Transfert de fichiers volumineux de PC - PC via Internet

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Jimmy » 25 Mar 2004 17:56

Salut Sangoku,
peux tu m'expliquer en detail qu'est ce que tu compte faire exactement afin que je puisse te trouver (ou au moins essayer de trouver) la methode la plus simple !
d'apres ce que j'ai compris tu desire transferer des fichiers entre toi et ton copain c ca ? n'importe quel type de fichier ou un type bien defini ? t'utilise windows ou Linux ? tu sais manipuler via ftp ou pas vraiment ? ....
J.
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 286
Inscription: 17 Mar 2004 23:03
Localisation: planète Terre

Messagepar Sangoku » 25 Mar 2004 18:05

Salut jimmy, :D

tout d'abord merci pour ton aide!! :D

Alors voilà:

- Je voudrais tranfèrer des fichiers avec un pote à travers internet, avec si possible le moyen le plus rapide! On a essayé en faisant un VPN, mais c'était très lent!

Alors je pense que le meilleur moyen c'est le FTP, ou alors la technique java! mais je pense que je connais mieux ftp que java! :D

Mais le problème est là, car on a essayé mais impossible! On a les 2 un router à l'entrée, alors on essayé d'ouvrir les ports 20 et 21, etc. etc mais rien!!

Alors je voulais vous demander si vous pourriez m'aider en m'expliquant comment je dois m'y prendre, car je l'avoue je sais pas trop comment faire!

Ou alors éventuellement m'envoyer sur un bon tuto!!

J'ai fais quelques recherches déjà, mais c'était pas toujours très clair!!

Enfin si tu peux m'aider,ou quelqu'un d'autre ça serait vraiment génial!!

On est sous windows (xp home)

le type de fichiers ça serait plutôt des assez gros, puisque des petits on peut toujours les envoyer par mail!

Voilà!!

Merci et

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar GrenDup » 25 Mar 2004 18:33

Salut,

Jimmy merci pour ton lien il contient plein de trucs interessants pour le Java...et ça tombe bien parce que ça m'interesse... :-)

Desolé pour l'affichage de ton adresse .... ;-)

DJtahl: Pour ma signature tu crois vraiment que ça dérange ??? Parce que si jamais je peux l'enlever...

a+++
Image
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 02 Fév 2004 18:51
Localisation: Genève

Messagepar goku62 » 25 Mar 2004 18:40

sinon ta ossi WASTE ki est pas mal et o - personne pourra voir ce ke tu partage car c crypté avec une clé de 1500 bit minimuim
;-)
goku62
 

Messagepar 1suisse » 25 Mar 2004 18:59

GrenDup a écrit:DJtahl: Pour ma signature tu crois vraiment que ça dérange ??? Parce que si jamais je peux l'enlever...


:roll: mh j'en sais rien. moi on m'a demandé de l'enlever ds un autre forum, ms je sais pas si c'était vraiment pour les raisons que j'ai dit plus haut. bah garde-là encore un moment puis change de sign. :wink:
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar GrenDup » 26 Mar 2004 13:26

OK :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 02 Fév 2004 18:51
Localisation: Genève

Messagepar Matthaus » 10 Avr 2004 22:14

escroc a écrit:Primo il y a le peer to peer, mais pas évident de retrouver ton ami.
Installer un serveur ftp sur ta machine, mais fastidieux.
Si tu as un compte ftp chez un hébergeur, tu peux le transférer dessus, et ton ami ira le récupérer.
Sinon tu compresses ton fichier, en choisissant de découper tes fichiers d'une taille de 1Mo, 1.5Mo, et tu envois tous les fichiers par mail, mais sa boîte risque de saturer.
Autre idée, par msn messegner, je l'ai fait sur un fichier de 30Mo, c'est long mais c'est passé.

Voilà de tête les solution, doit y en avoir d'autres.


J'ai même passé des DIVX par msn ;)
Matthaus
 
Messages: 15
Inscription: 10 Avr 2004 22:04
Localisation: Genève

Messagepar Sangoku » 10 Avr 2004 23:01

Salut matthaus, il t'as fallu combien de temps pour les transférer?

A+ :D
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Baignoire » 10 Avr 2004 23:11

utiliser un serveur de type g6 et pas de soucis sa ira tout seul :wink:
Baignoire
 

Messagepar Matthaus » 10 Avr 2004 23:14

Baignoire a écrit:utiliser un serveur de type g6 et pas de soucis sa ira tout seul :wink:


Merci pour la réponse, mais cela ne me dit rien du tout, je ne connais pas c'est quoi ?
Matthaus
 
Messages: 15
Inscription: 10 Avr 2004 22:04
Localisation: Genève

Messagepar Matthaus » 10 Avr 2004 23:27

Sangoku a écrit:Salut matthaus, il t'as fallu combien de temps pour les transférer?

A+ :D


Je ne me rappelle plus exactement, mais c'était pour un test.... 2 jours et 2 nuits il me semble

msn n'avait même pas foirer pendant 2 jours/nuits..... là, je n'avais pas piger lOl
Matthaus
 
Messages: 15
Inscription: 10 Avr 2004 22:04
Localisation: Genève

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités