Transfert de XP à Vista [résolu]

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Transfert de XP à Vista [résolu]

Messagepar Tomcat » 29 Juil 2010 16:53

Bonjour,

j'ai deux ordinateurs l'ancien XP j'ai reçu un autre ordinateur avec Vista, mais je ne sais pas comment faire le transfert de mon fichier d'adresse et des messages pour Thunderbird.

J'ai regardé sur le forum, puis j'ai essayé plusieurs explications mais je ne suis pas arrivé.
je voudrais savoir ou se trouve le fichier avec les adresses et le fichier des messages et savoir si je peux copier ces fichiers sur mon disque dur externe et après copier ces fichiers sur mon autre ordinateur.

Merci d'avance pour vos réponses sur la marche à suivre et ou se trouve ces fichiers sous XP édition familiale.

Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Re: Transfert de XP à Vista

Messagepar Falkra » 29 Juil 2010 17:30

Bonjour TomCat :

J'utilise pour ça Import/Export MBOX enhanced, en utilisant le format MBOX pour les fichiers.

Sinon encore plus simple, faire une sauvegarde du profil et des mails, (tout quoi) avec MozBackup (tuto).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

[Résolu]Re: Transfert de XP à Vista

Messagepar Tomcat » 30 Juil 2010 10:44

Falkra a écrit:Bonjour TomCat :

J'utilise pour ça Import/Export MBOX enhanced, en utilisant le format MBOX pour les fichiers.

Sinon encore plus simple, faire une sauvegarde du profil et des mails, (tout quoi) avec MozBackup (tuto).


Bonjour Falkra,

Merci pour ton aide très efficace et rapide, mon problème est résolu j'ai pu récupérer mes profils et mes favoris avec le programme Mozbackup.
Encore merci pour ton aide et longue vie à Libellules

@ Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité