Transférer les données

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Transférer les données

Messagepar Gino9898 » 07 Aoû 2012 16:57

Bonjour, j'ai 2 ordinateur portable :
1 anciens ordinateur avec windows XP qui est très rapide (et qui chauffe beaucoup) et
1 nouveau ordinateur avec windows 7 qui est assez lent (mais qui chauffe moins).

Alors, j'aimerais faire un transfère de donnée pour que toute les données de l'anciens ordinateur va au nouveau ordinateur (et qui enlève windows 7 pour mettre XP)
Et que tous les donnée du nouveau ordinateur va a l'ancien ordinateur.
Je ne sais pas si je suis bien claire..

Ps : Je ne sais pas si c'est possible.
Ps² : je préfère windows XP.


Merci d'avance.
Gino9898
 
Messages: 17
Inscription: 30 Juin 2011 11:28

Re: Transférer les données

Messagepar bororo » 07 Aoû 2012 17:13

Salut
En supposant que tu as les deux cd d'installation de xp et de seven,regarde dans un premier temps si tes disques ont été partitionnés correctement;une partition pour le systeme et une autre pour les données.
tu installes d'abord xp a la place de seven
ensuite tu installes seven a la place de xp
ensuite tu transfères les données de l'un a l'autre et vice versa
soit directement soit avec des clés USB ou un disque dur amovible si tu n'as pas beaucoup de données à transferer.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: Transférer les données

Messagepar Gino9898 » 07 Aoû 2012 17:17

Je n'ai pas les CD de windows XP et Seven, mais j'ai 1 disque dur de 1to.
Je dois copier le "Disque Local (C:)" ou je doit faire autre chose ?
Gino9898
 
Messages: 17
Inscription: 30 Juin 2011 11:28

Re: Transférer les données

Messagepar bororo » 07 Aoû 2012 22:31

là c'est plus complexe.
peut etre en te servant d'Acronis et faire une image de ton disque
le graver ensuite et transferer le tout
sauvegarde quand meme toutes tes données sur un cd ou un dvd au cas ou ça coincerait.
mais quand meme,il n'y a aucune raison que xp chauffe plus que seven
un bon nettoyage ou un ventilo a nettoyer sont peut etre la solution
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: Transférer les données

Messagepar werewolf » 07 Aoû 2012 23:28

De plus, à moins que tes deux ordinateurs soient identiques (ce dont je doute), faire des images pour "échanger" les systèmes d'exploitation risque de te poser des problèmes dès le démarrages.
Dès le démarrages, tu pourrais avoir des surprises désagréables. En fonction de certaines configuration du BIOS de ta machine (surtout pour les disque en SATA/IDE/Hybride), tu pourrais tout simplement ne pas pouvoir ouvrir ta session Windows. Il faut modifier le BIOS, mettre à jour certains pilotes important pour la gestion de disque dur, et, éventuellement, re-modifier le BIOS.
Il y a ensuite les pilotes de périphériques (son, réseau, vidéo, chipset, ...) qu'il te faudra mettre à jour, pour le système d'exploitation cible. Sinon, rien ne fonctionnera.

À vérifier également, pour ton poste avec Windows 7, c'est s'il y a assez de mémoire vive (RAM), et si tu n'as pas des logiciels/services au démarrage qui ralentissent ta machine.

Pour finir, je comprends bien que tu ai une préférence pour Windows XP, mais, sachant que le support et les mises à jour pour ce SE vont bientôt se terminer, je ne saurais trop te conseiller de t'habituer dès maintenant à Windows 7 (surtout que Windows 8 arrive à grand pas !).

Enfin, voilà, voilà. Soit sûr de ton choix avant de l'opérer, car revenir en arrière sera à peine moins délicat.
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron