Tribulations sur le Grand Huit

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 15 Jan 2014 17:56

WUD n'est pas sensé mettre à jour les drivers des cartes graphiques intel (ni les autres) ,que je sache...(qui ne se mettent à jour que lorsqu'il y a un souci avéré,d'ailleurs,sous risque de mettre le boxon...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Viking911 » 15 Jan 2014 21:33

Bonsoir,

Pour information,moi aussi, il y a moins d'un mois, Windows Update m'a proposé une mise à jour du driver de ma carte graphique AMD Radeon HD 5450, que j'ai installé sans rencontrer de problème heureusement (sous Win 8.1).
Avatar de l’utilisateur
Viking911
 
Messages: 31
Inscription: 31 Déc 2008 23:48
Localisation: Caen - Calvados - Normandie

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 15 Jan 2014 21:37

quel N° KB,svp ? (à moins de demander expressément les MaJ facultatives disponibles...ce qui est,heu...bref...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Viking911 » 15 Jan 2014 21:48

Effectivement, c'était une mise à jour facultative, pas une mise à jour de sécurité... mais tout fonctionne bien, ouf !
Avatar de l’utilisateur
Viking911
 
Messages: 31
Inscription: 31 Déc 2008 23:48
Localisation: Caen - Calvados - Normandie

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar TGM » 16 Jan 2014 12:05

Bonjour,
Mise à jour facultative. Je n'ai pas le numéro de KB vue que plus rien ne fonctionnait après...
Il n'y a pas de mise à jour automatique. C'est moi qui sélectionne ce que je souhaite installer ou pas.
Comme j'étais en train de travailler, je n'ai pas fait plus que ça attention. Comme c'est un Sony SVZ1311 qui possède en interne une HD4000 et en externe (Portable Media Dock - PMD) une carte AMD 7670M, je suppose que c'est un driver commun/mixte, comme pour W7-64.
La MàJ concernait W8.1.
Après réinstallation complète, j'ai eu quelques soucis avec les drivers de Sony. Néanmoins, j'ai trouvé des versions correctes sur sony.uk.
Lors de l'installation du driver AMD (http://www.sony.co.uk/support/en/product/SVZ1311C5E/downloads/EP0000298256_8615 post installation de W8 pro, j'ai eu le même problème (plantage violent de IE et de FFX), mais cette fois ci, le PC s'est rétabli normalement et j'ai récupéré la session.

Apparemment, ce que je retiens de l'aventure, pour les drivers AMD, il faut les installer en "session vide" eg. aucune application activée. Pourtant je n'ai jamais eu ce problème avec les versions Beta.

Malgré tout, cela ne résout pas les problèmes de 7-ZIP (9.20) et d'iramuteq (analyse textuelle). Je les ai une nouvelle fois totalement supprimées, redémarré le PC et réinstallées : rien n'y fait.
C'est surtout cela qui m'ennuie.
TGM
 
Messages: 17
Inscription: 25 Oct 2008 10:36

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 16 Jan 2014 13:17

salut TGM
à tout hasard, as-tu bien choisi la version qui te correspond (x86 ou x64) ?
http://www.7-zip.org/

pour IramuTeq , il faut,vérifier que le répertoire "C:\Documents and Settings\ utilisateur\.iramuteq" est bien supprimé avant de réinstaller...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar TGM » 16 Jan 2014 18:27

Bonsoir,

merci.
J'ai résolu le problème de 7-zip. Désinstallation complète, réinstallation de la version x64. C'était pourtant celle là que j'avais installé samedi dernier (versions alpha en 8.1...)
lancement en mode Administrateur
Sélection des options
"Appliquer"
C'est rentré dans l'ordre.

Concernant Iramuteq, je referai l'essai un peu plus tard. Je viens de tout désinstaller, y compris la suppression de %USERPROFILE%\.iramuteq
Ca ne marche pas ...

<EDIT>
Problème résolu. la variable d'environnement était mal positionnée (point vu il y a quelque temps avec l'auteur du logiciel qui sera normalement corrigé dans la prochaine version).
Pour info, dans l'environnement Microsoft, la variable HOME n'est pas définie par défaut, alors qu'elle l'est sous Linux ou OS-X. J'avais déclaré la variable (HOME=%USERPROFILE%) dans les variables système des paramètres avancés au lieu de la déclarer dans les paramètres de l'utilisateur courant. L'absence de message n'aidant pas ...

merci à vous
TGM
 
Messages: 17
Inscription: 25 Oct 2008 10:36

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Momie0 » 25 Fév 2014 16:39

Bonjour à tout le monde,

Utilisant Win 8 depuis un bon moment, il y a aussi le Classic Shell "http://www.classicshell.net/", son avantage :
gratuit, personnalisable, Fr et en plus il vous fait "échapper" à l'interface tuile et vous emmène directement sur votre bureau ...

Voilà, c'est ma modeste contribution, pour ceux qui recherche un menu "Démarrer" sous Win 8/8.1 all versions ...

A+.
Momie0
 
Messages: 4
Inscription: 25 Fév 2014 12:13

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 25 Fév 2014 17:03

salut
faut arrêter les astuces à 2 balles pour ce bureau 8...le "problème" est réglé depuis un bon bout de temps...http://www.libellules.ch/dotclear/index ... %A9marrage
quant à classic shell,pas une nouveauté,ici...http://www.libellules.ch/dotclear/index ... ssic-Shell
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Momie0 » 25 Fév 2014 17:15

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu sais encourager les "petites" bonnes volontés, je pense que le management n'est pas ton fort !
A+.
Momie0
 
Messages: 4
Inscription: 25 Fév 2014 12:13

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Gafna » 15 Sep 2014 16:03

Image
accès refusé :plaf:
Gafna
 
Messages: 2
Inscription: 12 Sep 2014 18:51

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Falkra » 15 Sep 2014 16:17

Bonjour,

as-tu testé l'onglet de sécurité, comme indiqué dans la fenêtre ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 15 Sep 2014 16:58

je me disais bien que cette capture me rappelait quelque chose... post277389.html#p277389
Une blague made in Argentina ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Gafna » 17 Sep 2014 19:22

Falkra a écrit:Bonjour,

as-tu testé l'onglet de sécurité, comme indiqué dans la fenêtre ?


oui Il a travaillé, merci de l'Argentine.
pardonnez mon français. :plaf:
Gafna
 
Messages: 2
Inscription: 12 Sep 2014 18:51

Précédente

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités