Tout sur Windows Vista

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Tout sur Windows Vista

Messagepar Dell » 05 Aoû 2005 21:02

Aloha @ tous

Image

LOL LOL Premier virus pour Windows Vista LOL LOL


Huit jours, c’est le temps qu’aura survécu Windows Vista avant l’annonce de la première menace virale capable d’affecter le nouveau système d’exploitation de Microsoft. Plus particulièrement, ce n’est pas l’OS en lui-même qui est concerné mais son nouveau système de contrôle par lignes de commande (Shell) connu sous le nom de Monad.

La société finlandaise F-Secure, experte en sécurité informatique, a décidé de baptiser de nouveau virus Danom, qui est l’anagramme de Monad pour ceux qui viendraient de finir l’apéro. Selon cette société, l’apparition de Danom n’est pas forcément synonyme d’un risque élevé en termes de sécurité mais résulte simplement d’un concours de rapidité entre hackers pour découvrir la première faille.

Ce qui surprend tout de même les experts, c’est la rapidité avec laquelle Danom a fait son apparition. En effet, la première Beta de Vista n’est disponible que depuis une semaine et on parle déjà de virus capables de s’attaquer à son Shell. Il ne faut pourtant pas oublier que Monad était disponible sur le réseau des réseaux quelques jours avant Vista, ce qui pourrait expliquer pourquoi un virus a déjà vu le jour. Quoi qu’il en soit, toujours si l’on en croit F-Secure, la meilleure chose à faire pour Microsoft est de ne pas intégrer Monad dans la version finale de son OS, ou tout du moins de ne pas l’activer par défaut, pour éviter tout risque de virus dévastateur.

D’autres pirates travailleraient actuellement à la recherche de failles de sécurité sur le système d’exploitation directement. Même si l’on peut craindre l’arrivée prochaine de nouveaux virus pour l’OS de Microsoft, il faut également se dire que ceci contribuera à renforcer sa sécurité d’ici sa sortie programmée pour le second semestre 2006.

Source

Slts _DELL_
Dernière édition par Dell le 11 Mai 2007 19:33, édité 4 fois.
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9469
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Premier virus pour Windows Vista...

Messagepar Rikly » 05 Aoû 2005 21:33

Salut à tous.

:twisted: Et encore un système qui va nécessiter de nombreux patches de sécurité. Cette version comme beaucoup d'autres devrait porter comme nom:
WINBOGUE...

et bon week-end à tous.
Rikly
 

Re: Premier virus pour Windows Vista...

Messagepar Revjones » 05 Aoû 2005 22:14

Rikly a écrit:Salut à tous.

:twisted: Et encore un système qui va nécessiter de nombreux patches de sécurité. Cette version comme beaucoup d'autres devrait porter comme nom:
WINBOGUE...


Il n'y a pas encore de patch pour calmer ta frénésie vomitive, c'est dommage ...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5912
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Dell » 06 Aoû 2005 17:24

bonsoir @ tous

Suite

Microsoft nie l'existence de virus pour Windows Vista:!: :!: :!:

Les démonstrations de virus pour «Monad», un outil de ligne de commande, n'ont aucun impact sur Windows Vista, a déclaré catégoriquement un porte-parole de Microsoft.

Jeudi, F-Secure annonçait qu'un chercheur en sécurité informatique avait publié cinq démonstrations de virus exploitant l'outil de ligne de commande et de script Monad, dont on croyait qu'il pourrait être intégré à Windows Vista.

La firme de sécurité informatique soulignait également l'«intérêt historique» de cette publication pour le moins hâtive, car elle survenait une semaine après le lancement de la première version bêta de Windows Vista, un système d'exploitation que Microsoft présente comme sécuritaire. Dans son blogue F-Secure ajoutait cependant que ces démonstrations, baptisées Danom («Monad» à l'envers), «ne deviendront jamais un problème dans le monde réel».

Vendredi après-midi, Stephen Toulouse clarifiait la situation dans un premier message publié dans le blogue Microsoft Security Response Center. Le porte-parole du géant du logiciel précisait d'abord que «les rapports considèrent des démonstrations de virus potentiels sous la forme de scripts malveillants» et qu'ils ne décrivent pas des virus pour Windows Vista.

En second lieu, Stephen Toulouse insistait sur le fait que cette découverte n'a aucun impact sur la sécurité des clients de Microsoft. En effet, ces «virus» n'exploitent pas de faille logicielle et le système «Monad» n'est offert qu'aux testeurs bêta.

Ensuite, et surtout, le porte-parole de Microsoft précisait bien que «Monad» n'est même pas inclus dans la version bêta de Windows Vista et qu'il ne sera pas intégré à la version finale du successeur de Windows XP. Il s'agit d'un outil distinct qui pourrait éventuellement être inclus dans des versions de Windows publiées au cours des trois à cinq prochaines années.

Finalement, en réaction à un commentaire qui affirmait que Microsoft avait décidé de ne pas inclure «Monad» dans Windows Vista à cause de ces démonstrations de virus, Stephen Toulouse déclarait dans un second message que cette allégation était «incorrecte à 100%» et qu'il n'existe aucun lien de causalité entre ces deux événements.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9469
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Pour Revjones

Messagepar Rikly » 06 Aoû 2005 19:33

Malheureusement, que celà plaise ou non, il est indéniable que les systèmes de micro-informatique créés par la société Microsoft sont des systèmes qui ne sont jamais au point et ne le seront jamais. Lorsque un système devient trop patché, on change pour une nouvelle version apportant quelques fioritures, mais il existe toujours des lacunes. Et c'est vraiment fermer les yeux que de ne pas pouvoir l'admettre. C'est même à la limite de la mauvaise foi. Je suis désolé de vous avoir déplu, Monsieur Revjones. Mais si comme moi, vous travailliez dans un service de sécurité chargé de secourir les gens, vous trouveriez certaines plantées de système inadmissibles. Je signale à toutes fins utiles, qu'il existe des systèmes pour les amateurs (comme XP familial) qui n'attachent aucune importance à la perte du fichier de leur cave à vin ou de leurs bibliothèque de CD mais lorsque des entreprises achètent à prix fort, des XP Servers 2003 ou des XP Pro, il est inacceptable que des données soient détruites ou simplement perdues parce qu'un système d'exploitation n'est pas fiable ou plein de trous de sécurité.
Meilleures salutations et bon week-end.
Rikly
 

Messagepar Revjones » 06 Aoû 2005 22:19

Alors il faut arrêter pleurnicher, et investir dans autre chose plutôt que de claquer son pognon dans du "pas fiable". Qui sont les crétins, dans l'histoire?

Du reste Vista n'est pas encore en version finale que tu le descends déjà. Et tu parles de mauvaise foi!?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5912
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Pour Revjones

Messagepar Achille1er » 07 Aoû 2005 12:35

Rikly a écrit:Malheureusement, que celà plaise ou non, il est indéniable que les systèmes de micro-informatique créés par la société Microsoft sont des systèmes qui ne sont jamais au point et ne le seront jamais. etc...


Pas la peine d'essayer de décourager les gens (et je suis polit en disant les gens), ils sont très heureux de payer une fortune pour une "nouveauté" (et je suis encore polit ici), essaye plutôt de profiter du système puisque autant de moutons ne demandent qu'à se faire tondre ;-)

Rien ne sert de nager à contresens du courant (sauf pour se soulager).
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2533
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Falkra » 07 Aoû 2005 12:39

Ce n'est que la première beta... :roll:
Essayons d'être indulgents.
Dernière édition par Falkra le 21 Aoû 2005 18:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 25882
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Dell » 09 Aoû 2005 17:48

Bonsoir @ tous

Vista une de plus........

Windows Vista n'intègrera pas Monad, cible de nouveaux virus

Microsoft renonce à fournir son nouvel interpréteur de commandes complexes, baptisé Monad, avec l’OS Windows Vista. L'utilitaire, déjà ciblé par des virus, devrait être disponible dans le prochain Exchange 12.

Après les publications de premiers virus susceptibles d'affecter Windows Vista,la réponse de Microsoft ne s'est pas fait attendre. Le nouvel interpréteur de commandes Monad, ciblé par ces programmes malveillants, ne sera finalement pas intégré au prochain système d'exploitation de l'éditeur.

«Ces virus potentiels n'affecteront donc pas Windows Vista», a indiqué vendredi sur un blog Stephen Toulouse, responsable du centre de sécurité de Microsoft.

Monad doit remplacer, à terme, l'actuelle interface de commandes (shell). Son langage de script est similaire à Bash, l'interpréteur de commandes d'Unix, lui permettant d'exécuter des scripts plus complexes.

L'éditeur n'a pas inclus l'utilitaire dans la première version bêta de Windows Vista.Lors de sa sortie, le 27 juillet,il avait évoqué la possibilité de le faire pour les dernières versions de test, voire la mouture finale. Sans toutefois préciser si Monad serait éventuellement fourni à part.

Tirant un trait sur l'OS grand public, il envisage désormais de le fournir avec le prochain Windows Server, dont la sortie est programmée en 2007, a indiqué un représentant de l'éditeur.

Monad disponible fin 2006

La réaction de Stephen Toulouse fait suite à celle d'un développeur de Microsoft, Lee Holmes,qui a travaillé sur Monad. Il avait condamné l'annonce des virus pour Vista car selon lui, les programmes malveillants décrits ne ciblent pas exclusivement l'interpréteur.

Monad, précise Toulouse, est disponible uniquement en version test, et seuls des développeurs sélectionnés y ont accès. Il n'a toutefois pas indiqué pourquoi il ne sera pas intégré à Vista. Seule indication, le nouvel interpréteur de commandes «est envisagé pour Windows dans les trois à cinq prochaines années», selon lui.

Il devrait entre-temps être disponible, en tant que nouvelle fonctionnalité, dans Exchange 12, prochaine version du serveur de messagerie censée sortir au second semestre 2006.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9469
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Dell » 10 Aoû 2005 09:29

Hello,

Vista : un Windows qui ne vieillit pas ?

Qui n’a jamais décidé de sortir son bon vieux CD de Windows XP histoire de tout virer et de tout réinstaller pour redonner un peu de tonus à son PC ? Malheureusement, la lenteur inhérente à l’ancienneté de l’installation du système d’exploitation de Microsoft est une réalité mais le numéro un du logiciel semble bien déterminé à mettre un terme à cette triste réputation.

Effectivement, Windows Vista, qui fait très régulièrement la une de nos colonnes depuis quelques jours, devrait être en mesure de conserver les performances d’un système telles qu’elles le sont après une nouvelle installation quelle que soit son âge. Une prouesse que l’on a du mal à croire quand on connaît le passé tumultueux des systèmes d’exploitation Windows dans ce domaine.

Pour se justifier, Microsoft affirme que Vista intègrera un système de défragmentation automatique ainsi qu’une gestion de la mémoire améliorée grâce à une technologie baptisée SuperFetch. SuperFetch devrait permettre d’analyser les applications les plus régulièrement lancées et de les pré-charger en mémoire au démarrage de la machine pour en accélérer la vitesse de lancement. Enfin, un programme sera intégré à l’OS pour donner aux utilisateurs un aperçu sur les performances globales de son système et les raisons pour lesquelles celui-ci tendrait à fonctionnement moins rapidement.

Des nouvelles qui pourraient bien redonner un peu de piment au projet Windows Vista qui, au fur et à mesure que le temps passait, s’apparentait de plus en plus à une pâle copie de Windows XP. Même si certains experts restent dubitatifs quant aux réelles performances du système d’exploitation, gageons que la Beta 2 sache convaincre davantage la communauté.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9469
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar lampil » 10 Aoû 2005 09:35

Hello,

Windows, le systeme d'exploitation le plus installé sur PC, en moyenne 5 fois par machine :lol:

lampil
lampil
 

Messagepar sharky » 10 Aoû 2005 09:49

Hasta la vista :wink:
@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 18 Nov 2003 12:58
Localisation: Fribourg - Suisse

Messagepar Achille1er » 10 Aoû 2005 12:31

Les deux derniers commentaires sont fabuleux !!!

A part ça c'est quand même bien dommage si vista ne contient pas les principales "révolutions" qui devaient en faire une grande "nouveauté" (le filesystem et le shell). J'espère sincèrement qu'il reste encore quelque chose de plus par rapport à XP et je ne suis pas convaincu du progrès qui consiste à charger la machine avec les applications courantes avant qu'elle soient utilisées (plus de ram, plus de cpu au chargement, plus de temps au démarrage). on l'impression que microsoft tiens vraiment à nous fourguer une bagnole d'occase avec ses arguments...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2533
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Revjones » 10 Aoû 2005 15:59

Disons qu'avec les PC actuels ça pourra donner du bon, mais les proprios de machines plus anciennes feront probablement mieux de s'en tenir aux versions précédentes..
Et puis comme les versions actuelles d'XP sont déjà bien abouties, je ne sais pas si les hypothétiques "révolutions" se feront vraiment sentir...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5912
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar didi » 10 Aoû 2005 17:59

INSTALLER WINDOWS VISTA ?...


Image
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 697
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Messagepar FloW » 10 Aoû 2005 18:24

Bonsoir,

Dites,

Dell a écrit:ainsi qu’une gestion de la mémoire améliorée grâce à une technologie baptisée SuperFetch. SuperFetch devrait permettre d’analyser les applications les plus régulièrement lancées et de les pré-charger en mémoire au démarrage de la machine pour en accélérer la vitesse de lancement.


C'est pas le répertoir Prefetch de notre "cher" XP??

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1634/ a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas, Prefetcher est un service qui permet à Windows XP de surveiller les programmes les plus souvent utilisés afin de les charger plus rapidement.



Bon d'accord, c'est pas au point...

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1401/ a écrit:Au fur et a mesure de l’utilisation de votre ordinateur, le dossier prefetch se remplit de liens obsolètes et peut ralentir considérablement votre ordinateur.


Source : Laboratoire des Technologies Microsoft - Supinfo Paris
:0-0:
Avatar de l’utilisateur
FloW
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 24 Sep 2004 00:00
Localisation: Prés des Dents du Midi

Messagepar Dell » 15 Aoû 2005 17:35

Aloha le monde

encore une petite New VISTSA :P :P

Image

La communauté de développeurs OpenGL s'inquiète du nouveau système d'exploitation de Microsoft : Windows Vista.

En effet, selon OpenGL.org, site qui représente la communauté OpenGL, le nouveau système de Microsoft intègrera Direct3D à la manière dont Internet Explorer est incrusté dans Windows XP. Afin de promouvoir son API (Direct 3D), Microsoft pense donc utiliser une surcouche logicielle de D3D pour exécuter les logiciels et jeux vidéos en 3D OpenGL. Evidemment, cette surcouche entraînerait des ralentissements à l'exécution.

Or, tout le problème réside dans le fait que, selon notre partenaire touslesdrivers, ces ralentissements pourraient atteindre? 50% ! Chose qui, évidemment, limiterait grandement l'utilisation de toutes les fonctionnalités offertes par OpenGL, d'autant plus que Microsoft se baserait seulement sur la version 1.4 qui n'intégrait pas encore le langage d'écriture des shaders.

Malgré la possibilité théorique d'utiliser des logiciels sous OpenGL, ces ralentissement entraineront incontestablement des problèmes. La sortie de Windows Vista en version finale est encore assez éloignée, mais si cette information se vérifie, logique de Microsoft sera encore une fois respectée : Après avoir converti la majorité de ses utiliateurs à Internet Explorer, la firme de Redmond compte bien convertir les développeurs à D3D.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9469
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar dark_punk » 15 Aoû 2005 19:31

Hello à tous,

Et bien pour ma part j'ai la "chance" de pouvoir tester Vista sur mon "vieux" PC ( P4 3,2Ghz; 256Mo de RAM) et il tourne plutôt pas mal! Graphiquement abouti (l'interface clown d'XP laisse place à une interface anthracite sobre mais malgré tout très design), il intègre quelques fonctions sympa dans les fenêtres des dossiers tels que le partage en 1 clic... l'agrandissement ou le rétrécissement des icônes en 1 clic aussi... etc. pour les flémards quoi :lol:

Bon au niveau installation de softs, il se peut que certains progs ne s'installent pas directement... il y a un mode compatibilité XP à mettre en route. :-D mais bon un petit désagrément pour l'instant... et par rapport à un XP avec lequel j'ai eu des soucis dès le départ, ce Vista me plaît bien... car malgré le fait que ce soit une BETA, il a l'air prometteur... pour qui a une config moyenne à bonne. Qui vista verra :-D

Sur ce une bonne soirée à tous!
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 306
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar Dell » 16 Aoû 2005 17:42

Salut le monde

VISTA et une de plus :!: :!: :!: :!:

Des consommateurs exigent une garantie anti-bogue lors de l'achat du prochain Windows

Quelques semaines à peine après l'annonce de la première version beta de Windows Vista, une association américaine de consommateurs lance une campagne visant à obtenir de Microsoft la garantie d'un système d'exploitation exempt de tout problème.

Chat échaudé craint l'eau froide? On ne saurait le dire, mais toujours est-il qu'une association de consommateurs au nom prédestiné, le Committee to Fight Microsoft, avertit le géant du logiciel que sa prochaine version de son système d'exploitation devra s'avérer exempte de tout problème.

Et afin d'appliquer une «saine» pression sur l'éditeur du système d'exploitation Windows, cette association se lance dans une grande opération visant à exiger de Microsoft une garantie que son Windows Vista soit libre de tout bogue.

Selon Andy Martin, porte-parole de cette association on ne peut plus radicale, « «Bill Gates vend des produits défectueux au public, et espère ensuite que nous serons ses cobayes pendant des années, pendant qu'il corrige la kyrielle de défauts et de vulnérabilités présentes dans son code».

Du côté de Microsoft, ces pressions sont loin d'alarmer outre mesure l'éditeur. Un représentant de Microsoft commentait en ces termes les demandes du Committee to Fight Microsoft : «Il est impossible de garantir la sécurité absolue, mais Microsoft pense que Vista sera la version la plus sécurisée de Windows jamais commercialisée par notre groupe».

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9469
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Falkra » 21 Aoû 2005 18:31

[Déplacé] J'espère que ça n'a pas déjà été dit ici.

Les utilisateurs de Windows Vista Beta 1 activent à leur insu une fonctionnalité du système d'exploitation susceptible de mettre leur ordinateur en danger. Ce risque concerne une technologie de réseau peer-to-peer (P2P) appelée "peer name resolution protocol" (PNRP) incluse dans la version bêta de Windows Vista lancée le mois dernier.

Suite et source sur vnunet.fr :
http://www.vnunet.fr/actualite/securite/bogues_et_correctifs/20050816002
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 25882
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Suivante

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités