tremblement de terre

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

tremblement

Messagepar Mickl » 23 Fév 2004 21:49

18h 32
Meuuu non vous n'avez rien compris, c'est jutement le moment ou le m'amusais avec ma femme oui oui ça doit être ça

LOL
Mickl
 

Messagepar Luci fer » 23 Fév 2004 22:58

Luci fer
 

Messagepar 1suisse » 17 Avr 2005 04:25

Légère secousse sismique en Valais
AROLLA - Un léger tremblement de terre a secoué le Valais vers 18h30 dans la région du barrage de la Grande Dixence. La secousse enregistrée par le Service sismologique suisse, était d'une magnitude de 2,4 sur l'échelle ouverte de Richter.
Selon le Service sismologique, des dégâts sont improbables. Il s'agit d'une secousse «très faible», a indiqué Nicholas Deichmann. C'est un phénomène fréquent en Valais, «ce qui est étonnant, c'est que la population l'ait ressenti, habituellement les gens ne remarquent rien au-dessous d'une magnitude de 3 sur l'échelle de Richter», précise-t-il.
© ATS

ET IL NEIGE !!!!!!!! L'HIVER N'EST PAS FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar cricri » 17 Avr 2005 08:01

bonjour à tous
voilà un site où vous trouverez une carte et des explications (en anglais désolée)
http://earthquake.usgs.gov/recenteqsww/ ... /5_45.html
bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
cricri
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 03 Aoû 2004 08:17
Localisation: entre la chaise et l'écran

Messagepar 1suisse » 12 Mai 2005 07:45

Un tremblement de terre secoue le nord-ouest de la Suisse
BERNE - Un tremblement de terre de magnitude 4,1 a secoué le nord-ouest de la Suisse cette nuit à 03h38. L'épicentre était situé dans la région de Balsthal (SO), selon le Service sismologique suisse. Aucun dégât n'a été signalé dans l'immédiat.
Selon les premières constatations, la secousse a été ressentie dans une vaste zone, a indiqué à l'ats le Service sismologique suisse, basé à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). L'Observatoire des sciences de la terre de Strasbourg a de son côté estimé la magnitude du séisme à 3,8.
Un séisme d'environ 5 degrés sur l'échelle de Richter s'était déjà produit le 5 décembre en Alsace et dans le Bade-Wurtemberg allemand. La secousse, dont l'épicentre était situé près de Fribourg en Brisgau, avait également été ressentie en Suisse, en particulier dans le nord.
© ATS
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar scaphoide » 12 Mai 2005 20:05

Je confirme,

Je reviens de France et j'ai été obligé de prendre la route de crêtes dans les Vosges pour rejoindre Bâle et contourner la nouvelle mer d'Alsace qui s'étend maintenant des Vosges à la Forêt Noire :lol: :lol: :lol:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar 1suisse » 08 Sep 2005 12:50

nouveau site qui remplace l'ancien:

http://www.seismo.ethz.ch/
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar sebs » 08 Sep 2005 15:11

Bussigny,

Rien sentit...
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Messagepar Dalmuti » 08 Sep 2005 23:09

J'étais à l'entrée de la cave, appuyé contre le mur, j'attendais un installateur sanitaire et j'ai rien senti :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar 1suisse » 11 Jan 2006 14:44

Tremblement de terre à Genève

Publié le 11 janvier 2006

Un tremblement de terre de 3,6 degrés sur l'échelle ouverte de Richter s'est produit mercredi à 11h32 au sud-ouest de Genève. Selon le Service suisse de sismologie à Zurich, cette légère secousse ne devrait avoir engendré aucun dégât.
A midi, le service n'avait enregistré aucune annonce de la part de personnes qui auraient ressenti le tremblement en Suisse, a-t-il indiqué. L'épicentre a été localisé à 46 degrés de latitude nord et 5,7 degrés de longitude est, à peu près à mi-distance entre Genève et Lyon. Les personnes qui ont ressenti les secousses peuvent s'annoncer auprès du Service suisse de sismologie (numéro de téléphone: 044 633 44 55). (ats)

Edipresse Publications SA, tous droits de reproduction et de diffusion réservés.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités