trier un dossier sous windows via une liste .xls

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

trier un dossier sous windows via une liste .xls

Messagepar Skifette » 03 Fév 2017 10:31

Bonjour,

Je cherche à trier un dossier contenant des images venant d'un NAS avec une arborescence de sous dossier que j'aimerai garder aussi. J'aimerai faire ce tri via un logiciel gratuit de préférence ou trouver une astuce avec un script pour faire ce tri via un fichier excel... je m'explique :

j'ai un dossier "X" avec environ 4000 photos et j'ai un fichier excel avec une liste de 300 fichiers, ces fichiers se trouvant dans mon dossier "X", je veux recomposer mon dossier "X" en l'appelant "X1" par exemple avec seulement les fichiers de ma liste .xls et en gardant la même arborescence dossier / sous dossier que "X".
Comme cette manip serai récurrente j'ai besoin d'un soft ou une formule cmd. pour le mouliner en arrière plan (j'ai bien pensé à le faire avec un soft de tri pour windows classique mais cela prendrai trop de temps.

Quelqu'un aurai une solution ?

Merci bien.
Avatar de l’utilisateur
Skifette
 
Messages: 5
Inscription: 03 Fév 2017 10:23
Localisation: France - Voutezac

Re: trier un dossier sous windows via une liste .xls

Messagepar mwonex » 03 Fév 2017 11:16

Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: trier un dossier sous windows via une liste .xls

Messagepar Skifette » 03 Fév 2017 12:59

Bonjour mwonex,
Merci pour ton temps j'ai essayé LUD, le petit soft de pianiste mais ce n'est pas exactement ça que je veux faire. En fait en y réfléchissant bien la seule solution c'est un script VBA, pour lui dire d'appeler la liste .xls qui changera régulièrement. .. car cela deviendra récurrent. Par contre ce que je trouve pas mal dans LUD c'est la possibilité de créer une liste html. ...
Merci pour ton aide elle ne sera inutile c'est en réfléchissant à voix haute et avec d'autres que l'on trouve les solutions idéales.
Avatar de l’utilisateur
Skifette
 
Messages: 5
Inscription: 03 Fév 2017 10:23
Localisation: France - Voutezac

Re: trier un dossier sous windows via une liste .xls

Messagepar Skifette » 03 Fév 2017 14:14

Donc, je réitère ma demande car je viens d'apprendre que je ne serai pas en charge par la suite pour cette manipulation qui sera récurrente, elle sera donné à une personne qui ne fais pas d’informatique ni de script ni de dev.

Alors y a t'il un un soft qui puisse faire cette manip ? : comme powershell, boucler sur les éléments de la liste contenu d'un fichier excel, puis rechercher la localisation actuelle de l'élément dans "X" et enfin le copier dans "X1" à l'endroit que l'on souhaite. ... sans aucunes compétences en scripting.

En plus ceci est juste une manip. en amont ensuite ces images seront renommées (par moi via renamer) puis moulinées pour être redimensionnées en taille, en poids, en résolution et en mode colorimétrique avec une imposition de filigrane (copyright) (via light image resizer), puis une fois cela fait le dossier principale avec son arborescence de base (comme ds le NAS) sera mis en ligne sur un serveur ftp.
Et comme vous l'imaginez bien pendant que je fais travailler ces petits soft en arrière plan je peux continuer a bosser sur autre chose avec ma suite adobe.

Donc ce que je cherche ce sont des solutions rapides et légères pour ne pas perdre de temps et refiler le bébé à une tierce personne s'il le faut.

Merci bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Skifette
 
Messages: 5
Inscription: 03 Fév 2017 10:23
Localisation: France - Voutezac


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron