Transfert de données sur PC portable [Résolu]

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar s-cube » 01 Oct 2005 05:53

cappocollo a écrit:
s-cube a écrit:Combien de fois a-t-il défragmnenté ce mois? et scandisk/ ? A quand remonte sa dernière défragmentation?

En fait j'ai essayé de défragmenter le disque mais cela n'est pas possible: à chaque redémarrage du pc windows lance un chkdsk, et sans faire quoi que ce soit, il annule ce checkdisk. Donc lorsque je vais dans l'utilitaire de défragmentation il me dit que ce n'est pas faisable car un chkdsk /f est prévu.(Même en sans échec) Alors que dans les tâches planifiées il n'y a rien!! Sinon j'ai réussi à faire un scan avec Norton et pas de virus.
Pour finir sur la t° du CPU le ventilo est bourré de poussière, il va falloir le démonter et y aller à la brosse à dent!!!
Merci pour vos réponses.


Bon il y a 2 écoles: ceux qui pensent malwares et ceux qui pensent désordre sur le disque, et je suis de ceux-là, car je suis sûr que tu étais protégé....

Si windows lance automatiquement un checkdisk c'est qu'il a vu que le hd n'est pas en ordre: càd que des écritures ne sont pas enregistrées correctement, ou encore que le boot du hd n'est pas en ordre. De même le defrag. réclame pour les mêmes raison le chdisk!
Comme le chdisk s'arrête de lui même il faudait le faire en dos depuis une disquette de boot, car il est peut-être abimé sur le HD. Cela va bien en win 98se, mais avec xp je sais que l'on peut faire des disquettes de boot mais je ne me rappele plus où trouver cela?
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar cappocollo » 01 Oct 2005 12:08

En fait il a un clavier sans fil et l'on va voir s'il n'interfère pas au niveau du chkdsk (qques fois lorsque l'on tape sur une touche, le son du pc se met à chuter jusqu'à 0; c'est bien dû au clavier car j'ai le même prob. Clavier Qware pour info) on fera le test.
Avatar de l’utilisateur
cappocollo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 24 Jan 2005 12:45

Messagepar cappocollo » 01 Oct 2005 12:18

Falkra a écrit:1.La version d'internet explorer n'est pas à jour, juste pour info, donc plus exposée aux failles. Sans importance si tu ne l'utilises pas.

2. Le firewall est intégré à Norton ?


3.Ceci, je ne sans doute un programme installé volontairement (labtec mulmouse), si oui pas de problème :
O4 - HKLM\..\Run: [Versato] C:\PROGRA~1\MAGICF~1\MulMouse.exe


4.A enlever, publicitaire installeur de spywares :
O16 - DPF: {01347765-1965-426B-91A4-AA6BB342B9A3} (InstallerObj Class) - http://www.1-click.com/common/files/ins ... n-test.cab

5.Même chose ici :
O16 - DPF: {0F9B4CA4-A30F-480A-841D-69B45C50A8F8} (SekureL0gin.SekureKontrol) - http://secure2.comned.com/signuptemplat ... kurity.cab



Après ça un bon coup d'antispywares et ça repart. :-D


1. En fait je suis en train de faire pencher mon beau-frère vers firefox. Je pense que ce sera mieux!!

2.Le firewall est bien intégré à Norton

3.En effet, souris sans fil Qware.

4 et 5. Ce sera fait. Au fait, comment fait-on ?

Pour ce qui est des antispywares, spybot et adaware sont passés sans rien d'anormal.
Avatar de l’utilisateur
cappocollo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 24 Jan 2005 12:45

Messagepar cappocollo » 01 Oct 2005 12:24

scaphoide a écrit:

Des fichiers invisibles dans la poubelle qu'il n'arrive pas a supprimer et enfin a chaque fois qu'il démarre sa session windows pendant quelques secondes il y a une fenêtre d'installation de programme qui s'ouvre et disparaît aussi vite


débusquer le vilain -> Inxppect

Lenteur du système


sureveiller les processus en cours -> Inxppect


Je pense que msn messenger doit faire pas mal là dedans parce qu'il a fait une mise à jour du prog, mais je me demande si les 2 versions n'entrent pas en conflit entre elles.


Mon dieu ça doit bien se désinstaller ça aussi, ...

Cordialement


Pour ce qui est des fichiers impossibles à suppprimer dans la corbeille même en mode sans échec, il n'y a pas d'innxppect dans les process.
Merci de vos réponses, on viendra bien à bout de tout ces problèmes...
Avatar de l’utilisateur
cappocollo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 24 Jan 2005 12:45

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron