Tout sur Windows Vista

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Windows Vista reporté en 2007

Messagepar Dell » 22 Mar 2006 19:01

Bonsoir @ tous


WindowsVistareportéen2007



Windows Vista serait disponible en janvier 2007 plutôt qu'à la fin de 2006, a indiqué Microsoft mardi après-midi. La compagnie évoque des retards dans le développement des outils pour protéger les utilisateurs des virus, chevaux de Troie et autres logiciels malveillants.

La mauvaise nouvelle touche particulièrement les fabricants de PC puisque la plupart d'entre eux comptaient sur le Temps des fêtes pour sortir des modèles d'ordinateurs avec le nouveau système d'exploitation de Microsoft ou capables de le soutenir. Pour ces fabricants, ce sera le cinquième Temps des fêtes sans aucune forme de système d'exploitation à promouvoir depuis la sortie, en 2001, de Windows XP.

Joe Wilcox, de la firme d'analyse Jupiter Research, a expliqué à Associated Press qu'il serait extrêmement difficile pour les fabricants de PC de vendre un ordinateur annonçant qu'il peut soutenir Windows Vista si le système d'exploitation n'est pas disponible. «Vous pouvez jouer avec la sémantique, mais si le système d'exploitation n'est pas disponible aux consommateurs avant 2007, ce sont les fabricants de PC qui devront encaisser le coup», a souligné Joe Wilcox.

L'un des plus gros fabricants de PC, Dell, n'a pas voulu commenter cette situation aux médias. Hewlett-Packard a toutefois déclaré, par le biais d'un porte-parole, que la compagnie soutenait Microsoft dans cette décision et qu'il était avant tout prioritaire de sortir un produit de qualité.

Un analyste, celui-là de la firme Directions on Microsoft, a déclaré aux médias que même si les fabricants de PC ne sont pas contents de la situation, ils n'ont que très peu de contrôle sur Microsoft puisque la compagnie détient un quasi monopole sur les systèmes d'exploitation.

L'action de Microsoft à la bourse Nasdaq a baissé de 2,5% mardi suite à cette annonce, passant de 27,74 $US à 27,05 $US.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9460
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Sangoku » 22 Mar 2006 19:36

Dommage
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1859
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Vista : 60 % du code à ré-écrire

Messagepar Dell » 25 Mar 2006 11:11

Bonjour @ tous

WindowsVista:60% ducodeàré-écrire


Un interne de la firme de Redmond révèle que 60% du code de la prochaine version de Windows doit être ré-écrit.

Que se passe-t-il chez Microsoft ? D'abord le géant du logiciel nous annonce un énième retard du lancement commercial de Vista. Ensuite, il avoue rencontrer des problèmes au sein même de sa division Windows ( d'ailleurs le président de la division Office, Steven Sinofsky, a été nommé récemment vice président de la division Windows ).

Voilà qu'aujourd'hui, il est question de ré-écrire plus de la moitié du code de Windows Vista. Et tout ça doit être fini pour le CES 2007 de Las Vegas. Alors chez Microsoft, ça remue de partout !

Et pour respecter cette nouvelle échéance, Microsoft a été chercher des programmeurs de son équipe Xbox pour aider à résoudre les problèmes liés aux fonctionnalités du Media Center du système d'exploitation.

En effet, un des composants clés de cette nouvelle version est le Media Center. Dans les précédentes versions, il s'agissait d'un composant optionnel qui faisait même l'objet d'une offre dédiée. Avec Vista, il n'y aura pas de différence, et le Media Centre sera intégré d'office. Or, pour l'instant, il semble qu'ils n'arrivent pas à le faire fonctionner correctement dans son format actuel, ce qui nécessitera beaucoup de changements dans le code.

En outre, les développeurs travaillent également en étroite collaboration avec les ingénieurs de l'équipe Viiv de chez Intel. Et on s'attend d'ores et déjà à ce que la prochaine version de Viiv soit postposée pour s'aligner avec le lancement de la version commerciale de Windows Vista au CES prochain.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9460
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Vista : 60 % du code à ré-écrire

Messagepar Falkra » 25 Mar 2006 11:45

Dell a écrit:Avec Vista, il n'y aura pas de différence, et le Media Centre sera intégré d'office.


Intégré d'office, une technique bien microsoftienne. LOL
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 25882
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Vista : 60 % du code à ré-écrire

Messagepar PhilFree » 25 Mar 2006 14:19

Dell a écrit:Un interne de la firme de Redmond révèle que 60% du code de la prochaine version de Windows doit être ré-écrit.

Que se passe-t-il chez Microsoft ?


Suite à long entretien avec Bill, devant ses Gates, il m'a confié que pour gagner du temps, il a demandé à son équipe d'intégrer tous les virus connus au moment de l'installation de Vista.

Ainsi plus besoin pour les clients de perdre du temps à les recevoir par mail ou de les télécharger sur le net.

:merci Bill
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar Sangoku » 25 Mar 2006 14:28

:tucartonnes
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1859
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

50 % des PC pas assez équipés

Messagepar Dell » 11 Avr 2006 18:53

Bonsoir le monde

WindowsVista:50%desPCpasassezéquipés


50 % des ordinateurs ne sont pas assez équipés pour faire tourner à plein régime Windows Vista.

Selon le cabinet d'études Gartner, la moitié du parc informatique ne serait pas équipé de manière à accueillir totalement les fonctionnalités du prochain système d'exploitation de Microsoft : Windows Vista.

Les entreprises vont donc devoir planifier un renouvellement du logiciel et du matériel en douceur pour faire face à ce problème.

En effet, selon Gartner :

" Les ordinateurs de bureau et portables arrivés à 50 % de leur durée de vie lors de la sortie de Vista, ne devront pas être mis à jour, car le coût de l'évolution de matériels existants serait plus cher que l'acquisition de nouvelles machines supportant Windows Vista. "

Gartner conseille d'ailleurs de renouveler sa gamme d'ordinateurs de bureau tous les quatre ans et ses laptops ( ordinateurs portables ) tous les trois ans.

Les principaux pré-requis pour Windows Vista commencent par une carte graphique conséquente qui supporte l'interface utilisateur de Vista et les améliorations visuelles du logiciel incluant les fenêtres transparentes, la barre des tâches, la prévisualisation des miniatures de dossiers en temps réel et la commutation entre plusieurs applications incorporant des effets visuels transitionnels et des animations 3D.

Ces fonctionnalités sous le nom d' Aero Glass ne seront pas très utiles pour beaucoup de sociétés. Cependant, d'autres améliorations, comme une stabilité et une précision accrues ainsi qu'une interface utilisateur plus lisse et épurée, nécessiteront une évolution du matériel ( hardware ).

En outre, les ordinateurs auront besoin de 1 Go ( Gigaoctet ) à 2 Go de mémoire vive ( RAM ) pour faire tourner Windows Vista. Si en plus vous souhaitez faire dans la virtualisation en utilisant XP et Vista simultanément pour passer en douceur vers le nouvel OS ( Operating System ), il faudra compter sur 512 Mo de mémoire vive en plus. Concrètement pour une entreprise, il faudra chiffrer entre 80 et 150 euros pour mettre à niveau la RAM d'un ordinateur.
Gartner explique :

" Basés sur tout ce que nous avons vu jusqu'ici, nous croyons que la plupart des organisations et entreprises ne pourront justifier le coût d'une telle mise à niveau pour migrer l'ensemble des PC. "

Par ailleurs, la mise à niveau du matériel dûe à l'arrivée de Windows Vista est comparable, selon le cabinet d'études, à celle de Windows 2000 :

" 2000 et Vista sont ce que nous pourrions appeler deux versions majeures du système d'exploitation de Microsoft, tandis que Windows XP constituait une version mineure. "

Concernant les entreprises qui tournent toujours sous Windows 2000 et qui voudraient migrer vers Windows Vista, Gartner conseille de commencer dès à présent à remplacer leurs équipements existants pour accueillir le nouvel OS très peu de temps après sa sortie.

Rappelons que Vista est prévu, selon les experts, pour être le système d'exploitation le plus sûr de la firme de Redmond avec des améliorations de sécurité face aux hackers, virus et autres logiciels espions.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9460
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Un Windows Vista amputé pour les pirates

Messagepar Dell » 14 Avr 2006 13:54

Bonjour @ tous

UnWindowsVistaamputépourlespirates

Le prochain système d'exploitation de Microsoft posséderait des mesures de sécurité qui empêcheraient les pirates d'installer l'ensemble des fonctionnalités de Vista.

Ainsi, le nouveau graphisme avancé de Windows Vista, connu sous le nom de code «Aero», serait uniquement réservé aux détenteurs d'un exemplaire authentique de Windows. C'est du moins ce qu'a révélé un porte-parole de Microsoft à News.com, en précisant que l'expérience Aero serait inaccessible à «ceux qui n'exécutent pas un Windows authentique».

Pour rappel, le moteur graphique Aero permettra notamment d'affecter un degré de transparence aux fenêtres, ou de pouvoir les observer selon une perspective tridimensionnelle et de faire varier ce point de vue.

Par ailleurs, ces fonctionnalités graphiques avancées ne seront pas à la portée de tous les PC. Bien que Microsoft n'ait pas encore publié les exigences matérielles finales nécessaires à l'exécution de la version complète de Windows Vista, on s'attend à une configuration minimale passablement musclée : puissante carte graphique avec au moins 64 Mo de mémoire et 1 Go de mémoire vive. Le mois dernier (détails),Microsoft retardait une fois de plus le lancement de Windows Vista, cette fois-ci au mois de janvier 2007.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9460
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Pas grave, le retard de Vista

Messagepar Dell » 06 Mai 2006 21:34

Bonsoir @ tous

Pasgrave,leretard deVista?Passisûr


Image

L'annonce d'un possible nouveau retard dans la commercialisation de Windows Vista en fait tiquer certains, tandis que d'autres n'y voit rien de bien gênant. Les entreprises qui tournent encore sous Windows 2000 ne sont peut-être pas de cet avis.

En repoussant la date de lancement de Windows Vista, Microsoft pourrait occasionner un sacré dillemne aux actuels utilisateurs de Windows 2000, pour la plupart professionnels : se précipiter sur Vista dès sa sortie, et on sait à quel point les entreprises sont réticentes à adopter la nouveauté sans la tester longuement, ou basculer vers Windows XP, que tout le monde sait condamné.

Démarrage poussif à prévoir ?

Selon une analyse de Gartner Research, le problème tient à la fin du support technique que Microsoft apporte à Windows 2000, programmée pour novembre 2006. On pourrait penser qu'il restera aux entreprises suffisamment de temps pour se retourner, voire pour se décider en faveur de Windows XP, mais le support à ce dernier système s'interrompra de toute façon à la fin 2010, et choisir XP reviendrait à reculer pour mieux sauter.

"Même si Vista était commercialisé aux entreprises en fin d'année (ce qui semble de moins en moins probable, NdA), nous ne pensons pas que tous les professionnels migreront vers le nouveau système durant le premier trimestre 2007. Les responsables informatiques des firmes clientes auront besoin d'un minimum de 60 à 90 jours pour tester Vista." Pendant les 12 à 18 mois qui suivront le lancement de Vista, la diffusion aux entreprises sera confidentielle, soit jusque vers le milieu de 2008. "Fin 2007, Vista devrait équiper seulement un peu plus de 7% des PC d'entreprise. Fin 2008, ce nombre devrait atteindre environ 25%."

Ceci, bien sûr, en supposant que Microsoft lance bien Vista dans le courant du premier trimestre 2007, comme prévu, désormais. Windows 2000 aura du mal à assurer l'intérim jusqu'à la mi-2008, à moins que Microsoft n'en proroge le soutien technique, même moyennant finance. Il est possible que les entreprises se rabattent sur Windows XP, mais on les imagine dès lors mal migrer vers Vista avant plusieurs années.

Soins palliatifs

"Certains administrateurs pensaient migrer prématurément vers Vista," dit un analyste de Gartner, "mais ce serait risqué. Nous entrevoyons au contraire un passage massif à Windows XP dans les prochains mois, ne serait-ce que pour bénéficier d'un soutien technique jusqu'en 2010." Le problème demeurera entier à cette date, cependant, et la décision n'est certainement pas facile à prendre. Microsoft pourrait leur retirer une épine du pied, en annonçant qu'il repousse dans le temps la fin du support à Windows 2000, comme il l'a fait en 2004 pour Windows 98, mais chez Gartner, on n'y croit guère. La firme de Redmond essaie depuis longtemps de "vendre" Vista aux entreprises. L'occasion serait trop belle de leur forcer la main...

A moins que l'open-source ne se pose d'ici là en véritable alternative ? Ou qu'Apple cesse enfin de négliger un marché, certes difficile, mais ô combien lucratif ? Réponse(s) dans les prochains mois.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9460
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Trop d'alertes de sécurité dans Vista ?

Messagepar Dell » 10 Mai 2006 14:55

Bonjour @ tous

Tropd'alertesdecuritédansVista


Windows Vista génèrerait selon Yankee Group un problème pour la productivité des entreprises du fait de ses nombreuses alertes de sécurité.

Le prochain système d'exploitation grand public de Microsoft semble déjà faire l'objet de critiques avant même sa sortie définitive. Si quelques privilégiés ont pu tester ses nouvelles fonctionnalités et ont pu avancer ses atouts et ses faiblesses, qu'en est-il du monde des entreprises quand il migrera, a un moment ou à un autre vers ce nouveau système ?

Temps d'adaptation

Par expérience, on sait que les entreprises hésitent souvent à migrer vers un nouveau système pour des raisons de coûts mais également parce qu'il faut bien souvent un temps d'adaptation qu'elles n'ont pas toujours à consacrer. Elles redoutent également les problèmes de réseaux car elles disposent d'un parc informatique le plus souvent hétérogène.

Vista contraignant ?

ces problèmes fondés ou pas vient s'ajouter la mauvaise réputation que la firme américaine Yankee Group vient de véhiculer dans une annonce pour le moins étonnante. Selon elle, dans Vista, les utilisateurs et les gestionnaires des réseaux d'entreprises trouveront certaines des nouvelles fonctions liées à la sécurité agaçantes, voire contraignantes. En cause, des envois et alertes à répétition qui, à force, nuisent dans l'accomplissement des tâches de travail.

Parti pris

Yankee Group recommande ainsi d'attendre avant de migrer vers Vista et conseille même aux entreprises de se tourner vers d'autres systèmes alternatifs comme celui d'Apple avec ses Mac Intel. Un parti pris étonnant pour finalement si peu d'inconvénients. Car Microsoft a justement renforcé la sécurisation de son nouveau système allant même jusqu'à annoncer pouvoir réduire le nombre de vulnérabilités de 80%.

Alors Vista trop bavard ? Certains apparamment souhaiteraient que la sécurité soit assurée avec plus de discrétion...

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9460
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Dell » 10 Mai 2006 18:34

Bonsoir le monde

Vista:dilemmedel'UEface àMicrosoft


Le nouveau système d'exploitation de Microsoft,Image met l' Union Européenne dans l'embarras.

La Commission Européenne est actuellement en train d'étudier la possibilité d'attaquer Microsoft et son futur OS ( Operating System ) dans le cadre des lois antitrust.

Des rivaux de la firme de Redmond tels que Google ou Adobe s'inquiètent de la nouvelle version de Windows prévue pour le début 2007 et ils pourraient tout à fait demander à la Commission d'intervenir pour ordonner au géant des logiciels d'effectuer des changements dans Vista.

Windows Vista inquiète l'Europe

Mais si la justice européenne venait à annuler la décision de mars 2004 condamnant Microsoft pour abus de position dominante, comme la firme l'a demandé, la légitimité des actions de la Commission Européenne serait remise en cause.

Le problème vient en fait que cette décision arrivera probablement après la mise sur le marché de Windows Vista l'année prochaine, comme annoncé dans une précédente actualité. Rappelons que Neelie Kroes, Commissaire à la Concurrence, avait déjà adressé en mars une lettre de recommandation pour Microsoft.

" Nous attendons de Microsoft que la conception de Vista respecte les lois européennes sur la concurrence. (...) Nous sommes préoccupés par la possibilité que le prochain système d'exploitation Vista comprenne plusieurs éléments qui sont actuellement disponibles séparément chez Microsoft ou d'autres sociétés. " avaient déclaré Jonathan Todd, porte-parole de la Commission, et Neelie Kroes.

L'éditeur estime de son côté avoir " obéi scrupuleusement aux lois en vigueur " et que les décisions de concurrencer Adobe étaient " guidées par la volonté de préserver une compétition saine ". Seulement, la Commission et Jonathan Todd estiment, provisoirement, que Microsoft n'est toujours pas " en adéquation avec la décision de 2004 ".

Google et Adobe inquiets également

En attendant, Google et Adobe se demandent si elles ne sont pas les prochaines sociétés-cibles de Microsoft. Adobe, créateur du format pdf ( Portable Document Format ), fournit des lecteurs de fichiers pdf gratuitement mais gagne de l'argent en vendant des logiciels exploitant ce type de format.

Le problème, c'est que Microsoft livrera gratuitement dans Windows Vista un Adobe-like, appelé XPS, qui offrira les mêmes fonctions. Microsoft a rétorqué que ce produit serait " utilisable sur plusieurs plate-formes et que sa licence sera gratuite ".

De même, le moteur de recherche Google sera concurrencé par l'intégration par défaut d'un moteur MSN dans le navigateur Internet Explorer, lui aussi intégré d'office dans les 90 % d'ordinateurs vendus avec Windows. Google n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet. Pour le moment.

source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9460
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Quelques actualités sur Vista

Messagepar Dell » 23 Mai 2006 14:09

Bonjour @ tous

Microsoft:quelquesactualitéssurVista
Lessanglotslongsdesviolonsdel'automne


Aujourd'hui marquera une journée importante dans le développement des nouveaux logiciels de Microsoft. A 18h00, heure française devrait avoir lieu une conférence ouverte par Bill Gates et en plein milieu du WinHEC commencé hier. Cette conférence est très attendue car elle doit marquer en théorie la disponibilité, enfin, des Bêta 2 officielles de Vista et Office 2007.

Est attendu un assez grand nombre de nouveautés, surtout en ce qui concerne Office 2007. En effet, la Bêta 2 de la suite bureautique doit apporter un grand nombre de nouvelles fonctions et de possibilités, ainsi qu'une interface continuant dans le même chemin emprunté depuis la Bêta 1 « rafraîchie ». Concernant, des petites surprises sont également attendues, notamment en regard de l'interface.

A propos de Vista, Steve Ballmer a précisé lors d'un voyage à Beijing que la plainte lancée par Symantec ne ralentirait pas la sortie de Vista. Pour rappel, cette plainte concernait une technologie de stockage de données qui sera intégrée à Vista et dans sa version serveur. Bien entendu, Ballmer en a profité pour expliquer qu'il s'agissait là d'une conséquence des plans ambitieux de Microsoft en matière de sécurité. Etant donné le nombre impressionnant de chaises dans la salle, personne n'a posé de questions.

Il est intéressant de constater également que les fonctions préparées pour Vista seront intégrées dans l'entreprise elle-même. Ainsi, la firme prépare actuellement une vaste migration qui aura pour conséquence le retrait des droits administrateurs pour les employés. La fonction UAC (User Access Control) au fonctionnement si pénible pour l'instant sous Vista, est clairement en ligne de mire. Il faut savoir que tous les employés de la firme ont effectivement des droits administrateurs, ce qui n'est pas courant dans une société de cette taille.

Concernant le WinHEC, on attend également la démonstration des fameux disques durs hybrides de Samsung. Ces disques durs intègrent de la mémoire flash et doivent permettre un démarrage plus rapide du système tout en baissant la consommation du disque. Il s'agit donc d'une journée importante pour Microsoft car dès lors que la Bêta de Vista sera dans les mains du public, il sera difficile de garder des petits secrets pour des versions futures.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9460
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Un autre retard pour Vista?

Messagepar Dell » 24 Mai 2006 16:40

Bonjour @ tous

UnautreretardpourVista?


Lors d'une conférence de presse à Tokyo, le directeur général de Microsoft, Steve Ballmer, a indiqué qu'il pourrait y avoir un autre retard dans la sortie de Windows Vista, actuellement prévue pour janvier 2007.

«Lorsque Windows Vista sortira l'année prochaine - et ce sera l'année prochaine -, nous voulons nous assurer qu'il soit un produit de qualité, à la hauteur des attentes», a déclaré Steve Ballmer lors de la conférence de presse.

Le directeur général de Microsoft s'est montré nuancé quant à la date officielle de sortie du système d'exploitation, maintes fois retardée. «Ce que nous discutons avec nos partenaires, c'est quand ils aimeraient que le produit soit lancé. Ça peut être au début du mois de janvier, à la fin de janvier, en février», a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le président de Microsoft, Bill Gates, a annoncé hier que la version bêta de Windows Vista, mais aussi celle de Windows Longhorn (pour les entreprises) ainsi que la version bêta d'Office 2007 seraient lancées cette semaine.

Le président de Microsoft a fait cette annonce devant 3.500 personnes participant au congrès annuel de Microsoft intitulé Windows Hardware Engineering Conference, une série de conférences très techniques qui se déroulent à Redmond dans l'État de Washington.

En sortant les trois versions bêta simultanément, Microsoft vise ainsi à obtenir les commentaires des grandes entreprises quant à l'intégration des nouveaux produits dans leurs réseaux informatiques. Selon les deux dirigeants de Microsoft, ces commentaires pourraient aussi influencer la date de sortie officielle de Windows Vista, de Longhorn et d'Office 2007.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9460
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Internet Explorer 7 + pour Windows Vista

Messagepar Dell » 29 Mai 2006 14:07

Bonjour le monde

InternetExplorer7 +pourWindowsVista


Microsoft a renommé « Internet Explorer 7 + » la version d’IE7 intégrée à Windows Vista, afin de la différencier de celle qui sera livrée pour Windows XP.

Le nom « Internet Explorer 7 + » figure dans Windows Vista depuis un petit moment, mais, jusqu’à présent, Microsoft n’avait fourni aucune explication sur cette dénomination spécifique. La firme de Redmond a officialisé cette marque à l’occasion de la sortie de la bêta 2 de Windows Vista et, les développeurs d’IE7 ont apporté des clarifications sur leur blog. « Si toutes les versions d’IE7 sont basées sur le même code, il y a d’importantes différences dans IE7 + », explique l’un des développeurs. Windows Vista bénéficie de fonctions exclusives incluant le mode protégé, les contrôles parentaux et un outil de diagnostics réseau amélioré. Ces fonctions qui tirent avantage des profonds changements de Windows Vista, ne pouvaient pas être adaptées aux autres versions d’Internet Explorer 7. Ces différences ne devraient pas affecter les développeurs de site Web, promet Microsoft et mises à part les fonctionnalités citées, IE7 et IE7+ sont identiques.

Image

Windows Vista bêta 2 a été distribué aux développeurs et aux professionnels de l’industrie inscrits à MSDN ou Technet ainsi qu’aux membres du TAP (Technology Adoption Program) et du programm TechBeta. Dans les semaines à venir, les professionnels qui ne font pas partie de ces programmes pourront se procurer une version bêta de Windows Vista dans le cadre du « Customer Preview Program » (CPP).

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9460
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Dell » 02 Juin 2006 18:59

Bonsoir @ tous

Vistavideraitrapidementlespilesdesordinateursportatifs


Windows Vista, le nouveau système d'exploitation de Microsoft, viderait plus rapidement les piles des ordinateurs portatifs que Windows XP, selon ce qu'a confirmé Microsoft aux médias cette semaine en réponse à plusieurs critiques.

La compagnie de Redmond dans l'État de Washington a toutefois indiqué qu'elle comptait régler le problème le plus tôt possible.

La nouvelle interface graphique de Vista, appelée Aero, serait la principale cause du problème. Aero permet des extravagances graphiques que le précédent système d'exploitation de Microsoft n'offre pas, mais ces extravagances graphiques ont un prix : elles consomment davantage d'énergie.

«Avec tous ces effets générés par Aero, ça finit par brûler pas mal plus de milliwatts», a déclaré Nathan Brookwood, un analyste spécialisé dans les microprocesseurs, lors d'une entrevue avec le webzine CNET News.

La situation est problématique pour les fabricants de PC puisqu'ils éprouvent de la difficulté à accroître la durée d'autonomie des piles au lithium-ion. Microsoft a souligné qu'elle travaillait avec ces fabricants afin de régler ce problème avant la sortie officielle du nouveau système d'exploitation en 2007.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9460
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Falkra » 02 Juin 2006 19:15

Il va falloir faire une 8eme version, pour portables. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 25882
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Microsoft déshabille encore Windows Vista

Messagepar Dell » 08 Juin 2006 18:50

Bonsoir

MicrosoftdéshabilleencoreWindowsVista

La fonction qui promettait une facile et rapide synchronisation des contenus de plusieurs PC reliés en réseau ne sera finalement pas implementée au lancement de Windows Vista. Microsoft estime que ce service n'est pas suffisamment au point, et prive à nouveau son futur système d'exploitation d'une fonctionnalité intéressante.
Microsoft souffle le chaud et le froid, avec Windows Vista. Au même moment, il annonce la disponibilité--gratuitement--de la version bêta 2 de son futur système d'exploitation, avant de laisser entendre qu'une fonctionnalité intéressante ne fera pas partie du voyage. A croire que le Père Noël n'existe décidément pas...


Pouce levé, tête basse...
ImageLe même jour, Microsoft annonçait la mise à disposition gratuite, auprès du grand public, de la version bêta 2 de Windows Vista et la suppression (temporaire ?) d'une fonctionnalité bien pratique, qui promettait de synchroniser le contenu de certains dossiers entre plusieurs PC reliés en réseau. Ce service, dénommé PC-to-PC Sync, est basé sur une technologie dérivé du "peer-to-peer", FolderShare, développée par la firme texane ByteTaxi, et acquise par Microsoft en novembre 2005. Il reprend les fondements du logiciel SyncToy déjà disponible sous Windows XP, en les améliorant, mais le résultat n'est semble-t-il pas du goût des responsables du développement de Windows Vista. Ils déclarent que le maître-mot dans la conception du futur système d'exploitation de Redmond est la qualité. Il n'est donc pas question de lancer sur le marché un logiciel qui ne serait pas encore au point, et risquerait d'induire des dysfonctionnements dans tout le système.

A la base, la version Entreprise de PC-to-PC Sync devait permettre de synchroniser les contenus de différents dossiers à travers un réseau, câblé ou sans fil. La mouture destinée au grand public se voyait quant à elle limitée à la synchronisation des seuls PC sous Vista, et encore, en supposants que toutes les machines aient un même propriétaire. Dans les deux cas, le service fonctionnait sur le principe du "peer-to-peer", ou P2P, puisque Vista incluera un Sync Center permettant de synchroniser les contenus entre PC et appareils mobiles, ou même avec un serveur local.


Plier, mais ne pas rompre
Une nouvelle fois, Microsoft doit revoir ses ambitions à la baisse, avec ses nouveaux produits : on savait déjà que le système de fichiers WinFS, appelé à succéder à l'actuel NTFS sur Vista ne ferait pas partie du voyage à la commercialisation de ce dernier ; on apprenait récemment que sous la pression d'Adobe, Microsoft renonçait à doter sa future suite bureautique Office 2007 du support natif au format de documents PDF.Et voilà qu'une nouvelle portion de Vista passe à la trappe. Microsoft assure que ce sera la dernière fois qu'une fonctionnalité est enlevée à Vista, et que celles qui ont dû être supprimées seront réintroduites à une date ultérieure, une fois qu'elles auront été fiabilisées.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9460
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar 1suisse » 08 Juin 2006 22:34

en fait, y'aura quoi de nouveau par rapport à XP ? a part le graphisme ? :-D
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3560
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Falkra » 09 Juin 2006 06:51

7 versions différentes, directX 10 (auquel XP n'aura pas droit), et le reste je l'ai oublié. J'aime de plus en plus XP. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 25882
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Neitcub » 09 Juin 2006 07:41

A voir les messages sur Vista... Je pense qu'on va tous rester à Linux ou WinXP pour un moment ;-p

Bon weekend (d'avance) à tous
Neitcub
Avatar de l’utilisateur
Neitcub
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 136
Inscription: 23 Mai 2006 09:39
Localisation: CH - La Haut sur la Montagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités