il est trop tôt pour dire qui fera quoi, mais les ténors comme Hewlett-Packard ou Dell donneront certainement le ton...


Question d'image
Non que ce soit le problème de Microsoft, qui entend respecter son plan de charge, et intègre par ailleurs la nouvelle déclinaison 2007 de sa suite bureautique Office dans le programme. L'éditeur de Redmond, par la voix de son responsables des produits Windows, caresse le consommateur dans le sens du poil, en indiquant qu'il n'y a "aucune raison pour ne pas acheter un PC à Noël, puisqu'on est sûr de pouvoir passer à Vista quand on le souhaite."

Il est vrai que la plupart des PC neufs vendus en cette fin d'année sont "Vista Capable", autrement dit suffisamment dotés en ressources matérielles pour accepter un système d'exploitation que l'on sait déjà gourmand. Pour autant, la démarche ne sera pas aussi simple que de télécharger une copie de Windows Vista depuis le site de Microsoft : le client recevra avec son nouveau PC sous Windows XP un coupon lui donnant accès, gratuitement ou contre espèces sonnantes et trébuchantes, à Vista. A charge pour lui (ou pour elle) de prendre contact avec son revendeur habituel, coupon en main, et de se faire remettre le DVD sur lequel Vista sera gravé. Il en ira de même pour Office 2007, attendu pour dans le courant du premier trimestre de l'année prochaine : ceux qui auront acquis une copie d'Office 2003 avec leur PC pourront faire valoir leur droit à une montée en grade dès la commercialisation de la nouvelle version, mais là encore, nul ne sait chez quelle marque de PC l'opération sera la plus favorable...

Comme le rappellent nos confrères britanniques de Reuters, Windows et Office sont les deux mamelles de Microsoft, et représentent à eux deux presque la totalité de son bénéfice annuel. On sait déjà que l'opération séduction coûtera à Redmond la bagatelle de 600 millions de dollars US, mais c'est sans doute là le prix à payer pour ne pas perdre des clients. Le programme "Coupon contre DVD" se terminera le 15 mars prochain.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9459
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

après Samsung, Dell recommande 2Go de mémoire

Messagepar Dell » 30 Oct 2006 19:11

Bonsoir

<center>Vista:aprèsSamsung,Dell recommande2Godemémoire
2Goou lavie?
</center>

Est-ce un simple moyen de profiter de la sortie de Windows Vista pour augmenter les ventes, ou alors est-ce une réelle recommandation ? Quoi qu'il en soit, après Samsung, qui avait annoncé en mars dernier que 2Go de mémoire RAM seraient le minimum pour un PC moyen, c'est au tour de Dell d'affirmer que cette même quantité ne sera pas de trop pour gérer Windows Vista. Voilà ce qu'aurait annoncé Kevin Rollins, le président de Dell, lors d'une conférence située dans une université de Shangai, précisant que Microsoft ne demanderait normalement qu'un Go de mémoire "seulement" pour bien exploiter son système.

Une telle recommandation n'est en soi pas si étonnante. En effet, la plupart des nouveaux Windows ont souvent vu leur mémoire recommandée doubler par rapport à la quantité préconisée par Microsoft, de Windows 95 à Windows XP. 1Go de mémoire permettra évidemment de faire fonctionner Windows Vista, mais à l'instar de ses prédécesseurs, accroître de 100 % sa mémoire ne sera pas du luxe, sachant que certains n'hésiteront certainement pas à recommander le triple voire le quadruple d'ici ces prochains mois et ces prochaines années.

Pour l'heure, la mémoire n'est heureusement pas trop onéreuse, et à moins d'un soubresaut imprévu, ses prix devraient continuer à diminuer rapidement.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9459
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Achille1er » 31 Oct 2006 08:48

gadget
nom masculin
(américain gadget, truc)

* Objet, appareil, dispositif, projet, etc., qui séduit par son caractère nouveau et original, mais qui n'est pas d'une grande utilité -- Une machine à laver très simple, sans gadgets inutiles.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2533
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Patosh » 31 Oct 2006 15:07

Achille1er a écrit:gadget
nom masculin
(américain gadget, truc)

* Objet, appareil, dispositif, projet, etc., qui séduit par son caractère nouveau et original, mais qui n'est pas d'une grande utilité -- Une machine à laver très simple, sans gadgets inutiles.


bien vu...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1944
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités