Tribulations sur le Grand Huit

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 13 Jan 2013 01:01

RamboProduction a écrit:Concernant Greenshot, il est mieux que celui proposé dans ce post.

bigre,Greenshot,c'est Greenshot... :mrgreen:
RamboProduction a écrit:Moi c'était pour aider

j'ai bien compris,mais le libellé "Pour activer une mise à jour de Windows 8",n'est pas suffisamment explicite et détaillé pour le lecteur...et ,encore une fois,c'est une procédure qui date de Seven...
(et les astuces et manipulations concernant Windows 8 ne sont pas toutes dans ce sujet ,loin de là, il y en a un peut partout sur libellules : http://www.libellules.ch/astuces_win8.php )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Falkra » 13 Jan 2013 08:36

RamboProduction a écrit:Concernant Greenshot, il est mieux que celui proposé dans ce post.
C'est le même, simplement il est plus récent, puisque le billet est de 2008, c'est un blog on présente ces logiciels, mais pas comme un site de téléchargement qui montre la dernière version, etc (on n'est que 2 à écrire), donc parfois on met à jour une fiche, mais c'est rare, c'est pour ça. ;)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar RamboProduction » 13 Jan 2013 09:55

Ce sont les inscriptions qui sont de 2008, le post à commencer le 5 novembre 2012...
Et je trouve que lorsqu'il y a un produit licencier GPL, c'est préférable surtout que Greeshot c'est encore amélioré depuis sa version d'il y a 6 mois...
RamboProduction
 
Messages: 3
Inscription: 12 Jan 2013 18:53

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Falkra » 13 Jan 2013 10:13

GPL prférable, on va éviter ce débat (ou alors dans un autre topic...).
Sinon comme je l'explique, c'est un blog, on présente des logiciels tous les jours, on ne met pas à jour les fiches (datées), sauf exception. Greenshot aura son tour, peut-être, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 14 Jan 2013 17:47

Déménager les applications de Windows Store
Si,pour une raison ou pour une autre,vous désirez changer l'emplacement par défaut de Windows Store Apps,il vous faudra faire une petite manipulation dans le registre...
Avant tout,sauvegarder le registre et créer un point de restauration...
puis ,via regedit,rendez vous à l'adresse suivante :
Code: Tout sélectionner
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Appx

faites un clic droit sur Appx puis cliquer sur "autorisations" afin de vous assurer que vous avez tous les droits de modification ...si çà n'est pas le cas,dans "autorisations",cliquer sur "avancé" et voir cette procédure:

Image

puis validez...pour vérifier,si vous re-cliquez sur "autorisations",le contrôle total de l'administrateur devrait être coché...

Une fois les droits acquis,faites un clic droit sur PackageRoot --> "modifier" et notez votre nouvelle adresse (D:\WindowsApps ,par exemple...)
NB: Cela dit,si vous avez déjà des applications installées,il vous faudra les désinstaller/changer la destination/réinstaller pour bénéficier d'éventuelles mises à jour...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Revjones » 14 Jan 2013 18:20

Falkra a écrit:GPL prférable, on va éviter ce débat (ou alors dans un autre topic...).


Quoique les sujets à caractère religieux ne restent pas longtemps en ligne; autant prévenir :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar TGM » 01 Fév 2013 12:27

Bonjour,
J'ai installé dernièrement W8 (enfin plusieurs fois ...) sur un vaio svz13.
Depuis quelques jours, les icones se baladent joyeusement.
Je les replace. je désactive l'option "Affichage --> Réorganiser automatiquement les icones"
Au boot suivant, l'option est réactivée par défaut.
Existe-t-il une solution pour remédier ce problème ?
D'autre part, la réinstallation complète, drivers soft compris me demande environ 4h. C'est un npeu usant. Existe-t-il un soft du type de "Smart Driver Backup" (plus maintenu aujourd'hui et qui ne fonctionnerait que sous XP) pour éviter d'avoir à les ré installer ?
Le svz possède un SSD en raid 0 (118*2). Souhaitant installer en dual boot un linux (en mode UEFI) la désactivation du raid0 pose-t-elle problème, par exemple pour sa longévité ou ses performances.
Enfin, quel avantage y a-t-il à passer en mode UEFI par rapport au mode légacy.
Par avance merci de vos lumières et un grand merci (bis) pour ce fil de discussion très intéressant.
J'utilise classic start menu. Nickel
TGM
 
Messages: 17
Inscription: 25 Oct 2008 10:36

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar TGM » 01 Fév 2013 16:56

Bonjour,

En complément, la modification de la clé HKCU\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags\1\Desktop (fflags) ne change rien.
j'ai changé la valeur en fonction des indications données ici : http://www.msfn.org/board/topic/22555-a ... s-setting/
Comme le contenu de la clé est différent de celui indiqué, je n'ai changé que le dernier digit.
Au reboot, l'option était bien restée désactivée mais les icones de nouveau sans dessus dessous ...
je sens que je vais refaire mon installation from scratch ...
TGM
 
Messages: 17
Inscription: 25 Oct 2008 10:36

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 03 Fév 2013 09:01

Bureau turbo
Chacun sait,maintenant,qu'au démarrage du système,Windows 8 charge en priorité sa page ModernUI,au détriment du bureau classique ...c'est pourtant ce mode bureau qui reste,encore,le plus utilisé...
Il existe une manipulation du registre pour réduire le délai d'ouverture du bureau...
cela dit ,il y aura toujours un décalage, mais vous constaterez un temps de chargement plus rapide de tous les services et applications de bureau.
(Faire préalablement une sauvegarde du registre)
rendez vous ici : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer
cliquer droit sur Explorer puis nouveau--> clé

Image

appelez la
Code: Tout sélectionner
Serialize

faire un clic droit sur cette nouvelle clé Serialize puis sélectionner Nouveau--> Valeur DWORD (32-bit)

Image

renommer cette valeur Dword en
Code: Tout sélectionner
StartupDelayInMSec


Image

double cliquer sur StartupDelayInMSec et valider la donnée de valeur 0 (zéro) qui y est inscrite

Image

refermez le registre
pour vérifier la réussite de l'application de cette manipulation,rendez vous ici
(afficher les dossiers cachés)
X**:\Users\moi-même**\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
et placez dans ce dossier les raccourcis de vos programmes favoris ou prioritaires...
redémarrer Windows et constater le gain de quelques secondes précieuses...

**: à changer selon vos identifiants
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 07 Mar 2013 22:22

Comment reconstituer un menu démarrer
pour retrouver un menu démarrer,j'avais installé StartMenuX ...graphiquement pas désagréable,il avait néanmoins le désavantage de grossir le petit troupeau qui se lance au démarrage de mon système...alors qu'il y a une solution pour se refaire tout bêtement un menu démarrer personnalisé: pour ce faire,cliquer droit sur la barre des tâches puis barre d'outils/nouvelle barre d'outils...dans la fenêtre de l'explorateur,sélectionnez le dossier
X:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs ,
dans lequel vous aurez,préalablement, installé toutes les entrées qui vous sont nécessaires,quitte à étoffer çà plus tard, sans limite aucune (par exemple,j'y ai ,quant à moi,inclus mes outils d'administration et de maintenance)...vous aurez ainsi un menu démarrer plus qu'acceptable et ,de plus,une entrée de moins au démarrage...

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar atao » 01 Mai 2013 23:03

Merci Hapax pour tes explications!
atao
 

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 30 Mai 2013 13:28

"modifier les paramètres du PC" (ModernUI) devenu inactif

Image
Pour ceux qui auraient un problème pour accéder aux modifications des paramètres du PC sous W8 (çà vient de m'arriver :mrgreen: ):
la solution est de faire un sfc /scannow (20 mn environ ) pour réparer des fichiers , endommagés on ne sait à la suite de quoi...
les solutions habituellement propagées (désactiver l'antivirus,bidouiller via gpedit,création d'un autre compte admin,etc...) sont sans effet...
et pour ce tout petit problème une réparation avec le DVD d'installation n'est vraiment pas nécessaire...

Image

ps:il faut configurer les autorisations pour lire le rapport,long comme un jour sans connexion...( X:\Windows\Logs\CBS)

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 30 Mai 2013 17:31

Windows8 initiation
un petit fascicule illustré de 140 pages ,online, qui pourrait servir ,éventuellement,dans les grandes lignes , à l'utilisateur débutant...(gratuit,óvu )
http://issuu.com/bilbaxo/docs/windows_eight_niveau_1

Image

pas inutile non plus, un PDF de prise en main hybride ...

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar nono86 » 03 Juin 2013 12:39

Hapax a écrit:Comment reconstituer un menu démarrer
pour retrouver un menu démarrer,j'avais installé StartMenuX ...graphiquement pas désagréable,il avait néanmoins le désavantage de grossir le petit troupeau qui se lance au démarrage de mon système...alors qu'il y a une solution pour se refaire tout bêtement un menu démarrer personnalisé: pour ce faire,cliquer droit sur la barre des tâches puis barre d'outils/nouvelle barre d'outils...dans la fenêtre de l'explorateur,sélectionnez le dossier
X:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs ,
dans lequel vous aurez,préalablement, installé toutes les entrées qui vous sont nécessaires,quitte à étoffer çà plus tard, sans limite aucune (par exemple,j'y ai ,quant à moi,inclus mes outils d'administration et de maintenance)...vous aurez ainsi un menu démarrer plus qu'acceptable et ,de plus,une entrée de moins au démarrage...


bonjour
impossible a faire pour moi l'arborescence s’arrête a windows :roll: :lol:
nono86
 
Messages: 6
Inscription: 03 Juin 2013 12:32

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 03 Juin 2013 12:54

salut
si tu n'as rien dans ProgramData\Microsoft\Windows,tu as vraiment un sérieux problème... :lol:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar nono86 » 03 Juin 2013 19:09

si j'ai des sous dossiers dans Windows mais pas start menu
nono86
 
Messages: 6
Inscription: 03 Juin 2013 12:32

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 03 Juin 2013 21:02

nono86 a écrit:impossible a faire pour moi l'arborescence s’arrête a windows

donc , çà ne s'arrête pas à Windows...
cela dit,suffit de créer ce dossier start menu, d'y coller un sous dossier programs et d'y mettre tous les raccourcis que tu veux dedans,bien catégorisés...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar nono86 » 05 Juin 2013 06:50

avé :ptdr:
ok
nono86
 
Messages: 6
Inscription: 03 Juin 2013 12:32

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar Hapax » 18 Juin 2013 21:16

Vous avez acheté W8 en boite ou en ligne et vous avez perdu le DVD ou le fichier iso ?
Pas grave...vous pouvez ,à nouveau, gratuitement et légalement, télécharger Windows 8 (version identique à votre première installation),il vous suffira de renseigner votre clé de produit initiale...
L'occasion de se créer un DVD,au cas où vous auriez loupé l'épisode "précaution"...

source
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Tribulations sur le Grand Huit

Messagepar nono86 » 19 Juin 2013 06:23

merci pour l'info mais comment trouver la clé quand W8 était pré installé sur le portable donc sans boite
nono86
 
Messages: 6
Inscription: 03 Juin 2013 12:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité