Transfert fichiers pc à pc via Wifi

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Transfert fichiers pc à pc via Wifi

Messagepar JoJo » 22 Mar 2004 13:57

Bonjour à tous, j'ai une question à laquelle certains d'entre vous pourront certainement me répondre :roll: ca serait sympa...
ma config. est la suivante: modem-routeur zyxel 650 HI connecté sur un AP wifi D-link 900 ap+ et 1 portable en wifi et un pc de table en wifi aussi.
ma question: j'aimerasi transferer des fichiers en tous genre du portable au pc de table et vice versa par le wifi est-ce possible et si oui comment dois-je m'y prendre merci d'avance pour toutes les bonnes idées que vous allez me proposer :D
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Avatar de l’utilisateur
JoJo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 132
Inscription: 06 Fév 2004 20:02
Localisation: Au bord du lac de Bienne...

Messagepar ikki » 22 Mar 2004 14:42

Serveur FTP sur un et client FTP sur l'autre...
:arrow: http://filezilla.sourceforge.net/
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar JoJo » 22 Mar 2004 14:49

Merci Ikki je vais essayer et voir si je me débrouille !!
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Avatar de l’utilisateur
JoJo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 132
Inscription: 06 Fév 2004 20:02
Localisation: Au bord du lac de Bienne...

Messagepar Curtis Newton » 22 Mar 2004 15:44

Du moment que tes deux PC sont reliés au Wi-Fi, tu es en réseau Workgroup...

Essaie de rechercher une machine à travers le réseau (bouton de droite souris sur Voisinage Réseau, 3e option: rechercher ordinateur, puis entre le nom du 2e PC... tu devrais le voir... n'oublie pas de partager un lecteur/répertoire, et d'utiliser un login commun aux deux machines pour l'authentification réseau...)
Avatar de l’utilisateur
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 197
Inscription: 05 Déc 2003 15:06
Localisation: Lausanne

Messagepar Sangoku » 22 Mar 2004 17:47

Salut,

comme a dit curtis,

tu n'as tout simplement qu'à créer un workgroup, ou tu mettras tes deux pc, ensuite tu mets tes fichiers à partager dans un dossier partagé, par ex. celui d'origine va très bien!

Ensuite sur favoris réseau tu verras tes 2 machines et quand tu cliques sur celle que tu veux tu verra son dossier partagé!!

Une chose importante pour que tout ça fonctionne, il faut désactiver tes firewalls soft ou alors les configurer!!

En éspèrerant t'avoir aidé! :D

A+
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité