Tribulations sur le Grand Huit

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 19 Juin 2013 06:46

nono86 a écrit:merci pour l'info mais comment trouver la clé quand W8 était pré installé sur le portable donc sans boite


"Cela ne concerne pas les ordinateurs de grande marque (Asus, HP, Dell) car la clé de produit (numéro de série) n’est plus présent sur la machine, auparavant sous la forme d’un autocollant vert ou jaune.
A savoir qu’en cas de problème sérieux avec votre ordinateur, comme la carte mère à remplacer, le constructeur devra vous fournir une nouvelle clé de produit Windows 8 car celle-ci est « intégrée » dans la carte mère. Il faudra donc réactiver Windows avec le nouveau matériel, voire réinstaller selon le cas. Sous garantie, exigez une nouvelle clé équivalente à votre version de Windows 8. Hors garantie, il va peut-être falloir racheter une licence Windows…"
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar nono86 » 19 Juin 2013 07:17

merci beaucoup pour l'explication
nono86
 
Messages: 6
Inscription: 03 Juin 2013 12:32

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar TGM » 04 Juil 2013 15:15

Bonjour,
J'ai égaré le mot de passe avec lequel je me connectais directement depuis W8 sur hotmail, etc (installation avec un lien sur un compte de type hotmail)
Après avoir requis plusieurs fois l'assistance en ligne et fourni les informations nécessaires, je n'ai jamais pu le récupérer; cependant, j'ai toujours accès à windows-store directement depuis le PC.
Dans le centre de confidentialité, le mot de passe est bien indiqué (gestionnaire d'identification, pas dans la partie "information d'identification web" mais dans la partie "information d'identification windows".
WinsowsLive:user=xxxx@hotmail.com
Quand je lance IE, il n'y a pas d'authentification à partir de ces informations
Bien sûr, les outils de type bulletpassview ne fonctionnent pas sous W8. Est-ce qu'il est possible de dupliquer l'information WindowsLive:user dans la partie Information d'identification web ?
Existe-t-il un outil qui me permette de récupérer mon MdP sous W8.64. Il s'agit de mon ordinateur personnel, ce n'est pas pour hacker une autre machine.
Si besoin, nous pouvons échanger par mail perso à ce sujet, voir se voir sur Paris par exemple.
Merci
TGM
 
Messages: 17
Inscription: 25 Oct 2008 10:36

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 04 Juil 2013 15:23

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar TGM » 05 Juil 2013 09:18

merci, j'ai déjà essayé maintes fois ces liens.
j'avais un "numéro de sécurité" fourni par SMS qui n'a jamais marché. La demande d'envoi d'un SMS ne fonctionne pas non plus.
C'est pour cela que je cherche une autre solution, eg. la copie des paramètres d'information d'identification windows (qui ne contient que la ligne live) sur la partie identification web.
TGM
 
Messages: 17
Inscription: 25 Oct 2008 10:36

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 09 Oct 2013 17:54

pilotes non signés
Par défaut il est impossible d’installer des pilotes " non signés " sur Windows 8, il est donc nécessaire de désactiver (ponctuellement et temporairement) la signature obligatoire des pilotes.
la commande habituellement proposée :
Code: Tout sélectionner
bcdedit /set nointegritychecks ON

semblant poser problème (aucun effet), il conviendra d'appliquer cette méthode:
WIN+I (ou clic coin haut/droit)
Modifier les paramètres du PC
Sélectionner Général , aller à Démarrage avancé puis cliquer sur Redémarrer maintenant (évidemment, vous aurez pris soin de noter la suite sur un bout de papier!...)
dans les options qui se présentent dans les fenêtres successives :
choisir " Dépannage "
puis "options avancées"
puis "paramètres" (changer le comportement de Windows au démarrage)
enfin,redémarrer
ce qui vous amènera aux paramètres de démarrage
cliquer sur (7) Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
votre ordinateur a maintenant été redémarré ,il ne vous reste plus qu'à installer vos pilotes non signés ( Un message d’avertissement vous préviendra que le pilote n’est pas signé : passer outre )
Au redémarrage suivant de la machine, votre système sera revenu à son état précédent ( avec signature des pilotes obligatoire)...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 17 Oct 2013 18:20

mise à jour 8.1
depuis aujourd'hui 13 heures la mise à jour est disponible ici ou via le Windows Store...
sans attendre davantage,je me suis lancé...
Après (long) téléchargement,un redémarrage s'impose (manuel ou automatique au bout de 15mn)
Au menu et dans l'ordre:
-installation
-configuration des périphériques
-préparation
-applications des paramètres du PC
-tâches de configuration supplémentaires
-préparation (again)
-Contrat de licence à accepter
-Configuration rapide (recommandé,évidemment... :mrgreen: ) ou personnalisée (ce que j'ai fait et j'ai tout décliné ou presque)
- Mot de passe...ciel! je n'en ai pas! serai-je bloqué ? que nenni : cliquer sur "je ne suis pas Moi"
-Bonjour!
-installation des applications
et ,pour finir ce binz de presque 2 heures ,ponctué de plusieurs redémarrages automatiques,cette notification :
(comme çà,on est fixés... :) )
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar J-Alpha » 17 Oct 2013 19:53

Bonsoir,

Donc on peut lancer ça des demain :-D par contre 2 heures :?

Hapax a écrit:Configuration rapide (recommandé,évidemment... :mrgreen: ) ou personnalisée (ce que j'ai fait et j'ai tout décliné ou presque)

Il y a des trucs a éviter pour passer par personnalisée ?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 17 Oct 2013 21:36

salut J-A
c'est selon chacun...
il y a deux pages de boutons ON/OFF ...en gros çà correspond à "modifier les paramètres du PC","confidentialité"(?) comprise...
de toute façon ,dans n'importe quel programme ,une configuration rapide est ,par définition,silencieuse et je préfère savoir ce qui s'installe...
bref,près de deux heures pour ,apparemment,rien de nouveau par rapport à ma propre configuration antérieure...quand au nouveau bouton démarrer : il renvoie à la page d'accueil :lol:
bon...c'est une mise à jour agrémentée d'une reconfiguration...le plus intéressant se trouve probablement sous le capot...
pour les diverses astuces utiles,voir ici : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... dows%208.1

PS:
-pour l'anecdote, cette mise à jour m'a fait récupérer 3 Go sur la partition système...
-la réinstallation des périphériques a réactivé certains services liés...
-vérifié dans l'observateur : démarrage plus rapide de 30 sec.
-l'indice de performances n'existe plus.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar J-Alpha » 18 Oct 2013 16:44

Bonjour,

Bon là c'est fait la mise a jour est au point, fait également en personnalisé histoire de virer les Bing et compagnie, au moins l'inutile, par contre j'ai pas eu droit a l’écran vert et ils ne se sont occupé de rien en points particulier bizarre. :?
Une particularité j'ai un code accès administrateur non reconnu au redémarrage, simplement certaines touche du claviers ne passe pas pour les codes mais ça ils indiquent le problème après donc boxon pendant un certain temps, il faut un autre code, un truc qu'il aurait du prévoir, si ça arrive a certains il va y avoir des grincement de dents, surtout si ils tourne sur leurs cession administrateur uniquement, personnellement j'ai contourné le hic par l'autre cession.

Quand au pseudo bouton 'démarré' c'est simplement de l'inutile, pour le moment le reste est OK, a oui le fait d'ouvrir un compte cher eux c'est = a 7 ou 8 pub qui arrivent sur l'adresse messagerie en quasi instantané, du moins chez moi, donc peut être suppression pur et simple du compte :hmm: dommage en général jusqu’à présent j'ai toujours eu de bon rapports commerciaux avec Windows aussi bien messagerie que téléphonique.

Après effectivement je confirme un poil plus rapide, et des petites modifs niveau organisation mais rien de méchant.
A mon avis il y a eu un nettoyage de fait en profondeur sur l'OS ce qui explique les Go de récupérés donc c'est bien équivalant a l’ancien terme SP1 ce 8.1
On va voir a l'utilisation ce que ça donne.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Gedeon » 19 Oct 2013 09:50

Bonjour,
"Bon là c'est fait la mise a jour est au point, fai...." , tout est relatif à voir les problèmes d'écran sur le forum, perso c'est "secure boot n'est pas configuré correctement", "impossible de communiquer avec l'imprimante", la restauration du système qui échoue à chaque x,...
Tout cela pour un peu de couleur en plus, un bouton "démarré" qui ne sert à rien et je ne sais quoi encore d'inutile.
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 18 Mai 2007 11:22
Localisation: Malmedy

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 19 Oct 2013 10:16

salut
effectivement,j'ai dû réinstaller l'imprimante...pas la mer à boire...
cette MàJ opère une réinstallation des fichiers système,ce qui n'est pas plus mal pour certains... :mrgreen:
donc,en principe un dossier Windows.old s'est créé à la racine du système : à supprimer ,après vérif,avec le nettoyeur disque de Windows...
et il n'y a pas de bouton "démarrer",c'est un switch...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar JpBbricole » 20 Oct 2013 09:01

Bonjour à tous
C'est fait, assez facilement.
2 ou 3 bricoles avec VirtualBox et c'est tout.
Par contre pour ce qui est des ex sauvegardes et créations d'image système si pratiques ...
Le nouveau système ne permet de sauver, que sur des supports externes (sur USB ou sur NAS)
Quand à faire une image système si pratique ...
Si quelqu'un a un tuyau!

Avec Microsoft, ce genre de mise à jour n'est jamais monotone, il y a toujours des choses pratiques qui disparaissent!

Bon dimanche
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar J-Alpha » 20 Oct 2013 13:35

Bonjour Jp,

Depuis quelque temps déjà, je fait simplement un clone de 'C' sur mes ordinateurs, c'est facile a mettre en œuvre et efficace en cas de problèmes majeur un simple changement du SSD système et jusqu’à présent ça le fait très bien.
Par contre en complément une sauvegarde classique pour les fichiers perso rapide a remettre sur l'ordi et normalement on doit être paré a tout problème.
Et pour ce qui est du 8.1 pour le moment j'ai fait un retour en arrière pour toutes ces raisons d'incompatibilité, chez moi le W8 c'est l'ordi de l'entreprise donc pas trop le temps de le gratter.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar JpBbricole » 20 Oct 2013 14:45

Bonjour J-Alpha

C'est exactement ce que je faisais avec W8. Pour ce qui est du retour en arrière, pour ce que rapporte W8.1, je me tâte.
Je pense garder une version 8.1 en Virtual Box pour suivre son évolution.
Heureusement, avant la migration, j'avais fait une image de W8.
Pour la suite ......

Bonne soirée.
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar J-Alpha » 20 Oct 2013 15:11

On a la chance d'avoir 2 OS Seven et W8 en parallèle qui vont bien, il faut simplement les choisir et les utilisés en conséquence, et suivant les gouts, et les besoins.
Mais pour l'histoire du clonage, je l'utilise régulièrement depuis Seven, c'est bien plus rapide et simple a l'utilisation, seul petit problème avoir un disque avec des performances similaire, j'utilise des SSD identiques, 2 OS 4 SSD système.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar baschg » 22 Oct 2013 21:34

Bonjour à tous, pour ma part , pc portable médion, le passage de W8 à W8.1 s'est fait correctement ........à part que plusieurs APP Microsoft (Microsoft solitaires collection et d'autres) se lancent et reste bloquées, ne fonctionnent plus du tout même après désinstallations et réinstallations. donc retour en arrière, heureusement que j'avais fait une image avec macrium reflect, mais quelle galère pour trouver comment booter sur le lecteur de dvd à cause du programme UEFI, je n'avais pas le choix du lecteur de dvd dans le boot. si cela peux servir à d'autres , il faut désactiver le launch CSM dans le boot et relancer le boot pour avoir le choix du lecteur de dvd. De plus pour le cd de démarrage pour macrium il faut créer le cd Windows PE (le cd linux ne reconnait pas tous les disques dur ).
Je vais rester avec W8 pour le moment. Bonne soirée.
baschg
 
Messages: 10
Inscription: 06 Juin 2011 20:35

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 22 Oct 2013 22:52

plus précisément ,via la barre des charms :
Cliquer sur Paramètres -->Modifier les Paramètres PC--> Général
Sous Démarrage avancé, cliquer sur Redémarrer maintenant.
Dans le menu de démarrage, sélectionnez Dépannage-->Options Avancées-->Paramètres Firmware UEFI.
Cliquez sur Redémarrer pour accéder au MicroProgramme UEFI.
Désactiver Secureboot et activer Launch CSM (et non désactiver,celui-ci permettant l'accès au Bios classique)

PS :à noter que çà concerne les versions W8 pré-installées : si vous avez fait une mise à niveau vers Windows 8, l'option de Paramètres Firmware UEFI pourrait ne pas figurer...
Auquel cas l'accès au bios (si besoin) se fait de façon habituelle (F2,généralement)...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Gedeon » 23 Oct 2013 21:10

Bonsoir,
Après avoir essayer toutes les combinaisons possibles de ces 2 paramètres le message secure boot mal configuré reste, des drivers à réinstaller...sauf quand il ne trouve pas de version compatible, des utilitaires ( image disque,..) qui disparaissent- bref un gros b... pour avoir des tuiles de couleurs et ceci après avoir attendu des mois cette "mise à jour". MS ne doit pas s'étonner de perdre des parts de marché car on peut se demander s'il y a (encore) des gens compétents chez eux.... Il ne faut pas s'étonner que 30% des PC tournent encore avec xp!!!! Choisir un OS actuel, on a le choix entre la peste et le choléra! (à vous de choisir lequel est la peste).
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 18 Mai 2007 11:22
Localisation: Malmedy

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Revjones » 23 Oct 2013 21:52

Gedeon a écrit:Il ne faut pas s'étonner que 30% des PC tournent encore avec xp!!!! Choisir un OS actuel, on a le choix entre la peste et le choléra! (à vous de choisir lequel est la peste).


On n'est plus en 1998, il y a maintenant largement de quoi faire (soit littéralement des dizaines d'OS), alors au bout d'un moment il faut arrêter de jouer les pénibles! Cette éternelle attitude de pauvre victime de la méga-corporation placée dos au mur tout en en bouffant allègrement quand personne ne regarde, ça va bien un moment...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron