Travail de diplôme : Sondage sur le Peer-to-Peer

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Travail de diplôme : Sondage sur le Peer-to-Peer

Messagepar zmania69 » 17 Oct 2005 07:09

Salut somebody :-D

Pour mon travail de diplôme de CFC d'informatique, je fais une étude sur le Peer-to-Peer et ces conséquences économiques et légales. Vous m'aiderez bien si vous arriviez à remplir ce sondage. il est court et totalement anonyme (aucune information ne sera diffusée à des tiers)

L'adresse du sondage est : http://www.zmania.infos.st

PS : Ce serait cool si vous arriverez à faire tourner le sondage en l'envoyant à d'autre personnes utilisant le Peer-to-Peer.


Merci mille fois :merci
A+
Dernière édition par zmania69 le 17 Oct 2005 12:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zmania69
 
Messages: 17
Inscription: 22 Aoû 2005 09:37
Localisation: Montreux

Messagepar Sharkeye » 17 Oct 2005 07:37

Salut !

Pourrais-tu préciser dans quelle université/école tu effectues ton travail de diplôme ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Frankie » 17 Oct 2005 07:41

Salut,j'ai fais,mais je te fausse tes statistiques,car les seule chose que j'ai deja telecharger avec du p2p ce sont de ancienne rom pour des emulateur style mame,daphne et similaire.J'ai mis jeux,mais ce ne sont pas des jeux en commerce actuelement.
Il n'y a pas que le films ou la musique sur le net!
Avatar de l’utilisateur
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 528
Inscription: 08 Déc 2004 07:49
Localisation: Geneve

Messagepar zmania69 » 17 Oct 2005 07:57

Frankie a écrit:Salut,j'ai fais,mais je te fausse tes statistiques,car les seule chose que j'ai deja telecharger avec du p2p ce sont de ancienne rom pour des emulateur style mame,daphne et similaire.J'ai mis jeux,mais ce ne sont pas des jeux en commerce actuelement.
Il n'y a pas que le films ou la musique sur le net!


Merci de ta réponse. En effet il n'y a pas que les jeux. Mais j'ai précisé en général, car je ne peux pas faire 20 catégorie, non plus. Dans ton cas les catégories touchées sont logiciels et jeux.
Avatar de l’utilisateur
zmania69
 
Messages: 17
Inscription: 22 Aoû 2005 09:37
Localisation: Montreux

Messagepar zmania69 » 17 Oct 2005 07:59

Sharkeye a écrit:Salut !

Pourrais-tu préciser dans quelle université/école tu effectues ton travail de diplôme ?

Merci d'avance


Merci pour ton intérêt. C'est un étude que je fais pour mon travail de diplôme de CFC d'informatique :-D
Avatar de l’utilisateur
zmania69
 
Messages: 17
Inscription: 22 Aoû 2005 09:37
Localisation: Montreux

Messagepar Sharkeye » 17 Oct 2005 08:20

zmania69 a écrit:Merci pour ton intérêt. C'est un étude que je fais pour mon travail de diplôme de CFC d'informatique :-D


J'ai répondu à ton sondage.

Juste une petite remarque : dans la fréquence d'utilisation, je trouve dommage qu'il ne soit pas laissé de choix de mettre qu'on utilise moins d'une fois par mois le P2P, cela risque de fausser tes statistiques.

Bye bye
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar bororo » 17 Oct 2005 10:16

zmania a écrit:(il est court et totalement anonyme).

Salut
Pas tout a fait anonyme cependant puisque j'ai voulu revoir le sondage et que la page d'accueil m'a annoncé que j'avais deja voté dans ce sondage.
L'info me concernant est donc bien quelque part.
ça n'est pas important pour moi mais ça peut l'etre pour d'autres et il serait bon de preciser que ces infos ne seront pas diffusées.
Merci et bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar zmania69 » 17 Oct 2005 12:15

Salut
Pas tout a fait anonyme cependant puisque j'ai voulu revoir le sondage et que la page d'accueil m'a annoncé que j'avais deja voté dans ce sondage.
L'info me concernant est donc bien quelque part.
ça n'est pas important pour moi mais ça peut l'etre pour d'autres et il serait bon de preciser que ces infos ne seront pas diffusées.
Merci et bonne continuation.


Merci pour ces préciseuses informations.

Oui, anonyme car j'enregistre rien que le résultat du sondage. Un cookie est stocké sur l'ordinateur de l'internaut afin qu'il ne puisse pas refaire 30fois le sondage. Donc je respecte ce que je dit, anonyme.

Pour ce qui est des petites remarques, il vrait que ma phrase est mal tourné et je vais corriger tout celà.

Merci :-D
Avatar de l’utilisateur
zmania69
 
Messages: 17
Inscription: 22 Aoû 2005 09:37
Localisation: Montreux

Messagepar sharky » 17 Oct 2005 14:20

C'est domage qu'on ne peut pas mettre de remarque :wink:

Perso je serai prêt a payer, mais 1.- le titre c'est trop cher !

Exemple:
Je prend un album de 14 titres
14x1 = 14.-
1 CD = 0.50
moyenne : 1 Album 14.50
Et je dois le graver + si je veux le faire propre imprimer la pochette dont le prix de l'encre et du papier n'est pas compter

l'album est vendu 14,90 chez mediamarkt avec la pochette et le CD super nickel

La vente en ligne est trop cher !
@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 428
Inscription: 18 Nov 2003 12:58
Localisation: Fribourg - Suisse

Messagepar Revjones » 17 Oct 2005 16:29

En fait l'intérêt de la vente en ligne de titres à l'unité est justement de ne pas avoir à se farcir les 13 daubes qui accompagnent généralement ton morceau à 1 balle :)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar didi » 17 Oct 2005 18:32

:ouarf: :tucartonnes
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 674
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Messagepar Gerros » 17 Oct 2005 18:38

En fait l'intérêt de la vente en ligne de titres à l'unité est justement de ne pas avoir à se farcir les 13 daubes qui accompagnent généralement ton morceau à 1 balle Smile


Re !!!

non dutout, ces plutôt l'inverse le morceau que vs avec achtez pr vs le farcir à un balle ces celui ci justement ki est commercial et ki est une vrai daube, :lol: .

:twisted: Toute :twisted:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Messagepar Sharkeye » 18 Oct 2005 06:12

Finalement, tout ça n'est qu'une question de point de vue personnel...
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar zmania69 » 18 Oct 2005 07:34

Personnellement, un cd qu'on paye 30fr pour 7ou 8 musiques de bien et le reste c'est souvent du bourage de cd, c'est un peu chère. :roll:

Et si par exemple tu veux qu'une chanson qui te branche bien, ben faut que tu acheter tout le cd. Là les maisons disques, elles doivent un peut retravaille le systéme de vente de musqiues :lol:

C'est pour celà que Itunes sotres et Co marchent si bien :arrow:
Avatar de l’utilisateur
zmania69
 
Messages: 17
Inscription: 22 Aoû 2005 09:37
Localisation: Montreux

Messagepar Goldorak » 18 Oct 2005 10:38

Salut,

Ce sondage est destiné aux personnes qui utilisent fréquement le P2P...

Ceux qui l'utilise de manière exceptionnelle pour des recherches précises, ou qui ne l'utilise pas pour des raisons éthiques ou ceux qui ne l'utilise pas du tout ne peuvent pas s'exprimer dans ton sondage....

Or un sondage est une manière d'avoir une représentation au plus proche de la réalité.... Dons il faut que tout le monde puisse s'exprimer...

Sinon tes résultats seront faussés...

Bref, je trouve que tes questions sont trop "orientées".. Je n'ai pas fini le sondage car il n'y avait pas assez de "coches" pour exprimer mon utilisation du P2P....

Et je reconnais que c'est très difficile de créer des questions pour un sondage... :wink:

A plus.

GO
Avatar de l’utilisateur
Goldorak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 03 Fév 2003 13:27
Localisation: Genève, Suisse

Messagepar Achille1er » 18 Oct 2005 13:44

Je n'ai pas put compléter le formulaire, il me semble essentiellement tourné sur le piratage de musique (récente ou même pas en vente), et en ce me concerne, ce n'est pas l'utilisation que je fait non plus du p2p, mes réponses ne seraient pas pertinentes sur ce sujet.

Le résultat de ce questionnaire sera peut-être représentatif d'une certaine catégorie d'utilisateurs de p2p, mais pas des utiliseurs dans leur ensemble.

Un point que me semble important, mais qui à été omis (ou minimisé) dans le sondage pour les raisons citées ci-dessus, c'est la possibilité de trouver des choses introuvables ailleurs, des épuisés, des non-réédités et parfois des trucs totalement inconnus.

Parfois même, c'est pratique pour trouver un film qui vient de passer à la télé et dont on à loupé l'enregistrement (comme moi hier soir)...
...pas forcément de l'illégal ou du musical, ni de la pêche à la soupe star ac'

J'espère que ce sondage permettra quand-même de faire une image utile en ce qui concerne le résultat recherché.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron