Tribulations sur le Grand Huit

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Ninova » 27 Nov 2012 17:07

Trouvé! c'est ici que ça se passe!

Image

Il faut sélectionner et cliquer sur monter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar BSI57 » 28 Nov 2012 00:05

Bonsoir, je répondrait à Hapax, je trouve pas mal le plantage de Windows 8 :shock: ? il me la déjà fait 2 fois, ont se sens bien seul en se demandant se qu'il va faire, et s'il va bien vouloir redémarrer, je plains se qui vont être confronté à sa, il va y avoir des grincement de dents, je comprends se qui ne sont pas chaud pour le changement, mais bon ont va attendre le prochain crash :plaf: ,bonne soirée.
BSI57
 
Messages: 9
Inscription: 06 Nov 2012 18:48

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 07 Déc 2012 05:55

Changer la destination des captures
Avec Windows 8,en ce qui concerne la capture d'écran (donc ce qui est visible sur l'intégralité de votre écran) ,il n'est pas nécessaire d'utiliser un logiciel tiers...
La combinaison des touches Windows+ImpEcr envoie directement la capture au format .png à cette destination par défaut : X:\Users\votre nom\Pictures\Screenshots...
Si vous désirez ,par convenance personnelle,changer la destination de ces captures,il vous suffit de faire un clic droit sur ce dossier puis de cliquer sur Propriétés/onglet Emplacement/Déplacer et,enfin,choisir votre cible...

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Ninova » 07 Déc 2012 09:04

Ton tuto devrait être déclaré comme d'utilité publique :supers:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Ninova » 10 Déc 2012 15:12

Au fait, avec Windows 8 pas besoin de lecteur virtuel, il prend en charge. Il grave également un fichier ISO :)
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 10 Déc 2012 17:25

Twintoxic a écrit:avec Windows 8 pas besoin de lecteur virtuel, il prend en charge.

oui,mais il faut activer l'Hyper-V et la plateforme (voir dans le bios si c'est bien "enable")
pour ceux que çà intéresse on peut également y installer le mode XP...

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Ninova » 11 Déc 2012 09:29

Ah, désolé. J'ai eu du bol alors :-D Je vais quand même y jeter un oeil aux fonctionnalités Windows :learn:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 11 Déc 2012 09:32

RunTime Broker.exe
Si vous avez installé une ou des applications du store,vous pourrez voir ce processus dans le gestionnaire des tâches.
Tuer ce processus ferme toutes vos applications MSUI en cours, d'un coup...
mais ne supprime pas les raccourcis sur l'écran d'accueil,bien sûr...la relance de l'un d'entre eux réactive aussitôt le processus...
résidences :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsRuntime
X:\Windows\System32\RuntimeBroker.exe
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 12 Déc 2012 08:51

Géolocalisation et confidentialité
Dans "Paramètres de localisation" (Tous les panneaux de configuration),vous avez la possibilité de modifier la façon dont Microsoft utilise vos données confidentielles et votre localisation,c'est à dire accepter ou non,en tant qu'administrateur ou en tant qu'utilisateur...ces modifications sont répercutées dans les paramètres du PC (Accueil),chapitre "confidentialité"...
Une consultation préalable de la Déclaration de confidentialité s'impose , avant d'appliquer votre choix...
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library ... 68219.aspx

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 29 Déc 2012 23:03

Hyper-V

Pour savoir si l'Hyper-V ( la virtualisation intégrée à Windows 8 ) est prise en compte par votre CPU...
d'abord,il y a certains pré-requis techniques à connaitre avant de vous lancer pour rien:
-Version 64 bits de Windows 8 obligatoire
-4 Go de mémoire minimum
-Processeur supportant la fonction SLAT (Second Level Address Translation).
En premier lieu,il convient de faire un tour dans le Bios pour vérifier que la technologie de virtualisation (si vous trouvez l'option) est bien sur "enabled"
Image
Pour confirmation:
1a-téléchargez coreinfo ,dézippez le fichier et placez l'exe dans Windows\system32, puis ouvrez une invite de commande en tant qu'administrateur et collez
Code: Tout sélectionner
coreinfo -v

validez et vérifiez la confirmation de sa présence ...
(le signe "-" signifie absence,auquel cas--->direction Bios,et le signe "*" signifie présence)
Image
1b-seconde méthode : téléchargez Intel Processor ID Utility :
( si "Intel VT-x with Extended Page Tables" est frappé d'un "Yes" , c'est que la fonction SLAT est bien supportée)
Image
2-rendez vous dans les fonctionnalités de Windows , cocher Hyper-V...appliquer...
Image

Enfin,pour la réalisation d'une machine virtuelle ,voir cette vidéo de Microsoft ( ou ce tutoriel en français) :

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Falkra » 30 Déc 2012 09:33

Je me mets une note, il faut publier ça sur le blog.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar crazyferengi » 05 Jan 2013 15:23

bonjour bonne année
hapax tu est mon dieu
tu viens de me sortir de la m!!!!
merci
crazyferengi
 
Messages: 1
Inscription: 02 Mai 2005 20:11

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 10 Jan 2013 12:00

MultiBoot
Vous êtes en dualboot (ou plus) ,et vous trouvez que Windows 8 n'est pas si rapide que çà à s'ouvrir...
Une des nouveautés de Windows 8 est l’apparition d’un joli bootloader au design Modern UI ...

Image

Sous les versions précédentes de Windows, dès le Bios chargé, on voyait apparaître la liste des systèmes d’exploitation disponibles,dans un écran pas trop folichon,niveau esthétique...

Image

Maintenant,il faut savoir que Windows 8 commence d’abord par se charger pour ensuite afficher le choix de démarrage,et çà,c'est très long...
Pour rétablir l'affreux bootloader d'antan ( ben faut choisir,les gars ! moche et rapide ou beau et très long...je parle du bootloader,là... :mrgreen: ), rien de plus simple :
Commencer par ouvrir une invite de commande,avec les droits d'administrateur ( sinon çà sera refusé) et coller la commande suivante :
Code: Tout sélectionner
bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy

Valider.
Windows devrait vous indiquer que l’opération a réussi.
Redémarrez et constatez l'amélioration,après avoir choisi votre OS (ou laissé passer le décompte: de 3 à 30 sec.,selon vos réglages).

Pour revenir à vos paramètres antérieurs,saisissez la commande:
Code: Tout sélectionner
bcdedit /set {default} bootmenupolicy standard

Validez et redémarrez (et patientez... :mrgreen: ).
Bien entendu,cette manipulation n'a aucun intérêt si vous n'avez qu'un seul Système d'exploitation...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Ninova » 10 Jan 2013 13:50

Je choisis le beau et lent :mrgreen:

Petite question :
Le sav d'Acer m'ayant assuré que mon Aspire 5745 G n'était pas fait pour Windows 8, j'ai installé en dualboot le 8 sur une partition nommée "E". Il fonctionne parfaitement sauf en ce qui concerne la carte graphique (problème récurent sur ce modèle).

Bref, si je voulais le désinstaller est-ce que je peu simplement formater la partition E?
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Ninova » 10 Jan 2013 13:57

Autre nouveauté : les pools de stockage

Windows 8 peut gérer des disque de 3T sous certaines conditions
Mais si vous avez plusieurs disques internes ou externes, Windows les gère comme un seul disque dur. Possibilité de pétitionner ce pool et de dupliquer les fichiers pour plus de sécurité.

Vu les priorités, j'ai pas pu acheter de gros disque pour teste tout ça.

Pour finir j'espère que je n'ai pas trop dit de c.......es :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 10 Jan 2013 14:02

Twintoxic a écrit:

Bref, si je voulais le désinstaller est-ce que je peu simplement formater la partition E?

salut
essaie de voir cette procédure : http://www.marocpolis.com/soft/windows- ... ows-8.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Ninova » 10 Jan 2013 22:32

Trop fort!! Merci :supers:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar RamboProduction » 12 Jan 2013 22:25

Salut à tous,
J'ai trouvé quelques trucs super sympa et je tenais à en donner d'autres que je n'ai pas lu sur le post de Hapax.

Concernant :

Les fichiers et dossiers cachés :
Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, il n'est point besoin de cliquer dans le coin supérieur droit pour faire une recherche... Il suffit directement de taper le texte et la zone de recherche apparait immédiatement. Ensuite, il y a différentes catégories où le texte apparait. Par exemple à l'écran d'accueil, tapez "Options des dossiers" et il n'affichera rien dans la partie de gauche mais bien dans "Paramètres" juste en dessous... ou tapez imprimantes et vous aurez plusieurs possibilités dans les paramètres,...

L'impression écran dans un fichier :
Il existe une application GPL (libre de droit) super extraordinaire qui s'appelle GREENSHOT, vous pouvez TOUT faire avec cette application... Absolument TOUT ! Perso, j'ai versé 5$...mais ça n'engage que moi.

Pour activer une mise à jour de Windows 8 sur une machine "clean" (nouveau disque ou reformatage), voici les points à suivre...
1) En premier, modifier la clé de registre suivante :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\OOBE]
"MediaBootInstall"=dword:00000000
La valeur est à 1, et il faut la mettre à ZÉRO
Cette clé de registre devrait être modifiée AVANT l'activation de Windows. Si ce n'est pas le cas, que le Windows s'est activé lui même, vous devez faire les points supplémentaires suivants :

2) Tapez la commande suivante dans un prompt avec privilège administrateur : slmgr -rearm

3) Redémarrer le PC

4) Si la clé, n'a pas été changée...Tapez la commande suivante dans un prompt avec privilège administrateur : slmgr /ipk xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx

Voilà, j'espère que cela vous aura aidé !

PS : Pour avoir un prompt administrateur : écran d'accueil, tapez CMD, cliquez droit sur l'icone qui apparait et ensuite en bas, choisissez le démarrage en mode administrateur.
RamboProduction
 
Messages: 3
Inscription: 12 Jan 2013 18:53

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 13 Jan 2013 00:04

salut
*Greenshot n'est pas une nouveauté pour Libellules...le soft a déjà été présenté en 2008...http://www.libellules.ch/dotclear/index ... /Greenshot
*taper une recherche directement ,n'importe où,sur la page ModernUI a déjà été plusieurs fois évoqué...pas vraiment une astuce... :lol:
*Cette procédure n'est pas spécifique à Windows 8 :
Pour éviter un code 0xC004F061 ( Le service de gestion de licences a déterminé que cette clé de produit spécifiée peut uniquement être utilisée pour une mise à niveau, pas pour une nouvelle installation.)
-Installez Windows à l’aide du DVD en choisissant l’installation personnalisée (complète, sans mise à niveau)
-Une fois l’installation faite, allez sur Exécuter (Windows + R) et taper la commande: regedit
-Dans la base de registre, allez dans : HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Setup/OOBE/
-Changez la valeur de la clé MediaBootInstall pour la faire passer de 1 à 0
-Fermez la base de registre
-Dans Bouton démarrer/Tous les programmes/Accessoires, faites bouton de droite/Exécuter en tant qu’Administrateur sur Invite de commandes pour lancer une fenêtre en mode commande avec les privilèges d’administrateur
-Dans cette fenêtre, tapez slmgr /rearm et faites Enter
-Redémarrez l’ordinateur
-Une fois redémarré, faites Bouton de droite/Propriétés sur Poste de travail (ou utilisez la commande slmgr /ipk [votre clé])
-Entrez votre clé: xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx en cliquant sur Modifier votre clé de produit dans le bas de la page
Activation réussie...en principe...
NB:
slmgr /réarm réinitialise l'état de licence de la machine
slmgr /ipk xxxx-xxxx-xxxx-xxxx permet de remplacer la clé de produit en cours

tout çà pour dire qu'il faut développer et bien expliquer les choses...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar RamboProduction » 13 Jan 2013 00:41

Salut Hapax,
J'ai lu les 4 pages de ce post et j'ai ajouté les infos qui n'y était pas, c'est tout.
Concernant Greenshot, il est mieux que celui proposé dans ce post.
Moi c'était pour aider ceux qui recherchent car dans ce post rien n'y était... C'était pas pour me faire éclater...
RamboProduction
 
Messages: 3
Inscription: 12 Jan 2013 18:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron