Transformer une GeForce 6800 en GeForce 6800GT

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Transformer une GeForce 6800 en GeForce 6800GT

Messagepar Le_Rebelle » 07 Mar 2005 13:31

Salut.
Les GeForce 6800 et 6800GT ne sont pas fondamentalement différentes, et sur certains modèles, il est possible de passer du premier modèle au second relativement facilement, pour des gains de performances intéressants ! OC-Tuning nous propose de lire son article pour transformer une GeForce 6800 en 6800GT.
Les Geforce 6800 ont toutes la même puce (NV40): une 6800 aura la même puce qu'une 6800 Ultra/GT, au lieu d'avoir 16 pipelines, celle ci n'en sera composé que de 12, les 4 autres sont désactivés en sortie d'usine. Ceci s'applique également pour les vertex, au nombre de 6 sur une 6800 Ultra/GT, il n'y en aura que 5 sur une 6800. Ces unités cachés peuvent donc être réactivées de manière logicielle, ce qui vous permettra d'obtenir à coût très bas, une carte plus puissante.

source et suite
Image
Avatar de l’utilisateur
Le_Rebelle
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 361
Inscription: 29 Sep 2004 19:35
Localisation: Vendée (FRANCE)

Messagepar Anthrax132 » 07 Mar 2005 16:04

Salut a toi;

Par hasard,tu n'aurais pas le meme genre d'astuces pour une 6600?
Car la cela m'intereserait au plus haut point :twisted:
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Messagepar Filipus » 07 Mar 2005 18:41

Salut,

Est-ce que selon vous cela vaut la peine de le faire sans overclocker la carte ? Parce que franchement je suis pas vraiment à l'aire avec cela :oops: et j'ai un peu peur de cramer ma carte qui vaut quand même assez cher ...
Avatar de l’utilisateur
Filipus
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 05 Mar 2005 14:45
Localisation: Geneva - HD

Messagepar Le_Rebelle » 07 Mar 2005 20:59

Malheureusement je ne possède qu'une vieille FX5200 ... qui fonctionne très bien malgré tout :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le_Rebelle
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 361
Inscription: 29 Sep 2004 19:35
Localisation: Vendée (FRANCE)

Messagepar GrenDup » 08 Mar 2005 09:13

Salut Filipus,

si tu lis l'article, tu verra que le risque de griller ta carte est bas et vu que tout se passe au niveau logiciel, en cas de problème, la garantie doit fonctionner...

pour ce qui est du gain sans overclocking, tu devrait voir une différence... du moins dans les benchmarks...

moi je te conseille d'essayer puisque tout est facilement réversible....

rapelle-toi juste bien de ce que tu as fait!!!!

voila. a+
Image
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 02 Fév 2004 18:51
Localisation: Genève

Messagepar Filipus » 08 Mar 2005 12:19

Salut GrenDup merci pour ta réponse,
oui effectivemnt selon l'article la garantie ne saute pas, mais il me semble bien avoir lu dans la doc. de la carte que toutes les modifs apportées avec le logiciel de tuning fourni (Asus SmartDoctor) étaient à mes risques et périls et n'étaient pas supportés par Asus, notamment domages dus à une surchauffe du GPU, donc avec un soft étranger ...

Mais bon, je crois que je vais quand même essayer ! :)

J'essaierai 3d Mark 05 avant et après le "débridage" je posterai les résultats.
Avatar de l’utilisateur
Filipus
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 05 Mar 2005 14:45
Localisation: Geneva - HD


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités