Triple écran

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Triple écran

Messagepar colinus » 05 Mar 2008 11:52

Salut tous!
Je suis entrain d'envisager sérieusement l'achat d'une tablette graphique cintiq de Wacom (tablette graphique + écran lcd au dessus) pour mon boulot (illustration / animation).

Question hardware, je suis déjà en dualscreen sur une carte pci express, avec un 21" et un 17".
La question est de savoir s'il est possible sous win XP d'installer en plus une carte pci ou agp en plus de la carte graphique actuelle (pciE), histoire de pouvoir brancher trois écrans en tout :roll: .

J'aimerais niveau frais éviter l'achat d'une nouvelle carte à trois sorties style matrox.

Des suggestions? Des retours d'expériences similaires?

Ya! Merci!
colinus
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Re: Triple écran

Messagepar Airwave » 11 Mar 2008 23:00

C'est tout a fait possible de rajouter une petite carte pour avoir plus d'écrans...¨

Maintenant il faut voir la connectique de ta carte mère et quelle type de carte graph elle accepte...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Triple écran

Messagepar GSTAR » 12 Mar 2008 01:54

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 01:43, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse

Re: Triple écran

Messagepar asheenlevrai » 12 Mar 2008 09:26

GSTAR a écrit:Sinon, tu peux aussi acheter un écran avec carte graphique intégrée qui se branche simplement sur l'USB 2.0. Cela marche très bien.


sinon tu peux acheter une "carte graphique" en USB 2 (adapter usb2 to vga) et brancher un écran standard dessus
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Triple écran

Messagepar colinus » 12 Mar 2008 11:16

Airwave a écrit:C'est tout a fait possible de rajouter une petite carte pour avoir plus d'écrans...¨

Maintenant il faut voir la connectique de ta carte mère et quelle type de carte graph elle accepte...


La cm que j'ai supporte le pci express, déjà squatté par ma carte principale (deux écrans dessus). J'ai à dispo un port pci tout court qui pourrait faire l'affaire... pas de port AGP par contre.

Sinon la soluce de l'adaptateur usb to vga serait bien cool... je vais voir ça!
Merci les copains!
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Re: Triple écran

Messagepar asheenlevrai » 12 Mar 2008 15:18

Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Triple écran

Messagepar GSTAR » 12 Mar 2008 20:33

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 01:43, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse

Re: Triple écran

Messagepar colinus » 13 Mar 2008 13:09

Hug!
Je viens de mettre une carte ASUS HIS excalibur radeon 9250 pro en pci dans la machine. Ce fut un peu chaud niveau place et câblage, mais ça a fini par rentrer. Mais le problème ne se situe pas au niveau du hard, mais du soft.

J'ai installé les derniers drivers catalyst dispo sur le site d'ATI/AMD, mais rien n'y fait.

Si j'essaye d'ouvrir les paramètres d'affichage, j'ai ceci:
Image

Une foiscliqué sur ok, la seule résolution à dispo que j'ai est du 640x480 en 4 bits.
Image
C'est joli tout plein avec des dégradés de couleur hyper fins :shock: , mais ça va pas le faire....

Serait-ce mes deux cartes qui entrent en conflit? (nvidia GEforce 8600 GT en pciE et ASUS HIS excalibur radeon 9250 pro en pci1x)?
Ma radeon est elle trop vieille? Je suis sous XPpro, sp2.

si vous avez une idée... merci!

colinus
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Re: Triple écran

Messagepar GSTAR » 13 Mar 2008 13:33

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 01:43, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse

Re: Triple écran

Messagepar colinus » 13 Mar 2008 14:52

GSTAR a écrit:Tu as pris ce driver là: http://ati.amd.com/support/drivers/xp/r ... 00-xp.html

Ou tu as pris le dernier 8.3 ?

La 9250 ne supporte pas le dernier driver, mais le 6.11. Tu as Windows XP ?

Pour Vista, le driver est peut-être intégré a Windows et il ne faut pas installer d'autre driver XP

Nico


Merci!
J'ai bien pris celui que tu m'indiques, le 6.11. Je suis sous XP sp2, faut pas me parler de vista.
J'ai re-tout viré, réinstallé la carte, refait l'install, toujours le même problème.

Je me demande si le fait de brancher le moniteur sur la prise vga ou dvi ferait une différence? Je me déniche un adaptateur (dvi>vga) et je teste ça.

D'autres idées?
Merci tous!
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Re: Triple écran

Messagepar colinus » 14 Mar 2008 11:20

Petit "up"?

Merci les copains!
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Re: Triple écran

Messagepar kini12 » 14 Mar 2008 11:35

Bonjour à tous,

Mon conseil apparait un peu tardivement, mais pour ce que j'avais regardé à l'époque ou je voulais avoir mes trois écrans, on m'avait donné comme conseil de garder la même marque de carte graphique (2X ati, ou 2X nvidia) pour éviter les problèmes de pilotes que tu décris.... C'est sûr qu'en pci, à part Ati, tu n'as pas le choix.

Suis pas un pro, mais à mon avis, le système d'exploitation ne voit que ta carte graphique principale et refuse de charger les pilotes de l'ati...

Essaye peut-être de sortir ta cg principale, garde l'ati. Installe les pilotes et place ensuite la cg pci-express en installant les pilotes. Peut-être qu'avec de la chance....

Pour la sortie vga ou autre, je ne pense pas que cela ait une influence. Si ma soluce ne fonctionne pas, continue de tester des pilotes officiels et officieux, peut-être qu'une version t'apportera du bohneur.

Salutations!
Ce que l'on fait dans cette vie résonne pour l'éternité. (R.Crowe "Gladiator")
kini12
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 07 Mar 2004 20:22

Re: Triple écran

Messagepar colinus » 14 Mar 2008 12:13

Oui, j'ai vu sur un forum anglais qu'il était conseillé de prendre des cartes avec des chipsets de même marque... grr.

Ce qui est bizarre c'est que le catalyst control center voit bien mes deux cartes, la nvidia et la radeon. C'est juste cette salop..ie de résolution que je ne parviens pas à changer. J'ai rien d'autre que du 640 / 480 en 4 bits.
Je vais essayer de virer tous les drivers, et d'installer les génériques windows.

Merci pour les suggestions!

colinus
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Re: Triple écran

Messagepar colinus » 29 Mar 2008 16:04

Hello! Bon pour résumer mon pb n'a pas tellement avançé:
- tout désinstallé
- nettoyé le registre
- tout nettoyé avec Drive Cleaner Pro

Rien n'y fait, je ne peux toujours pas utiliser le pilote (et donc les ressources) de ma carte correctement.

Par contre j'ai trouvé un truc qui pourrait aider:
Dans les propriétés de la carte, j'ai ceci:
Code: Tout sélectionner
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.


Si qqn sait ce qu'est une erreur de code 19... ça pourrait pê donner une piste!

ça creuse, je vous tiens au jus!
merci les copains
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Re: Triple écran

Messagepar colinus » 07 Oct 2008 15:27

Hello tous, je reviens sur ce post...
J'ai actuellement toujours le même besoin: brancher trois écrans sur le même pc
J'ai à peut près essayé tous les bidouillages possible en configuration double-carte, rien n'y fait.
Je pourrais donc passer par un boitier usb > vga, mais c'est pas trouvable en suisse -d'après mes recherches- , et ça coûte encore cher.

J'ai vu que sur ma carte vidéo (gainward GEforce 8600 gt), il y avait une sortie Svideo, et vous me voyez venir: existe-t-il un câble / adaptateur qui permette de passer de svideo en vga? Pour l'écran que je compte brancher là-dessus, je n'ai pas besoin de performances terribles, il me faut juste des couleurs correctes.

C'est pour brancher une tablette graphique style "cintiq" de chez wacom, mais home-made (toutes les infos ici: http://forum.bongofish.co.uk/index.php?topic=1213.0)

What's up folks?

Merci, et désolé pour la longue "pause" du post.
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Re: Triple écran

Messagepar VEZUVE » 07 Oct 2008 16:51

Hello,
:plaf: Ha la la ça a du te perturber les neurones ce 3 écrans pour ne pas avoir réussis a dégoter avec notre grand amis un adaptateur USB-VGA en suisse :ptdr:
:learn: sinon dans toute tes bidouilles a tu essayer de déconnecter (démonter), les autres CG et ne garder que celle la, la configurer et rebrancher les autres :?:

@+
VEZUVE
 

Re: Triple écran

Messagepar colinus » 07 Oct 2008 21:03

VEZUVE a écrit:Hello,
:plaf: Ha la la ça a du te perturber les neurones ce 3 écrans pour ne pas avoir réussis a dégoter avec notre grand amis un adaptateur USB-VGA en suisse :ptdr:
:learn: sinon dans toute tes bidouilles a tu essayer de déconnecter (démonter), les autres CG et ne garder que celle la, la configurer et rebrancher les autres :?:

@+


Sûr que ma tablette graphique fusionnée avec un écran, ça m'a pris pas mal de temps, avec en plus le taff et la famille... et j'ai switché lindy, va savoir pourquoi... merci pour le lien!
Sinon côté installation / ajout / suppression de CG, je crois avoir fait le tour...! Je vais sûrement me replier vers le usb-vga, à ce prix je ne risque pas grand-chose (bien que ce soit relatif).

Je vous tiens au courant!
Merci le copains!
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron