transfert de données sous windows xp

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

transfert de données sous windows xp

Messagepar lukin » 10 Déc 2004 21:16

Bonjour je viens d'acquérir un nouvel ordinateur, je souhaite maintenant transférer des données de l'ancien vers le nouveau. Je n'ai aucune idée de la marche à suivre, j'ai xp sous les machines elles ont toutes 2 une carte réseau et un câble bien évidemment. En activant le nouveau j'ai réussi à tranférer des petits trucs mais ce que j'aimerais faire c'est quasiment tout transférer alors si quelqu'un a une idée je suis preneur
D'avance merci à vous :roll:
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 298
Inscription: 11 Sep 2004 10:36

Messagepar sebs » 10 Déc 2004 21:48

Bon déja pour relier tes deux PC, il te faut un cable croisé aussi appeler patch cable.

Tu connectes les deux carte a l'aide de ce cable.

Ensuite tu rentres des adresses IP dans chaque carte reseux qui soient dans le meme sous reseaux.

Example PC1 :

IP : 192.168.1.10
subnet 255.255.255.0

PC2 :

IP : 192.168.1.11
subnet 255.255.255.0

Ensuite tu tape dans le menu executer \\192.168.1.11

et les repertoirs que tu as définit en partage vont apparaitre.

A+
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Messagepar Invité » 10 Déc 2004 21:49

Bonjour,

si tu as des cartes ethernet sur les 2 postes un cable reseau suffira, partage le dossier dans lequel il y a tes fichiers mets les ordi dans le meme domaine et ensuite connecte toi sur le partage fin. :crazy:
Invité
 

Messagepar Invité » 10 Déc 2004 22:53

Oula oula merci beaucoup pour vos réponses rapides, mais mes connaissances en informatiques sont nulles et j'aurais besoin d'une marche à suivre :shock:
Invité
 


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron