traitement des données GPS des photos

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

traitement des données GPS des photos

Messagepar scoubi » 20 Jan 2012 19:22

Bonjour à tous ,
D'abord encore merci à Krigou , falkra et les autres pour ce site que je suis depuis plusieurs années avec toujours aussi d’assiduité :supers:

J'ai acheté dernièrement un appareil photo CANON powershot sh 230 qui a un GPS intégré et donc qui rajoutes aux photos les données géographique du lieu de la prise de vue.
Le logiciel fourni par CANON "Map utility" marche bien mais est très limité.
Ma question est : connaissez un logiciel qui permet de mieux gérer ces données , les intégrer à des Map , à des tracer GPS ?

Merci :-D
Dernière édition par gedeon1999 le 20 Jan 2012 22:39, édité 1 fois.
Raison: Déplacé vers le bon forum
scoubi
 
Messages: 11
Inscription: 11 Juil 2006 13:17

Re: traitement des données GPS des photos

Messagepar gedeon1999 » 20 Jan 2012 23:10

Bonjour

Dans le blog logiciel, on trouve par ex:
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: traitement des données GPS des photos

Messagepar scoubi » 20 Jan 2012 23:43

Merci gedeon je vais voir ça.
j'avais déjà regardé helicon mais bizarrement celui ci ne lisait pas les données GPS des photos.

merci encore
scoubi
 
Messages: 11
Inscription: 11 Juil 2006 13:17

Re: traitement des données GPS des photos

Messagepar rapace » 17 Fév 2012 14:59

bonjours!

Scoubi, es ce que tu n'as pas réussis encore a connecter ton appareil photo canon a ton pc?
parce que lis cette information.
Les photographes souhaitant revivre chaque étape de leur périple peuvent associer automatiquement à leurs photos l’heure et l’endroit où elles ont été prises grâce au GPS intégré du Canon PowerShot SX260 HS. Cette fonction a été optimisée et enregistre désormais plus rapidement la position de l’appareil à intervalles réguliers pendant plus de 48 heures par charge. Le logiciel Map Utility (fourni) offre ensuite la possibilité de retracer le parcours sur Google Maps ou de le partager grâce à Google Earth notamment.


ici il parle bien du logiciel map utility, qui avec lui, tu peut le connecter a google earth ou google map.
et ici tu as ton tracer de position exact.
rapace
 
Messages: 10
Inscription: 17 Fév 2012 13:22


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités