Transfert de cassette sur CD

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Transfert de cassette sur CD

Messagepar Tomcat » 14 Aoû 2011 16:02

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur la bonne page du forum pour ma question, je vous explique, j'ai remis la main sur une cassette audio que j'avais enregistré du temps que j'avais mes parents et mon fils petit, déjà bientôt 30 ans de passé, comme mes parents sont décédés il y a 20 ans, je voudrais bien sauver cet enregistrement sur un DVD.
Je suis au nord de Lausanne, si vous avez une adresse ou je pourrais demander de me sauver ces 10 min de cassette ça serais super et je serais heureux, déjà d'entendre mes parents et mon fils.

Je pose la question comme je n'ai plus de chaine stéréo, seulement une petite radio portable.

Merci d'avance si vous avez des adresses à me communiquer.

Meilleures salutations

@ Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Re: Transfert de cassette sur CD

Messagepar Hapax » 14 Aoû 2011 16:23

salut
si tu as la possibilité de te faire prêter un lecteur quelconque de cassette,tu peux très bien t'en tirer tout seul...http://www.commentcamarche.net/faq/192- ... disque-dur
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Transfert de cassette sur CD

Messagepar JAZZ 2 » 14 Aoû 2011 16:33

Hello,

Oui faut juste trouver une bonne Platine, mais sans Chaîne stéréo va être difficile aussi :)

Ou chez un Pôto qui a le Matos et suivre le lien de Hapax que je salut au Passage ;-)

ou

http://www.vplemanique.ch/ (trouver juste sur le Net) j'habite pas en Suisse :)

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Transfert de cassette sur CD

Messagepar Tomcat » 14 Aoû 2011 16:57

JAZZ 2 a écrit:Hello,

Oui faut juste trouver une bonne Platine, mais sans Chaîne stéréo va être difficile aussi :)

Ou chez un Pôto qui a le Matos et suivre le lien de Hapax que je salut au Passage ;-)

ou

http://www.vplemanique.ch/ (trouver juste sur le Net) j'habite pas en Suisse :)

A+Lusche Philippe


Bonjour Hapax et Jazz 2

Merci pour vos informations et vos astuces, Jazz 2 merci pour l'adresse en plus c'est dans le même village que moi, mais comme c'est sur rendez vous je vais téléphoner demain pour avoir des informations.
Encore merci pour la rapidité de vos réponses.

@ Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Re: Transfert de cassette sur CD

Messagepar Hapax » 14 Aoû 2011 17:07

juste un truc: si tu fais faire çà par un "pro",assure-toi qu'il le fasse dans les règles de l'art ,en virant (sans dénaturer le son original)le souffle,les parasites ,en réglant un chouia les graves et les aigus,bref,tout ce que tu peux faire avec Audacity...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Transfert de cassette sur CD

Messagepar Tomcat » 15 Aoû 2011 11:06

JAZZ 2 a écrit:Hello,

Oui faut juste trouver une bonne Platine, mais sans Chaîne stéréo va être difficile aussi :)

Ou chez un Pôto qui a le Matos et suivre le lien de Hapax que je salut au Passage ;-)

ou

http://www.vplemanique.ch/ (trouver juste sur le Net) j'habite pas en Suisse :)

A+Lusche Philippe



Hello Philippe,

Merci pour ton adresse, comme je l'ai expliqué c'est que l'adresse que tu as envoyé se trouve à 150 m de chez moi, mais comme il est installé depuis peu de temps en plus il est installé dans un appartement, je ne connaissais pas cette adresse, j'ai pris contacte avec ce monsieur, en plus super sympas.
Maintenant j'attends le DVD, je pense déjà pour cette semaine, encore merci pour ton adresse, en plus il ma communiqué une adresse ou je peux faire transférer mes anciens films super 8 sur DVD, en plus à un prix raisonnable.

Encore merci pour ton aide.

@ Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron