Transporter ses mots de passe

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Transporter ses mots de passe

Messagepar tout9 » 18 Sep 2015 12:01

Bonjour, Tout9(attention je suis un ancien) est de retour !! hé oui

Tout d'abord merci a tous (Falkra ect...) pour les super post de logiciels j'adore ce site depuis longtemps ...

Voici ma situation :
Je travaille a temps complet comme opticien dans un magasin, et après une pause professionnelle j'ai passé un Master de concepteur développeur en informatique, diplôme obtenu je me suis mis en auto entrepreneur et propose mes services de créations de sites web....
Je remplis donc mes journées entre le magasin a vendre des lunettes et mes nuits a développer des sites internet !
Je commence a avoir mon petit réseau de client et le bouche à oreille m'est plutôt favorable et fonctionne bien...
J'ai toutefois besoin d'un conseil technique et c'est pour cela que Je le post ici :
J’aimerai savoir si vous connaissez une appli sur usb qui me permettrait de récupérer mes programmes avec les mots de passe que j'utilise sur mon bureau(maison) et que je puisse utiliser quand je suis ailleurs que chez moi sans affecter ou laisser de traces .
Bref une appli qui me permettrait d'utiliser mon bureau sur n'importe quel poste !!
Exemple recuperer FileZilla avec tous les password que j'ai stocké depuis
D'autre part avez vous déjà utilisé ce programme là ? : https://www.virtualbox.org/
Voilà merci pour vos réponses
3GO de stockage en ligne gratuits:

Image:
Avatar de l’utilisateur
tout9
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 149
Inscription: 21 Sep 2004 19:14

Re: Transporter ses mots de passe

Messagepar Hapax » 18 Sep 2015 12:40

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Transporter ses mots de passe

Messagepar Revjones » 18 Sep 2015 12:43

Si tous les logiciels que tu utilises sont portables et que tu te sers uniquement de machines Windows tu peux opter pour Liberkey ou similaire, qui te permettra de trimbaler tes programmes sans mettre le bazar sur le système hôte.
Si tes logiciels existent en version Linux tu peux te faire une clé bootable avec rémanence (pour conserver les modifications) et ainsi directement trimbaler le système complet.
Il est aussi possible d'utiliser une version portable de Virtual Box mais cela nécessite une licence Windows supplémentaire. Je dirais à envisager si rien d'autre n'est possible. Ça a l'inconvénient d'avoir deux systèmes qui tournent en simultané.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Transporter ses mots de passe

Messagepar Renard » 18 Sep 2015 12:44

Hello
Pourquoi pas un tableau Excel protégé par mot de passe et que tu pourrais enregistrer sur le cloud ?
(je ne sais pas si le niveau de protection que tu recherches est suffisant)
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Transporter ses mots de passe

Messagepar tout9 » 18 Sep 2015 12:51

liberkey me parait pas mal

Je résume j'utilise Sublim text Eclipse et compagnie et j'ai Filezilla pour uploader les fichier
j'aimerai bien avoir tous les mots de passes que j'ai collecté depuis dessus ainsi que toutes les sections et interfaces admin via (CHROME) auxquelles je dois me connecter pour modifier les sites sous Prestahop ou Woocommerce

Donc une solution sur ubs ou DD peut etre avec DashLane en plus ? me parait top mais je sais pas trop

Pour répondre a Renard le fichier excel sous cloud je trouve perso cela moyen

En tous déjà merci pour toutes vos réponses
3GO de stockage en ligne gratuits:

Image:
Avatar de l’utilisateur
tout9
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 149
Inscription: 21 Sep 2004 19:14

Re: Transporter ses mots de passe

Messagepar tout9 » 18 Sep 2015 12:56

Pour les mots de passe je pense avoir trouvé mon bonheur : http://portableapps.com/apps/utilities/keepass_portable

si vous l'utilisez merci de me donner vos impressions ?

merci a vous
3GO de stockage en ligne gratuits:

Image:
Avatar de l’utilisateur
tout9
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 149
Inscription: 21 Sep 2004 19:14

Re: Transporter ses mots de passe

Messagepar arnauld » 18 Sep 2015 13:47

si vous l'utilisez merci de me donner vos impressions ?


j'utilise keepass, en version non portable, couplé avec keefox http://keefox.org/ , addon pour firefox, et j'en suis ravi.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Transporter ses mots de passe

Messagepar carlzero » 18 Sep 2015 15:38

bonjour amis du jour
celui la il se greffe a tous les navigateurs connus .. vous en pensez quoi !! il me plait :crazy:
https://lastpass.com/features_free.php
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Transporter ses mots de passe

Messagepar tout9 » 18 Sep 2015 16:32

Oui bien toutefois l'option qui permet d'emmener ses mots de passe pour les utiliser sur un autre bureau est en option premium
je recherche une solution open source !!
merci

Keepass semble parfait !
3GO de stockage en ligne gratuits:

Image:
Avatar de l’utilisateur
tout9
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 149
Inscription: 21 Sep 2004 19:14

Re: Transporter ses mots de passe

Messagepar carlzero » 18 Sep 2015 18:02

Non la version free permet je cite :arrow: Partage des identifiants de connexion avec des amis & collègues

je me demande si tu pars en vacance et tu oublie de transporte keepass tu ne pourra pas consulte tes mots de passe !!
Avec la version free de lastpass tu as accès avec le net a tout tes mots de passe

Image
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Transporter ses mots de passe

Messagepar Revjones » 18 Sep 2015 18:42

carlzero a écrit:je me demande si tu pars en vacance et tu oublie de transporte keepass tu ne pourra pas consulte tes mots de passe !!
Avec la version free de lastpass tu as accès avec le net a tout tes mots de passe


Comprendre: tout le net a accès à tes mots de passe. Les stocker en ligne n'est pas l'idée la plus brillante qui soit, et ceci n'est qu'une preuve de plus.

Pensez à passer aux phrases de passe, c'est beaucoup plus sûr d'une part parce que cela rend les attaques par force brute ineffectives, et d'autre part parce que cela évite d'avoir à les stocker ailleurs que dans sa mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Transporter ses mots de passe

Messagepar carlzero » 18 Sep 2015 20:40

les gestionnaires de mot de passe en ligne sont sécurise

Les gestionnaires de mots de passe en ligne

Ils cryptent votre base de données de mots de passe, la stocke dans le cloud sur un serveur en ligne et vous donnent une clé unique, un mot de passe maître complexe connu de vous seul et que vous aurez à retenir.


je ne fait que rapporte les explications d 'un site qui mérite votre confiance et que vous utilisez ORANGE

http://lecollectif.orange.fr/articles/mots-de-passe-nen-retenez-quun-seul/
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Transporter ses mots de passe

Messagepar Revjones » 18 Sep 2015 22:04

carlzero a écrit:les gestionnaires de mot de passe en ligne sont sécurise


Et les piratages de bases de données une vue d'esprit. :ptdr:

Les gestionnaires de mots de passe en ligne

Ils cryptent votre base de données de mots de passe, la stocke dans le cloud sur un serveur en ligne et vous donnent une clé unique, un mot de passe maître complexe connu de vous seul et que vous aurez à retenir.


je ne fait que rapporte les explications d 'un site qui mérite votre confiance et que vous utilisez ORANGE

http://lecollectif.orange.fr/articles/mots-de-passe-nen-retenez-quun-seul/


Comme toujours, connu de vous seul jusqu'à ce qu'il soit connu de quelqu'un d'autre... La sécurité du produit dont tu fais la publicité a été récemment compromise de l'aveu même de sa société éditrice, et ce n'est pas en nous balançant une liste bateau de produits similaires sans l'ombre d'un début d'argumentation pour ou contre que tu vas convaincre le quidam que stocker sa liste de mots de passe dans n'importe quel "cloud", a fortiori par le biais de quelque merdasse freemium certainement bientôt laissée à l'abandon comme tout ce que ce modèle économique boiteux a engendré, est plus sûr qu'un simple post-it collé à côté du PC. D'autre part puisque tu semble déjà parti sur l'a priori que le stockage en ligne de dizaines de mots de passe protégés par un malheureux code est la meilleure invention depuis le boulier, il n'était pas vraiment utile de demander des avis...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Transporter ses mots de passe

Messagepar Hapax » 18 Sep 2015 22:47

carlzero a écrit:les gestionnaires de mot de passe en ligne sont sécurise

il me semble que tu n'as pas bien compris le sens du lien fourni par Revjones...rien,en ligne,n'est sécurisé...
il faudrait commencer à être mature et responsable (dans les actes et les conseils)
Revjones a écrit:Comprendre: tout le net a accès à tes mots de passe.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Transporter ses mots de passe

Messagepar jfg51 » 18 Sep 2015 23:12

Bonsoir toutes et tous,

Pour ma part j'utilise Sticky Password,

https://www.stickypassword.com/fr/fonctions/

je l'ai essayé tout d'abord en freeware et il m'a convaincu, j'ai fini par prendre une licence pour le Premium parce que pour tout ce qu'il peut faire ça vaut le petit prix €16.95 pour une année (celui que j'ai pris) mais il y a aussi une licence illimitée (€89.95)
Il est vraiment pratique et s'adapte à moult supports
Bon Weekend à tous et j'espère que Tout9 trouvera son bonheur :-)
jfg51
 
Messages: 22
Inscription: 08 Oct 2014 08:14

Re: Transporter ses mots de passe

Messagepar Hapax » 18 Sep 2015 23:17

jfg51 a écrit:
Pour ma part j'utilise Sticky Password,



Sticky Password stocke les numéros de carte de crédit

la panacée ,en quelque sorte... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Transporter ses mots de passe

Messagepar jfg51 » 18 Sep 2015 23:30

Merci Hapax pour la remarque... :-) je n'ai jamais prétendu que c'était la panacée....mais je pense que chacun à quand même un peu de bon sens pour savoir ce qu'il peut mettre dans un cloud ( même si c'est crypté) :-)
En l’occurrence Tout9 cherchais pour un transport sur USB....
Allez bonne, c'est l'heure d'aller mettre la viande dans le torchon :-)
Bon weekend
jfg51
 
Messages: 22
Inscription: 08 Oct 2014 08:14

Re: Transporter ses mots de passe

Messagepar ABroc » 20 Sep 2015 12:28

Je cherche un logiciel de se style mais qui puisse afficher des fausses informations en fonction du mot de passe.
Par exemple, si je dois donner mon mots de passe de force, si j'en donne un spécial ça affiche des informations erronées.
Cela existe t'il ?
Dernière édition par Hapax le 20 Sep 2015 12:42, édité 1 fois.
Raison: un minimum de civilité SVP...
Avatar de l’utilisateur
ABroc
 
Messages: 9
Inscription: 20 Sep 2015 12:01

Re: Transporter ses mots de passe

Messagepar Revjones » 20 Sep 2015 12:38

Quelqu'un capable de réclamer de force un mot de passe est probablement aussi capable d'insister jusqu'à obtenir le bon :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Transporter ses mots de passe

Messagepar arnauld » 20 Sep 2015 12:59

Je cherche un logiciel de se style mais qui puisse afficher des fausses informations en fonction du mot de passe.
Par exemple, si je dois donner mon mots de passe de force, si j'en donne un spécial ça affiche des informations erronées.
Cela existe t'il ?


le logiciel de cryptage, veracrypt, fait ça, http://filehippo.com/download_veracrypt/

https://veracrypt.codeplex.com/wikipage ... eniability
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron