Tribulations sur le Grand Huit

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar J-Alpha » 23 Oct 2013 21:56

Bonsoir Gedeon,

Gedeon a écrit:Il ne faut pas s'étonner que 30% des PC tournent encore avec xp!!!! Choisir un OS actuel, on a le choix entre la peste et le choléra! (à vous de choisir lequel est la peste)


Même si je n'aime pas particulièrement W8 (pas vraiment une réussite graphique), il fonctionne impeccablement et me rend très bien service niveau professionnel, pour ce qui est du 8.1 effectivement pour l'instant c'est un peut le boxon niveau compatibilité, c'est une chose courante sur des OS juste sortie, a l’époque de XP le parc de logiciels payant, libre, ex.... était plus restreinte alors forcement moins d'incompatibilités, de toute façon les mise a jour sont là pour corriger ces problèmes, il faut simplement un peut de patience.

Et pour ce qui est des OS obsolète, je ne suis pas persuadé que les logiciels nouvel mouture soit particulièrement bien exploité, alors évidement il y aura toujours ceux qui n’évolue pas mais c'est une autre histoire.
Alors de la a parler de peste ou de choléra :crazy:
Et comme le dit Revjones il y a le choix niveau OS, donc c'est un peut un faut problème.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 24 Oct 2013 00:05

pas de bol,MS n'a pas particulièrement brillé niveau information grand public au sujet de certaines incompatibilités concernant logiciels,pilotes et périphériques...
https://support.microsoft.com/kb/2882342#top
les codes erreur ne sont pas rares et les solutions plutôt radicales pour une "mise à jour",il faut bien l'avouer...
http://www.thewindowsclub.com/error-cod ... indows-8-1
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Ninova » 31 Oct 2013 19:29

Bonsoir,
Avez-vous tous reçu la mise à jour 8.1 ? Moi non.

Ca se passe par ordre alphabétique? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar J-Alpha » 31 Oct 2013 20:57

Bonsoir,

Après l'avoir installé, et vu les problèmes rencontrés et les heures passés pour réparer en plus sur l'ordi du travail a mon avis, ils peuvent le représenter :diablo:
De toute façon W8 fonctionne très bien comme il est, j'ai pallié au petites incompatibilités non gênantes d’ailleurs, mais pour le travail je ne demande que quelque chose de fiable pas plus, un outil avant tout.

Le loisir et le bidouillage c'est a la maison et là c'est Seven, voir d'autres OS que je ne citerais pas ici, histoire de ne pas appâter les trolls. :-D mais dans ce contexte là pourquoi pas si on est sur W8.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 31 Oct 2013 21:11, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Tzieber » 31 Oct 2013 21:10

Twintoxic a écrit:Bonsoir,
Avez-vous tous reçu la mise à jour 8.1 ? Moi non.

Ca se passe par ordre alphabétique? :mrgreen:


As-tu été sur le windows store ? Si non, c'est normal que tu ne reçoive pas la MàJ ;)
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 31 Oct 2013 22:22

Twintoxic a écrit:Bonsoir,
Avez-vous tous reçu la mise à jour 8.1 ? Moi non.

pour la nième fois,çà n'est pas une mise à jour habituelle ! c'est une réinstallation partielle,çà n'arrive pas par WindowsUpDate...il faut aller la chercher ici ou au magasin...
pour les frileux, les timorés et les réactionnaires : vous avez encore 5 ans pour vous décider... :mrgreen:
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar J-Alpha » 31 Oct 2013 23:07

En plus d'ici 5 ans il va y avoir un autre OS de sorti donc le choix est vaste et pour tous les gouts :-D de toute façon la fin de vie c'est la fin du support étendu en fin de compte.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 31 Oct 2013 23:46

salut J-A
fin de vie standard c'est plus de support pack et fin de support étendu c'est la fin des correctifs de sécurité...
et,comme tu dis,d'ici 5 ans il y aura certains remaniements,dont un mi-2014... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar J-Alpha » 01 Nov 2013 00:10

En plus les incompatibilités majeurs d'ici 2 ou 3 mois ça va rentrer dans l'ordre, juste une histoire de temps, après les logiciels en fin de vie vont rester sur le bord du chemin mais c'est pas d’aujourd’hui, pour certains peut être une âme charitable fera un patch, c'est le cas du pilote de mon imprimante en attendant le pilote digne de ce nom, on s'adapte. :-D
L’informatique c'est une évolution continue, en déplaise a certains.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Ninova » 01 Nov 2013 08:35

Désolé, j'avais loupé un wagon :( ... J'ai un peu de peine ces jours -ci :pouark:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar TGM » 11 Nov 2013 16:21

Bonjour,

j'ai basculé l'une de mes deux machines sous 8.1. Problème : l'utilitaire de sauvegarde de 7 a disparu sous 8.1.
Si vous avez une idée pour le remettre en place, je suis preneur.
Par avance merci.
TGM
 
Messages: 17
Inscription: 25 Oct 2008 10:36

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 11 Nov 2013 16:33

salut
créer une image système http://www.libellules.ch/dotclear/index ... -Windows-8
actualiser/réinitialiser http://www.libellules.ch/dotclear/index ... _windows-8
restaurer http://www.libellules.ch/dotclear/index ... -Windows-8
Windows 8 n'est pas Windows 7,va falloir s'y faire...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar TGM » 14 Nov 2013 11:45

Bonjour,

merci. Apparemment, si j'ai bien compris, créer une image système permet de faire sous 8.1, ce que je faisait avec 7 et 8 (ce qui devait s'appeler restauration de fichiers Windows 7)
Actualiser est un grand progrès (surtout quand on vient d'XP...)
L'idée est de faire des sauvegardes régulières permettant, le cas échéant une réinstallation complète suivie d'une restauration (remise en service du pseudo Raid 0 Intel sur mon portable (SSD 128*2)) sabs avoir à tout réinstaller.
J'hésite encore pour l'instant ...
TGM
 
Messages: 17
Inscription: 25 Oct 2008 10:36

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar TGM » 16 Nov 2013 15:12

Après vérification ... cela ne fonctionne plus sous 8.1 d'où ma question ...
TGM
 
Messages: 17
Inscription: 25 Oct 2008 10:36

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 16 Nov 2013 16:02

allons bon...sur mon 8.1 j'ai ces options :
(il faut évidemment connecter un périphérique préalablement)
sauvegarde fichiers,récupération et image système (exécuter-->sdclt.exe)...çà n'est pas ce que tu cherchais ?

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar TGM » 19 Nov 2013 14:23

Bonjour,

Merci, je regarde dès que je peux me connecter à mon NAS.
En attendant, je continue avec freefilesync.

Un peu HS : par rapport à un problème de récupération d'accès sur un compte hotmail (dans les messages précédents), j'ai fini par récupérer l'accès à mon compte; Le service de SMS a été rétabli depuis ...
TGM
 
Messages: 17
Inscription: 25 Oct 2008 10:36

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar TGM » 28 Nov 2013 15:32

Bonjour.

j'ai fait l'essai, cela fonctionne. Mais à la différence de l'outil de seven présent dans W8, il n'est plus possible de sélectionner ce que l'on souhaite sauvegarder ou non. Le lancement programmé est lui aussi absent.
Dommage.

merci
TGM
 
Messages: 17
Inscription: 25 Oct 2008 10:36

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar TGM » 15 Jan 2014 14:59

Bonjour,

Les aventures continuent ! Vendredi dernier, lors d'une mise à jour du driver HD4000, j'ai eu droit à un gros plantage, bien sur à 1h du matin !
Moralité : tout fermer avant ce genre de mise à jour. Cependant, après la tentative de mise à jour, l'écran est devenu totalement noir. Les tentatives de redémarrage ou de réparation se soldant toutes par un échec. J'ai réussi à redémarrer sur la partition Ubuntu pour sauvegarder ce qui devait l'être. J'ai du ensuite réinstaller totalement W8, toutes les tentatives de réparation ou de récupération échouant.
Une fois W8 ré installé "from scratch" (j'ai retrouvé l'outil de sauvegarde des données de W7 ;) ), j'ai quelques comportements bizarres.
Après avoir réinstallé les applications habituelles, je constate deux choses bizarres :
L'intégration de 7-zip au menu de l'explorateur, malgré plusieurs suppressions - réinstallation et modification des paramètres, y compris en mode administrateur, ne marche pas. Je n'arrive pas à avoir l'option 7-zip avec le clic droit dans l'explorateur de fichiers.
J'utilise une application de statistiques textuelles couplée avec R. J'ai vérifié les droits sur le raccourci, sur les répertoires, etc. Rien n'y fait. Quand je clique sur le raccourci du bureau ou sur le nom de l'exécutable dans son répertoire, rien ne se lance. Le seul moyen est de demander le lancement "en mode administrateur". En mode "commande", seul l'invite de commande en mode administrateur me permet de lancer l'application. Pourtant, com compte est déclaré comme administrateur.
(en invite de commande en mode "standard", %ERRORLEVEL% = 0)
Auriez vous une explication ou une solution ? (Installation en mode sans échec par exemple ?)

Par avance merci
TGM
 
Messages: 17
Inscription: 25 Oct 2008 10:36

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 15 Jan 2014 15:13

TGM a écrit:lors d'une mise à jour du driver HD4000

qui a déterminé qu'il fallait faire cette mise à jour ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar TGM » 15 Jan 2014 17:46

Windows update...
TGM
 
Messages: 17
Inscription: 25 Oct 2008 10:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron