Transférer les cartes CartoExploreur ...

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Transférer les cartes CartoExploreur ...

Messagepar Caparzo » 01 Sep 2005 11:47

Salut à tous ! J'ai un petit problème avec mon Logiciel CartoExploreur III.
Je l'ai réinstallé mais je ne me souviens plus comment transférer les cartes du second cd sur mon pc.
Voilà la fenêtre où je dois choisir l'emplacement cd source et l'emplacement disque cible.
ImageQuelqu'un peut me dire à quoi cela correspond ? J'imagine que l'emplacement cd source est mon lecteur mais il m'indique 0 Mo ... Et quand je laisse cette configuration les cartes n'apparaissent pas :(
Merci d'avance pour votre aide.
Caparzo

Messagepar scaphoide » 01 Sep 2005 12:27

Ah! Ah! faut pas utiliser des CD de data non modifiés !!!!

pour les explications, je le ferai en MP si contact.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Caparzo » 01 Sep 2005 12:56

scaphoide a écrit:Ah! Ah! faut pas utiliser des CD de data non modifiés !!!!

pour les explications, je le ferai en MP si contact.

Cordialement

cd de data non modifié ? C'est le cd original
Pour les explications je veux bien :oops:
Caparzo

Messagepar scaphoide » 01 Sep 2005 14:25

Salut,

Attention de ne pas être en 100000 alors que tu charges des cartes au 25000
Le plus simple cliquer sur "sélection automatique".
Ensuite tu introduis le CD original contenant les data.
Carto le reconnait facilement et sur la carte de france, tu vois apparaître le contenu de ton CD.
Si tu es sur "carte générale" (petite icone représentant la France en vert) tu verras apparaître le contenu de ton CD en rose/orange.
Si tu est sur 'Fonds topogaphiques" (petit icone en forme de G bleu à coté de l'icone ci-dessus) tu verras apparaître les cartes.
A partir de ce moment là, c'est bon, tu vas sur transférer et tu indiques (répertoire CD source) le chemin de ton lecteur de CD.
Carto te mets alors la quantité à transférer (477 Mo pour le CD 67SUD)
Ensuite, tu n'as plus qu'à transférer dans le répertoire de ton choix.
Je te déconseille d'utiliser le répertoire comme indiqué sur ta photo.
Il vaut mieux utiliser un répertoire "Carte25" créé à cet effet.

Si vraiment ça ne marche pas ainsi (et que tu as vraiment les CD originaux), c'est que tu n'as pas mis ta réinstall à jour.
Ces MAJ sont à aller chercher sur le site de Bayo.
Attention à la MAJ 3.03 qui est merdique, il vaur mieux s'en tenir à la 3.02
et surtout ne pas se contenter de "setup_cartoexploreur_302.exe" mais faire la MAJ "setup_france_bayo_0004-q0.exe" et aussi remplacer "Cntr100.dal" et Cntr100.dat" par ceux qui sont sur le site.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Caparzo » 01 Sep 2005 14:50

La version du logiciel est la 3.02 donc de ce coté pas de problème. Là où ça coince c'est au moment de transférer les cartes, le logiciel ne reconnait rien sur le cd, il m'indique toujours 0 Mo :( Je ne comprends vraiment pas. Peut-être une erreur que j'ai fait : J'ai essayé de copier le logiciel pour me faire une sauvegarde, j'ai installé le logiciel avec cette copie pour vérifier qu'elle fonctionne et depuis, au lancement j'ai ce message d'erreur : "Conflict with disc Emulator Software detected". D'ailleurs avec la copie j'avais le même problème de chargement des cartes. J'ai désinstallé et réinstallé avec les cd originaux et j'ai toujours ce message :cry:
En tous cas merci pour ton aide
Caparzo

Messagepar scaphoide » 01 Sep 2005 17:12

Salut,

On ne peut pas copier un CD de carto sans des outils particuliers. Les CD sont protégés par Laserlock ou Securom !

Bref tu as maintenant un caca extraordinaire sur ton PC et une désintallation et nettoyage en profondeur de certains répertoires et du régistre s'impose.

Le support de bayo ne se fait pas ch... il savent ce que fait leur programme et une install avec une copie... Ils te diront de reformater ton HD.

Donc il faut désinstaller, supprimer le répertoire Bayo et le répertoire Pays s'il a été installé autre part que dans le répertoire Bayo.

Il te faut nettoyer la base de régistre: tu fais recherche avec bayo et tu supprimes toutes les clés afférentes.
Tu rebootes, tu lances Regcleaner v4.3 et tu lances un nettoyage du régistre. Regcleaner n'est pas très méchant et tu peux accepter de supprimer tout ce qu'il propose.
Tu rebootes
Tu lances RegSeeker v 1.45
tu lances Nettoyer le régistre.
ATTENTION ce programme est très méchant et trouve des trucs qu'il ne faut pas supprimer.
Il faut que tu épluches un par un tous les items à nettoyer qu'il te propose.
Tu peux sans problème enlever tout ce qui a trait à bayo, ogsdrv, bdnyme.
Tu rebootes et tu fais une réinstall propre avec le CD original en disant que c'est la première fois que tu installes !

Bon courage.
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Caparzo » 01 Sep 2005 18:46

la protection c'est du securom j'ai vérifié. J'ai utilisé Alcohol120% pour créer l'image et la graver, je l'ai ensuite montée dans un lecteur virtuel mais apparement le logiciel a détecté l'astuce et m'aurait interdit de charger les cartes :cry: Dans quoi est-ce que je me suis lancé là ... je crois bien que je vais formater, ça fait longtemps que je veux le faire et je ne sais pas si j'ai envie de m'embêter encore plus avec ça. Ce n'est vraiment pas possible de contourner cette protection afin d'en faire une copie ?
Caparzo

Messagepar scaphoide » 01 Sep 2005 19:05

Caparzo a écrit:lCe n'est vraiment pas possible de contourner cette protection afin d'en faire une copie ?

D'autres l'ont reussi sans problème...
Essaie avec Clone CD.
Pour le lecteur virtuel, le meilleur emulateur securom c'est Daemon
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar scaphoide » 01 Sep 2005 19:15

Petit complément d'info

Le CD est protégé par la protection securom 4.85.08.0002
Le CD devra être gravé avec Alcohol 120 ver 1.4.8.1222
Vitesse lente d'écriture (max 8x) et activer l'option RMPS
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Caparzo » 01 Sep 2005 20:30

j'ai utilisé alcohol 120% et daemon, :oops: J'ai réussi à l'installer, je pense que ce n'est pas le problème mais c'est au moment de charger les cartes que ça ne veut pas ...
Caparzo

Messagepar scaphoide » 01 Sep 2005 23:43

C'est probablement ton réseau france qui est mal ou pas installé.
Il te faut réinstaller setup_france_bayo_0004-q0.exe à aller chercher dans les MAJ chez Bayo.
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Caparzo » 02 Sep 2005 10:08

hum ... toujours pas :cry:
Merci de ton aide
Caparzo

Retourner vers Software - Logiciels