Tout sur Windows Vista

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Re: Premier virus pour Windows Vista...

Messagepar Lexcorpone » 25 Aoû 2005 16:12

Rikly a écrit:Salut à tous.

:twisted: Et encore un système qui va nécessiter de nombreux patches de sécurité. Cette version comme beaucoup d'autres devrait porter comme nom:
WINBOGUE...

et bon week-end à tous.


A part windows 2000 pro, c'est le mieux
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lexcorpone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 226
Inscription: 22 Aoû 2005 08:45

Messagepar Dell » 01 Sep 2005 15:45

Microsoft verrouille Vista contre le piratage vidéo

L'éditeur américain prévoit d'introduire, dans Windows Vista, des procédures de contrôle qui permettront d'atteindre un niveau de protection des contenus vidéo jusque-là inégalé.

Microsoft est déterminé à empêcher la copie de contenus vidéo en haute définition. Son futur système d'exploitation Windows dressera un véritable mur entre certains processus audio et vidéo d'une part, et les utilisateurs ou les programmeurs extérieurs d'autre part.

L'éditeur met en place dans Vista, des contrôles de sécurité qui pourront aboutir à l'interruption des connexions d'un ordinateur avec un certain nombre de moniteurs ou d'écrans de télévision, si ces contrôles ne sont pas respectés ou mis en oeuvre.

Une manière de caresser les studios de cinéma dans le sens du poil, alors que le PC va se retrouver au centre des nouveaux réseaux numériques domestiques qui permettront, notamment, la diffusion de films en haute définition à travers tout le foyer.

Les PC ne seront pas les seuls à être équipés de ces protections antipiratage renforcées, expliquent les dirigeants de Microsoft. Tous les périphériques électroniques qui prétendront accéder aux contenus en haute définition des studios hollywoodiens devront se plier au même ensemble de règles.

«La table est déjà dressée. Nous pouvons y venir et manger au buffet, ou bien rester à l'extérieur et laver des voitures», ironise Marcus Mathias, chef de produit au sein de la division Digital Media de Microsoft. Le discours est clair: l'éditeur ne veut pas râter l'occasion de s'assurer une position dominante dans la protection des contenus des studios.

Des restrictions à tous les niveaux

Selon les quelques détails fournis par l'éditeur, Windows Vista traitera certains contenus audio et vidéo – au moins ceux qui seront dans son format Windows Media – au sein d'un nouvel "environnement protégé", qui empêchera des applications comme les media player de les séparer de leurs métadonnées (*).

Techniquement, ces applications n'accèderont plus directement au contenu et devront envoyer des commandes de contrôle à distance à cet environnement protégé, comme "Lire", "Avance rapide" ou "Stop".

La technologie utilisée par Microsoft, baptisée "Protected Video Path", va crypter les flux vidéo de bout en bout, jusqu'à leur arrivée sur le moniteur ou le périphérique où ils s'affichent. Il va de soi que de nombreux problèmes de compatibilité vont se poser, avec tous les équipements qui ne supporteront pas ce type de protection contre la copie.

Windows Vista devra déterminer quels types de périphériques sont reliés à l'ordinateur, via quel type de connexion, et si le contenu peut être crypté sur cette liaison. Dans le cas contraire, et si le détenteur du contenu l'exige, l'envoi du signal vidéo sera bloqué, ou diffusé dans une définition inférieure, grâce à un processus dit de "constriction" en temps réel prévu par Microsoft.

Les studios de cinéma applaudissent, les développeurs moins

Seuls les contenus en haute définition seront visés par ces procédures. Les DVD et les signaux vidéo de qualité classique continueront d'être lus sans problème, de même que les fichiers MP3 de toute provenance pour ce qui est de l'audio, garantit Microsoft.

«Tout cela résulte du désir de Microsoft de positionner Windows comme un hub de divertissement domestique, et pour y parvenir ils doivent faire quelques concessions», explique à News.com Matt Rosoff, analyste chez Directions on Microsoft. «Ils marchent sur des oeufs, en essayant de statisfaire tout le monde (les fournisseurs de contenus et les consommateurs) en même temps.»

Les studios de cinéma, eux, sont contents. «Le problème le plus important avec les systèmes d'exploitation existants, c'est que le contenu passe en clair à travers certaines interfaces», déclare Chris Cookson, directeur des technologies chez Warner Bros. «Ils ont entrepris d'améliorer ça, ce que tout le monde était heureux d'apprendre.»

Le son de cloche est différent chez les développeurs, pour qui ces niveaux de sécurité de plus en plus élevés constituent de graves entraves à l'innovation en matière de programmation. Quant au consommateur, dans la confusion, il aura juste le sentiment de perdre encore un peu plus la maîtrise de son disque dur et de ce qu'il a le droit d'en faire. À juste titre.

(*) Les métadonnées sont des données qui décrivent d'autres données, ressources ou contenus.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9462
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Dell » 06 Sep 2005 16:13

Aloha le monde

Windows Vista : mieux vaut tard que jamais

En dehors du fait que certaines personnes ne sont pas pressées de voir venir le prochain OS de Microsoft (à moins que cela soit pour lui casser du sucre sur le dos), il est à noter que Vista serait potentiellement chargé de bonnes intentions de la part de Microsoft. Certes, les bons sentiments de l’éditeur n’ayant d’égal que son appétit commercial, il faut prendre avec des pincettes toutes les meilleures intentions du monde. Après tout, ne dit-on pas «le mieux est l’ennemi du bien»?

Quoiqu’il en soit, d’après plusieurs de nos confrères, il semblerait bien que Microsoft ait changé son fusil d’épaule en matière de stratégie commerciale, et se soit enfin décidé à prendre le taureau par les cornes, si on veut bien m’autoriser ce jeu de mot sur Longhorn, à propos de son système de patch et mise à jour.

Selon nos confrères de Zdnet.fr, Vista ne devrait pas exiger un redémarrage de l’ordinateur après chaque actualisation du logiciel, ou après chaque mise à jour critique. Sur le papier, Windows Vista serait capable d’enregistrer les données, de fermer les applications, de les mettre à jour, puis de les rouvrir sans avoir à re-booter la machine. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, plusieurs autres rumeurs rencontrées ce jour sur le net suggèrent que le prix de Windows Vista serait évalué autour des 99 dollars, ce qui est considérablement moins que ce dont nous avait habitué Microsoft. Il va sans dire que le prix des upgrades serait bien moins élevé, par la même occasion. Si cette dernière rumeur se révèle exacte, Microsoft aura fait un virage assez intéressant en matière de politique commerciale, même si, ne l’oublions pas, Linux est GRATUIT. Quoiqu’il en soit, à la lecture de ces dépêches, on serait tenté de dire «ce n’est pas trop tôt!», même s’il faut attendre jusqu’à la moitié de l’année 2006 avant que Microsoft nous confirme, ou nous infirme, le prix de Vista.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9462
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Dell » 07 Sep 2005 16:16

Hello

Vista : configuration et prix

Si certains d'entre vous se demandent quelle configuration faudra-t-il pour faire tourner Windows Vista, Nigel Page, en charge de la stratégie commerciale de Microsoft Australie, essaye de nous éclairer sur ce sujet.

En premier lieu si vous passez d'une architecture 32 bit à 64 bit, vous devrez doubler la taille de votre mémoire vive. La faute à la taille des morceaux transportés qui est doublée, 2 Go de ram sur une machine 64 bit sont équivalents à 1 Go de mémoire sur une configuration 32 bit.

Au niveau des disques durs, il est recommandé d'utiliser des disques durs SATA II qui utilise la technologie NCQ, Windows Vista étant optimisé pour exploiter toutes ces nouvelles fonctionnalités.

Microsoft recommande aussi l'utilisation d'une carte graphique PCI Express 16x équipée de 128 Mo de mémoire. La plupart des processeurs graphiques actuels devraient faire tourner Windows Vista sans problème.

Image Si cette configuration peut paraitre musclée à l'heure d'aujourd'hui, il ne faut pas oublier que Windows Vista ne devrait pas sortir avant fin 2006 et que, d'ici là, les prix auront évolué et les performances aussi.

En ce qui concerne le prix du prochain système d'exploitation, certaines rumeurs font état d'un prix extrêmement bas, de l'ordre de 99 dollars pour la version boite et par conséquent encore moins cher pour les versions OEM et les mises à jour. Un prix aggressif pourrait permettre à Windows de lutter contre le piratage de manière intelligente.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9462
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Dell » 08 Sep 2005 15:53

Hello le monde

Windows Vista : le petit gourmand de chez Microsoft

Microsoft ne fait pas dans la légèreté. Le site apcstart.com a eu la chance de s'entretenir avec Nigel Page, stratégiste chez Microsoft Australie, en déplacement pour la TechEd 2005 (la plus grande conférence annuelle Microsoft). Celui-ci affirme que pour tourner dans les meilleures conditions, Windows Vista aurait besoin de 2 Go de DDR3, d'une carte graphique avec 256 Mo de mémoire et d'un disque dur SATA II (voir plus loin). Si cette information n'est pas encore officiellement relayée par Microsoft elle semble cohérente avec les annonces précédentes de la firme de Redmond, surtout en ce qui concerne la partie vidéo.

Un Windows bien gourmand

Notons tout d'abord que le LDDM (Longhorn Display Driver Model – l'interface pilote gérant l'environnement Vista) abandonne les bitmaps pour un environnement 3D avec gestion des vertices. Pour rappel, le bitmap sert à désigner une image qui a été formée par une multitude de points. Or si en terme de qualité les bitmaps sont trés satisfaisant, ce genre d'image supporte très mal un agrandissement, chose très facile à faire avec des vertices, dont l'essence n'est plus le point mais carrément une forme géométrique. C'est d'ailleurs ce genre d'image que l'on trouve dans les jeux actuels. D'aprés M. Page, Longhorn pourrait faire gérer l'interface graphique par le chip 3D directement afin de décharger le CPU, ce dernier se devant d'ailleurs d'être multi-core. Le LDDM serait aussi capable, toujours d'après ledit stratégiste, de permettre au processeur graphique d'utiliser la mémoire centrale de l'ordinateur, comme le fait actuellement le Turbo Cache de NVIDIA et il semblerait impératif que l'AGP soit abandonné au profit du bus PCI Express 16X pour que Vista tourne dans les meilleures conditions.

Côté disque dur, si le SATA II est un élément important pour que le nouveau Windows tourne correctement, ce n'est pas à cause de l'accroissement de la bande passante (qui passe de 150 Mbits/s à 300 Mbits/s et qui n'a que peu d'impact sur les performances) mais de son NCQ. Pour rappel le Native Command Queuing est la technologie qui organise les commandes à envoyer au disque dur afin qu'il ait le moins de rotations à faire. En plus de réduire les temps d'accès et l'usure des disques, cette technologie serait d'autant plus essentielle que Longhorn devrait être asynchrone. En clair, le système d'exploitation n'aurait plus à attendre la fin d'une tâche avant d'en commencer une deuxième.

Enfin, en ce qui concerne la RAM et les 2 Go de DDR3 annoncés comme nécessaires par ce stratégiste Microsoft, nous ne sommes pas tout à fait convaincu de la véracité de son estimation. Son explication pour justifier autant de mémoire consiste à dire que pour faire tourner Windows Vista sous un environnement uniquement 32 bits un système n'a besoin que de 512 Mo voir 1 Gb de DDR et donc pour M. Page un environnement 64 bits demanderait deux fois plus de mémoire car Windows doit gérer "des quantités d'informations deux fois plus grande". Si son estimation de 2 Giga ne semble pas improbable, il est permi de douter que la DDR3 soit absolument nécessaire pour faire tourner Longhorn surtout lorsque c'est un raisonnement trop simpliste et pas forcément vrai qui le justifie. Tout n'est pas forcément deux fois plus grand lorsque l'on passe de 32 à 64 bits.

Ce choix stratégique sera-t-il payant ?

Il est vrai que l'investissement matériel semble se justifier par des performances accrues et un environnement graphique totalement révisé et Windows a bien besoin de ces améliorations. Néanmoins la réputation de la firme de Bill Gates souffrant déjà de ses nombreuses failles de sécurités et problèmes d'instabilités, le fait de devoir posséder une machine pour le moins costaud pourrait pousser les utilisateurs modestes et les OEM à se tourner un peu plus vers les systèmes alternatifs.

Certes, Longhorn n'est prévu, pour l'instant, que pour novembre ou décembre 2006. Nous avons donc encore le temps de nous équiper en carte graphique surpuissante et disque SATA II. Mais en plus de ce que nous venons de dire vient s'ajouter le fait que les cartes graphiques et moniteurs doivent être compatible HDCP (High bandwith Digital Content Protection – le nouveau système de cryptage vidéo pour Windows). Le non respect de cette norme entraînerait une baisse automatique de la qualité vidéo par le système d'exploitation. Microsoft joue la carte de la performance et de la protection contre le piratage, même si cela doit lui coûter un peu de sa popularité. C'est un pari risqué et seul l'avenir nous dira si le géant du software avait raison.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9462
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Dell » 12 Sep 2005 15:33

Bonjour @ vous

Windows Vista sera décliné en 7 versions

Selon Ars Technica, il devrait y avoir 7 éditions différentes de Windows Vista: Starter Edition, Home Basic Edition, Home Premium Edition, Professionnal Edition, Small Business Edition, Enterprise Edition et pour finir Ultimate Edition (un mélange de Vista Home Premium et Vista Pro Edition).

Un florilège de désignations

* La Starter Edition: de la veine de XP Starter Edition, un produit castré et limité dont le marché cible sera les pays du tiers monde; cette variante ne proposera que des fonctionnalités TCP/IP basiques et ne permettra pas de jouer aux jeux videos.
* La Home Basic Edition: l'équivalent du Windows XP Home actuel
* La Home Premium Edition: basée sur la Basic Edition, cette édition intégrera la nouvelle génération des capacités Media Center (dont le support du HDTV, fonctionnalités DVD et même de ripping, le tout mélangé à la sauce DRM de chez Microsoft). Une sorte de XP Pro en somme, mais avec tous ces petits accessoires (inutiles?) qui transforment Windows en sapin de noël ou parc d'attraction.
* La Professionnal Edition: cette variante n'occupera pas le même segment que l'XP Pro actuel, car véritablement orientée professionnel; cette version ne proposera pas l'aspect Media Center de la HPE, mais proposera des fonctionnalités respectant les exigences professionnelles (comme le support des procotoles réseau non microsoft; oui oui, vous avez bien lu, ainsi que les domaines microsoft).
* La Small Business Edition: à peu près comme la Pro, mais avec des fonctionnalités plus adaptées aux petites entreprises (par exemple un système de backup)
* L'Enterprise Edition: à peu près comme la pro, mais une fois encore spécialisée (par exemple intégration de Virtual PC, cryptage de volumes entiers...)
* La Ultimate Edition: le top du top, avec tout ce dont peuvent rêver les (riches) geeks; citons Paul Thurott (de chez Microsoft): "The best operating system ever offered for a personal PC, optimized for the individual". En gros, le meilleur système de la planète (ni plus ni moins)... "This version is aimed at high-end PC users and technology influencers, gamers, digital media enthusiasts, and students." La cible serait donc les gamers, les geeks et les étudiants. En bref, l'audience de PPC ;)


Quid du piratage?

Détail amusant: cette nouvelle stratégie de la part du géant de Redmond supprimerait l'option "corporate Windows XP" des mains des pirates (c'est à dire les clés génériques qui fonctionnent avec toutes les installations Corporate... qui a dit FCKGW-RHQQ2... (air connu) ?). Les licenses non uniques (volume licensing) ne resteront que pour les versions Pro, Small Business Edition et Enterprise Edition (et donc pas de processus d'activation sur Internet). Mais comme vous l'avez vu, Microsoft a supprimé de ces versions à peu près toutes les fonctionnalités qui intéresseraient les pirates... Au final, pas de licenses corporate pour l'Ultimate Edition !

Bien sûr, les prix ne sont pas encore annoncés (malgré certaines rumeurs) et permettront peut-être de comprendre pourquoi le prochain Windows sera décliné en un nombre de variantes digne des jeux Pokemon sur Game Boy (17 versions jusqu'à lors, record à battre)..

Source PPC

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9462
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Sangoku » 12 Sep 2005 16:54

Moi je trouve que c'est n'importe quoi toutes ces versions!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1859
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Dell » 12 Sep 2005 17:04

Sangoku a écrit:Moi je trouve que c'est n'importe quoi toutes ces versions!!! :roll:


+ 1

Pourquoi pas une seule version,mais qui fonctionne sans problèmes.

Mais il ne faut pas rêver :P :P :P

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9462
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar didi » 12 Sep 2005 17:38

Salut à tous,

Je vais vous répondre en bon belge :

et pourquoi existe-t'il des gaufres de Liège, des gaufres au sucre, des gaufres au chocolat, ou encore des gaufres fourées à l'ananas???...
Pour varier les plaisir voyons :lol:

Pour Windows Vista... je ne parlerais pas de varier les plaisirs... ca serait plutôt tout le contraire :evil:

Au fait, la version de Win Vista disponible pour le tiers-monde, on peut la commander et la recevoir quand même en Europe? (c'est juste une question de prix... :lol:)

OK je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 697
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Messagepar Falkra » 12 Sep 2005 17:51

Tout à fait d'accord, 7 versions c'est le bazar, même si en pratique le choix sera plus restreint. Ca va être difficile pour eux de gérer tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 25882
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Dell » 14 Sep 2005 19:37

Bonsoir le monde

Windows Vista ça sera : 6 versions au programme

On en sait un peu plus sur le nombre de versions différentes de Windows vista, le prochain système d'exploitation de Microsoft. L'éditeur a publié quelques bribes de code du futur OS à destination des développeurs le 12 septembre.

Parmi ces lignes, on trouve des références à six versions de Vista: trois versions professionnelles (Standard Edition, Small Business Edition, Entreprise Edition); deux versions grand public (Home Basic Edition, Home Premium Edition); et une dernière (Ultimate Edition) qui rassemble les meilleures fonctionnalités des logiciels pros et grand public.

Pour l'instant toutefois, aucune décision définitive n'a été prise, a indiqué l'éditeur à CNET News.com, qui ne prévoit pas de faire d'annonce sur ce sujet avant plusieurs mois.

Source
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9462
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Dell » 15 Sep 2005 19:20

Bonsoir

Images de Windows Vista Beta 2 Cliquer sur images pour agrandir

Quelques images de la nouvelle version beta 2 du prochain système d'exploitation Microsot, Windows Vista, ont fait leur apparition sur la toile. La firme de Redmond a dévoilé cette version lors de la "Microsoft Professionnal Developers Conference" (alias PDC) qui a lieu en ce moment même à Los Angeles.

Image Image

Le look est plutôt sympathique malgré les gros icônes pixélisés. Le nouveau principe du Alt-Tab est sympathique mais semble plus lent que sous Windows XP (à droite).

Image Image

Le panneau latéral et la prévisualisation dans la barre des tâches (à gauche). Vista reprend aussi les gadgets (widgets ?) qui ont été intégrés dans Mac Os et qui sont aussi disponibles sous Windows XP via le logiciel Konfabulator (cf. cette actualité).

Image
La nouvelle fenêtre de sauvegarde

A noter aussi la mise à jour du site officiel de Windows Vista par Microsoft.

Accéder au site de Microsoft Windows Vista

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9462
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Dell » 16 Sep 2005 18:18

Bonsoir @ tous

Microsoft va appuyer sur l'accélérateur!

Pour rattraper les retards qui s'accumulent autour de Windows Vista, le géant du logiciel va modifier ses méthodes de R&D. Objectif: réduire les délais entre les versions à venir

Microsoft doit faire face à une crise inattendue : en ayant fait le choix de sortir Vista, une évolution majeure de son système d'exploitation Windows, le numéro un mondial s'est engagé sur une longue période de no man's land commercial, qui laisse le champ libre à ses concurrents.

Steve Ballmer, le bouillonnant patron de Microsoft, l'a bien compris; il a évoqué dans le Financial Times sa stratégie pour sortir de cette impasse.

Pour lui, face à l'expérience Vista et son 'cycle de vie du produit' trop long, Microsoft doit réduire les délais entre deux versions de Windows, quitte à apporter des améliorations moins ambitieuses d'une version à l'autre.

Le discours de S. Ballmer montre pourtant une certaine ambiguïté, voire un excès de confiance qui pourrait cacher un problème de 'valeur' dans la chaîne de production de l'éditeur…

Si Microsoft a prolongé sérieusement les délais de développement de Windows Vista, c'est qu'il a dû faire face à des volumes de développement importants, qui répondent à des objectifs ambitieux de sécurisation des produits.

Accélérer le rythme des sorties de versions nouvelles nécessite de modifier les délicats processus de production de l'éditeur, ce à quoi Steve Ballmer s'est engagé. Mais une telle orientation est aussi la démonstration que les méthodes actuelles de Microsoft n'ont probablement pas été aussi efficaces qu'attendues.

Il est surtout à craindre que Microsoft réitère des travers marketing qui l'ont poussé dans le passé à commettre des erreurs dommageables pour son image de marque en lançant parfois à la va vite des produits mal ficelés. Réduire le cycle de vie des produits, c'est augmenter le rythme de vente d'une version à l'autre. Mais en revanche, c'est aussi augmenter le risque de rencontrer et surtout de générer des faiblesses, une raison supplémentaire d'accélérer le cycle de sortie des nouvelles versions...

Microsoft pourrait de nouveau subir le syndrome du serpent qui se mord la queue ! Avec un avantage cependant: cela permettrait de repartir à la fin de 2006 d'une version de Windows que l'on espère fiable. A voir !

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9462
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Dell » 17 Sep 2005 17:40

Bonsoir @ tous

Microsoft met à jour le site de Windows Vista

Microsoft vient de mettre à jour les pages de son site Internet dédiées à Windows Vista, son futur système d'exploitation destiné à remplacer notre actuel Windows XP.

Un lifting graphique et esthétique, mais également l'ajout de nombreuses informations sur ce futur système : Microsoft explique point par point quelles seront les nouvelles fonctionnalités et les diverses améliorations apportées à celles déjà existantes sur Windows XP.

Au menu, des explications sur les nouvelles méthodes de recherches de fichiers, la nouvelle présentation des dossiers, le retour de la sidebar, une barre de fonction latérale qui existait sur certaines versions de Microsoft Office, et dont le concept avait été quelques peu démodé, et qui nous revient agrémentée de nombreuses nouvelles fonctions ( le genre de fonctions que l'on peut déjà trouver sur XP mais qui nécessitent l'installation de nombreux logiciels plus ou moins stables ). Ici des "gadgets", pour reprendre le terme exact, pourront être intégrés bien plus facilement et seront certifiés fonctionner sur le système sans mettre en péril sa stabilité.

Et bien entendu, bien d'autres informations pratiques sur l'intégration des feeds RSS, le partage de fichiers, sur Metro ( la vision Microsoft du fichier PDF à la sauce XML ), sur la nouvelle réflexion sécurité et performance du système. Les professionnels ne sont pas oubliés avec plusieurs pages dédiées aux fonctions d'administration et de deploiement de ce nouveau système.

Bref rien de bien nouveau ni de très exclusif pour nos lecteurs les plus assidus, qui retrouveront sur ce site une synthèse de tout ce que nous avons pu déjà leur révéler sur Vista, mais annoncé ici de manière officielle par Microsoft. Si les informations ont un petit goût de déjà vu, on pourra toujours se consoler en regardant de nouvelles captures d'écran, trop rares à mon goût.

Petite précision avant de vous ruer sur ce site officiel, il n'a malheureusement pas encore été traduit dans la langue de Molière, à déconseiller donc aux anglophobes.

Accédez au site officiel de Windows Vista

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9462
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Dell » 26 Sep 2005 15:30

Bonjour @ tous

WindowsVista:plus rapidequeléclair?

Les actualités sur Windows Vista se suivent et se ressemblent. En passant par le nombre de formatages qui diminueraient au SuperFetch,Microsoft continue sa campagne de propagande pour nous annoncer un Windows plus beau, plus sûr et plus rapide. Qui n’a pas appuyé sur le bouton «power» de son boîtier ou sur la barre espace de son clavier pour mettre sous tension sa bête de course, puis va se chercher quelque chose dans la cuisine en attendant que Windows veuille bien démarrer ?

Aussi rapide qu'une télévision ?

Microsoft vient de publier sur le site de Windows Vista une page consacrée à la «confiance» que le nouveau système d’exploitation est sensé apporter tant à la firme de Redmond qu’à ses futurs utilisateurs. Si Microsoft parle de protection parentale et de sécurisation des comptes, le point qui retient le plus notre attention est celui concernant les performances de Longhorn au démarrage et à la mise hors tension. En effet, «Windows Vista démarre et s’éteint aussi vite et aussi bien qu’une télévision, généralement en 2 ou 3 secondes».

Même si ces chiffres nous semblent très optimistes, ce qui est normal vu qu’ils viennent de la bande à Bill Gates, Microsoft explique qu’au démarrage les scripts et programmes se lanceraient en arrière plan, ce qui permettrait de travailler immédiatement. (Mais comment travailler immédiatement sur un programme s’il est en train d’être lancé en arrière plan ?).

Fini les vieux de la veille

Sinon, Windows Vista possèderait aussi un nouveau mode veille plus performant et activable à partir d’un simple clic. Ce mode éviterait, selon le fabricant, d’avoir à redémarrer la machine aussi souvent qu'avec Windows XP. La suite des nouveautés au prochain épisode...

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9462
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Dell » 28 Sep 2005 17:54

Bonsoir le monde

IlyaVistaReadyet VistaReady

Le vice-président du département logicield’ATI,nous apprend que les puces graphiques certifiées «Vista Ready», ce qui signifie qu’elles supportent l’interface graphique de Windows Vista, Aero Glass, ne seraient pas véritablement «Vista Ready» et qu’il y aurait donc des «Vista Ready» plus «Vista Ready» que les premiers «Vista Ready». Confus ? Normal !

Le paradoxe

Alors que Microsoft avait d’abord émit un avis très réservé sur l’utilisation des IGP (Integrated Graphic Chip : chip graphique intégré au chipset de la carte mère) ATI et NVIDIA se sont empressés d’affirmer que leurs solutions IGP seraient «Vista Ready». Si l’on prend un peu de recul, on s’aperçoit que tous les chips graphiques qui supportent DirectX 9, possédant au moins 64 Mo de mémoires sont certifiés «Vista Ready». Cela est pour le moins surprenant puisque Microsoft annonçait, début septembre, qu'un matériel costaud serait nécessaire et qu’une carte graphique utilisant un port PCIe 16X et une architecture puissante ferait partie du hardware minimum requis pour profiter pleinement du nouveau système d’exploitation.

Deux «Vista Ready»

Selon Ben Bar-Haim, le représentant d’ATI, les premières certifications «Vista Ready», inclueraient tous ce qui est capable de tourner correctement sous ce nouveau Windows, mais sans pour autant permettre d’utiliser toutes les fonctions que Microsoft aura implanté. Il devrait donc y avoir un autre logo qui devrait voir le jour et qui sera apposé sur les outils supportant toutes les nouveautés introduites. D’après ATI, les logos étant bien distinct graphiquement l’un de l’autre, tout risque de confusion est écarté. Nous ne partagerons pas cet enthousiasme et préférons les voir pour y croire.

En ce qui concerne les cartes graphiques, le premier logo semble dénoter le support de la version DirectX 9 de Windows Vista, alors que le second est compatible avec DirectX 10, la nouvelle librairie qui devrait accompagner la nouvelle progéniture Microsoft. Si l’on envisage mal que deux versions différentes de Vista soit commercialisées, suivant les DirectX, en plus des 7 versions annoncées, il est fort à parier que Windows choisisse quelle API utiliser au moment de l’installation du système. A titre d’information, cette dernière version DirectX ne serait d’ailleurs utilisable que sur Windows Vista, Microsoft ayant annoncé lors du PDC que XP et les versions antérieures stagneraient sur la neuvième version.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9462
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Dell » 10 Oct 2005 15:00

Bonjour @ vous tous

WindowsVistaoulafuitedelaversion5231

Alors que la prochaine CTP (Community Technology Preview) de Windows Vista est attendue la semaine prochaine, certains sites anglophones affirment qu’elle serait déjà disponible sur Internet. La version 5231 témoigne de quelques changements, comme l’interface de Windows Media Player 11 qui a été remaniée pour être plus efficace. On trouve aussi la dernière version d’Internet Explorer 7 qui voit ses onglets passer sous la barre d’adresse, pour une allure plus conventionnelle. On apprend enfin que certaines fonctionnalités viennent agrémenter la gestion du chip sonore.

La version qui devrait être distribuée dans une semaine serait, soit disant, encore plus fournie que celle qui circule actuellement, même si son numéro restera inchangé. Par contre, rien n’a filtré quant à sa stabilité. On s’aperçoit néanmoins que Microsoft tente de démarquer l'ex-Longhorn de Windows XP et faire taire les premiers avis très critiques à ce sujet, mais l’essai sera-t-il concluant au moment de la sortie du système d’exploitation fin 2006 ? Il faudra, en tout cas, plus de nouveautés que cela. Affaire à suivre…

Image Image Image

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9462
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Dell » 13 Oct 2005 16:10

Bonjour @ tous

LesgadgetsdeVistadisponiblessousWindows

"" Répondant à l'engouement du public, Microsoft proposera les 'gadgets' de Windows Vista aux utilisateurs de Windows XP ""

Lors de la Microsoft Professional Developers Conference, Bill Gates a présenté le module Gadgets pour Windows Vista, un concept de mini applications déjà présent sur le Mac d'Apple qui propose ses Widgets.

Il s'agit de mini programmes qui prennent place sur le bureau de Windows et étendent les informations qui s'y affichent. On retrouvera par exemple une horloge digitale, la consommation des ressources systèmes, la météo, ou même les titres des flux RSS auxquel l'internaute s'est abonné.

En revanche, à la différence de solutions à l'effet similaire, comme Konfabulator ou DesktopX, les Gadgets ne sont pas des plug-ins mais des programmes, qui peuvent profiter d'une intégration poussée avec des composants Windows.

Microsoft fait appel à la communauté des développeurs pour créer des Gadgets qui viendront compléter la Windows Sidebar, la barre d'outil qui s'affichera sous Vista ; Start.com, destiné à créer une page d'accueil personnelle ; et Windows SideShow pour afficher des données à l'écran.

Sean Alexander, responsable produit chez Microsoft, a révélé que les Gadgets seront aussi proposés sous environnement Windows XP. C'est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs du système d'exploitation vedette de Microsoft, généralement amateurs de… gadgets logiciels.

Pour les développeurs, une communauté se crée autour de Gadgets, avec un site que Microsoft leur dédie,Microsoftgadget.com,qui leur fournit les ressources WPF, DHTML et JavaScript. Et des blogs.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9462
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Dell » 24 Oct 2005 17:03

Bonsoir @ tous

Microsoftmetàjoursa BetadeWindowsVista

Alors que nos chères têtes blondes et quelques chanceux étudiants profitent de leur premier jour de vacances, il y en a chez Microsoft qui ne chôment pas puisque le numéro un du logiciel a publié aujourd’hui une nouvelle version Beta de son futur système d’exploitation: Windows Vista.

La première Beta du nouvel OS de la firme de Bill Gates date du mois de juillet dernier et fût suivie, en septembre, par une version dite CTP (Community Technology Preview). Cette fois, cette nouvelle mise à jour du code de Vista vise à mettre en avant quelques avancées techniques du système d’exploitation. Par exemple, le nouveau logiciel de diagnostic est capable d’analyser et de résoudre des problèmes de mémoire et de disque dur sur le PC. Aussi, si l’on en croit l’équipe de Microsoft, cet outil serait en mesure de prévenir l’utilisateur que le disque dur commence à montrer des signes de fatigue pour, alors, anticiper une éventuelle panne.

L’autre nouveauté majeure apportée par cette nouvelle Beta, c’est le Network Center (Centre de réseaux) qu’il faut mettre en corrélation avec le Security Center que nous connaissons actuellement. Ce nouveau centre d’aide permet aux utilisateurs de gérer et d’enregistrer leurs différentes configurations réseaux dans un endroit centralisé. De plus, une mise à jour du nouvel Internet Explorer a eu lieu et met en avant quelques nouvelles fonctionnalités comme une page de miniatures dans laquelle on retrouve les différents onglets ouverts et aussi la possibilité d’enregistrer plusieurs onglets dans un seul et même groupe.

Petit à petit, Vista fait son nid mais il en faudra certainement bien plus pour convaincre les utilisateurs. En effet, les différences avec Windows XP restent encore trop minces pour justifier une migration et donc un achat de licence. Il reste maintenant moins d’un an à Microsoft pour nous convaincre.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9462
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Vista bêta 2 pour le 16 décembre ?

Messagepar Dell » 28 Oct 2005 14:56

Bonjour @ tous

Vistabêta2pour le16décembre?

Image

Il semblerait, selon plusieurs sources, que la bêta 2 de Windows Vista ne soit pas disponible au mois de novembre, comme cela était initialement prévu, mais le 16 décembre. C’est autour de cette date que les vendeurs de cartes graphiques devraient donc publier leurs drivers Vista Ready, puisque selon les roadmap Microsoft, c’est avec la bêta 2 que devrait être introduites les fonctionnalités 3D de l’interface Aeroglass.

Si tout ce passe bien, le géant de Santa Clara espère fournir une version finale de son système d’exploitation, aux OEM, aux alentours du mois de juillet 2006 afin qu’ils aient le temps de l’inclure dans les configurations qui seront vendues à noël. Certains parlent du 25 juillet 2006 car cela séparerait exactement de 49 mois la RTM (Release To Manufacturer) de Windows Vista de celle de Windows XP. Nous nous réserverons sur cette date qui nous semble bien trop précise à l’heure actuelle. Espérons déjà que la date du 16 décembre soit confirmée.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9462
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités