[résolu] trait rouge dans l'affichage

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu] trait rouge dans l'affichage

Messagepar hope666 » 02 Mar 2007 23:44

Bonsoir, j'ai deux problemes avec mon affichage, alors je vous explique :

Je jouai sur Doom 3 avec ma nouvelle carte Asus 9800Pro tout allait bien pendant 2 h00 et soudain toute la surface de l'écran se remplit instantanément de multiples traits de couleurs ( dans les tons jaunes , bleus et blancs me semble-t-il ). Il m'est toujours possible de jouer , le jeu en lui meme se "déroule" correctement dans le sens où je peux toujours distinguer les images du jeu , mais ces multiples traits de couleurs viennent s'y "superposer" , et le tout devient finalement injouable .

le pire s'est que maintenant mon autre jeux Prey fait pareil et même le logo de windows XP a des trait rouge dedans !!

et j'ai un autre probleme, les coté de mon écran bouge de temps en temps. ( l'image se rétrécie mais pendant une demi seconde ).

par contre tous ce qui est icon, divx ect.. s'est ok

j'ai fais aussi le test direct X ( dxdiag ) sa me dit que tout est ok mais quand je regarde les cube qui tournes, il ya aussi des trait rouge dedans.

ma config :
Win Xp
CM Asrock 4CoreDual- VSTA
intel celeron 3,4Ghz
1 Go de DDR2
alime noname 500w
ecran Typhoon T70S
direct x 9c
pilote Catalyst 7.2 ou 7.1 ye sait plus..

si quelqu'un a une petite idée???????
et désolé pour la longueur du message ;-))
A+ et merchiiiiiiii !!!!!!!!!
Dernière édition par hope666 le 23 Mar 2007 20:30, édité 1 fois.
Ad Aeternum Glorificamus Tenebrae!!!
Avatar de l’utilisateur
hope666
 
Messages: 37
Inscription: 21 Fév 2004 10:52
Localisation: Le Locle, Suisse

Messagepar Falkra » 02 Mar 2007 23:52

Bonsoir, aucun problème pour la longueur. :wink:
Est-ce que ta carte est overclockée ? Si ce n'est pas le cas, vérifie qu'elle est correctement ventilée, que le ventilo tourne bien et n'est pas plein de poussière, on dirait qu'elle a trop chaud. :?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar hope666 » 03 Mar 2007 10:14

Bonjours, et merci pour ta réponse, et non la carte n'est pas overclokée. et elle est bien ventilée.

hmmm je vais eissayé de changé le directx 9.c par un directx 8, j'ai lu sur le net que le 9.c pouvait provoqué se genre de panne.

si vous avez d'autre idée ;-)) ?
Ad Aeternum Glorificamus Tenebrae!!!
Avatar de l’utilisateur
hope666
 
Messages: 37
Inscription: 21 Fév 2004 10:52
Localisation: Le Locle, Suisse

Messagepar Falkra » 03 Mar 2007 12:46

hope666 a écrit:hmmm je vais essayé de changé le directx 9.c par un directx 8, j'ai lu sur le net que le 9.c pouvait provoqué se genre de panne.
Après tu t'exposes à d'autres problèmes dans les jeux, notamment de compatibilité, reste à 9c, éventuellement fais une mise à jour des drivers, et vérifie que tes jeux ont les derniers patchs.
Ceci dit après 2h de jeu intensif, la carte peut avoir chaud, si le boîtier n'est pas super ventilé de l'intérieur, il faudrait vérifier avec un petit soft.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar dafy » 03 Mar 2007 13:21

Bonjour,

fait le test de ta carte graphique avec ATI Tool qui normalement sert à overclocker, mais aussi de voir la limite de la carte avec des petits traits qui apparaissent sur le cube de test. Si tu vois ces traits sans overclock alors le souci de température trop haute ce confirmera (en souhaitant que ce ne soit pas pire)
Le soft ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... itool.html

Le guide ici :
http://www.generation-3d.com/ATi-tools- ... ,ar189.htm
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Messagepar hope666 » 03 Mar 2007 14:04

Ha oki je vais voir tous ça et merci pour l'aide bien précieuse, je vous tiens au courant.
et encore merchiiiiiii
Ad Aeternum Glorificamus Tenebrae!!!
Avatar de l’utilisateur
hope666
 
Messages: 37
Inscription: 21 Fév 2004 10:52
Localisation: Le Locle, Suisse

Messagepar hope666 » 04 Mar 2007 11:13

bijur, me revoilou, bon après avoir désinstallé ma carte 9800pro, et réinstallé ma 9600SE , et fais un jolie formatage de mon PC et réinstallé Windows XP mes conclusion :

carte Asus 9800 pro 256m KAPUT !!!!!

J'ai aucun problème avec mon ancienne carte 9600se par contre dé que je réinstalle la 9800pro l'affichage merd.. completement.
en plus quand j'ai fais le test avec Ati Tools sur le cube test j'avais directement des artefactes, sans overcloké et avec le PC ouvert.

Bon je l'envoie en service après vente snif,snif,snif au moins j'orai pus voir Doom3 en qualité haute pendant 2 petite heures looool

A+
Ad Aeternum Glorificamus Tenebrae!!!
Avatar de l’utilisateur
hope666
 
Messages: 37
Inscription: 21 Fév 2004 10:52
Localisation: Le Locle, Suisse

Messagepar Airwave » 05 Mar 2007 08:12

Jouer a Doom3 et a Prey avec une 9800... quelle belle leçon de courage... Est-ce que ca tournait bien niveau fps? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar hope666 » 05 Mar 2007 17:21

bijours et hooo oui niveau fps sa tournait assez bien en tout qua mieux qu'avec ma 9600SE looooool :oops:

mais je vais certainement changer pour une Pci express peut être une 7600GT ou je sais pas trop mais j'ai pas trop envie de me ruiner pour une carte graphique.
Ad Aeternum Glorificamus Tenebrae!!!
Avatar de l’utilisateur
hope666
 
Messages: 37
Inscription: 21 Fév 2004 10:52
Localisation: Le Locle, Suisse

Messagepar hope666 » 23 Mar 2007 20:20

Bonsoir, bon ben je viens d'avoir confirmation par le SAV où j'ai acheté ma carte graphique, elle est bien morte... :evil:
Ad Aeternum Glorificamus Tenebrae!!!
Avatar de l’utilisateur
hope666
 
Messages: 37
Inscription: 21 Fév 2004 10:52
Localisation: Le Locle, Suisse


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron