Tribulations sur le Grand Huit

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 07 Nov 2012 15:35

j'avais même fait un bref tuto en live ,au cas où...que ce soit au démarrage ou à l'ouverture de session:aucun changement...
donc si çà fonctionne chez toi,je vais essayer de voir ce qui coince...mais apparemment çà va pas être évident:

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Tzieber » 07 Nov 2012 19:02

Où as-tu enregistré ton fichier .scf ? Sur le bureau d'après ce que je vois. Essaie plutôt de l'enregistrer ailleurs, par exemple dans "mes documents". A tenter.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 07 Nov 2012 20:28

heu,non...bureau c'est le nom du fichier...je l'ai placé à la racine de W8...(soit dit en passant c'est un script qui date de l'an Pépin...XP...)
c'est une réussite que je ne constate pas :crazy:
il y a des utilitaires pour tout rectifier à sa convenance pour W8 (dans ce cas précis,il y a ClassicShell,par exemple) ,mais çà ne m'intéresse pas...je veux que çà fonctionne en interne...

édit:
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Tzieber » 08 Nov 2012 09:33

J'ai trouvé un site américain qui propose deux solutions. Je te laisse peut-être en prendre connaissance ici.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 08 Nov 2012 10:25

salut Tzieber
merci pour tes recherches,mais aucune des deux solutions n'a changé quoique ce soit...
en fait,après vérification ,c'est pas étonnant : c'est le même script...
Mais çà n'est pas grave,ma solution me convient parfaitement,je ne suis pas à la recherche de gain de millisecondes ( si encore je pouvais les cumuler pour rallonger ma vie... :mrgreen: )
je tenais surtout à trouver une solution sans application tiers pour la communauté...
D'ailleurs,si certains ont utilisé ce script avec succès,qu'ils ne manquent pas de le faire savoir!...

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Revjones » 08 Nov 2012 11:20

Juste une idée comme cela... Une mise à jour mineure du système a peut-être rendu la manipulation inefficace, accidentellement ou non...?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Tzieber » 08 Nov 2012 11:43

Revjones a écrit:Juste une idée comme cela... Une mise à jour mineure du système a peut-être rendu la manipulation inefficace, accidentellement ou non...?

Ce qui est bizarre, et relayé dans l'article américain, c'est que le problème n'apparait pas sur l'ensemble des configurations. Encore un mystère de l'informatique, chez certains ça passe, chez d'autres pas. Chez moi, ça fonctionne très bien par exemple.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 08 Nov 2012 13:23

Démarrer sur le bureau
bon...j'ai du nouveau...source du problème : je suis en dualboot,et bien entendu,à chaque démarrage,au choix de boot, je clique (impatiemment) sur W8...chose à ne pas faire...
Si vous êtes en choix de boot :
Dans un premier temps,régler ,via msconfig, le boot par défaut ( Windows 8 ) sur 5/6 secondes (le minimum étant 3 ),ce qui vous laisse éventuellement le temps de changer pour l'autre OS...
Les réussites affichées dans mon planificateur étaient donc réelles mais,en choisissant l'OS,j'annulais cette planification...il suffit donc d'attendre 6 secondes (une éternité pour certains... :mrgreen: )
Ce tutorial est donc d'actualité,fonctionnant parfaitement bien...( ceux qui ne sont pas en dualboot ont dû le constater...)

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 09 Nov 2012 09:47

hiberfil.sys et pagefile.sys
Puisqu'on en est au début (ou presque) de la configuration de 8 , il convient de s'intéresser à ces deux fichiers ...

hiberfil.sys
si vous n'utilisez pas la veille prolongée de w8, vous pouvez désactiver la fonction hiberfil.sys ( qui crée un fichier plutôt volumineux) avec cette ligne de commande exécutée en tant qu'administrateur (sinon vous risquez de générer une erreur):
Code: Tout sélectionner
powercfg -h off

(ou suivez ce tuto de Krigou en l'adaptant )

Image


pagefile.sys
Il est convenu de bien configurer la taille de la mémoire à attribuer à Windows,à savoir de 1,5 à 2 fois la taille de la RAM...si,par exemple,on part sur une base de 4Go de mémoire soit 4096Mo (4x1024),et d'un multiplicateur de 1,5,la taille à attribuer sera de 6144Mo.
Par le panneau de configuration,ouvrez "système" puis Paramètres système avancés\Paramètres\Avancé\Mémoire virtuelle\Modifier\Taille personnalisée
(prendre soin de sélectionner le disque concerné)
Inscrivez la taille initiale (allouée actuellement) et la taille maximale puis définir et valider...
Les modifications seront pris en compte après un redémarrage de la machine...

Image

NB :si vous avez un second disque dur,avec une partition de stockage disponible,vous pouvez ,éventuellement,pour améliorer les performances,y déplacer ce fichier.
Dans ce cas, la procédure diffère légèrement:
Il suffit,dans la fenêtre "mémoire virtuelle",de sélectionner la partition portant la mention « Géré par le système » puis cliquer sur "aucun fichier d'échange" et enfin définir,ce qui aura pour effet de supprimer ce fichier de son emplacement d'origine...
Ensuite vous choisissez la partition sur laquelle vous voulez faire migrer le nouveau fichier,et vous renseignez la taille avant de redémarrer...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Ninova » 11 Nov 2012 09:15

Salut Hapax, salut tout le monde!

Je vais me laisser tenter et installer Huit Après tout c'est le progrès et histoire de ne pas se laisser distancer, je vais donc l'essayer.

Première chose : tu ne peux pas l'installer sur une partition vierge?

Hapax a écrit: (sans présence d'un OS ,W8 ne pouvait s'installer)


Il y a une manipulation particulière pour l'installation en dualboot?

Merci et bon dimanche :)
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 11 Nov 2012 09:18

salut Twintoxic
pour installer W8, version upgrade,sur une partition (prévoir une quarantaine de gigas),il faut impérativement qu'il y ait un système antérieur (forcément :mrgreen: )installé...
(on fait pas une mise à niveau à partir de rien...évidence...)
il suffit de télécharger un Os dont tu possèdes la clé d'activation,l'installer et walou...plus qu'à l'écraser avec super8 (29,90€ en ligne )...et tu as ton dualboot (qui bootera par défaut sur 8,sauf modif de ta part)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Ninova » 11 Nov 2012 20:43

Merci Hapax,

Ah ok, j'avais pas compris la nuance pour a mise à niveau. Là en fait j'ai une version complète que je vais installer sur un ssd que je vais pouvoir ajouter à mon pc :mrgreen:

Ou alors je l'installe sur mon portable :roll: :roll: :roll: Vais y réfléchir
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 11 Nov 2012 22:12

Windows 8:Gravure CD/DVD
il n'y a vraiment pas besoin d'installer un logiciel externe pour graver du MP3 ou du .avi : WMP,déjà en place,fait tout à fait l'affaire...
Placez vous sur l'écran Modern UI,et tapez (n'importe où) Windows Media Player (pratique cette fonction de recherche)...il sera là bien avant que vous n'ayez fini d'écrire...
Dans son interface,cliquer sur "Organiser" puis sur "Gérer les bibliothèques"...choisir votre média (en l'occurrence Musique et vidéo) et "Ajouter" vos sources...
Insérer votre support dans le lecteur optique puis faites glisser vos fichiers sur l'interface, nommez votre liste (ou pas),enregistrez la ,lancez la gravure...rien d'autre à faire...

Image

Pour ce qui est de la vidéo,le processus est identique...(par contre,pour la lecture,utilisez votre lecteur préféré)

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 11 Nov 2012 23:46

Application Hang event 1002
Je ne sais pas pourquoi (mise à jour du 08/11 ? ),sur Windows 8 seulement,pendant 2 jours,impossible d'utiliser Firefox de manière régulière,sans que Flash Player me le fasse freezer (Application Hang,selon le journal des évènements,autrement dit :plus d'interaction FF/FP)...comme quoi,les plug-in containers...tes nerfs...!
Essayé toutes les procédures habituelles(vérifié les maj,lancé FF sans ses modules,etc...)
Bref,une simple ligne dans un fichier m'a réglé le problème (j'ai attendu une 1/2 journée et un reboot,pour en être sûr):
çà se passe à ces adresses,selon votre système de fichiers (32/64)
(X étant la partition système W8)
X:\Windows\System32\Macromed\Flash
ou
X:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash
repérez un fichier mms.cfg
assurez vous ,de suite,que vous avez tous les droits sur sa misérable existence (propriétés,sécurité,modifier et tout le tremblement)
puis ouvrez le avec le simple bloc-notes et ajoutez cette ligne sans toucher aux deux qui y sont déjà ...
Code: Tout sélectionner
ProtectedMode=0

enregistrer,quitter
à garder sous le coude,au cas où...

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Tzieber » 12 Nov 2012 12:55

Merci beaucoup pour cette astuce ! J'avais le même problème.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 12 Nov 2012 21:33

Comment s'approprier un dossier système
Soyez prudent et sachez ce que vous faites lorsque vous modifiez les autorisations sur les dossiers du système, sous peine de compromettre sa sécurité. De toute façon cette opération ne doit se faire que si cela est nécessaire,jamais d'office.Avant toute manipulation dans ce secteur,il convient de créer un point de restauration .

La plupart du temps, pour remplacer ,déplacer, renommer un dossier(ou fichier) système ou un dossier sous la racine du lecteur C, vous devez prendre possession du-dit fichier (ou dossier) .
La façon de s'approprier ces dossiers système diffère un peu avec Windows 8...du moins dans le processus et les interfaces...
Prenons comme exemple le dossier X:\ProgramData\Microsoft\Windows\SystemData
Faites un clic droit dessus ,un clic sur Propriétés ,puis sur l'onglet Sécurité...
C'est clair : pas d'autorisations pour changer quoique ce soit à ce dossier sensible...
On va donc changer la donne...d'abord,cliquer sur "Avancé"

Image

Sur cette nouvelle fenêtre,cliquer sur "Modifier"et entrer l'"objet" (nom d'utilisateur)
et cliquer sur "OK". Maintenant, il y a un propriétaire connu.

Image

Cocher " Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets "et cliquer sur Appliquer .

Image

Vous verrez apparaitre ce message d'avertissement. Cliquer sur Oui puis deux fois sur OK,fermer,ouvrir à nouveau les Propriétés et cliquer sur Avancé.

Image

Vous constaterez,maintenant,le changement obtenu dans les autorisations...
Pour ajouter plusieurs objets et hériter de l'autorisation,cliquer sur " Modifier les autorisations " puis sur " Activer l'héritage"
OK,fermer...

Image

les autorisations avancées sont bien activées

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 13 Nov 2012 18:58

créer un raccourci de toutes vos Apps sur le bureau
Pour aller chercher une application sur la page Modern UI,il faut s'armer de clics et de patience...
Pourtant il existe une commande shell pour mettre le tout à disposition sur le bureau,sous la forme d'un seul raccourci
Code: Tout sélectionner
X:\Windows\explorer.exe shell:::{2559a1f8-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}

(changer X par la lettre de votre partition système)
faites un clic droit sur le bureau :arrow: nouveau :arrow: raccourci :arrow: coller cette commande dans la fenêtre :arrow: suivant :arrow: nommer le raccourci :arrow: OK...

Image

et voila,plus qu'à l'épingler à la barre des tâches et d'un seul clic vous verrez apparaitre la page des applications...c'est beau le progrès... :mrgreen:


Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 16 Nov 2012 16:29

En cherchant à savoir s'il était possible de mettre une tuile d'une appli de Windows sur mon bureau (apparemment non,d'autant que j'ai réalisé que le bureau est lui-même une appli ... :mrgreen: ),je me suis posé la question de savoir où se nichaient ces applications sacro-saintes-intouchables...
Pour le savoir,il faut,d'une part aller sur Modern UI pour ouvrir une tuile (Musique,par exemple),puis ouvrir le gestionnaire des tâches,repérer l'appli,faire un clic droit dessus,ouvrir les propriétés...
et voila donc le quartier général
X:\Program Files\WindowsApps (dossier caché)
également ici : X:\ProgramData\Microsoft\Windows\AppRepository
par contre,impossible d'ouvrir un dossier...rebelote pour la valse des autorisations,et ouverture du fichier avec le bloc-notes...
En ce qui me concerne j'ai fait le voyage pour rien (le HTML/XML c'est pas ma première langue),mais au moins,je sais où çà se trouve... :mrgreen:

ImageImage
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar blogus » 17 Nov 2012 17:56

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il testé l'astuce trouvée sur 01net.com (pas encore migré vers W8...) :
Démarrez sur le Bureau :
Par défaut, Windows 8 démarre systématiquement sur le fameux écran Démarrer « Metro ». Si vous préférez démarrer sur le Bureau : appuyez sur Win + X pour déclencher le menu avancé du Bureau. Sélectionnez Invite de commandes (admin). Saisissez la commande
copy"%userprofile%\links\desktop.lnk" "%userprofile%\app data\roaming\microsoft\windows\Start Menu\Programs\Startup"Au reboot, l’écran Démarrer va s’afficher un court instant, puis l’affichage basculera automatiquement vers le Bureau.
Avatar de l’utilisateur
blogus
 
Messages: 34
Inscription: 21 Avr 2008 09:56

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 17 Nov 2012 18:06

salut
les astuces (et même certaines applications) qui avaient cours avant la finale sont à mettre aux oubliettes ...MS y a veillé...
la seule astuce sérieuse (qui fonctionne) on en a déjà parlé : tribulations-sur-le-grand-huit-t39837.html#p277481 , et elle fait appel à deux "produits naturels" de Windows...(à noter cependant qu'elle est un peu moins "fluide" dans le cas d'un dualboot)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités