Tout sur Windows Vista

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Windows Vista piraté : c'est vrai, cette fois ?

Messagepar Dell » 11 Déc 2006 20:06

Bonsoir @ tous

<center>WindowsVistapiraté:c'estvrai,cettefois?
</center>

Nous vous parlions il y a quelques jours d’un certain crack pour Vista qui s’avérait en réalité être un virus et n’opérait pas du tout d’opération de contournement de protections du système d’exploitation. Jusqu’à maintenant, il n’existait pas vraiment de méthode de contournement des protections ni de véritable crack publié sur le Net. Pourtant, aujourd’hui une bande de pirate affirme être venu à bout des protections du système, après 11 jours de commercialisation auprès des entreprises.
L’erreur de la clé corporate a été reproduite

Vista Entreprise serait donc déjà en proie aux pirates, qui en auraient contourné les protections avec une facilité et une rapidité déconcertante. L’activation du système aurait effectivement pu être forcé sans que ceux-ci aient eu à entrer une clé d’activation valide, qu’il faut préalablement demander à Microsoft.

Leur technique est en fait on ne peut plus simple, puisque Microsoft a simplement négligé un détail important qui pourrait lui valoir les mêmes ennuis que la fameuse clé corporate de Windows XP. Il s’agit d’un programme d’activation automatique nommé KMS (pour Key Management Service) par la société, et qui a pour but d’activer à la volée plusieurs versions de Windows sans passer par l’éditeur pour une demande de clé valide. Ce système est par exemple utile pour les entreprises ayant un important parc informatique à migrer vers Vista.
Contournement du système anti-contournement !

Mais il est également le Saint Graal pour les pirates désirant activer Vista sans peine. Ce programme a donc été mis en ligne sur plusieurs sites underground et permet donc à n’importe qui d’activer une copie de Vista sans avoir à en demander l’autorisation à Microsoft. Le comble est que ce programme est capable d’activer jusqu’à 25 copies différentes de Vista sans jamais broncher.

Il est ironique de constater que le logiciel de Microsoft permettant d’éviter le contournement des protections a donc lui-même été contourné ...

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9458
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Kaspersky prédit une pluie de malwares pour Vista

Messagepar Dell » 12 Déc 2006 19:50

Bonsoir @ tous

<center>KasperskypréditunepluiedemalwarespourVista
</center>

Si l’on en croit l’éditeur de solutions de sécurité Kaspersky, Vista sera tôt ou tard victime de son succès et la cible d’un nombre très conséquent d’attaques et de malwares. La firme, qui avait appuyé Microsoft lorsque cette dernière avait défendu sa technologie PatchGuard contre McAfee et Symantec, donne désormais un aperçu de sa vision, et elle n’est pas réjouissante.

Kaspersky indique que les deux technologies qui seront prioritairement visées seront sans aucun doute PatchGuard elle-même et l’UAC (User Access Control). Même si PatchGuard n’est présent que sur la version 64 bits de Vista, elle représentera une barrière à détruire pour les auteurs de malwares en tout genre. De même, puisque l’UAC cause problème en demandant une réponse de l’utilisateur sur une action importante, il faut trouver un moyen de contourner ce contrôle ou d’effectuer une action sans qu’il se déclenche.

Kaspersky estime que pas moins de 90% des malwares actuellement en circulation fonctionneront sous Vista. Selon la société également, la porte d’entrée préférée des pirates devrait être Internet Explorer 7. Si la nouvelle version du navigateur corrige les anciennes failles et propose des sécurités supplémentaires comme le mode protégé (intégrité basse), elle ne devrait pas néanmoins rester inaltérable très longtemps.

Selon toute vraisemblance, et quel que soit le degré d’efficacité des sécurités de Vista, le facteur humain restera prépondérant. C’est l’utilisateur qui détermine les actions à effectuer, et un virus demandant l’autorisation d’être exécuté à l’UAC sous un nom trompeur aura toujours des chances d’être exécuté. Kaspersky précise en outre que le succès croissant du système et l’élargissement de sa base installée conduiront fatalement les pirates à se concentrer sur Vista.

Il faut probablement voir dans l'action de la société un moyen pratique de rappeler qu'elle édite les produits les plus à même de vous protéger.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9458
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Kaspersky prédit une pluie de malwares pour Vista

Messagepar Falkra » 12 Déc 2006 22:18

Dell a écrit:Si l’on en croit l’éditeur de solutions de sécurité Kaspersky, Vista sera tôt ou tard victime de son succès et la cible d’un nombre très conséquent d’attaques et de malwares.


Nostradamus semble avoir du souci à se faire. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 25882
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Microsoft contre Frankenbuild

Messagepar Dell » 16 Déc 2006 21:12

Bonsoir @ tous

<center>MicrosoftcontreFrankenbuild :lepiratagenepasserapas!
</center>

"No Pasaran", telle pourrait être la devise de Microsoft lorsqu'il s'agit du piratage de la dernière version de Windows. On trouve déjà sur certains marchés des DVD renfermant une copie illégale de Vista, et l'éditeur américain sort la grosse artillerie...
Microsoft a décidé de prendre à bras le corps le problème du piratage de Windows Vista. Sans doute pour ne pas laisser lui échapper le contrôle de la situation, comme du temps de Windows XP...

Sus aux pirates !
Ce jeudi, Microsoft a adressé aux pirates de tout poil sa réponse, dès lors qu'il s'agit de Windows Vista. La méthode choisie pour désactiver les copies illégales du nouveau système d'exploitation de Redmond est celle d'une mise à jour "invisible". Dans l'hypothèse où votre Vista vous est parvenu par des chemins détournés, cette protection se chargera de lui couper les ailes. Reste à savoir si cet artifice fonctionnera dans les deux sens, et s'il ne muselera pas des copies tout à fait légales de Vista...

Chez Microsoft, on ne doute pas de l'efficacité de la mesure : "Si des mesures de contournement ou des portions de code illégales de Windows Vista circulent sur Internet, ou sont acheminés par d'autres canaux, nous prendrons toutes les mesures que nous jugeons appropriées pour protéger nos clients contre les risques liés à l'utilisation de copies contrefaites, et pour faire valoir nos droits en ce qui concerne la propriété intellectuelle [de Vista]." Il semble que ce soit l'apparition de DVD pirates de Vista sur le marché brésilien, entre autres, qui ait mis le feu aux poudres. Ces copies illégales, affublées à Redmond du sobriquet de "Frankenbuild", parviennent à se passer du processus d'activation sur Internet en agglutinant des portions de code source de Vista depuis des versions successives de développement, de la première Release Candidate jusqu'à la récente version Release To Manufacturing. Microsoft a donc entrepris de propager sur le Web une mise à jour qui détecte ces "Frankenbuilds", leur demande une clé d'activation, et si la réponse n'est pas satisfaisante, finit par en bloquer certaines fonctionnalités.


Pas de Vista légal avant le 30 janvier prochain
Microsoft assure que les titulaires de versions légales de Vista n'ont rien à craindre de cette vérification : "Vista se servira du service Windows Update pour n'exiger de validation immédiate que des versions pirates. Ces dernières ne pourront pas obtenir de clé d'activation, étant donné que nous en avons bloqué la génération. Les pirates devront donc entrer une clé qui n'est plus valide, ce qui permettra à Windows Update de cataloguer leur copie de Vista comme illégale. Certaines fonctionnalités de Vista seront suspendues, et les utilisateurs de ces versions pirates de Vista auront 30 jours pour acquérir une license valide." Par fonctionnalités réduites, il faut comprendre que les seules fonctions accessibles aux usagers pirates—ou à leurs clients—seront réduites à un seul nom : Internet Explorer, et encore, pour des plages limitées à une heure à chaque utilisation.

A Redmond, on n'a pas encore trouvé de parade au récent problème de contournement des mesures d'activation en nombre de PC sous Vista, dont nous nous sommes récemment faits l'écho. Ce piratage-là, qui a recours à la virtualisation, permet notamment, grâce à une seule clé d'activation valide, d'installer Vista sur autant de PC qu'on le souhaite. Mais Microsoft rappelle que d'ici le 30 janvier prochain, 100% des copies proposées à la vente, par quelque biais que ce soit, seront illégales, puisque la commecialisation officielle des versions grand public de Vista ne commencera pas avant cette date. Il en va de même pour tout matériel pré-chargé avec Windows Vista.

:arrow: Méfiance avec les Tombés Du Camion, donc...

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9458
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Vista victime d'un spam d'images

Messagepar Dell » 21 Déc 2006 20:08

Bonsoir @ tous

<center>WindowsVistavictimed'unspamd'images

Image</center>

Comme nous avons pu le voir, il y a quelques jours, dans une de nos actualités,le malware qui connaît la meilleure évolution aujourd’hui est le spam d’images. En effet, ce genre de message représente aujourd’hui 40 % des spams totaux.
Vista à le droit à son spam d’images

Il aura donc été très étonnant que Windows Vista, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, n’ait pas le droit à son petit spam d’images. C’est la société Sophos, spécialiste de la sécurité informatique, qui vient de signaler la circulation d’un tel message électronique : "Très largement diffusée, cette campagne possède toutes les caractéristiques classiques d’un spam en image. Son créateur y a ajouté du bruit, sous la forme de pixels disposés aléatoirement pour rendre chaque envoi légèrement différent des autres, et le destinataire doit taper lui-même l’adresse du site plutôt que de cliquer sur un lien".

Dans ce spam, encore difficile à détecter pour la plupart des filtres, les créateurs proposent une économie de 319,05 dollars sur la version la plus complète de Windows Vista, l’Ultimate. Une offre forte intéressante qui débouche soit sur un vol de coordonnées bancaires, soit sur une version pirate. Dans les deux cas, il n’est pas vraiment conseillé de donner suite à ce message.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9458
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Vista Capable ou Vista Premium ?

Messagepar Dell » 22 Déc 2006 21:24

Bonsoir

<center>VistaCapableou VistaPremium?
</center>

Le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows Vista, est associé, depuis que le projet est connu, à configuration costaud. C’est vrai, le système semble gourmand avec toutes les fonctionnalités qu’il embarque, dont l’interface graphique Aero qui nécessite des ressources graphiques conséquentes. Ainsi, l’éditeur de ce système a publié les configurations minimales (Vista Capable) et recommandées (Vista Premium) pour le faire fonctionner.
Vista Capable

Ainsi, Vista Capable, la marque définissant une configuration comme étant minimale pour accueillir Windows Vista, ne signifie pas que l’ordinateur fera fonctionner ce dernier à 100 %. Non, il s’agit d’un minimal, et bon nombre d’entre vous sont conscients que le minimal est dans la plupart des cas à proscrire. Voici donc les critères minimaux :

* Processeur récent de 800 Mhz,
* 512 Mo de mémoire vive,
* Carte graphique compatible DirectX 9.

Vista Premium

En ce qui concerne Vista Premium, beaucoup d’ordinateurs vendus actuellement sont concernés. Voici donc la configuration recommandée par Microsoft :

* Un processeur de 1 Ghz 32 ou 64 bits,
* 1024 Mo de mémoire vive,
* une carte graphique compatible DirectX 9 avec 128 Mo de mémoire, un pilote WDDM et la gestion des Pixels Shaders 2.0,
* un disque dur de 40 Go avec 15 Go d’espace libre,
* un lecteur de DVD,
* une carte son,
* un accès à Internet.

Tester votre configuration

Actuellement, des outils pour tester sa propre configuration et ainsi savoir si elle est Vista Capable, Vista Premium ou supérieure sont disponibles soit en téléchargement, soit en ligne. Le premier est un petit programme distribué par Microsoft analysant la configuration matérielle et logicielle. Les résultats vous indiqueront si oui ou non, Vista est installable avec un détail sur les éléments posant un souci. De plus, CNET de son côté a mis un outil en ligne permettant globalement la même chose à l’exception que celui-ci se limite à la configuration matérielle (programme en Java, nécessite ainsi la présence d’une machine virtuelle sur votre pc). Bons tests !

<center>Télécharger Windows Vista Upgrade Advisor RC
Accéder à l’outil de CNet.</center>

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9458
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Windows Vista encore cracké

Messagepar Dell » 27 Déc 2006 13:41

Bonjour @ tous

<center>WindowsVista encorecracké
</center>

Cette nouvelle serait sûrement passée inaperçue si Jim Allchin, haut responsable chez Microsoft, n’avait pas vanté les mérites de Vista en termes de sécurité. Ainsi, des pirates viennent de réussir à cracker le système d’activation du produit phare chez Microsoft. Il est ainsi possible d’utiliser le nouveau système d’exploitation sans s’enregistrer. Pour arriver à ses fins, ce crack modifie certains fichiers systèmes et la base de registre afin de bloquer le compteur pour qu’il ne descende pas en dessous de 30 jours.
Trop plein de confiance ?

Pourtant, M. Allchin avait affirmé que Vista balaierait les codes malicieux et les hackers. Lorsque l’on voit comment le module d’activation et si rapidement contourné, il est légitime de se poser des questions sur la sécurité générale de cette mouture. Nous n’en sommes pas en plus au premier coup d’essai puisque des pirates ont déjà réussi à imiter un serveur de licence pour simuler un enregistrement.
À l’école de la vie

Pour la petite histoire, sachez que les auteurs de ce nouveau crack notent que leurs exploits servent uniquement un but éducatif. Pas sûr que cela soit du goût de la Microsoft Academy qui devrait se pencher rapidement sur un patch venant contrecarrer ce crack. Reste que l’on joue toujours au chat et à la souris et que cela ne devrait pas s’arrêter de si tôt.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9458
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Vista : la sécurité du système a reçu l'aide de la NSA

Messagepar Dell » 09 Jan 2007 17:17

Hello le monde

<center>Vista:lasécuritédusysmeareçul'aidedelaNSA

Image
</center>

La NSA (National Security Agency), l’agence de sécurité nationale américaine, a joué un rôle visiblement important dans le développement de Vista, en particulier sur le chapitre de la sécurité. Bien que ni Microsoft ni l’agence ne communiquent énormément sur le sujet, les associés indiquent que la sécurité du nouveau système d’exploitation a reçu un coup de pouce non négligeable de la part de l’agence.

La NSA est principalement une agence spécialisée dans certains domaines comme l’écoute téléphonique et le décryptage, et est connue pour ses implications dans l’espionnage, le contre-espionnage ainsi que la lutte contre le terrorisme. L’agence indique qu’elle a été contactée par Microsoft afin d’aider les développeurs du département de la sécurité de l’éditeur à améliorer les défenses de Vista.

En fait, ce n’est pas la première fois que l’agence participe de cette manière à l’élaboration d’un Windows, puisque ce fut notamment le cas de Windows Server 2003. Toutefois, la coopération a pris un peu plus d’ampleur, l’investissement des experts de l’agence ayant été apparemment plus productif.

Ces derniers étaient séparés en deux équipes, désignées toutes deux par un simple code couleur :

* L’équipe rouge représentait en quelque sorte « les méchants » et avait pour rôle de forcer les entrées du système
* L’équipe bleue était chargée d’aider les développeurs à ériger les protections adéquates

nsa La coopération de la NSA aurait amené un apport substantiel dans la protection générale contre les malwares, bien qu’au final le système n’y soit pas insensible (ce qui est d’ailleurs impossible). Les détails du travail accompli restent secrets et entrent dans le cadre des « secrets de fabrication », mais on sait que d’autres agences et organisations ont participé à au développement de Vista à une ou plusieurs étapes, en particulier l’OTAN.

Si l’on peut être surpris par cette association « étrange », le fait que Windows équipe grosso modo 90% des machines n’est pas étranger au phénomène, aux dires de la NSA. Mais l’agence a été impliquée dans d’autres systèmes d’exploitation. Ainsi Apple fait régulièrement appel à l’agence pour tester et améliorer la sécurité de Mac OS X, et idem du côté du monde du libre : Novell travaille avec plusieurs agences de sécurité pour les questions de protection de ses logiciels, sans toutefois apporter de précisions dans ce domaine.

Bien entendu, le simple fait pour Microsoft et la NSA de « dévoiler » maintenant cette association n’est pas dû au hasard. Cette communication permet d’axer l’attention du public sur la sécurité de Vista, puisqu’il s’agit du principal cheval de bataille de Microsoft pour son nouveau système. De même, l’implication de la NSA et d’autres agences apporte un avantage indéniable lorsqu’il s’agira pour les gouvernements et l’ensemble des structures associés de choisir les systèmes et logiciels qui remplaceront les anciens.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9458
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Windows Vista : La Défense illuminée le 30

Messagepar Dell » 13 Jan 2007 19:36

Bonsoir @ tous

<center>WindowsVista:LaDéfenseilluminéele30
</center>

Alors que Windows Vista est d’ores et déjà disponible pour les entreprises, la sortie officielle pour les particuliers est prévue le 30 janvier. pour fêter cela, Microsoft et le groupe F illumineront la Grande Arche le 30 Janvier 2007.

Sur la Grande Arche, on pourra admirer le logo Windows aux quatre couleurs habituelles pendant une durée de 10 minutes à partir de 20 heures. Ce n’est pas le seul événement grandiose organisé par le numéro un mondial des logiciels pour la sortie de Windows Vista puisque de tels événements sont également prévus à New York et à Londres.

Ainsi, Microsoft met les bouchées doubles à grand renfort de coups marketing pour promouvoir la sortie du dernier opus de la série Windows. Il y a fort à parier que ces événements seront sur toutes les lèvres.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9458
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Comment fonctionne réellement Windows Vista ?

Messagepar Dell » 15 Jan 2007 16:55

Hello le monde

<center>CommentfonctionneréellementWindowsVista?
</center>

Presence PC vous propose un dossier détaillé sur Windows Vista, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, à quelques jours de sa sortie effective en magasin. Vous découvrirez les détails du fonctionnement du noyau et passerez en revue le nouveau modèle de pilotes adopté par ce système.

"A quelques jours de la disponibilité réelle de Windows Vista dans les magasins, nous vous proposons la première partie d’une série d’articles de fond sur le nouveau système d’exploitation de Microsoft. Au programme, description du noyau et du nouveau modèle de pilotes afin de déterminer si oui ou non Vista n’est qu’une simple mise à jour de Windows XP."

<center>Lire le dossier sur le fonctionnement de Windows Vista sur Presence PC</center>

Par ailleurs, Infos-du-Net propose lui aussi son test de Windows Vista en version finale. Un dossier plus porté sur le système en général que sur ses entrailles et son fonctionnement.

<center>Lire le test de Windows Vista sur Infos-du-Net</center>

Enfin, vous disposez également sur Infos-du-Net du thème Windows Vista, qui vous permet de suivre en permanence l’actualité et les dernières infos concernant Vista, le tout en une seule page.

<center>Accéder au thème Windows Vista sur Infos-du-Net</center>

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9458
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Windows Vista : Microsoft prépare déjà un SP1

Messagepar Dell » 23 Jan 2007 14:46

Hello

<center>WindowsVista:MicrosoftpréparedéjàunSP1
</center>

Windows Vista n’est même pas encore sorti pour les particuliers que Microsoft serait déjà en train de plancher sur ce que sera le premier service pack du système d’exploitation. Microsoft précoce ou Microsoft prévoyant ?

Ce dont nous sommes sûrs, c’est que la firme a déjà lancé une phase de recrutement de beta-testeurs. Ces testeurs feront partie du programme TAP (Technology Adoption Program) et devront, dans le plus grand secret, donner leurs impressions sur les premières versions de test. Microsoft ne prend cependant pas cette phase de tests à la légère, puisque l’entreprise aurait fait signer de nombreux accords de confidentialité et aurait réclamé qu’au moins un testeur de chaque société recrutée envoie un rapport à l’éditeur.

On se demande cependant s’il n’est pas un peu tôt pour que l’éditeur pense déjà à la prochaine mise à jour majeure de son système. On repense toutefois à de nombreuses fonctionnalités qui ont été retirées en urgence de Vista afin de ne pas trop ralentir le développement de ce dernier. Ainsi, on peut espérer trouver dans ce service pack quelques outils comme WinFS, attendu comme le remplaçant du NTFS. Mais certains moins optimistes voient déjà dans ce SP1 une batterie de patches et de correctifs venant combler les lacunes d’un Vista peut-être pas encore prêt à affronter pleinement Internet et ses dangers.

Source infos-du-net

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9458
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Vista : pas de mise à jour sans ancien système préinstallé

Messagepar Dell » 29 Jan 2007 12:45

Bonjour @ tous

<center>Vista:pasdemiseàjoursansanciensystèmepréinstallé
</center>

Vista, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, sortira demain mardi 30 janvier. Alors que peu de personnes achèteront une version boîte, en regard principalement des prix élevés du système, beaucoup se tourneront vers les licences OEM et leur mise à jour. Seulement voilà, l’utilisation de ces versions de mise à jour a elle aussi changé.

Depuis un certain temps maintenant, installer une mise à jour de Windows peut se faire selon deux méthodes :

1. Lancer le processus de mise à jour de l’ancienne version déjà installée, vers la nouvelle
2. Démarrer depuis le CD de mise à jour et faire une installation neuve

La seconde méthode, très utile, permettait de réinstaller complètement un système à neuf. Une vérification du CD de l’ancienne version intervenait durant l’installation afin de contrôler que l’utilisateur installait bien Windows dans le cadre d’une mise à jour. Toutefois, ce processus d’installation neuve n’existe désormais plus avec Vista.

Si vous possédez actuellement une licence Familiale de Windows XP et que vous comptez par exemple acheter une version mise à jour Familiale Premium de Vista, l’installation de cette dernière ne pourra se faire qu’à la condition expresse que l’ancien système soit installé. En corolaire, il sera techniquement impossible d’utiliser le DVD d’installation de Vista mise à jour pour installer un système neuf. En cas de formatage et de réinstallation complète, il faudra donc obligatoirement disposer de l’ancien système, et l’installer en conséquence avant même de penser à faire la mise à jour.

C’est à se demander si Microsoft a réfléchi à la manière dont était utilisé généralement son système. Il est parfois difficile de vanter les qualités techniques d’un produit quand ses conditions d’utilisation sont contraignantes, ce qui est précisément le cas. En dehors des versions boîtes qui ne possèdent aucune des limitations que l’on a pu voir sur les licences et l’installation, les versions OEM et mise à jour présentent des limites qui risquent fort d’agacer les utilisateurs :

* OEM : la limitation du changement de matériel (la frontière reste mystérieuse en pratique)
* Mise à jour : l’impossibilité de faire une installation propre de Vista sans passer par l’ancien système

Même si la mise à jour ne devrait pas poser de problèmes majeurs, le nouveau procédé sera probablement pénible lors de l’achat d’une nouvelle machine sur laquelle la licence de Windows 2000 ou XP devra être installée avant de penser à migrer vers Vista.

De fait, installer un système neuf reviendra à franchir les étapes suivantes :

* Installer Windows 2000 ou XP
* Activer Windows (dans le cas de XP)
* Procéder à la mise à jour

Nul doute que les utilisateurs auraient souhaité un processus plus transparent.

Source pcinpact

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9458
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Microsoft pourrait reprendre une amende

Messagepar Dell » 29 Jan 2007 16:16

Bonjour @ tous

<center>MicrosoftpourraitreprendreuneamendeenEuropepourWindowsVista?
</center>

Nous avons encore en tête les quelques différents entre Microsoft et la Commission Européenne, qui auront entre autres conduit la firme de Redmond à se voir condamnée à une amende record de 500 millions de dollars en 2004, ou encore à sortir une version de Windows XP dépourvue de certains outils. Certaines règles européennes sur la concurrence étaient en effet violées d’une manière ou d’une autre par Windows XP, et il semblerait que Vista soit aujourd’hui dans le même cas.
Verra-t-on venir un Windows Vista N ?

L’Europe commence à se pencher sérieusement sur le cas Vista après que le Comité Européen pour les systèmes interopérables, regroupant Oracle, Nokia, Sun, Red Hat et IBM, ait publié un communiqué dans lequel il dénonce les pratiques de Microsoft appliquées dans Vista. « Les même pratiques qui ont été jugées illégales par la Commission Européenne il y a trois ans sont à présent mises en oeuvre dans Vista »,explique le comité.

Voilà qui pourrait donc se retrouver ajouté au dossier que la Commission Européenne tient depuis quelques années contre Microsoft. Au programme, la firme est accusée entre autres de privilégier son format Open-XML au détriment de l’Open Document d’OpenOffice.org. Les différents commissionnaires européens ont reçu les demandes du comité et se tournent donc maintenant vers l’éditeur américain. Du côté de Microsoft, on se défend bien entendu d’une quelconque volonté de nuire au marché européen ni d’asseoir un monopole déjà bien installé. « Microsoft a accepté d’apporter un certain nombre de changements à Windows Vista en réponse aux indications que le groupe a reçues de la Commission Européenn », affirme Brad Smith, principal avocat de Microsoft, qui veut prouver sa volonté à respecter les « règles du jeu ».

MAJ : Il semblerait qu’une "Edition N" de Windows Vista, comparable à Windows XP N, soit déjà sortie des presses de Microsoft et pourrait être disponible à la vente en même temps que les autres versions. Cette édition N, qui propose une version de Windows dépourvue de certains outils comme Windows Media Player, sera vendue au même prix que les versions "Non N".

Source infos-du-net

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9458
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Vista : performances et Framework .NET 3.0

Messagepar Dell » 05 Fév 2007 13:35

Bonjour @ tous

<center>Vista:performances etFramework.NET3.0

Image
</center>

Maintenant que Windows Vista est disponible pour le grand public, il convient de terminer la série de dossiers que nous avons commencée il y a quatre semaines. Après notre visite dans les rouages internes du système, où nous avons parlé du noyau, des pilotes et de la nouvelle pile réseau, après notre escapade du côté la sécurité avec l’UAC, il est temps de nous intéresser à la gestion des performances et des erreurs. Mais en plus, nous vous proposons une rapide revue des nouveautés apportées par la nouvelle version du Framework .NET, dont l’histoire du développement est particulièrement liée à celle de Windows Vista.

<center>
Windows Vista : gestion des performances et introduction au Framework .NET 3.0</center>

Consulter les parties précédentes :

<center>1 Windows Vista : le noyau et les pilotes
2 Windows Vista : l’image et le son
3 Windows Vista : le réseau et la sécurité</center>

Source presence-pc

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9458
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Test de la gestion mémoire de Windows Vista

Messagepar Dell » 06 Mar 2007 15:09

Bonjour

<center>TestdelagestionmémoiredeWindowsVista
</center>

Après notre dossier sur le noyau NT6 de Windows Vista, voici aujourd'hui la troisième partie de notre test qui concerne notamment la gestion mémoire du nouveau système d'exploitation de Microsoft.

Dans ce dossier concocté par notre collègue Manu D.C., nous vous présenterons la gestion mémoire du nouveau système d'exploitation de Microsoft : Windows Vista.


" Windows a toujours été très critiqué au sujet de la gestion mémoire, et en particulier de la consommation mémoire. Si bien qu’il était plus que normal de nous y intéresser aujourd’hui avec Windows Vista. Et c’est ce que nous vous proposons de découvrir maintenant dans ce dossier. "


Bonne lecture !

<center>[url=http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/357/la-gestion-memoire-sous-windows-vista/]Consulter notre Test de la gestion mémoire de Windows Vista
[/url]</center>

Source generation-nt

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9458
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

quid de la gestion de l'alimentation ?

Messagepar Dell » 10 Mar 2007 12:03

Salut les Vistasiens (nes)

<center>quiddelagestion del'alimentation?
</center>

GinjFo vient de se pencher sur Windows Vista, mais d'une manière bien différente puisqu'il s'agit pour eux de ne voir que ce qui est nouveau concernant la gestion de l'alimentation dans le dernier OS de Billou.

Plus complète, permettant des réglages bien plus fins, cette fonctionnalité permettra-t-elle pour autant de vraiment mieux gérer sa machine, simplement ?

"Microsoft Windows Vista est disponible depuis plus d’un mois.

Avec lui s’accompagne tout un arsenal de nouvelles technologies parfois visibles au premier coup d’œil, l’interface Areo par exemple, et d’autres plus discrètes.

Au travers de ce dossier nous allons nous attarder, non pas à une présentation complète de ce système dont les dossiers le concernant sont nombreux maintenant sur la toile, mais sur sa façon de gérer l’énergie, si chère à nos ordinateurs."

<center>Lire l'article</center>

Source pcinpact

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9458
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Précédente

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités