Windows Mail - Transfert de la boîte de réception

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Windows Mail - Transfert de la boîte de réception

Messagepar marielg » 07 Aoû 2009 16:23

Bonjour,

J'ai créer un nouveau compte sur un nouveau PC Windows Mail, j'ai sauver toutes les données sur un disque dur...Je ne sais pas comment faire pour transférer la bte de réception et par la même les élements envoyés et supprimés.... Merci à la personne qui pourra m'aider....
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Windows Mail - Transfert de la boîte de réception

Messagepar s-cube » 07 Aoû 2009 17:09

bj, pour te répondre 5 Q.
Quel mail utilise-tu, et comment as-tu sauvegardé tes
- adresses
- courrier
- paramètrres de ta boîte mail
-Peux-tu encore accèder à ton ancien ordi et à toutes les info de la boîte mail et du système?
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar marielg » 07 Aoû 2009 17:19

Merci de m'avoir répondu...

J'utilise windows mail...J'avais anciennement Outlook Express qui aurait été remplacé par windows mail..... J'avais fait une exportation des adresses sur un DD, et j'ai importer sur le nouveau PC, les adresses sont bien là et la messagerie fonctionne correctement. Mon FAI est skynet message entrant POP3 message sortant STMP . Je peux toujours accéder à mon ancien PC... je n'ai encore rien enlevé ... Juste fait des copies sur DD....Merci de m'aider
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar gedeon1999 » 07 Aoû 2009 17:45

Bonjour

Peut-être ce logiciel te permettra-t-il un transfert plus facile entre OE et windows mail.
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar s-cube » 16 Aoû 2009 05:50

bj, je m'excuse mais j'ai dû chercher l'info dans un vieux DD archivé depuios 3 ans...
BUT: Transfert des messages de OE dans Wmail soit "la bte de réception et par la même les élements envoyés et supprimés"

Localiser :Il suffit localiser le dossier où Outlook Express stocke vos messages, le sauvegarder
• Lancez une recherche en appuyant simultanément sur Touche Windows + F
• Tapez comme objet de recherche Outlook Express et Lancez la recherche.
• Dans la liste des dossiers et fichiers trouvés, repérez le dossier qui a pour chemin d’accès, une adresse comportant un dossier du genre {A70E06D6-C127-4BAA-951F-2991B395265B} (attention, pas celui qui se trouve dans Program Files !)
• Faites un Clic droit dessus et sélectionnez Copier le dossier complet « OutlookExpress ».
• Choisissez un dossier pour le stocker le dossier complet en attendant par exemple de le mettre sur CD, ou sur disquette Zip… (par exemple dans Mes Documents) puis collez le dans ce dossier.
Importer les messages précédemment sauvegardés (rem pour OE pas pour W_Mail que je ne connais pas encore, mais cela doit être semblable)
• Lancez Outlook Express, puis cliquez sur Fichier, Importer, puis sur Messages…
• Maintenant, pointez l’option Importer du courrier à partir d’un répertoire de stockage et cliquez sur OK
• Arrivé à ce point, il vous est demandé d’indiquer à partir de quel dossier vous voulez importer les messages, cliquez sur Parcourir et sélectionnez le dossier Outlook Express que vous avez précédemment sauvegardé…et cliquez sur Suivant

• Là, une fenêtre comportant les répertoires de vos messages apparaît, vous pouvez choisir d’importer tous les messages en pointant Tous les dossiers…ou une parties seulement de vos messages, en pointant Dossiers sélectionnés puis en cliquant sur ceux qui vous intéressent tout en gardant la touche CTRL enfoncée…
• Une fois votre choix fait, cliquez sur Suivant.
Attendez la fin de l’importation

…pour retrouver tous vos messages !

Si tu as des questions n'hésite pas, j'ai encore une foule de renseignements sur ce sujet...
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar s-cube » 17 Aoû 2009 08:16

A propos de W_mail:
Soyons directs : Windows Mail ne laissera pas un souvenir impérissable dans l'histoire des logiciels de messagerie. Et pour cause : son éditeur, Microsoft, l'a enterré... avant même sa sortie !

Windows Mail, livré en standard avec Windows Vista, devait en effet être à l'origine le successeur d'Outlook Express, le logiciel qui accompagnait les anciens Windows (jusqu'à Windows XP). Mais dans le cadre d'un énième changement de stratégie, Microsoft lui a substitué un autre logiciel, très proche en terme de fonctionnalités et... de nom : Windows Live Mail.
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar marielg » 09 Sep 2009 19:29

Excusez moi de répondre si tard, je n'avais pas vu que j'avais une explication.... Voilà, j'ai fait une recherche comme vous me l'avez suggéré...J'ai devant moi ce que je cherchais.....mais je ne sais pas ouvrir ces dossiers, ils sont en .dbx. Quel programme doit être utilisé pour ouvrir ces fichiers ??? D'autre part, comme j'ai ces fichiers, ne puis je pas faire une copie sur mon DD et ensuite importer sur ma nouvelle bte mail????J'aurais juste voulu la bte de réception....Merci pour votre réponse.... :-D
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 09 Sep 2009 19:33

salut
une explication ici
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar marielg » 09 Sep 2009 20:37

Excusez moi, je ne sais si je me suis bien fait comprendre, mais je voudrais récupérer ma bte de réception qui était dans outlook express, dans windows mail....mais sur un autre ordinateur , dois-je faire la procédure que vous me donnez
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Renard » 10 Sep 2009 13:05

marielg a écrit:Merci de m'avoir répondu...

J'utilise windows mail...J'avais anciennement Outlook Express qui aurait été remplacé par windows mail.....

Perso, je préférais OutlookExpress qui me semble-t'il était plus pratique question carnet d'adresses. On pouvait avoir ça en dessous des dossiers locaux. WindowsMail ne le permet pas et c'est bien dommage !...
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Internet