Tout sur Windows Vista

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Falkra » 09 Juin 2006 08:01

Neitcub a écrit:A voir les messages sur Vista... Je pense qu'on va tous rester à Linux ou WinXP pour un moment ;-p
C'est vrai, et ensuite on finit tous par l'adopter, à cause de l'interface. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 25882
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Windows Vista bêta 2 : priorité aux experts

Messagepar Dell » 15 Juin 2006 16:31

Hello le monde

WindowsVistabêta2: prioritéauxexperts


Microsoft a décidé de limiter l'accès au téléchargement de sa version bêta 2 de Windows Vista pour le grand public estimant que le nombre de copies diffusées était suffisant pour obtenir des retours significatifs.
La mise en ligne pour le commun des utilisateurs de la version bêta 2 du futur système d'exploitation de la firme de Redmond a suscité un gros engouement provoquant la saturation des serveurs dédiés à cette tâche.

Selon un blogue officiel de Microsoft, le géant américain a pris la décision de restreindre l'accès au téléchargement de cette version publique afin d'éviter ni plus ni moins que l'ébranlement du réseau Internet dans son ensemble. Néanmoins, interrogé par nos confrères de VNUnet, un de ses représentants apporte un autre son de cloche.


Un jouet à ne pas mettre entre toutes les mains
Pour Richard Saunders, porte-parole de Microsoft : " Nous voulons limiter la disponibilité du code à un public technique tout en conservant la gestion du programme d'un point de vue logistique. ( ... ) Notre objectif, particulièrement à ce stade du processus de développement, est de recueillir des avis ( critiques ) aussi efficaces que possible et malgré cette limitation, nous sommes sûrs que nous obtiendrons un retour de qualité ".

La nouvelle restriction mise en place n'est donc pas tant pour le bien de l' Internet et Microsoft semble considérer, sans doute à juste titre, que ceux qui se sont rués en premiers sur Windows Vista bêta 2 sont des initiés aptes à émettre des avis constructifs. Le public averti semble donc avoir été atteint.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9466
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Windows Vista : nouvelle build avant la RC1

Messagepar Dell » 26 Juin 2006 15:19

Bonjour @ tous

Windows Vista : nouvelle build avant la RC1

Une nouvelle build de Windows Vista vient d'être livrée aux testeurs, il s'agit de la build 5456
A peine la seconde version bêta publique - la build 5384 - de Windows Vista, venait d'être rendue disponible, ayant d'ailleurs aussitôt été victime de l'assaut des curieux, qu'une nouvelle build - la 5456 - fait son apparition. Cette version intérim en préparation de la RC1 a été livrée il y a peu aux bêta-testeurs triés sur le volet. Elle corrige de nombreux bogues et apporte quelques petites nouveautés.

Image
Cliquez sur image pour agrandir

Quelques nouveautés observées dans la build 5456 :

* Une installation plus rapide
* L'UAC ( User Account Control ) qui a été repensé : moins de fenêtres d'alertes qu'auparavant
* Une nouvelle interface utilisateur pour Windows Defender
* Une interface réseau légèrement changée
* Un nouveau panneau de gadgets pour la Sidebar
* De nouvelles icônes pour Windows et Internet Explorer
* La possibilité de glisser / déplacer les onglets dans Internet Explorer 7
* Les effets glass qui un peu plus transparents
* Le retour de l'affichage par " Liste "
* Un nouveau pointeur de souris ( Windows Aero )
* Le logo du SKU est visible au Logon
* Le raccourci pour le flip 3D est de retour
* Le flip 3D avec le filtre anti-aliasing
* Le raffinement dans l'interface de Media Center
* Les quelques petites nouveautés dans Windows Media Player 11

Télécharger la version bêta 2 publique

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9466
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Vista : la bêta 2 c'est fini !

Messagepar Dell » 03 Juil 2006 19:13

Bonsoir @ tous

Vista:labêta 2c'estfini!

Microsoft avait laissé jusqu'à vendredi dernier pour commencer le télécharger de la bêta 2 de Windows Vista. Depuis le 1er juillet, les serveurs de l'éditeur n'autorisent plus le lancement d'un nouveau téléchargement.


Un grand nombre de téléchargements

Souvenez-vous, le 7 juin dernier dans la soirée, la sortie de la bêta 2 de Vista avait fait exploser le nombre de connexions aux serveurs de Microsoft. Afin de ne pas submerger ses serveurs, l'éditeur avait limité le nombre de connexions simultanées, ce qui fait que beaucoup avaient dû s'y reprendre de nombreuses fois et patienter plusieurs jours. Certains avaient bien tenté d'aider Microsoft en proposant un téléchargement via BitTorrent mais l'éditeur s'était opposé à ce système (voir « Microsoft coupe Vista Torrent à la source »).

En attendant la RC1...

Microsoft recommande toujours à tous ceux qui ont installé la bêta 2 de procéder à l'activation de leur copie, ce qui ne devrait poser de problème à personne puisque les clés fournies sont authentiques. Il assure par ailleurs que les utilisateurs ayant activé leur copie de Vista seront certains de profiter des nouvelles fonctionnalités dans le futur. De là à parler de la Release Candidate attendue pour août, il n'y a qu'un pas...

Par contre, pourquoi Microsoft tient-il autant à ce que tout le monde active sa copie et quel est le rapport entre l'activation et de futures fonctionnalités ? Faut-il comprendre que la RC1 sera distribuée sous forme de mises à jour et non sous forme d'image DVD, demandant une infrastructure moins importante ? Nous verrons tout ça en août, si Microsoft reste dans les temps.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9466
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Encore 5.800 bogues non résolus

Messagepar Dell » 09 Juil 2006 16:07

Bonjour @ tous

Encore5.800boguesnonsolussurWindowsVista


Windows Vista présenterait encore près de 5.800 bogues non résolus, certains vieux de plusieurs mois, selon plusieurs spécialistes qui ont eu l'occasion de tester les versions bêta successives du futur système d'exploitation de Microsoft.
La chasse au bogue se poursuit dans le développement de Windows Vista, qui succèdera à Windows XP en fin d'année. Il semble que les choses progressent lentement, cependant...

Sous le bogue... la châtaigne ?

Un développeur du nom de Robert McLaws s'est chargé de dresser un tableau des bogues (imperfections) non encore élucidés sur Windows Vista, le futur système d'exploitation de Microsoft, et ses comptes sont sans appel : au 3 juillet dernier, étaient recensés 27.479 bogues, dont 5.743 encore qualifiés par les bêta-testeurs (et par Microsoft) d'ouverts, ce qui signifie qu'ils n'ont pas encore trouvé de solution. Le reste, soit tout de même 80%, est considéré comme "résolu", ce qui tend à prouver que Microsoft a pris la mesure des problèmes qui ont affecté les premiers stades du développement de Vista. Mieux encore, seuls 250 bogues vieux de plus de deux mois subsistent.

McLaws admet qu'il dispose de données fragmentaires, en ce sens que certains doublons ne lui sont pas toujours renvoyés. De même, il semble que Microsoft ait établi une frontière ténue entre les bogues "résolus" (pour lesquels une solution a été trouvée) et ceux que l'on qualifie de "fermés" (que l'on n'est pas parvenu à reproduire), entraînant au passage une baisse sensible du nombre de solutions s'adressant à des imperfections susceptibles de gêner l'utilisateur final. A ce jour, seuls 1.000 de ces bogues ont véritablement trouvé à qui parler. Les autres sont encore en cours d'évaluation.


Force de réaction rapide
Autre nombre intéressant : celui des bogues soulevés par les bêta-testeurs dans les vingt-quatre heures qui suivent la sortie d'une nouvelle version d'évaluation. En moyenne, il s'établit à 200, mais le nombre global a tendance à augmenter au fur et à mesure de la publication des versions bêta, ce qui ne semble guère encourageant, jusqu'à ce que l'on se souvienne que la dernière bêta en date a été plus largement ouverte au public que ses prédécesseurs. Il est donc logique que davantages de bogues (certains déjà recensés, d'autres imaginaires) soient mentionnés.

Joe Wilcox, de Jupiter Research, a une opinion plus tranchée sur la question. Pour lui, plus de 20.000 bogues dans un programme, fût-il un système d'exploitation, c'est beaucoup. Il se demande aussi si les nouveautés que Vista introduit dans son fonctionnement par rapport à Windows XP n'ont pas conduit certains utilisateurs novices à rapporter comme étant des bogues de simples changements dans la politique de sécurité du système. Avec Windows XP, on pouvait lancer à peu près tous les programmes que l'on voulait en mode Administrateur ; avec Vista et son UAC (User Account Control), il faut des pouvoirs proches du Super-Administrateur que les afficionados de Linux connaissent bien pour exécuter certaines tâches. L'utilisateur de Windows XP qui s'essaye à Vista pourra dès lors rapporter comme un dysfonctionnement une simple caractéristique de sécurité du nouveau système.


Erreur tactique ?
Wilcox se demande surtout si l'intégration, moyenne à ses yeux, d'Internet Explorer 7+ (la version spécifique à Vista d'IE 7), la pauvreté du nombre de pilotes logiciels et matériels déjà adaptés à Vista, et les changements apportés au noyau de Windows ne sont finalement pas les principaux responsables de tous les bogues rapportés à ce jour. En ordonnant une réécriture quasi-complète du code-source de son nouveau système d'exploitation, Bill Gates, il y a un an et demi, n'a pas vraiment fait de cadeau à ses développeurs.

Joe Wilcox s'inquiète enfin de la manière dont Microsoft va gérer cet afflux de rapports d'erreurs. Par le passé, l'éditeur de Redmond a parfois reporté l'examen de certains bogues, en raison du fait qu'ils étaient trop anciens, et remettrait en question le planning de lancement commercial d'un nouveau produit. Les récents aménagements apportés au calendrier de commercialisation d'Office 2007 et de Windows Vista semblent accréditer cette thèse.

A moins que Microsoft ne pousse l'argument à son avantage, et s'en serve pour justifier un enième report de lancement de son futur vaisseau-amiral.

Les paris sont ouverts...

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9466
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Microsoft met en garde contre la vitesse de gravure

Messagepar Dell » 10 Juil 2006 19:08

Bonsoir

Microsoftmetengardecontrelavitessedegravure


Nous ne cacherons pas que l’avertissement de Microsoft résonne étrangement à nos oreilles, mais quoi qu’il en soit, il semble qu’il ne soit pas infondé.

Un grand nombre d’utilisateurs s’est essayé à la Bêta 2 publique de Vista. Bonnes et mauvaises expériences ont bien entendu été de la partie, certains aimant, d’autres moins, et d’autres encore détestant. Cependant, l’installation même du système d’exploitation a visiblement causé des problèmes sur un nombre élevé de machines, provoquant des erreurs qui dès lors bloquaient l’installation, ou donnait au final un système instable.

Selon Microsoft, qui a plongé dans le problème, la vitesse d’écriture et la qualité des DVD vierges seraient directement en cause. Une vitesse trop élevée sur un média ne supportant pas vraiment la vitesse aurait produit dans la plupart des cas un support de piètre qualité provoquant des erreurs dans la copie des fichiers et la lecture des processus d’installation. La firme avance que cette qualité d’écriture des DVD serait responsable des trois quarts des installations ratées.

Ainsi, l’éditeur recommande de graver les DVD en 1 ou 2x, ce qui bien entendu demande un temps sensiblement supérieur à une gravure en 8 voire 16X. une notice explicative a d’ailleurs fait son apparition sur le site Connect avec la dernière build (5456) qui sert de point central aux testeurs. Mais si le problème est si important, c’est un message visible pour tous qu’il aurait fallu mettre en place.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9466
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Une bêta 2 intermédiaire pour Windows Vista

Messagepar Dell » 18 Juil 2006 12:16

Bonjour

Unebêta2intermédiairepourWindowsVista


Annoncée la semaine dernière, la bêta "deux-et-demi" de Windows Vista vient d'être mise à disposition des testeurs par Microsoft. Lequel met l'accent sur la mise à jour des pilotes, tant matériels que logiciels, et sur l'amélioration générale des performances.
Microsoft a publié hier une nouvelle "build" de la bêta 2 de Windows Vista, avec en point de mire la sortie de la première version "Release Candidate", avant la fin de l'été.

Mouture fine
VistaLa "build 5472" de la version bêta 2 de Windows Vista a donc été mise à disposition des bêta-testeurs de Microsoft, avec un accent mis sur la compatibilité matérielle et logicielle, l'amélioration générale des performances et la stabilité. Il y a quelques jours, un porte-parole de Microsoft promettait monts et merveilles à propos de cette mouture, indiquant qu'elle marquerait un tournant dans le développement du futur système d'exploitation de Redmond. Etant donné que les premières versions de Vista destinées aux entreprises devraient être commercialisées en novembre prochain, il était temps de voir le système se finaliser davantage.


"Tous ensemble, tous ensemble..."
Les éditeurs de logiciels tiers appelés à cohabiter avec Vista vont pouvoir s'appuyer sur cette "build" pour concevoir leurs pilotes, tandis que les fabricants de matériels pourront éliminer les derniers accrocs qui émaillent encore la belle trame qui se prépare pour la fin de l'année. Le faible délai entre cette "nouvelle" bêta et la date de commercialisation ne semble d'ailleurs pas inquiéter outre-mesure les partenaires de Microsoft. Beaucoup rappellent qu'ils ont travaillé aux côtés de la firme de Bill Gates depuis la sortie de la première bêta, en fin d'année dernière, et qu'ils ont été mis au courant des derniers développements en temps et en heure. Ils en attendent d'ailleurs beaucoup, à l'image de Neil Rosenberg, PDG de Quality Technology Solutions, pour qui "Vista et Office 2007 vont bien se vendre dès leur sortie. Vista promet à l'utilisateur une expérience unique, à laquelle s'ajoutent de réels progrès en matière de sécurité."

Ne reste plus qu'à tenir les délais...

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9466
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

mise à jour ou installation complète ?

Messagepar Dell » 20 Juil 2006 17:18

Bonsoir @ tous

Vista:miseàjourou installationcomplète?

Lorsque Vista sortira, les utilisateurs intéressés par le nouveau système auront plusieurs solutions. Ah mais oui, pour avoir des solutions, il faut d’abord un problème. Et quel est donc ce problème ? « Comment installer Vista ? ». Maintenant que l’ampleur du sujet est cernée, passons aux éléments de réponses.

Bon, si l’envie vous prend d’acheter un PC à partir du mois de janvier 2007, il y a de fortes chances que la machine en question soit équipée directement de Vista, auquel cas, pas de questions à se poser. Attention, les machines suivantes ne seront pas équipées de Vista : aspirateurs, machines expresso, grille-pain, congélateurs et scies sauteuses.

Toutefois, les actuels possesseurs de machines suffisamment récentes pour passer à Vista sans problème envisageront peut-être l’achat du système. Et là se pose la question : installation complète ou mise à jour depuis l’ancienne version ? A partir de 2000, le tarif mise à jour sera accessible. Mais mise à jour ou pas, toutes les versions de Windows ne permettront pas l’installation dans ce mode : il ne faut pas confondre « tarif mise à jour » et « mise à jour ».

Voici donc, selon Microsoft, les types d’installation possibles pour chaque version de Windows, les points verts représentant une possibilité de mise à jour, les points jaunes au contraire des installations complètes :

Image

En fait, pour résumer, vous aurez droit au tarif mise à jour depuis n’importe quelle version de Windows à partir de 2000. Cependant, la procédure d’installation par mise à jour, et donc celle qui est la moins pénible pour la majorité des utilisateurs ne sera permise que dans les cas signalés par des points verts, par exemple pour passer de XP Home à n’importe quelle édition de Vista.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9466
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Falkra » 20 Juil 2006 17:37

Merci Dell pour ce récapitulatif, on s'y retrouve mieux dans toutes ces versions.
L'accent est vraiment mis sur la migration depuis xp home.

Les points jaunes concernent j'imagine la mise à jour qui est en fait un setup normal demandant qu'on insère le cd d'XP pour vérification, comme les anciennes mises à jour xp depuis 2000.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 25882
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Dell » 20 Juil 2006 18:23

Hello Falkra

Les Points Vert = représentant une possibilité de mise à jour

Les Points Jaune = au contraire des installations complètes

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9466
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Falkra » 20 Juil 2006 19:11

D'accord, je pensais aux cd qui font une installation complète, au prix mise à jour, ils demandent la vérificatin de l'ancien cd. J'avais vu ça chez un voisin pour windows 98, Me ou 2000, ça remonte à longtemps, je ne sais plus trop.

Merci pour ces éclaircissements. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 25882
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Windows Vista moins sûr que Windows XP ?

Messagepar Dell » 20 Juil 2006 20:22

Bonsoir @ tous

WindowsVistamoins sûrqueWindowsXP?


Symantec, le spécialiste de la sécurité informatique, estime que le niveau général de sécurité de Windows Vista n'est pour l'instant pas au niveau auquel Microsoft aimerait le hisser, ajoutant qu'à nouveau système, nouvelles vulnérabilités. Qui a raison ?
Symantec met les pieds dans le plat, à propos du niveau de sécurité estimé de Windows Vista, relevant que vu la taille du programme, des dysfonctionnements sont à prévoir au moment de son lancement. Avec quelques soucis de sécurité à la clé...

Des appréciations différentes
Symantec a la dent dure lorsqu'il s'agit de Windows Vista et de son niveau de sécurité. Est-ce un effet pervers de la récente intrusion de Microsoft dans le domaine de la sécurité informatique, prés-carré de l'éditeur de Cupertino ? En tout cas, ce dernier, dans un rapport publié sur son site,met en garde contre les affirmations, exagérées d'après lui, selon lesquelles Windows Vista offrirait dès sa sortie un niveau de sécurité supérieur à celui de Windows XP, auquel il succèdera en fin d'année. Symantec explique notamment que même si les développeurs de Microsoft ont un taux d'erreur dans l'écriture du code tout à fait raisonnable (en moyenne, six bogues relevés par millier de ligne de code), et même si Microsoft a conçu Vista en gardant le mot "sécurité" bien présent à l'esprit, il y a parfois loin de la coupe aux lèvres.

Quand le mieux est parfois l'ennemi du bien
En cause, principalement, la nouvelle pile TCP mise en place dans Vista, de manière à en faire le premier système Windows à support le protocole IPV6 en natif. Cette pile a dû être réécrite presque totalement, et malgré des tests intensifs, notamment avec le soutien des bêta-testeurs "embaûchés" par Microsoft, des problèmes sont à prévoir une fois Vista lancé dans le grand bain. Symantec reproche finalement à Microsoft d'avoir, il y a un peu plus d'un an, choisi de s'affranchir de la portion de code héritée de Windows XP, et donc parfaitement maîtrisée, pour repartir de zéro. C'était la volonté de Bill Gates, qui estimait que l'intégration de ce reliquat de XP dans Vista ne se passait pas comme il le souhaitait, et a donc imposé une réécriture totale. A long terme, cette vision des choses s'imposera sans doute comme la plus pertinente, mais les deux premières années de vie de Vista risquent d'être parsemées d'embûches, supportées pour l'essentiel par le client final...

"Le chemin qui mène à l'Enfer..."
Microsoft avait pourtant pris les devants, et fait de Vista le premier logiciel maison à passer à la moulinette du Security Develoment Lifecyle, ou cycle de vie et de développement axé sur la sécurité. On sait que Microsoft et Symantec ne sont pas dans les meilleurs termes, en ce moment : le goût, immodéré aux yeux du second, de l'éditeur de Redmond pour les logiciels de sécurité, n'y est sans doute pas étranger, aussi faut-il prendre les déclarations de Symantec avec précaution. Pour autant, à Cupertino, on soulève des questions légitimes en regard de l'histoire parfois troublée des produits Microsoft, et des conséquences difficiles à évaluer de changements aussi importants dans un système aussi complexe que Windows.

L'idée d'adjoindre à Vista une fonctionnalité proche, dans son fonctionnement, du peer-to-peer (le déjà fameux PNRP, pour Peer Name Resolution Protocol) pour les échanges en réseau, n'était peut-être pas une priorité, mais sera certainement un bon arguement de vente, notamment pour les entreprises. Symantec a beau jeu d'ajouter que la pile TCP du noyau Linux continue d'évoluer, cinq ans après sa sortie, et que l'on y trouve sans cesse de nouveaux dysfonctionnements, voire de nouvelles failles.

Voilà qui ne va pas contribuer à apaiser les vieilles querelles...

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9466
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Vista et sécurité : Symantec enfonce le clou

Messagepar Dell » 25 Juil 2006 08:53

Bonjour @ tous

WindowsVistaetsécurité :Symantecenfonceleclou


Symantec en remet une couche en ce qui concerne le niveau général de sécurité de Windows Vista, appelé à succéder à Windows XP en fin d'année. En cause, cette fois, la gestion des droits des utilisateurs, et l'escalade de privilèges mal maîtrisée qui pourrait en découler.
Cette fois, c'est la guerre ! Symantec continue de remettre en question les affirmations de Microsoft selon lesquelles Windows Vista sera bien plus sûr que Windows XP, auquel il succèdera en fin d'année.


Droits et devoirs
Après avoir ouvertement critiqué le niveau de sécurité de la pile TCP de Windows Vista, Symantec s'attaque aujourd'hui à un nouveau trait du futur vaisseau-amiral de Microsoft, qui porte pour l'instant le nom d'UAC, pour User Account Control, ou contrôle des comptes d'utilisateurs. Contrairement au réglage par défaut de Windows XP, qui donne d'office les droits d'administration au premier compte d'utilisateur ouvert, celui de Vista ne donne à l'utilisateur principal du PC que des droits réduits, afin d'empêcher l'infection par les codes malicieux les plus divers. Symantec n'est guère convaincu de l'efficacité de ces précautions, et le fait savoir, preuve à l'appui.


Simple comme bonjour ?
En se basant sur une version intermédiaire de Windows Vista bêta, publiée en février dernier, Symantec s'est livré à quelques expériences. Dans un premier temps, l'éditeur de Cupertino s'est "amusé" à infecter un PC sous Vista en visitant un site web compromis au moyen d'Internet Explorer 7 (et non 7+), simplement en acceptant la mise en place d'un contrôle ActiveX. Ensuite, c'est... l'escalade, comme le souligne Matthew Conover, responsable des études de sécurité sur Windows Vista chez Symantec : "la facilité avec laquelle les privilèges d'utilisateur peuvent être augmentés laisse entrevoir combien la mise en place des mesures de sécurisation de Vista sera difficile."

Microsoft affirme avoir déjà réglé une bonne partie des problèmes relevés par Symantec, et rappelle que le fait de "mettre en évidence des soucis de sécurité apparus sur les premières versions de travail de Windows Vista ne saurait décrire avec justesse l'actuel niveau de sûreté du système." A Redmond, on ajoute que Symantec part du postulat que l'utilisateur s'octroit d'office les droits d'administration de son PC, un réglage que Microsoft réprouve, et qu'il recommande de remplacer par l'ouverture d'un ou plusieurs comptes à droits réduits, sur lesquels l'installation d'un nouveau logiciel nécessitera l'entrée du mot de passe de l'administrateur.


La suite au prochain épisode
Le rapport présenté par Symantec est le second d'une série de trois ; le premier, publié la semaine dernière, mettait à mal le niveau de sécurité de la pile réseau de Vista, tandis que le troisième, qui devrait être dévoilé en fin de semaine, analysera le noyau du nouveau système d'exploitation de Microsoft. Les relations entre les deux firmes se sont singulièrement tendues, ces derniers mois. L'entrée de la société de Bill Gates sur le marché des solutions antivirus n'y est peut-être pas étrangère, mais Symantec se défend de critiquer pour le simple plaisir de le faire. Certains analystes estiment cependant qu'attaquer un logiciel qui ne sera commercialisé que dans quelques mois présente peu d'intérêt.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9466
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Falkra » 25 Juil 2006 13:56

Avec tout ce qu'on lit sur Vista, au fil des beta, je crains enifn je crois, qu'XP a de beaux jours devant lui... :roll:

Cette pile TCP-IP est une catastrophe sur pattes. Pour une fois que microsoft réécrit à partir de rien un bout de code (souvenez vous de millenium, là c'était de la récup pure), ils choisissent la portion la plus améliorée au fil des ans.
Tant qu'à récrire du code, ils auraient pu utiliser ces efforts sur d'autres choses, ce n'est pas le travail qui manque.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 25882
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Dell » 25 Juil 2006 14:05

Falkra a écrit:Avec tout ce qu'on lit sur Vista, au fil des beta, je crains enifn je crois, qu'XP a de beaux jours devant lui... :roll:


Effectivement,je ne me fait pas trop de soucis pour XP,qui est loin d'être mort et enterré...

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9466
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Revjones » 25 Juil 2006 14:12

Falkra a écrit:Avec tout ce qu'on lit sur Vista, au fil des beta, je crains enifn je crois, qu'XP a de beaux jours devant lui... :roll:


En dehors des quelques problèmes réels (qui ne feront pas forcément partie de la version finale), il y a aussi énormément de blabla, de désinformation et autres tentative de discrédit. Quand je vois Symantec, l'éditeur de certains des pires logiciels existants, pointer des "failles" sur des produits concurrents, je ne peux m'empêcher de sourire...
Dernière édition par Revjones le 25 Juil 2006 14:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5912
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Falkra » 25 Juil 2006 14:17

C'est sûr, mais leur pile tcp-ip, ça ne me rassure pas. En même temps, on n'a pas encore atteint le stade des RC, alors c'est vrai que tout cela agite un peu la vase...
C'est vrai que Symantec est gonflé, leurs produits compensent une partie de ces failles, d'une certaine manière... alors sans elles... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 25882
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Dell » 26 Juil 2006 17:25

Bonjour @ tous

SSD4GodeSamsung pourWindowsVista


Samsung s’apprête à produire un disque dur à mémoire statique (Solid State Disk) de 4 Go qui servira de mémoire cache pour les portables et PC tournant sous Windows Vista.

Image

Accélérer le lancement des applications

Ce disque SSD doit améliorer les performances de Windows Vista grâce à la fonction la fonction ReadyBoost du système d’exploitation. initialement dénommée SuperFetch cette fonction exploite la mémoire Flash pour accélérer l’accès aux données et lancement des applications auxquelles l’utilisateur fait le plus souvent appel. La fonction ReadyBoost stocke de manière intelligente les données dont l’utilisateur a besoin, avant qu’il ne les demande. Selon Samsung, alors qu’un disque dur traditionnel peut traiter 100 à 200 requêtes par seconde, le disque dur SSD répond à 5000 requêtes par seconde.

Le compagnon des disques durs hybrides

Composé de 4 Go de mémoire Flash Nand ce disque dur peut stocker jusqu’à 8 Go de données automatiquement compressées par Windows Vista. Au format 2,5 pouces, il est utilisable dans les PC portables et avec n’importe quelle carte mère disposant d’un port IDE. Il utilise l’interface UDMA en mode 4 (66MHz). Ce disque dur ne remplace pas le disque dur principal, mais le complémente, et il peut d’ailleurs fonctionner en tandem avec un disque dur hybride.Les disques durs hybrides qui associent de la mémoire Flash et des plateaux magnétiques exploitent la fonction ReadyDrive de Windows Vista pour accélérer le démarrage du système d’exploitation et réduire la consommation électrique. Les disques SSD 4 Go de Samsung seront disponibles pour le lancement de Windows Vista.

Source

Merci à Falkra pour le lien de catte new

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9466
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Dell » 28 Juil 2006 12:08

Bonjour @ tous

Microsoftn'apaisepaslescraintesautourdeWindowsVista


Microsoft n'a pas réussi hier à apaiser les craintes d'un nouveau report de Windows Vista, son futur système d'exploitation.

Un nouveau report de Vista ?
La firme de Redmond a ainsi mis le doute chez les observateurs quant à un éventuel report de Vista. Ce futur incertain pour cet OS ( Operating System ) contamine donc la filière des nouvelles technolopgies qui comme à chaque nouvelle version de Windows voit ses ventes grimper.

Kevin Johnson, co-président de l'unité Plates-formes et Services de Microsoft n'est pas très loquace sur la situation actuelle à Redmond en déclarant : " Nous livrerons Windows Vista dès qu'il sera disponible. ", ce qui laisse planer le doute sur la date de sortie pour le moment prévue pour novembre ( entreprises ) et janvier 2007 ( particuliers ).

Il a également précisé que Microsoft entreprenait ce projet " milestone by milestone " ce qui signifie en gros que les développeurs avancent pas à pas au gré des moutures de transition de Vista. Rien de bien rassurant pour un logiciel accompagnant 90 % des ordinateurs de la planète.

Cela fait maintenant plus de cinq ans que Microsoft n'a pas sorti de nouvelle version de Windows; même s'il y a eu quelques services pack et correctifs à Windows XP, un peu de renouveau ne ferait pas de mal. C'est justement cette volonté de faire un OS de qualité qui a expliqué les récents reports de Vista : les exigences seraient donc assez élevées, notamment au niveau de la sécurité, un point-clé, déterminant pour Microsoft.

Selon Rick Sherlund, analyste chez Goldman Sachs, ces commentaires frileux de Johson ne sont ni plus ni moins qu'une confirmation de sa thèse selon laquelle Microsoft ne verrait aucun revenu généré par Vista avant mars ou avril 2007 :

" Quand ils ( ndlr : les dirigeants de Microsoft ) hésitent, cela confirme que nous sommes dans le vrai. " affirme t-il.


Zune, XBox and Co
Ballmer, chef des opérations à Microsoft, l'a indiqué lui-même. Sa société se fonde sur " quatre piliers " de croissance : les deux valeurs sûres Windows et Office d'une part, Internet et la XBox d'autre part.

Chris Liddell, directeur financier, a indiqué que l'éditeur se trouvait actuellement dans une " importante phase d'investissements " avec 23 entreprises rachetées l'année dernière pour 649 millions de dollars et déjà 4 au mois de juillet. Windows représente tout de même un tiers des revenus totaux de Microsoft et devrait générer entre 14,3 et 14,5 milliards de dollars en 2007, a t-il précisé.

Le futur lecteur multimédia Zune, qui viendra concurrencer l'iPod d'Apple, constituera les prochains investissements dans la division Loisirs et Jeu vidéo du géant les logiciels qui a affiché une perte cette année avec la XBox 360 :

" L'année fiscale 2007 sera une perte. Nous pensons que nous dégagerons du profit en 2008. " a assuré Robbie Bach, président de cette branche.

EtsiMicrosoftavaitlesyeuxplusgrosqueleventre?

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9466
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Achille1er » 28 Juil 2006 12:41

Il n'y a vraiment pas d'urgence à sortir un système moins stable que le précédent, même s'il innove pour certaines choses.

Et quand on voit le nombre de patches pour XP, on pourrait croire que celui-ci est toujours en beta malgré les années...

Plus tard sortira, moins mauvais sera. Signé Yoda, maître jet d'ail.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2533
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités