Transfert de données sur PC portable [Résolu]

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Transfert de données sur PC portable [Résolu]

Messagepar cappocollo » 26 Aoû 2005 15:47

Bonjour,
mon beau-frère se plaint de son pc, bref il a des problèmes et voudrait formater son dique pour tout remettre au propre.
Problème, il n'a qu'une seule partiton sur son DD et veut récupérer des données sur celui-ci.
Il a un autre PC, portable celui-ci. Pensez-vous qu'il y ait possibilité de faire un transfert de ce qu'il veut entre ses 2 machines ?
Merci de vos réponses.
Dernière édition par cappocollo le 13 Oct 2005 14:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cappocollo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 24 Jan 2005 12:45

Messagepar Falkra » 26 Aoû 2005 16:06

Pour faire les transferts et sauvegarder les données avant formatage, le plus simple est d'utiliser une clef usb (autodétection plug and play à partir de windows 2000, sinon il faut installer des pilotes). Avantage, on le fait autant de fois que nécessaire sans utiliser de média (cdr ou autre)
Sinon s'il y a un graveur sur le portable à sauvegarder, pas de problème non plus, ensuite il reste les disques durs externes...

Si les deux sont équipés d'un port infrarouge ça peut servir, mais c'est très lent, en bluetooth c'est plus rapide. Autrement il y a le réseau si les deux sont équipés en ethernet, (ou wifi), ou un cable usb réseau (peu pratique).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar cappocollo » 26 Aoû 2005 17:04

Petite précision lorsque tu parles de réseau (ethernet ou usb)
cela veut dire que les 2 pc sont branchés simplement entre eux c'est ça ?
Désolé mais je suis novice :oops:
L'usb est beaucoup moins rapide ?
Est-ce qu'un lecteur mp3 de 128 mo (je ne parle pas de la taille) ferait l'affaire ?
Avatar de l’utilisateur
cappocollo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 24 Jan 2005 12:45

Messagepar Nikotine » 26 Aoû 2005 17:52

hello,

comme te le conseille Falkra, je t'invitrais a mettre les 2 pc en reseau et de copier/coller ce dont tu as besoin sinon via USB c'est aussi une bonne solution si les fichiers dont tu as besoin sont plus petit que 128Mo... sinon il reste toujours le bon vieux gravage :wink:

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nikotine
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 06 Fév 2005 02:54

Messagepar cappocollo » 26 Aoû 2005 18:29

Le problème c'est qu'il doit avoir a peu près 3 go de données et il n'a qu'un graveur de cd. C'est donc sûr que la clé de 120 mo fait pâle figure :roll:
Peux-tu m'expliquer comment les mettre en réseau STP.
Merci
Avatar de l’utilisateur
cappocollo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 24 Jan 2005 12:45

Messagepar Falkra » 26 Aoû 2005 18:51

Pour les mettre en réseau, il faut qu'ils aient un port ethernet tous les deux. ensuite le plus simple est d'acheter un cable RJ45 croisé (surtout pas droit pour cette utilisation), et les relier, pour la suite c'est un peu plus compliqué côté logiciel, alors je renvoie à un guide en images, avec XP comme système d'exploitation.

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=3


Sinon avec le graveur, ça fait 5 CD (700mo*5 = 3,5 Go), c'est une solution sûre, et peu côuteuse (un cable réseau non plus), mais lente, l'avantage est que c'est facile, et avec des cd-rw par exemple on ne grave pas de disques pour une seule utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Transfert entre un portable et un PC de bureau

Messagepar Rikly » 26 Aoû 2005 19:42

Bonsoir à tous.

Il existe dans le commerce, un câble USB spécial, qui relie les 2 ordinateurs, avec un petit logiciel qui comporte 2 fenêtres. Pour les anciens de l'ordinateur, c'est la version moderne de Laplink.

Prix 59 chf, dans une grande maison d'électro-ménager et d'ordinateurs dont le nom commence par F et contient 4 lettres. Le premier patron fût ingénieur et suisse-allemand.

J'utilise le mien presque tous les jours.

Bon week-end à tous.
Rikly
 

Messagepar Falkra » 26 Aoû 2005 19:47

Ha laplink, nostalgie nostalgie. C'est une bonne solution ce type de cables, mais si c'est de l'usb1, pour transférer 3 Go ça va prendre des heures. :?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Transfert de données sur PC portable

Messagepar s-cube » 27 Aoû 2005 10:20

cappocollo a écrit:Bonjour, mon beau-frère se plaint de son pc, bref il a des problèmes et voudrait formater son dique pour tout remettre au propre. Problème, il n'a qu'une seule partiton sur son DD et veut récupérer des données sur celui-ci. Il a un autre PC, portable celui-ci. Pensez-vous qu'il y ait possibilité de faire un transfert de ce qu'il veut entre ses 2 machines ? Merci de vos réponses.


Il faut toujours sauvegarder les informations - datas précieuses sur des supports fixes tels que CD ou DVD car un DD n'est pas fiable!

0) De quoi souffre ce PC?
1) On ne résoud pas ses problèmes en formatant, mais en entretenant son PC. :arrow: Faites de la maintenance de votre PC
2) Quel type de données veut-il récupérer? Le formatage aura pour conséquence de lui faire perdre tous les liens, adresses etc... :(
3) Il forme une deuxième partition avec Partition magic et copie ses datas!
4) Liaison entre les 2 machines déjà des réponses valables (Cable USB spécial+programme), mais il ne pourra transférer facilement ni les liens (etc, etc, etc) ni la structure de son PC actuel.

Donc: Je conseille de faire de la maintenance selon le post cité ci-dessus, puis passer des antimalwares, puis si cela n'apporte pas encore de solution de réinstaller sans formater.
Dernière édition par s-cube le 28 Aoû 2005 17:41, édité 4 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar cappocollo » 28 Aoû 2005 11:39

En fait, il a pas mal de problèmes.
Des reboot intempestifs tout au long de la journée....
Des fichiers invisibles dans la poubelle qu'il n'arrive pas a supprimer et enfin a chaque fois qu'il démarre sa session windows pendant quelques secondes il y a une fenêtre d'installation de programme qui s'ouvre et disparaît aussi vite
Lenteur du système.
A chaque fois que l'on veut lancer Norton pour faire un scan antivirus le pc plante.
Je pense que msn messenger doit faire pas mal là dedans parce qu'il a fait une mise à jour du prog, mais je me demande si les 2 versions n'entrent pas en conflit entre elles.
Voilà a peu près ses problèmes :x
En fait il veut récupérer des fichiers Excel, word et surtout des photos.
Avatar de l’utilisateur
cappocollo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 24 Jan 2005 12:45

Messagepar scaphoide » 28 Aoû 2005 11:58

cappocollo a écrit:En fait, il a pas mal de problèmes.
Des reboot intempestifs tout au long de la journée....


Surchauffe du processeur, faut faire la poussière

Des fichiers invisibles dans la poubelle qu'il n'arrive pas a supprimer et enfin a chaque fois qu'il démarre sa session windows pendant quelques secondes il y a une fenêtre d'installation de programme qui s'ouvre et disparaît aussi vite


débusquer le vilain -> Inxppect

Lenteur du système


sureveiller les processus en cours -> Inxppect

A chaque fois que l'on veut lancer Norton pour faire un scan antivirus le pc plante.


Alors là, sans pitié, on, vire et on change d'antivirus.

Je pense que msn messenger doit faire pas mal là dedans parce qu'il a fait une mise à jour du prog, mais je me demande si les 2 versions n'entrent pas en conflit entre elles.


Mon dieu ça doit bien se désinstaller ça aussi, ...

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar cappocollo » 28 Aoû 2005 12:09

Bon je vois qu'il y a du boulot ;)
On va s'y mettre et on vous tiens au courant
Encore merci pour ces infos.
Avatar de l’utilisateur
cappocollo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 24 Jan 2005 12:45

Messagepar s-cube » 28 Aoû 2005 12:27

cappocollo a écrit:En fait, il a pas mal de problèmes.
1) Des reboot intempestifs tout au long de la journée....
2) Des fichiers invisibles dans la poubelle qu'il n'arrive pas a supprimer et 3) Enfin a chaque fois qu'il démarre sa session windows pendant quelques secondes il y a une fenêtre d'installation de programme qui s'ouvre et disparaît aussi vite
4) Lenteur du système.
5) A chaque fois que l'on veut lancer Norton pour faire un scan antivirus le pc plante. Quel Norton: NAV, NSW, NIS???
Je pense que msn messenger doit faire pas mal là dedans parce qu'il a fait une mise à jour du prog, mais je me demande si les 2 versions n'entrent pas en conflit entre elles. Voilà a peu près ses problèmes :x

En fait il veut récupérer des fichiers Excel, word et surtout des photos.


Combien de fois a-t-il défragmnenté ce mois? et scandisk/ ?
A quand remonte sa dernière défragmentation?

Mises à jour de windows et des antivirus! à jour?
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar cappocollo » 28 Aoû 2005 13:00

Je pense que le mot defragmentation ne fait pas parti de son vocabulaire...
On va faire un memtest, dépoussiérer l'intérieur de la bête.
Les MAJ sont faites.
on va voir...
Avatar de l’utilisateur
cappocollo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 24 Jan 2005 12:45

Messagepar cappocollo » 05 Sep 2005 09:48

Alors 1er élément de réponse:
le reboot intempestif normal avec une t° CPU à 95°C, oui vous avez bien lu!!!
Un petit coup d'aspirateur et le tour est joué, il ne saute plus. Il faut dire que le pc est sous un bureau derrière une vitre situé plein sud avec en plus un côté de la tour (avec ventilo) en plexi...
Je crois que ça n'arrange rien....
La suite au prochain épisode.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
cappocollo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 24 Jan 2005 12:45

Messagepar cappocollo » 30 Sep 2005 08:49

s-cube a écrit:Combien de fois a-t-il défragmnenté ce mois? et scandisk/ ?
A quand remonte sa dernière défragmentation?


En fait j'ai essayé de défragmenté le disque mais cela n'est pas possible, à chaque redémarrage du pc windows lance un chkdsk, et sans faire quoi que ce soit, il annule ce checkdisk. Donc lorsque je vais dans l'utilitaire de défragmentation il me dit que ce n'est pas faisable car un chkdsk /f est prévu.(Même en sans échec)
Alors que dans les tâches planifiées il n'y a rien!!
Sinon j'ai réussi à faire un scan avec Norton et pas de virus.
Pour finir sur la t° du CPU le ventilo est bourré de poussière, il va falloir le démonter et y aller à la brosse à dent!!!
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
cappocollo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 24 Jan 2005 12:45

Messagepar bororo » 30 Sep 2005 09:04

Salut
Petite question intermédiaire:
Le fait de recopier purement et simplement les données qui apparaissent dans le disque dur c'est une chose,mais que fait on pour le registre?
Est ce que le fait de le copier lui aussi va solutionner le probleme de transfert de données?
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar LeFlemar » 30 Sep 2005 10:28

Falkra a écrit:mais lente, l'avantage est que c'est facile, et avec des cd-rw par exemple on ne grave pas de disques pour une seule utilisation.


lente! moi je ferais ça, un cable et hop ! plus rapide et plus simple je trouve de faire un transfere, que de graver des cds.....mais peu être que c'est parceque j'ai la flemme :lol: , c'est pénible de graver, et encore ça dépend du graveur

Sinon, avec Partition magic aussi, encore plus rapide.

(mais je suis en retard dans l'histoire :oops: )
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Messagepar cappocollo » 30 Sep 2005 17:33

on a fait le transfert avec dvd (graveur externe)Pour les données c'est ok.
On a nettoyé le ventilo du process il était plein de poussière donc les temp sont normales.
Pour le reste voici un log hijack; dites-moi ce que vous en pensez:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:26:04, on 30/09/2005
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\MAGICF~1\MulMouse.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\ASUS\Probe\ASUSPROB.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\taskmgr.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Documents and Settings\MAUCURI\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.modulonet.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page_bak = http://www.wanadoo.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: Norton Internet Security - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: Norton Internet Security - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [Versato] C:\PROGRA~1\MAGICF~1\MulMouse.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O16 - DPF: {01347765-1965-426B-91A4-AA6BB342B9A3} (InstallerObj Class) - http://www.1-click.com/common/files/ins ... n-test.cab
O16 - DPF: {0F9B4CA4-A30F-480A-841D-69B45C50A8F8} (SekureL0gin.SekureKontrol) - http://secure2.comned.com/signuptemplat ... kurity.cab
O16 - DPF: {6DB731A3-B074-4118-8B1C-32511C65D836} (FotovistaPhotoUploader.ctrFpu) - http://www.mypixmania.com/fr/fr/tools/activex/fpu.cab
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: InCD File System Service (InCDsrv) - Unknown owner - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: IS Service (ISSVC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
Avatar de l’utilisateur
cappocollo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 24 Jan 2005 12:45

Messagepar Falkra » 01 Oct 2005 05:34

Bonjour, quelques petites choses à partir de ce log :

La version d'internet explorer n'est pas à jour, juste pour info, donc plus exposée aux failles. Sans importance si tu ne l'utilises pas. Le firewall est intégré à Norton ?


Ceci, je ne sans doute un programme installé volontairement (labtec mulmouse), si oui pas de problème :
O4 - HKLM\..\Run: [Versato] C:\PROGRA~1\MAGICF~1\MulMouse.exe


A enlever, publicitaire installeur de spywares :
O16 - DPF: {01347765-1965-426B-91A4-AA6BB342B9A3} (InstallerObj Class) - http://www.1-click.com/common/files/ins ... n-test.cab

Même chose ici :
O16 - DPF: {0F9B4CA4-A30F-480A-841D-69B45C50A8F8} (SekureL0gin.SekureKontrol) - http://secure2.comned.com/signuptemplat ... kurity.cab



Après ça un bon coup d'antispywares et ça repart. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron