Traces de navigation

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Traces de navigation

Messagepar negura » 30 Juin 2010 13:37

Bien le bonjour à tous!

Je m'addresse à ce forum afin que mes doutes concernant un aspect de l'exploration du web soient éclaircis.
Il y a de ça un peu moins d'un mois, j'étais tombé sur un clip video sur Dailymotion..il m'avait fait extrêmement rire (lol), et j'avais conservé le lien d'accès pour le voir ultérieurement..Mais voilà, j'ai voulu le revoir aujourd'hui, et la vidéo n'était plus là. Le message du site indiquait qu'elle avait été supprimée. Je n'ai pas pu la retrouver sur le net, et j'aimerais bien pouvoir la revisionner de quelque manière que ce soit..
Existe-t-il un moyen de retrouver les traces de ce clip dans l'ordinateur? Il avait été visionné, au moins deux fois..Ça reste du streaming, pas du téléchargement, mais ça laisse aussi des traces je suppose.
Je me demandais si la solution pourrait se trouver dans les fichiers temporaires d'internet, ou autres vestiges d'exploration du net..Certains fichiers de sites visités sont stockés dans ce dossier, non? Mais bien sûr, peut-être pas pour les sites visités il y a un mois lol..
Bien sûr ma vie ne dépend pas de ce clip rassurez-vous, mais je ne perds rien en réalisant une tentative pour le retrouver, et puis j'apprends quelque chose de plus..

Merci d'avance pour l'aide!! :crazy:
negura
 
Messages: 7
Inscription: 30 Juin 2010 00:36

Re: Traces de navigation

Messagepar Falkra » 30 Juin 2010 13:45

Bonjour, bienvenue. :-D

Il est possible, si c'est récent, que la vidéo soit encore dans le cache du navigateur.
Ce logiciel te permettra d'aller voir : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... oCacheView

Par contre un moins c'est beaucoup, mais parfois le cache est programmé pour durer. A essayer. ;)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Traces de navigation

Messagepar negura » 30 Juin 2010 14:09

Merci pour cette véloce réponse 8)
Je suis devant un ordinateur d'une faculté (révisions obligent :roll:), donc je ne vais pas pouvoir tester la solution tout de suite..Je t'informerai des résultats dès que j'aurai pu essayer.
Merci beaucoup Falkra.

Dossier en suspens (provisoire) :sunglasses:
negura
 
Messages: 7
Inscription: 30 Juin 2010 00:36

Re: Traces de navigation

Messagepar negura » 30 Juin 2010 17:28

Ça y est, j'ai téléchargé le logiciel...Ah lala, il y a à peine 5 videos, et aucune d'elles est la bonne...bizarre qu'il en ait juste 5
Enfin bon, s'il n'y a pas d'autre possibilité tant pis, on aura essayé

Merci pour l'aide, Falkra!
negura
 
Messages: 7
Inscription: 30 Juin 2010 00:36

Re: Traces de navigation

Messagepar Falkra » 30 Juin 2010 17:29

Ok, pas de chance. Par contre, suivant la popularité de la vidéo, il est possible de la retrouver à une autre adresse. Avec un peu de chance et de mémoire tu pourras éventuellement remettre la main dessus.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Traces de navigation

Messagepar negura » 30 Juin 2010 17:32

Oui, c'est ce que j'ai essayé, pas de trace..
C'était assez marginal comme contenu lol..mais excellent et mémorable..vive l'underground :king:
negura
 
Messages: 7
Inscription: 30 Juin 2010 00:36

Re: Traces de navigation

Messagepar negura » 30 Juin 2010 22:25

Ouaa, eh bien j'ai réussi à trouver la vidéo!
En fait, je suis allé dans "File", puis "Open file folder" et j'ai été amené dans une section des fichiers temporaires d'internet qui n'est pas visible en explorant le dossier (même si on active l'option de voir tous les fichiers cachés). La vidéo n'apparaissait pas, mais il se trouve qu'après être sorti du dossier et du logiciel VideoCacheView, et après avoir suivi une nouvelle fois la même méthode, la vidéo était là.
Cependant, elle est incomplète..dommage, la meilleure partie était à la fin lol..C'est bizarre, je me souviens qu'elle s'était entièrement chargée quand je l'avais visionnée sur Dailymotion, curieux qu'elle soit incomplète..Si quelqu'un à la solution à cet inconvénient..
Enfin, merci pour l'aide jusqu'à maintenant!
negura
 
Messages: 7
Inscription: 30 Juin 2010 00:36

Re: Traces de navigation

Messagepar negura » 02 Juil 2010 14:23

Pas de solution..? lol
Bizarrement, quand la video est lue par un lecteur média, la durée indiquée est clairement 11 minutes, mais ça s'arrête à 8 minutes et quelque.. :|
negura
 
Messages: 7
Inscription: 30 Juin 2010 00:36

Re: Traces de navigation

Messagepar Cyano » 02 Juil 2010 15:49

Hello,

A tout hasard...

Installe Format Factory
en prenant garde de ne pas installer une barre d'outils, etc. et lance la conversion d'une copie de ton fichier mais en gardant le format original en sortie.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Traces de navigation

Messagepar squale » 03 Juil 2010 00:22

hello,

Le Truc pour les vidéos en streaming,c'est de toujours les téléchargez Directement.
Sinon,elles disparaissent,c'est ça le NET!
sait tu la nomination(le nom) de cette video,ca doit être possible de la retrouvez...
@u plaisîr.
Avatar de l’utilisateur
squale
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 200
Inscription: 16 Sep 2004 15:19
Localisation: U.C.L.

Re: Traces de navigation

Messagepar negura » 03 Juil 2010 14:00

Cyano:

Eh non, ça ne marche pas..J'avais tenté avec un autre logiciel de conversion, mais la video s'arrête toujours avant le temps indiqué

squale:

Oui, t'as bien raison..en tout cas pour ce qui est du contenu qu'on tient à conserver, c'est vrai que c'est mieux de le sauvegarder d'emblée dans l'ordinateur..
J'ai déjà essayé de chercher en saisissant de le titre, mais pas moyen..

Tant pis si ça ne peut pas être résolu définitivement..J'ai la moitié la video, c'est pas mal. Je trouverai peut-être la solution quand je m'y attendrai le moins.
negura
 
Messages: 7
Inscription: 30 Juin 2010 00:36


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron