Tribulations du nouvel Ipad Air 2

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Tribulations du nouvel Ipad Air 2

Messagepar Ninova » 17 Mai 2015 09:49

Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau heureux possesseur d'un Ipad Air 2. Jusqu'à présent je connaissait l'Ipad de loin. Je ne savais pas qu'il se déclinait sous toutes ces versions :mrgreen:

Va falloir oublier le glisser-déplacer de l'Androïd. Je connais un peu Itunes car j'ai un iphone, mais quand même deux questions :

-Lorsque l'on rajoute un fichier audio dans la bibliothèque, est-ce qu'on duplique ledit fichier?

-Comment transférer des pdf sur l'appareil?

Bon dimanche :hello:
Dernière édition par Ninova le 19 Mai 2015 14:28, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Mon nouvel Ipad Air 2

Messagepar Revjones » 17 Mai 2015 11:05

Hello,

Twintoxic a écrit:-Lorsque l'on rajoute un fichier audio dans la bibliothèque, est-ce qu'on duplique ledit fichier?


La synchronisation s'opère avec iTunes, qui va effectivement copier les fichiers sélectionnés (ou la totalité, selon le réglage choisi) sur l'appareil, éventuellement en en diminuant la qualité pour économiser de l'espace si tel est ton choix.

-Comment transférer des pdf sur l'appareil?


La façon la plus simple est la synchronisation avec l'application iBooks, ou sinon par ajout (via iTunes) dans l'une des 38 millions d'applications gérant les PDF. Il faut aller dans la liste des applications installées sur l'appareil, et ouvrir le mini-gestionnaire de fichiers associé à celle qui t'intéresse. Ensuite y glisser-déposer tes fichiers.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Mon nouvel Ipad Air 2

Messagepar Ninova » 17 Mai 2015 21:29

Je n'arrive plus à ajouter des fichiers, audio ou pdf, par glisser-copier.

Petit récapitulatif : hier je n'arrivais pas à effacer des pdf de la bibliothèque. Énervé j'ai désinstallé iTunes :evil: et ré-installé à nouveau.

J'ai reçu un message comme quoi l'iPad était synchronsé précédemment avec une autre bibliothèque (ah bon?) et depuis plus moyen de faire un glisser-déposer.

A part ça, je n'ai rien fait :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Tribulations du nouvel Ipad Air 2

Messagepar Ninova » 19 Mai 2015 15:05

Peut-être une solution :-D
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Mon nouvel Ipad Air 2

Messagepar Revjones » 19 Mai 2015 15:30

Twintoxic a écrit:Je n'arrive plus à ajouter des fichiers, audio ou pdf, par glisser-copier.


De quoi vers quoi est-ce que tu glisses tes fichiers?

Petit récapitulatif : hier je n'arrivais pas à effacer des pdf de la bibliothèque. Énervé j'ai désinstallé iTunes :evil: et ré-installé à nouveau.


Cela fait partie de ces vieux réflexes à oublier au plus vite :-)

J'ai reçu un message comme quoi l'iPad était synchronsé précédemment avec une autre bibliothèque (ah bon?) et depuis plus moyen de faire un glisser-déposer.


En le réinstallant il a vraisemblablement créé une nouvelle bibliothèque. Tente une réinitialisation de l'iPad; à la prochaine connexion une association avec iTunes devrait être proposée.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Tribulations du nouvel Ipad Air 2

Messagepar Ninova » 20 Mai 2015 08:35

J'aimerais depuis l'explorateur Windows faire glisser un fichier audio, vidéo ou pdf.... jusque dans mon Ipad ou Iphone via Itunes. On ne peut plus le faire....

Pourquoi faut-il toujours s'arracher les cheveux à chaque fois que Apple sort une nouveauté :?: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités