Traducteur de pdf

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Traducteur de pdf

Messagepar Ninova » 10 Jan 2015 11:17

Bonjour!

Avec un moteur de recherche on a plein de résultat pour un traducteur pdf, mais, j'en cherche un qui :

- puisse traduire le sens de la phrase et non le mot à mot
- puisse traduire des modes d'emploi techniques (exemple, fms du 777) de plusieurs pages
- garde l'aspect original de document ( avec les photos et encadrés au bon endroit)
- et surtout ne f...tte pas le b...l dans mon registre :learn:

Bon week-end :hello:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Traducteur de pdf

Messagepar Hapax » 10 Jan 2015 12:04

bonne chance dans tes recherches... :mrgreen:
même Systran (payant) s'en sort quasiment comme Google...
déjà c'est de l'à peu près avec des termes courants,mais si tu compliques avec des termes techniques...
rien ne vaut l'humain...(en traduction,veux-je dire...)
exemple avec un document PDF sur la chaudronnerie :
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Traducteur de pdf

Messagepar arnauld » 10 Jan 2015 12:11

ca n existe pas car ce serait un homme, la traduction est toujours du mot a mot.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Traducteur de pdf

Messagepar Hapax » 10 Jan 2015 12:18

arnauld a écrit:la traduction est toujours du mot a mot.

les logiciels payants incluent quand même certaine reconnaissance d'expressions,de formulation...mais ça reste très insuffisant...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Traducteur de pdf

Messagepar J-Alpha » 10 Jan 2015 12:38

Bonjour Hapax,

Effectivement c'est insuffisant mais de plus en plus ça évolue et heureusement, le petit monde de l'informatique ne demande qu'a évoluer que ce soit en puissance ou en efficacité et là la loi de Moore en est la preuve, d’ailleurs c'est le principal travail des fabricants d'OS ( ça c'est pour ceux qui se plaignent des sortis a répétition des nouveaux produits)
En ce qui concerne les traductions la meilleur que j'ai actuellement est celle intégré a Yandex il bat a plate couture celui en module complémentaire de FF.

Un exemple site Intel, traduit de l'US donc langage technique, la page est traduite et les raccourcis présents.
Image

Par contre, on est sur de la traduction en ligne évidement, ce type d'IA réclament énormément de volume et une évolution perpétuel a l'exemple du système 'Cortana' pour Windows.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Traducteur de pdf

Messagepar Hapax » 10 Jan 2015 13:29

je pense que Twintoxic,en parlant de termes techniques,voulait dire "techniques professionnels "...et là,désolé, c'est impossible...
(comme pour la plupart des grands groupes,les fichiers texte sont,d'origine, disponibles dans différentes langues,forcément...)
ces logiciels ne font pas de l'interprétation linguistique mais de l'application à partir de bases de données,plus ou moins enrichies (principalement sur le vocabulaire)...
les termes pro seront traduits au mot à mot (sub-task=sous-marin tâches ou Red Seal=rouge de phoque) et non selon un lexique approprié à chaque spécialité...
bref,c'est bon pour le lambda,pour comprendre le sens général,mais insuffisant pour des documents professionnels à produire...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Traducteur de pdf

Messagepar Ninova » 10 Jan 2015 13:40

Meci pour vos réponses.

Alors disons qu'il me faut un logiciel qui ne fout pas la pagaille. Systran j'avais essayé à l'époque mais pas moyen de tout désinstaller. Il restait des résidus un peu partout (genre menu contextuel, ruban d'Office Word etc...)
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Traducteur de pdf

Messagepar J-Alpha » 10 Jan 2015 13:51

Je comprend mieux le problème, comme je dit plus haut c'est qu'une application de ce type pour être efficace a des besoins énorme ce n'est plus du domaine du simple logiciel, a mon avis je crois que si il y a une solution c'est du coté des services en ligne que ça se trouve, le logiciel sur l'ordi est là que comme terminal a l’application, je ne veux pas être défaitiste mais c'est mon avis en espèrent me planter.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Traducteur de pdf

Messagepar Hapax » 10 Jan 2015 14:05

@ Twintoxic : si c'est dans le cadre de ton boulot,tu aurais tout intérêt à faire appel à des humains pro (genre http://www.translated.net/fr/)
si c'est perso,utilise n'importe quoi et retravaille dessus...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Traducteur de pdf

Messagepar J-Alpha » 10 Jan 2015 14:25

J'ai une mauvaise réaction pour ce site :hmm: ça donne quoi sur les autres navigateurs ?????

Image

En approfondissent un poil.

Image

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Traducteur de pdf

Messagepar Ninova » 10 Jan 2015 14:30

Non c'est pour traduire les pdf des avions d'X-Plane :)
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Traducteur de pdf

Messagepar Hapax » 10 Jan 2015 14:42

Twintoxic a écrit:Non c'est pour traduire les pdf des avions d'X-Plane :)

disponible en français : http://www.x-plane.com/files/manuals/X- ... ancais.pdf


J-Alpha a écrit:J'ai une mauvaise réaction pour ce site :hmm: ça donne quoi sur les autres navigateurs ?????


rien chez moi (FF)...
d'ailleurs ça ne chatouille que yandex...
https://www.virustotal.com/fr/url/edcde ... 420897474/

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Traducteur de pdf

Messagepar Ninova » 10 Jan 2015 14:57

Je parlais des modes d'emploi spécifiques livrés avec les avions qu'on achète (ou le gratuits aussi).

Mais merci quand même pour le lien :supers:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Traducteur de pdf

Messagepar Hapax » 10 Jan 2015 15:02

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Traducteur de pdf

Messagepar Ninova » 10 Jan 2015 22:08

Excellent ce lexique! Merci!
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Traducteur de pdf

Messagepar Hapax » 11 Jan 2015 08:44

tu devrais trouver réponse à toutes tes questions ici : http://wiki.x-plane.fr/index.php?title= ... n%C3%A9ral
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Traducteur de pdf

Messagepar Ninova » 12 Jan 2015 17:27

Ah le Wiki! la bible du simeur X-Planien :supers:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron