Transferez Vista sur un autre disque dur

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Transferez Vista sur un autre disque dur

Messagepar Burma » 01 Oct 2011 16:26

Salut,

J' ai un portable HP qui démarrai plus car DD naze,je l' avais mis de coté et puis j' ai voulu retenter un coup.J' ai d' abord gravé ubuntu sur un cd et testé sur le hp et ca marchait.
Aprés (ne rigolai pas) j' ai démonté mon DD et l' ai mis au congélateur,j' vais lu quelque part que des fois ca marchai et la miracle aprés une réparation par windows qui a échoué j' ai reussi a avoir le bureau,mais comme ca va pas durer longtemps j' aimerai savoir comment je peut transférer Vista sur un DD externe pour le réinstaller après,car j' ai déjà des alertes pour le DD interne.J' ai dessus Norton Ghost avec l' option copier le lecteur et ce que ca va aussi sauver Vista ,les fichiers je m' en fou j' avais fait des sauvegardes.

Bon ben ca n' as pas duré longtemps,le temps de venir écrire ce message et ca a replanté.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Transferez Vista sur un autre disque dur

Messagepar J-Alpha » 01 Oct 2011 21:03

Bonsoir,

Le mieux est de mettre un DD neuf est d’installé un Vista avec un disque Windows et rentré le code de l'OS du portable, le DD n'est pas un changement majeur pour l'OEM.
Ensuite il ne reste plus qu'a installé la sauvegarde s'il y a lieu.
Ou alors se contenté d'un système Ubuntu ou autre, parce-que la torture du DD a mon avis c'est pas le Top surtout le congélateur, c'est tout de même pas une côtelette.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Transferez Vista sur un autre disque dur

Messagepar Burma » 02 Oct 2011 09:00

Le problème c' est que j' ai pas Vista sur un cd il était déjà installé.En plus je voudrait être sur que ca vienne que du DD,j' ai commencé a tester avec Ultimate Boot cd,le probleme c'est que j' arrive pas a faire tout les test car il chauffe beaucoup,j' ai du arrêter un test car il était déjà a 55 °.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Transferez Vista sur un autre disque dur

Messagepar J-Alpha » 02 Oct 2011 09:47

Bonjour,

Pour savoir si le DD est intègre le mieux est de le tester sur une autre configuration, mais après la période congélateur j'ai des doutes.
Pour un DD de portable neuf c'est encore abordable ensuite il reste toujours la possibilité du recyclage dans un boitier externe, en cas de défaillance du portable.
Ensuite pour la chauffe un nettoyage général serait peut être le bienvenu.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron