Transfert de données d'un pc vers 1 autre

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Transfert de données d'un pc vers 1 autre

Messagepar lukin » 27 Déc 2006 10:36

Bonjour

VOilà je souhaiterais connaître la marche à suivre pour transférer le contenu de mon disque dur vers mon nouvel ordinateur, les 2 ont XP, je n'ai qu'à suivre les indications de XP ou bien y a t'il quelque chose de plus à faire ?
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 298
Inscription: 11 Sep 2004 10:36

Messagepar scaphoide » 27 Déc 2006 11:19

Tout dépends de ce que tu veux transférer.

Si ce sont simplement des données
Si ce sont les programmes déjà installés sur l'ancien PC
Si ton ancien PC est ou n'est pas connecté à ton nouveau PC
etc.

Il faut être plus clair dans tes demandes.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar lukin » 27 Déc 2006 11:30

J'aimerais faire un transfert séléctif, certains programmes, de la musique, des images et non mes 2 pc ne sont pas reliés, mais je crois qu'ils ont tous 2 une carte réseau
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 298
Inscription: 11 Sep 2004 10:36

Messagepar Achille1er » 27 Déc 2006 11:32

S'il s'agit d'utiliser l'assistant de transfert de fichiers et de paramètres de windows xp, il faut être conscient que les programmes non microsoft ne seront pas forcément recopiés et qu'il faudra passer par une réinstallation/reconfiguration de ces produits (mozilla/firefox/thunderbird par exemple (mais la config/contenu peut-être recopiée)).

Pour le reste, attention aux options de de l'assistant (elles sont vicieuses), et il est plus prudent de conserver l'ancien disque dur à tout hasard ou de transférer son contenu dans un disque externe amovible, juste au cas ou...

La copie directe de programmes n'a aucune chance de fonctionner (sauf pour les programmes portables (rien à voir avec un pc portable)), car nombre d'informations sont stockées un peu partout dans la base de registres et sont indispensable au bon fonctionnement de ceux-ci.
Dernière édition par Achille1er le 27 Déc 2006 11:36, édité 1 fois.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar lukin » 27 Déc 2006 11:36

Merci pour ce début de réponses, mais j'ai plein d'autres questions :wink:

Mais concrétement quel pc je branche sur le moniteur ? l'ancien le nouveau ? dois-je allumer les 2 simultanément ? ou d'abord celui connecté au moniteur ?
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 298
Inscription: 11 Sep 2004 10:36

Messagepar Achille1er » 27 Déc 2006 11:39

Si un transfert doit-être fait par le réseau, les deux doivent êtres allumés (il n'est pas nécessaire que les deux aient le clavier et l'écran en même temps, mais ça aide beaucoup quand on ne sait pas ce qu'on fait exactement.
Si on passe par un disque dur externe (prété éventuellement par une bonne âme), la question ne se pose même pas.

Ecran et clavier (sous réserve de modification du bios) obligatoire au démarage.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar lukin » 27 Déc 2006 11:48

Merci donc si j'ai bien compris, je peux mettre mes dossiers dans mon disque externe et ensuite le raccorder à mon nouveau pc et renouveller l'opération autant de fois que nécessaire, c'est correct ? et à chaque fois je dois raccorder mon écran sur l'ordinateur qui a les dossiers que je souhaite copier
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 298
Inscription: 11 Sep 2004 10:36

Messagepar Achille1er » 27 Déc 2006 11:51

L'écran et la souris :wink: sinon pour déplacer les fichiers...
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar lukin » 27 Déc 2006 11:53

:lol: :wink: je ne l'avais pas indiqué mais ça coulait de source :wink:
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 298
Inscription: 11 Sep 2004 10:36


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités