[Résolu] TROJAN GENERIC (10151158)

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[Résolu] TROJAN GENERIC (10151158)

Messagepar Acm » 30 Déc 2013 18:47

Bonjour,
Mon antivirus Bit Defender a détecté le fichier TROJAN GENERIC (10151158)
Il me l'a localisé = C:\Users\ACM\Downloads\seaf.exe mais ni moi ni l'antivirus n'arrivons à le retirer
Je n'arrive même pas à lancer ZHPDiag (l'ordinateur me dit que l'installation s'est mal passée et quand je le lance quand même, que ce soit en mode administrateur ou non, rien ne se passe)
Pouvez-vous m'aider ?
Dernière édition par Acm le 06 Jan 2014 20:57, édité 1 fois.
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Re: TROJAN GENERIC (10151158)

Messagepar Acm » 30 Déc 2013 21:49

J'ai finalement pu passer ZHPDiag (c'est l'antivirus qui bloquait)
Voilà le retour http://cjoint.com/?CLEvVoCkoBr
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Re: TROJAN GENERIC (10151158)

Messagepar lenapache » 30 Déc 2013 22:05

Bonsoir Acm

Il faut être vigilant sur ce que tu valide lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
Tous les rapports demandés sans aucune exception doivent être postés en lien et dans la même réponse en utilisant cet hébergeur de fichiers http://cjoint.com/

Procédure à suivre en entier

AdwCleaner nettoyage
:arrow: Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleurs
  • Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Scanner
  • Ce dernier terminé Clique sur Nettoyer Laisse l'outil travailler
  • Le nettoyage effectué, un rapport sera créé et sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt Poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse.
Junkware Removal Tool
:arrow: Télécharge Junkware Removal Tool enregistre ce fichier sur le bureau.
  • Ferme tout tes navigateurs Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
  • Sous Vista/7/8, clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur.
  • NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.
  • Laisse le programme travailler ne touche plus à rien
  • Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.
  • Tuto Ici
Scan Malwarebyte's
:arrow: Télécharge Malwarebyte's Antimalware Enregistre ce fichier sur le bureau
  • Le téléchargement terminé ferme ton navigateur ainsi que toutes les applications en cours
  • Fais un double-clic sur mbam-setup.exe afin de lancer l'installation
  • Pour Vista et Windows 7 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
  • Sur la fenêtre de fin d'installation décoche la cases devant : Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Antimalware PRO
  • MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boite de dialogue.
  • La mise à jour faite :
  • Sélectionne Exécuter un examen rapide si ce n'est pas déja fait
  • clique sur Rechercher
    • Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.
    • Si MalwareByte's a détecté des infections :
    • Clique sur Afficher les résultats
    • Coche la case devant toutes les infections détectées si elle ne l'est pas, clique ensuite sur Supprimer la sélection
    • Poste le rapport de MalwareByte's Anti-Malware, je ne dois pas voir dans le rapport qui sera posté Aucune action effectuée. mais Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    • Le rapport de MalwareByte's peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs
    • Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok
    • Aide pour MalwareByte's Lien
Nouveau scan ZHPDiag
:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as quatre rapports à poster
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Re: TROJAN GENERIC (10151158)

Messagepar Acm » 31 Déc 2013 22:45

Bonsoir Lenapache,
Tout d'abord merci de t'intéresser à mon problème
Je reconnais que j'ai fait une GROSSE bétise en cliquant sur un lien (je m'en suis rendu compte immédiatement, mais c'était déjà trop tard !)
1) J'ai passé AdwCleaner et voilà le résultat
http://cjoint.com/?CLFuPFk83iA
2) J'ai passé Junkware Removal Tool et voilà le résultat
http://cjoint.com/?CLFvjBoSpxx
3) J'ai passé Scan Malwarebyte's et voilà le résultat
http://cjoint.com/?CLFwnDN4WnV
4) J'ai repasse ZHPDiag et voilà le résultat
http://cjoint.com/?CLFwR3PP1kk
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Re: TROJAN GENERIC (10151158)

Messagepar lenapache » 01 Jan 2014 09:26

Bonjour Acm

Mon antivirus Bit Defender a détecté le fichier TROJAN GENERIC (10151158)
Il me l'a localisé = C:\Users\ACM\Downloads\seaf.exe mais ni moi ni l'antivirus n'arrivons à le retirer


Il faudrait que Bitdefender arrête de faire sa parano c'est un faux/positif ce fichier est tout de qu'il y a de plus sain.

Le dernier rapport de ZHPDiag est propre, as tu encore des soucis avec ce pc ?
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Re: TROJAN GENERIC (10151158)

Messagepar Acm » 01 Jan 2014 11:07

Bonjour Lenapache,
Merci pour l'aide au nettoyage de mon PC
Effectivement je n'ai pas de problèmes visible avec mon PC mais juste après la détection du Trojan, Bit Defender m'a trouvé d'autres virus (qu'il a su retirer, cette fois).
Du coup, j'aurais bien aimé me débarrasser de ce fichier seaf.exe (qui ne me sert à rien) avant qu'il ne fasse des dégâts éventuels
Puisqu'il est totalement sain, pourquoi est-ce que je ne peux pas tout simplement le supprimer ? (d'une part, ça me rassurerait et d'autre part, ça m'éviterait le message continu de Bit Defender me disant qu'il contient le virus Trojan)
Si on ne peux vraiment pas le supprimer, peut-on le mettre en quarantaine ou bien faut-il tout simplement ignorer ces messages de Bit Defender (1 nouveau pour le même fichier, plusieurs fois par jour)
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Re: TROJAN GENERIC (10151158)

Messagepar lenapache » 02 Jan 2014 09:09

Bonjour Acm

Essaie de supprimer SEAF.exe avec Unlocker http://www.commentcamarche.net/download ... 1-unlocker
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Re: TROJAN GENERIC (10151158)

Messagepar Acm » 06 Jan 2014 20:55

Bonsoir Lenapache,
Grace à ton aide, j'ai pu supprimer le fichier seaf.exe et je n'ai plus le message d'erreur de BitDefender avec le Trojan Generic.
Un très grand MERCI pour tout ça
Acm
PS: J'ai regardé sur d'autres messages comment conclure et je l'ai fait (j'ai donc désinstallé les outils de décontamination avec DelFix et j'ai passé le sujet en "[Résolu]")
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Re: [Résolu] TROJAN GENERIC (10151158)

Messagepar lenapache » 07 Jan 2014 09:34

Bonjour Acm

Il n'y a pas de quoi Acm pase une bonne journée.
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