Tout sur Windows Vista

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Les boîtes d'emballage de Windows Vista sont dévoilées

Messagepar Dell » 02 Nov 2006 18:35

Bonsoir @ tous

<center>Lesboîtesd'emballagedeWindowsVistasontdévoilées

BeaucommeunOSneuf
</center>

L'emballage de Windows Vista vient d'être dévoilé sur le blog de Nick White, responsable produit chez Microsoft. À l'occasion de la sortie du nouveau système de Microsoft, les boîtes n'ont pas seulement changé de look, c'est le packaging complet qui a été revu.

<center>Image
Cliquez sur image pour agrandir</center>

Nick White nous promet une belle aventure à l'ouverture de ces boîtes, en laissant planer le mystère. Le design pour les différentes versions de Windows Vista sera donc le suivant :

<center>Image Image

Image Image
Cliquez sur image pour agrandir
</center>

Le nouvel emballage est fait pour être plus simple, plus petit, rigide, en plastique, tout pour « protéger le logiciel pour une longue utilisation » explique White. Ce sera une boîte que l'on pourra donc conserver, pour y stocker documents et CD. Plus résistant que du carton fin, ce nouvel emballage sera aussi étendu aux autres logiciels de la firme, on en a ici l'exemple pour Office 2007 :

<center>Image Image
Cliquez sur image pour agrandir</center>

MàJ : Une nouvelle image en dit plus long sur la manière dont le disque est stocké dans sa boîte, voyez vous-mêmes :

<center>Image
Cliquez sur image pour agrandir</center>

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9467
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Achille1er » 02 Nov 2006 18:42

A 600 balles pour de la m.... elle peut bien être emballée dans des petits paquets bleu (ancienne maxime) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2533
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Revjones » 02 Nov 2006 18:58

Vive l'objectivité...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5912
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Achille1er » 02 Nov 2006 19:54

Revjones a écrit:Vive l'objectivité...


Oui c'est vrai, à terme Vista sera sûrement encore mieux que XP (une fois les défauts de jeunesse supprimés), mais le prix me reste quand même en travers du gosier pour une location de quelques années :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2533
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Falkra » 02 Nov 2006 21:45

toutes ces belles boites, alors que c'est le même DVD avec une étiquette différente, si j'en crois des news récentes (6 versions sur le même dvd, seul le numéro détermine ce qu'on installe). :lol:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 25882
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Microsoft adoucit les règles d'installation de Vista

Messagepar Dell » 03 Nov 2006 18:17

Bonsoir @ tous

<center>Microsoftadoucitlesrèglesd'installationdeVista
</center>

En réponse à une vague de critiques qui s'est élevée lors de l'annonce par Microsoft des conditions d'installation prévues dans la licence de Windows Vista, la firme de Redmond a décidé de permettre l'installation de l'OS sur plus d'un seul ordinateur, après l'installation initiale, en ce qui concerne les versions vendues seules dans le commerce.

Nous étions habitués au fait de pouvoir installer et réinstaller notre version des divers systèmes opératoires de Microsoft que l'on possédait sur autant de machines qu'on voulait, du moment qu'on désinstallait bien l'OS de la machine précédente. Vista a complètement changé la donne. Ou peut-être pas...


Retournement de veste
Microsoft n'a pas réussi à faire passer les critiques s'élevant contre sa nouvelle idée de la définition des termes de licence liées à son Windows Vista, qui devrait être disponible début 2007 dans le commerce, pour de vains commentaires de râleurs.

Au contraire, de nombreux blogueurs et des pontifes de l'industrie ont indiqué que le changement de situation revendiqué par Microsoft était tout à fait faux, car la compagnie voulait faire croire à une simple mise à jour de sa politique de licence, en disant que Vista bénéficierait des mêmes conditions que XP. Ce qui s'avère totalement faux puisque la documentation venant avec XP ne fait jamais état des termes inscrits dans celle venant avec Vista.

Microsoft réagit donc en conséquence et a décidé d'enlever la limite honnie ( annoncée dans cette actualité ) de l'installation bridée à deux ordinateurs. La compagnie n'a pas précisé si les licences concernant les versions OEM - préinstallées dans les ordinateurs livrés par Dell par exemple - seront elles aussi affectées par ce changement.

" Vous pourrez désinstaller le logiciel et l'installer à nouveau sur un autre appareil. Vous ne pourrez pas, en revanche, partager la licence entre deux appareils. " tel est l'avertissement qui figure dorénavant sur la notice accompagnant Vista. " Vous pourrez installer deux versions différentes du logiciel, comme une 32-bit et une 64-bit. Vous ne pourrez cependant utiliser qu'une seule version à la fois.


Machines virtuelles bridées
Motifs invoqués pour justifier ce changement : " Notre intention était vraiment de limiter le piratage de nos produits avec ces termes de licence spécifique. Cependant, nous nous sommes rendus compte que ces derniers avaient été perçus comme un affront au groupe très important des clients qui sont férus de technologie et de hardware " s'est expliqué Nick White, manager produit pour Vista.

Mr White a ajouté que " Nous respectons totalement le temps, l'argent et les efforts que ces clients investissent dans l'optimisation de leurs machines et nous avons entendu vos griefs concernant les précédents termes de la licence, qui seraient venus complètement à l'encontre de ces pratiques que nous encourageons. C'est donc pour cela que nous avons changé les termes incriminés. " (...) " J'espère que ce changement vous donnera la flexibilité dont vous avez besoin et vous donnera encore plus de raisons d'être enthousiaste à l'idée de la venue de notre nouveau système d'exploitation. "

Voilà une bonne nouvelle, mais il reste une ombre au tableau car les restrictions concernant les machines virtuelles ne sont pas du tout levées, y compris celle précisant que Vista Home Basic et Premium ne pourront être exécutés dans les machines virtuelles comme VMware ou Virtual PC. Cette possibilité restera un privilège uniquement accessible aux utilisateurs de Vista Business ou Ultimate Edition.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9467
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Vista commence à devenir une réalité

Messagepar k-myo » 07 Nov 2006 08:05

Windows IT Pro affirme que Microsoft devrait sortir Vista RTM (Release To Manufacturer) aujourd’hui. Cette version est estampillé 6000.16386.061101-2205 et devrait marquer la fin du retard de Vista par Microsoft. Cette version est donc avant tout destinée aux constructeurs qui équiperont leurs machines ainsi que les programmeurs MSDN et TechNet. La RTM d’Office 2007 est aussi de sortie ce matin. Il sera possible de la télécharger d’ici le début du mois de décembre et elle sera valable 60 jours. Cela signifie que l’on devrait donc voir des versions d’Office et Vista en magasin d’ici le début janvier. Bref, Microsoft ne semble plus en retard.

source

Sinon, il y a presque la même chose mais avec un mois de décalage concernant la sortie:

Microsoft a annoncé aujourd'hui que sa nouvelle suite bureautique, Office 2007 était bien finalisée. Office 2007 a donc atteint le statut « RTM » (Release To Manufacturers) et sera officiellement lancé le 30 novembre prochain, tout comme Windows Vista et Exchange Server 2007. Ce lancement au 30 novembre ne devrait concerner que les entreprises. Le grand public devra attendre le mois de janvier (plusieurs sources parlent d'une disponibilité au 30 janvier) pour profiter des versions commerciales d'Office 2007 et de Windows Vista.

Comme Windows Vista, Microsoft Office 2007 a été retardé plusieurs fois avant d'être prêt pour la commercialisation. Cette annonce ne concerne toutefois que la mouture PC d'Office 2007, la version Mac d'Office 2007 devrait quant à elle être disponible pendant le second semestre 2007 (voir la brève Office 2007 Mac pour le 2ème semestre 2007).

Plusieurs sources, dont Windows IT Pro ont également affirmé que Windows Vista pourrait profiter du statut RTM aujourd'hui. Cette version finalisée serait estampillée « 6000.16386.061101-2205 » et aurait été mise au point le weekend dernier par Microsoft. Si tout va bien, la firme de Redmond devrait confirmer cette information dans les heures à venir.

source
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1145
Inscription: 11 Oct 2004 11:33
Localisation: 46°31'15'' N 6°33'48'' E

Messagepar lukin » 07 Nov 2006 16:00

Est-ce que ça veut dire qu'il faut attendre pour changer d'ordinateur ? et les nouveaux logiciels seront-ils tous compatibles Vista ?
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 11 Sep 2004 10:36

Windows Vista : date de sortie officielle le 30 janvier 2007

Messagepar Dell » 09 Nov 2006 14:44

Bonjour @ tous

<center>WindowsVista:datedesortie officiellele30janvier2007
</center>

Le secret de Polichinelle de ces derniers jours est définitivement levé, la version de Windows Vista dévolue au grand public sera commercialisée à partir du 30 janvier 2007.

Deux jours après l'annonce de la sortie de la version RTM (Release To Manufacturing) de la suite bureautique Office 2007,c'est au tour du système d'exploitation Windows Vista d'atteindre enfin, pourrait-on dire, ce stade dans son processus de développement désormais achevé, annonciateur de sa commercialisation dans un avenir qui se veut de plus en plus proche puisque, confirmation a été faite de la disponibilité de Vista pour les entreprises à partir du 30 novembre et du 30 janvier 2007 pour la version boîte destinée au commun des utilisateurs.

C'est donc l'épilogue - à moins d'un ultime rebondissement - d'un long périple aux allures de chemin de croix pour l' OS de Microsoft qui aurait initialement dû être dans les bacs en août 2006 et qui finalement fera son apparition plus de 5 ans après son prédécesseur Windows XP.


Des déclarations dignes de AC / DC
Lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée mercredi, Jim Allchin, vice-président division plate-formes et services chez Microsoft, a déclaré selon des propos recueillis par l'agence Reuters : " Vista est solide comme le roc et prêt à être mis sur le marché " avant de rajouter qu'il espérait une adoption " rapide et immédiate " de Vista par les consommateurs pour un système d'exploitation qu'il présente comme " le plus sûr qui soit et certainement le plus sûr que Microsoft n'ait jamais conçu ".

Sur son blog,Allchin s'est toutefois montré beaucoup plus laconique en écrivant simplement : It's time !

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9467
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar k-myo » 12 Nov 2006 15:36

Alors que la version de Windows Vista dévolue au grand public sera commercialisée à partir du 30 janvier 2007, il est déjà possible de se la procurer "gratuitement" sur certains réseaux underground.

Windows Vista sur les réseaux pirates

Quelques jours à peine après l'annonce de Microsoft de la version RTM (Release to Manufacturing), annonçant la fin du développement de son futur système d'exploitation Windows Vista (voir notre actualité), une version finale se retrouve déjà en "libre accès" sur certains réseaux warez.

Même si la version de Windows Vista dévolue au grand public ne sera commercialisée qu'à partir du 30 janvier 2007, une version réservée aux contributeurs MSDN se retrouve déjà sur de nombreux ftp et autres réseaux de type BitTorrent. Cette version est pleinement fonctionnelle et possède le numéro de build 6000.16386.061101-2205.

Remarque : elle nécessite obligatoirement une nouvelle installation, ne permettant pas une mise à jour à partir de Windows XP.


Un air de déjà vu...

La clé founi pour son installation semble issue du beta test, lors de la RC2, mais il semble que vous n'en avez même pas besoin lors du processus d'installation, du moins pendant une période de test de 30 jours.

Bien entendu nous ne faisons pas l'apologie du piratage, aucun lien n'étant proposé, mais il est fort regrettable que ce nouvel OS se retrouve déjà sur ces réseaux, bien qu'il fallait "un peu" s'y attendre. Apple en a d'ailleurs connu l'amère expérience lors de la sortie de son système d'exploitation Mac OS X Leopard 10.5, destiné aux plates-formes x86.

source
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1145
Inscription: 11 Oct 2004 11:33
Localisation: 46°31'15'' N 6°33'48'' E

Vista : l'anti-virus est superflu

Messagepar Dell » 13 Nov 2006 15:48

Bonjour @ tous

<center>Vista : l'anti-virus est superflu selon Allchin</center>

Microsoft l'a sans cesse répété pendant le développement tumultueux de son nouveau système d'exploitation, la sécurité était sa priorité numéro un à tel point que s'équiper d'un anti-virus serait superflu.

Alors que la firme de Redmond a finalisé le successeur de Windows XP et s'apprête à le distribuer au grand public à partir du 30 janvier 2007 prochain, ses dirigeants n'hésitent pas à faire l'éloge de Windows Vista à propos de la sécurité. L'enjeu est très important pour Microsoft afin de proposer un système dont la sécurité se doit d'être supérieure à celle de Windows XP. D'ailleurs, toutes les solutions de protections pour rendre Vista plus robuste ont été le sujet de discordes de toutes parts. Les acteurs de la sécurité n'ont eu de cesse de contester certains choix de Microsoft et il est très probable que ce sujet va continuer à faire couler encore beaucoup d'encre à la commercialisation.


Un anti-virus sur Vista, pourquoi faire ?
Les propos du co-président de Microsoft, Jim Allchin, ne vont pas faire la joie des éditeurs d'anti-virus et de solutions de sécurité. En effet, celui-ci a évoqué, au cours d'un entretien par téléphone avec des journalistes, que la version RTM de Windows Vista propose des nouvelles fonctionnalités de protection tellement efficaces qu'il ne songe pas à recourir à l'installation d'un anti-virus.Il déclare même avoir l'esprit tranquille en laissant son propre fils de sept ans, utiliser Vista sans installer le moindre anti-virus sur son ordinateur. " Le contrôle parental est mis en place sur son PC " indique Allchin, " ce qui l'empêche de stocker ses téléchargements autre part qu'à l'emplacement que j'ai choisi ".

Deux composants liés à la sécurité vont permettre de rendre l'utilisation d'un ordinateur plus sûre. Les parents ont désormais un contrôle plus efficace sur les activités de leurs enfants avec une gestion des droits plus simple et plus accessible.

Le composant de Contrôle Parental permet ainsi :

* de restreindre l'accès à internet tels que les possibilités de téléchargement.
* des limitations horaires d'accès à l'ordinateur.
* de bloquer les jeux suivant la notation ESRB.
* de bloquer l'accès à certains logiciels.
* d'accéder à des rapports d'activités permettant entre autres de voir le nombre d'emails reçus, les sites visités pendant une session, et avec quel contact un utilisateur discute par messagerie instantanée.

Le deuxième composant dont Allchin a pleinement confiance est l' ASLR ou Address Space Layout Randomization. Sans trop entrer dans les détails, l'ASLR charge aléatoirement des fonctions du système à différents emplacements de la mémoire lors du démarrage de Vista et, leur attribue des adresses à chaque fois différentes. Ainsi, les DLL ou les EXE ont la possibilité d'être chargés dans 256 emplacements ce qui rend la tâche du pirate plus délicate.


Trop tôt pour être si confiant
Même si Microsoft par l'intermédiaire de son co-président, semble très satisfait des progrès apportés à son nouveau système d'exploitation, la prudence doit rester de mise pour beaucoup d'experts. " Il est évident que si tous les employés d'une société ont les privilèges équivalents à ceux d'un enfant de sept ans, il n'y a aucune chance qu'un virus se propage " ironise un analyste en sécurité de l'institut de recherche Gartner. En conséquence, rien ne change, dès lors qu'un utilisateur obtient les privilèges de charger ce qu'il veut, il reste nécessaire d'utiliser un anti-virus pour garder son système en sécurité.

En outre, Allchin concède tout de même que " les hackers sont devenus de plus en plus ingénieux ". Vista est le système le plus sûr que le géant de logiciel s'apprête à distribuer. Bien que pour toutes les versions de Windows, chacune renfermait des failles, leur nombre a considérablement diminué lors de la sortie de Windows 2003 Server où les questions relatives à la sécurité sont devenues la priorité de Microsoft.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9467
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Vista : Allchin revient sur sa déclaration fracassante

Messagepar Dell » 13 Nov 2006 16:59

Re bonjour

<center>Vista : Allchin revient sur sa déclaration fracassante</center>

Windows Vista aurait peut-être finalement besoin d'un anti-virus, malgré ce que nous confiait très récemment le co-président de Microsoft, Jim Allchin.

Si vous avez lu cette actualité , vous savez maintenant que le fils (7 ans) de Mr Allchin utilise son ordinateur personnel sans anti-virus, et avec Windows Vista ( tiens d'ailleurs s'est-il porté acquéreur d'une version Ultimate ? ). Ce même monsieur Allchin avait fait des révélations intéressantes à la presse mercredi dernier, en affirmant que la sécurité est tellement bien pensée sur Vista que même son jeune fils s'en servait sans anti-virus.

Deuxième avis sur la question
Seulement, deux jours après cette déclaration, Mr Allchin a publié un billet sur son blog, s'excusant de la confusion créée par ses déclarations concernant l'utilisation ou pas d'un anti-virus. Allchin avait voulu expliquer que Vista serait nettement plus sûr que ne l'est déjà XP SP2, et avait donc utilisé l'exemple de l'utilisation faite par son fils.

Le co-président, qui était en charge du développement du nouveau système d'exploitation, s'est appuyé sur sa connaissance des caractéristiques de sécurité essentielles intégrées à Vista et a spécifiquement cité deux de ces particularités : des contrôles parentaux nouveaux et l'ASLR ou Address Space Layout Randomization, dont vous pourrez trouver l'explication ici.

Il n'a pas fallu longtemps pour qu'un certain nombre de bloggeurs et d'analystes questionnent ces remarques, en citant une déclaration du même Allchin, qui avait dit en 2001 que Windows XP ne pourrait pas être la cible de débordement de tampon (buffer overflow), ce qui s'est avéré faux avec le temps. Certains ont même avancé l'idée que Mr Allchin s'en prenait aux principaux développeurs de solutions anti-virales, comme Symantec ou McAfee, qui avaient été extrêmement critiques envers la fonctionnalité PatchGuard installée dans Vista.

Pour Alex Eckelberry, P-DG de la société Sunbelt Software, " Oui, Vista dispose d'un modèle de sécurité vraiment renforcé mais ça n'empêche pas que 90 % des virus viennent par e-mail et que la plupart des utilisateurs infectent leur machine comme cela. C'est donc l'utilisateur qui exécute un virus sans le savoir. Comment Vista va t-il pouvoir éviter ça, et de même pour un troyen ? "

Un peu plus de précision
Allchin a donc reconnu vendredi qu'il n'avait pas été aussi clair que possible, en disant qu'il n'avait jamais voulu dire que Windows Vista n'aurait pas besoin d'anti-virus. " Il est important que nos clients utilisent les meilleurs solutions de sécurité, que ce soit pour assurer la sécurité du système d'exploitation ou de produits tiers. ", a t-il donc expliqué.

Mr Allchin a ensuite ajouté " Ce que j'essayais en fait d'expliquer, (de façon peu claire) est le fait que Windows Vista aura des fonctionnalités de sécurité accrues et nouvelles, qui aideront vraiment les utilisateurs à faire face à certaines situations. De plus, si j'ai utilisé cet exemple très simple c'est que je voulais mettre l'accent sur l'importance et l'efficacité des mesures de sécurité que nous avons incorporé à Vista. "

Tout en répétant que l'ordinateur de son fils ne nécessitait pas d'anti-virus étant donné sa configuration, il a cependant admis que la plupart des utilisateurs utiliseront un anti-virus, qui sera sans doute approprié à leur situation personnelle. Il a ajouté que le module de sécurité Windows Security Center encourageait de fait l'utilisation d'un tel logiciel.

" Nous continuons à créer le meilleur système d'exploitation possible, et j'en suis très fier. Je pense que nous avons fait de très bons changements au niveau de la sécurité dans Vista et je sais que ceux-ci seront bénéfiques aux consommateurs. " a t-il ensuite conclu.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9467
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

30 000 pilotes sont désormais finalisés

Messagepar Dell » 20 Nov 2006 14:36

Bonjour @ tous

<center>Vista:plusde30000pilotessontdésormaisfinalisés
YatilunpilotedansVista?
</center>

La situation des pilotes matériels sous Vista a grandement évolué s sur les deux derniers mois. Pendant une très grande partie du développement du système d’exploitation, une vaste pénurie de pilotes adaptés avait cruellement marqué la vie des testeurs. Les cartes sons de Creative ont longtemps attendu leur première version bêta d’un pilote pour Vista, et les disques durs branchés en RAID étaient rarement reconnus.

Pourtant, cette situation a récemment beaucoup changé, et ces changements s’accélèrent depuis la sortie de la version finale du système. Il faut préciser d’ailleurs que cette situation ne s’était pas produite avec Windows XP car Windows 2000 avait préparé le terrain. Certes le modèle de développement des pilotes avait évolué, mais pas au même degré que sous Vista. Ce dernier, dans sa version finale, contient environ 19 500 pilotes pour l’ensemble du matériel le plus utilisé. Dernièrement toutefois, la base de données s’est véritablement enrichie.

<center>Image
Cliquez sur image pour agrandir</center>

Comme si les constructeurs attendaient un déclic ou plutôt un signal, 11 700 nouveaux pilotes viennent alimenter la base de données depuis le passage en RTM (Release To Manufacture) de Vista. Ces pilotes ne seront pas intégrés sur le DVD pour ne pas relancer un processus de développement, mais seront par contre présents dans Windows Update. Ainsi, après une installation de Vista, les matériels qui n’auront pas reçu de pilote adéquat se verront très certainement attribuer automatiquement ce dernier via une mise à jour en ligne.

Il faut enfin noter que Windows Update servira à bien plus que de simplement dispenser de nouveaux pilotes. Un très grand nombre de téléchargements y sera accessible, ce qui inclut :

* Les pilotes
* Les mises à jour de sécurité
* Les Ultimate Extras
* Les éventuels patchs et mises à jour de logiciels tiers
* Les Service Packs de Vista et Office (2003 et 2007)
* Des utilitaires

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9467
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Microsoft remercie les testeurs en leur offrant des clés

Messagepar Dell » 20 Nov 2006 14:48

Hello le monde

<center>Vista:Microsoftremercielestesteursenleuroffrantdesclés
MamieVista,lesmamies neluidisentpasmerci
</center>

Microsoft a décidé de remercier à sa manière les testeurs de Vista. Ces derniers ont été approximativement 500 000. Parmi ces personnes cependant, un nombre nettement moins élevé a réellement participé en publiant des rapports de bugs. La très grande majorité a bien entendu installé le système pour suivre l’évolution des différentes builds, mais la rédaction des rapports d’erreurs était finalement pour ceux qui s’impliquaient dans le processus de bêta test.

On ne connaît pas le chiffre exact des testeurs remerciés, mais on sait en revanche qu’ils reçoivent actuellement des courriers électroniques de Microsoft. Ces courriers véhiculent bien sûr les remerciements de la société mais indiquent également à ces testeurs qu’une copie gratuite de Vista leur sera fournie.

Bien que la méthode ne soit pas automatique sur tous les produits du géant, Microsoft procède de cette manière sur quelques versions de Windows. La firme avait par exemple offert des clés aux testeurs impliqués dans le bêta test de Windows Server 2003 R2.

En termes d’engagement, il fallait en fait envoyer un minimum d’un rapport de bug. Tous les inscrits au site Connect (et tous les autres testeurs venant de MSDN ou d’autres sources officielles) qui ont envoyé au moins un rapport recevront une copie gratuite de Vista.

Bien entendu, tous ceux qui ont encore une version non finalisée du système ne recevront pas de copie de Vista en envoyant un rapport de bug maintenant, puisque la RTM a déjà été publiée. Le rapport sera pris en compte, mais la date d’échéance sera passée.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9467
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Vista est conforme aux lois antitrust

Messagepar Dell » 22 Nov 2006 16:44

Bonjour @tous

<center>Vistaestconformeauxloisantitrustaméricaines
</center>

Windows Vista a été déclaré conformes aux lois antitrust américaines. Selon un rapport déposé à la cour de district de Washington DC, Microsoft a corrigé tous les bugs relatifs à la manière dont les logiciels « middleware » tiers interagissent avec le système d’exploitation.

Microsoft a collaboré avec les éditeurs de logiciels tiers

Microsoft a accru sa coopération avec le comité technique de la cour, afin de faire en sorte que les éditeurs de « middleware » puissent mettre au point des logiciels compatibles avec Windows Vista avant son lancement, apprend-on dans le rapport. Les Middleware sont ici des logiciels de messagerie instantanée, les clients email, les navigateurs Internet et les lecteurs multimédias. Près de trente éditeurs ont travaillé avec la cour et Microsoft sur cette compatibilité.
Microsoft doit encore fournir certains documents

Le gouvernement américain et les Etats, qui en 2002, avaient poursuivi Microsoft pour violation des lois antitrust ont réalisé de nombreux tests sur les versions bêta de Windows Vista, afin de s’assurer que la firme de Redmond respectait bien les accords de novembre 2002. En vertu de ces accords, Microsoft avait accepté de licencier ses protocoles de communication aux éditeurs souhaitant développer des serveurs logiciels fonctionnant sans accroc avec les systèmes d’exploitation Windows. Microsoft a été forcée de re-écrire une bonne partie de ses documents pour les rendre plus simple à comprendre, mais le géant du logiciel doit encore fournir des documents supplémentaires, d’ici novembre 2009.

Si les autorités américaines semblent satisfaites des efforts réalisés par Microsoft, la commission européenne surveille, de près Windows Vista, suite jugement rendu en 2004. La commission avait infligé une amende de 497 millions d’euros à Microsoft, pour abus de position dominante et lui avait ordonné de fournir une version de Windows XP dépourvu du Windows Media Center. Windows Vista sera lui aussi livré sans le lecteur multimédia.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9467
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Sophos protègera aussi Vista

Messagepar Dell » 24 Nov 2006 18:37

Bonsoir @ tous

<center>SophosprotègeraaussiWindowsVista

Image</center>

Peu avant le lancement du nouveau système d'exploitation Microsoft, Sophos annonce sa protection antivirus compatible.

Ce jeudi, la firme de sécurité informatique Sophos a communiqué au sujet d'une nouvelle version de sa solution de protection antivirale. Elle est annoncée comme entièrement compatible avec Windows Vista.

Christian Pijoulat, Directeur Général de Sophos France et Europe du Sud commente : " Certains éditeurs de sécurité ont émis des critiques sur la manière dont sont implémentées les fonctionnalités de sécurité renforcées de Vista. Sophos a travaillé en étroite collaboration avec Microsoft pour supporter pleinement les nouvelles fonctionnalités de Vista, et en particulier Kernel Patch Protection ( également appelée PatchGuard ). Sophos Anti-Virus pour Vista apporte aux entreprises une protection sans précédent contre toutes les menaces. "


Les fonctions annoncées de Sophos Anti-Virus 6.5

* La protection contre les virus, les spywares, les adwares et les applications potentiellement indésirables
* Le contrôle applicatif, qui permet aux entreprises de définir par groupes d’utilisateurs leurs propres règles d’utilisation pour des applications telles que les messageries instantanées, la VoIP ( Voice over Internet Protocol ), le partage de fichiers P2P ( Peer-to-Peer ) et les projets de calcul distribué
* La protection contre les menaces inconnues avec la technologie de détection par Behavioral Genotype
* L'analyse haute performance des fichiers avec " Decision Caching "
* L'administration et fonctions de mise à jour centralisées, grâce à Enterprise Console
* La mise à jour automatique contre les menaces les plus récentes toutes les dix minutes


Cette nouvelle mouture sera automatiquement proposée aux possesseurs de la version 6.0 utilisant les systèmes d'exploitation Windows 2000 / XP / 2003 / Vista.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9467
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Vista : virtualisation inaccessible

Messagepar Dell » 26 Nov 2006 10:52

Bonjour @ tous

<center>Vista:virtualisationinaccessibledanscertainesversions
</center>

Le logiciel de virtualisation intégré à Windows Vista ne sera pas présent dans toutes les versions proposées à la vente.
Virtualisation pour les plus fortunés
Pour rappel, Windows Vista intègre un outil qui permet de faire fonctionner les anciennes versions de Windows, mais également les systèmes Unix et donc Linux, le tout sous une simple session Windows Vista, sans nécessiter de double-boot ou encore de machine virtuelle. Baptisé Virtual PC Express cet outil de virtualisation, qui peut bénéficier des fonctions hardware de virtualisation intégrées dans les nouveaux processeur d'Intel ou d'AMD, ne sera cependant pas présent dans toutes les versions de Vista...

Ainsi, les versions Vista Home et Premium (soit toutes les licences destinées au grand public), en seront dépourvue.

Selon Microsoft, le grand public ne serait en effet pas prêt pour une telle technologie, réservée aux entreprises, ce qui explique que les versions versions Enterprise, Professionnel et Ultimate contiendront ce précieux logiciel. Bien entendu, imaginer un seul instant que le grand public soit prêt à installer sur une même machine un Windows Vista et un Linux ne paraît pas concevable à Microsoft (!).


La virtualisation, ça coûte cher chez Microsoft !
Attention, ceux qui pensaient déjà installer toute la panoplie des OS Windows sur une même machine vont devoir déchanter. En effet, nous savons déjà depuis quelques temps que l'utilisation d'un second OS Windows sur la même machine nécessitera l'acquisition d'une seconde licence (pour 3 OS, 3 licences,...). En effet, le géant du logiciel considère qu'un PC, même virtuel, reste un nouveau PC (!). Et comme Microsoft l'a rappelé, une licence n'est valable que pour une seule carte mère. Pas question donc d'utiliser une licence Windows 98 ou Windows XP déjà installée sur un précédent PC... Bien entendu, ces limitations ne concernent pas les distributions Linux par exemple. A bon entendeur...

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9467
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Dell » 27 Nov 2006 11:26

Bonjour

<center>Vista:pourquoileslimitationssurlavirtualisation?
Yaurait-ilunpeu demauvaisefoi.com?

</center>

Lors des diverses actualités qui ont suivi la publication des licences de Vista, plusieurs éléments ont étonné les lecteurs. Au début, l’attention s’est bien entendu focalisée sur le nombre maximal d’installations du système sur des machines différentes. Après une levée de boucliers et un raz-de-marée de protestations, Microsoft a clarifié sa licence, on l’on pourra transférer la licence du système (en version boîte) d’une machine à une autre sans limitation.

Le chapitre de la virtualisation a toutefois attiré les regards aussi à cause de certaines limitations légales imposées par la licence. Ainsi, nous avons appris que seules les éditions Business et Ultimate de Vista pouvaient être installées dans une machine virtuelle. Les éditions Home Basic et Home Premium ne peuvent pas être installées de cette manière en toute légalité. Cela signifie que la manipulation est possible, mais qu’elle est en violation de la licence. L’exception qui confirme la règle concerne toutefois les abonnés MSDN qui pourront légalement installer les deux éditions Home en machines virtuelles.

Il y avait une certaine incompréhension des limites imposées par Microsoft sur la virtualisation de ses systèmes, en particulier des éditions Home qui seront clairement les plus vendues (surtout la Home Premium). Car ces limitations ne se bornent pas non plus aux choix des éditions, mais ont un impact financier direct. Il faudra en effet posséder une licence séparée pour le système virtualisé : dans le cas d’un Vista Business par exemple, on ne pourra pas utiliser la même licence pour installer le système de manière classique et pour l’utiliser dans une machine virtuelle ailleurs.

Microsoft explique ce choix par deux points importants :

* La virtualisation est surtout utilisée dans le milieu de l’entreprise
* La sécurité est directement en ligne de mire

Concernant le premier point toutefois, tout le monde n’est pas d’accord. Du côté de chez VMware par exemple, on s’accorde à dire que l’utilisation faite de leurs logiciels dément complètement cette limitation au milieu professionnel. Cette dernière est également en contradiction avec l’explosion actuelle de la virtualisation dans tous les milieux et sur toutes les plateformes. Dan Chu, vice-président des produits et marchés émergents chez VMware, indique que la décision de Microsoft est en contradiction totale avec l’évolution du marché et qu’une telle « inhibition arbitraire » est inacceptable.

C’est cette même explosion de l’utilisation des solutions de virtualisation qui pousse Microsoft à parler de sécurité. L’arrivée en masse de tels logiciels comme les produits VMware, Virtual PC, Xen ou encore Parallels WorkStation comprend pour l’éditeur de Redmond une certaine part de risques. Quoique ces derniers soient essentiellement liés à la plateforme Windows, on se souviendra de la démonstration de Blue Pill, un malware qui pouvait utiliser la virtualisation sous Vista 64 bits pour se cacher et être indétectable. La faille a été corrigée, mais l’auteur du malware, Joanna Rutkowska, avait expliqué à la conférence Black Hat qu’il pouvait être adapté à n’importe quel système d’exploitation de type AMD64 (et donc EM64T).

Finalement, quelles que soient les raisons invoquées par Microsoft, la situation est pour l’instant limitée. On peut toutefois imaginer qu’avec le temps, comme pour le nombre de transfert de licence d’une machine à une autre, Microsoft pourrait modifier sa licence pour l’assouplir et répondre ainsi à une demande croissante du marché. Après tout, la version Familiale de Windows XP était limitée à la gestion d’un seul cœur d’exécution sur les processeurs avant d’en gérer deux via le Service Pack 2. Alors qui sait ?

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9467
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Vista sensible à certains clients de messagerie

Messagepar Dell » 03 Déc 2006 19:45

Bonsoir @ tous

<center>LasécuritédeWindowsVistasensibleàcertainsclientsdemessagerie
</center>

Le nouveau Windows de Microsoft pourrait être victime de trois virus-ver connus depuis 2004 si l’utilisateur installe un client de messagerie mail comme Lotus Notes, Yahoo ou Gmail, selon l'éditeur d'antivirus britannique Sophos.

Sophos, éditeur britannique de logiciels de sécurité, affirme que Windows Vista, commercialisé aujourd'hui pour les entreprises, peut être victime de trois virus-vers répandus si son utilisateur installe un client de messagerie tels que Lotus Notes ou les webmails de Yahoo et Google (Gmail).

Deux d'entre eux - Netsky-D et MyDoom-O - sont en circulation depuis 2004. Capables de s'exécuter sur le système, ils représentent 39,7% des programmes malveillants en circulation, indique Sophos.

Les virus seront bloqués par le client de messagerie de Windows (qui remplace Outlook dans Vista) qui détecte les extensions doubles de ces programmes malveillants, et bloque leurs fichiers exécutables. Mais certains utilisent une autre extension, telle qu'un fichier texte, pour passer inaperçus. Or les paramètres par défaut des autres messageries ne prémunissent pas forcément celles-ci efficacement des virus.

Un bon OS, mais les protections restent de mise

Sophos a mis Vista à l'épreuve face à une variété de programmes malveillants connus. Des tests motivés par le discours de Jim Allchin, coprésident de Microsoft et responsable en chef du développement de Vista, assurant que son fils de 7 ans pourrait utiliser l'OS sans antivirus.

«Je ne vais pas me risquer à utiliser Vista sans antivirus, et ne prendrai pas le risque avec mon entreprise. Qui sait combien d'autres virus peuvent l'attaquer», rétorque Carole Theriault, consultante en sécurité chez Sophos.

Si l'éditeur britannique conseille aux entreprises utilisant XP de passer à Vista, beaucoup plus sûr, il recommande également de prendre des précautions en termes de sécurité. «Vista est très bon, mais n'apporte pas de révolution sur le plan de la sécurité. Les antivirus, pare-feu et correctifs restent d'actualité quand on l'utilise», indique Carole Theriault.

Il s'agit des premiers défauts de la version finale de Vista mis en exergue. Les précédentes trouvailles concernaient des versions non finalisées de l'OS. Cet été par exemple, une chercheuse polonaise a relaté son piratage du noyau Vista, lors de la conférence en sécurité Black Hat. Et Symantec avait signalé des failles en août.

Aucun porte-parole de Microsoft n'a pu faire des commentaires.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9467
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Vista : privilégier les versions authentiques

Messagepar Dell » 05 Déc 2006 20:42

Bonsoir

<center>WindowsVista:privilégierlesversionsauthentiques
</center>

Windows Vista, n’échappe pas à sa diffusion sur les traditionnels réseaux P2P. Toutefois, prenez garde car celui-ci est souvent accompagné de malwares.

Diffusion P2P

Il y a maintenant quelques jours que Vista est commercialisé auprès des professionnels mais aussi quelques semaines que celui-ci circule sur les réseaux P2P. Soyons réalistes, bon nombre d’internautes ont sans doute eux l’idée de se procurer une version de Vista via ce moyen, histoire de voir ce que ça donnait. Bien entendu, une version non authentique nécessite un “crack” afin de profiter totalement des fonctionnalités du nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Cheval de Troie en vue !

Bien sûr, nous ne nous permettrons pas de juger les actions des internautes, mais nous devons tout de même mettre en garde les chercheurs de crack. Effectivement, un crack circulant sous le titre "Windows Vista All Versions Activation 21.11.06" n’est autre qu’une supercherie puisqu’en réalité celui-ci contient le Troyen "Trojan-PSW.Win32.LdPinch.aze".

Utilisez un antivirus à jour

Ce dernier cheval de Troie est théoriquement détecté par la plupart des antivirus correctement mis à jour. Toutefois, il n’est pas impossible que certains ne le détectent pas. Cette fois, on ne pourra pas dire que Microsoft n’avait pas prévenu les utilisateurs puisqu’il y a déjà quelques semaines que l’éditeur avait signalé la forte probabilité que ce genre de problème survienne. De plus, certains nouveaux outils de Vista ne pourront pas limiter cette propagation de versions miteuses de Vista. En effet, bien que très pratique pour les utilisateurs consciencieux, l’outil de création d’image de récupération de Vista, permet à certains autres utilisateurs peu scrupuleux de diffuser des versions directement infectées de petits programmes fallacieux dans l’image.

Le seul conseil que nous pouvons vous donner est d’éviter absolument ces versions en vous procurant des versions authentiques. A ceux qui tenteront malgré tout l’aventure, ça sera à vos risques et périls !

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9467
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités