[Résolu]Trier images récupérées par Recuva

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu]Trier images récupérées par Recuva

Messagepar mic84 » 05 Jan 2015 18:53

Bonsoir
Début d'année riche en sollicitations.
Voici mon problème du jour:
"grâce à Recuva j'ai récupéré des photos qui avait été effacées par erreur sur un DDE.
Je n'avais pas vu que Recuva proposait un tri et qu'il était possible de récupérer les photos que l'on souhait. J'ai donc tout récupéré et me retrouve avec beaucoup d'images corrompues. Lorsque je dis beaucoup, c'est vraiment énorme et j'aimerais savoir s'il était possible, dans le dossier de récupération, de trier les photos par "corrompues et bonnes" afin de ne pas avoir à les supprimer une par une. Clic droit/trier par.... et là, je ne sais quoi choisir, si un tel choix est possible.
J'ai bien tenter de de refaire une récupération sur le DDE, mais bêta comme je suis, j'avais fait la sauvegarde des première photos récupérées sur ce même DDE, et je me retrouve donc avec peu de photos à récupérer par ce moyen. Il ne me reste que le tri.
Merci pour votre aide.
Michel
Dernière édition par mic84 le 05 Jan 2015 22:42, édité 2 fois.
On ne fait pas un homme en dressant un mouton sur ses pattes arrières.
Mais en assignant cette position à tout un troupeau de moutons, on peut faire une foule humaine.
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 294
Inscription: 03 Juin 2007 14:57
Localisation: Provence

Re: Tri : images corrompues et bonnes

Messagepar mic84 » 05 Jan 2015 22:40

J'ai trouvé.
Lorsque l'on regarde les propriétés d'une photo on peut y voir beaucoup de détails.
Pour un fichier corrompu il n'y en a quasiment aucun.
J'ai donc effectué un tri par marque d'appareil photo (les fichiers corrompus ne possédant aucune indication à ce sujet)
Les photos corrompues se sont regroupées en début de fichier et il m'a suffit de les supprimer.
On ne fait pas un homme en dressant un mouton sur ses pattes arrières.
Mais en assignant cette position à tout un troupeau de moutons, on peut faire une foule humaine.
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 294
Inscription: 03 Juin 2007 14:57
Localisation: Provence

Re: [Résolu]Tri : images corrompues et bonnes

Messagepar Hapax » 05 Jan 2015 22:44

merci pour le retour...! :wink:
sinon,il est facile de trier juste après la récupération en cliquant sur "état" (codes couleurs)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron