TROP COOL

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

TROP COOL

Messagepar geantbrun » 11 Nov 2005 11:10

SLT j'ai trouvé ça en surfant
http://www.w3junkies.com/toocool/
Avatar de l’utilisateur
geantbrun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 24 Aoû 2004 08:30
Localisation: 16 FRANCE

pauvre IE

Messagepar j'ai un prob » 12 Nov 2005 23:30

ce pauvre internet explorer vas-il totalement disparaitre ??? pk moi je le trouve bien pas besoin de ralentir internet et encombrer le disk inutillement quand IE fonctionne tres bien !!!

je ne peux pas vraiment juger les autres explorer je ne les ai pas tester mais est ce que quel qu'un me conseil vraiment de changer ???

que font de plus les autres explorer appart aller sur le net ???


a +
j'ai un prob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 07 Oct 2005 23:06

Re: pauvre IE

Messagepar Revjones » 13 Nov 2005 00:35

j'ai un prob a écrit:ce pauvre internet explorer vas-il totalement disparaitre ??? pk moi je le trouve bien pas besoin de ralentir internet et encombrer le disk inutillement quand IE fonctionne tres bien !!!


Ralentir internet? De quelle manière?

je ne peux pas vraiment juger les autres explorer je ne les ai pas tester mais est ce que quel qu'un me conseil vraiment de changer ???


Non, c'est à toi de voir.

que font de plus les autres explorer appart aller sur le net ???


La navigation par onglets est en ce qui me concerne une raison déjà suffisante en elle-même. La personnalisation de l'interface (Firefox) en est une autre.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: pauvre IE

Messagepar Frankie » 13 Nov 2005 03:34

j'ai un prob a écrit:ce pauvre internet explorer vas-il totalement disparaitre ??? pk moi je le trouve bien pas besoin de ralentir internet et encombrer le disk inutillement quand IE fonctionne tres bien !!!

je ne peux pas vraiment juger les autres explorer je ne les ai pas tester mais est ce que quel qu'un me conseil vraiment de changer ???

que font de plus les autres explorer appart aller sur le net ???

a +


Moi je te conseille juste d'installer Firefox , tu y met 5 minute,et si jamais il ne te plait pas,une minute et tu le desinstalle.
Mais la customisation de ce browser m'a conquis !!!
Avatar de l’utilisateur
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 528
Inscription: 08 Déc 2004 07:49
Localisation: Geneve

Messagepar Falkra » 13 Nov 2005 07:48

Le guide firefox de libellules, pas à pas pour installer et découvrir firefox :
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=14973

Il cohabite très bien avec internet explorer, donc aucun risque à le tester. Et effectivement, il se désinstalle tout aussi facilement si on n'en veut plus. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar ToY » 13 Nov 2005 12:22

Pas mal du tout ce site.
Par contre je suis déçu, il ne font pas la promotion de Netscape ( si je crée un petit guide pour lui aussi le pauvre ? ) :wink:

ce pauvre internet explorer vas-il totalement disparaitre ??? pk moi je le trouve bien pas besoin de ralentir internet et encombrer le disk inutillement quand IE fonctionne tres bien !!!


Pourquoi ? Car internet explorer ne respectre plus les norme w3c, il ne comprend pas bien ou pas le language CSS, interprète mal les balises html tel que <acronym>, ou les attribut tel que alt.
Aussi, il est possible de désinstaller internet explorer si je ne me trompe pas ! Donc tu ne t'encombre pas le disque dur.

Bien sûr le meilleur compromis c'est Nestcape ! Il permet de choisir si l'ont veut un affichage IE ou Firefox, et cela ont peut le gerer pour chaque site !
ToY
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 12 Nov 2005 15:56

Messagepar dafy » 13 Nov 2005 14:24

Bonjour,

Il serait plus simple que tous respectent le standard, plutot que de sortir un navigateur avec 2 moteurs de rendu (Nescape en l'occurence)
C'est pour moi une solution de facilité qui n'oblige pas Bill a faire les efforts necéssaires.

:wink:
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Messagepar Falkra » 13 Nov 2005 14:44

dafy a écrit:Bonjour,

Il serait plus simple que tous respectent le standard, plutot que de sortir un navigateur avec 2 moteurs de rendu (Nescape en l'occurence)
C'est pour moi une solution de facilité qui n'oblige pas Bill a faire les efforts necéssaires.

:wink:


Tout à fait, on a un standard, c'est pour s'y tenir, non ? Firefox en est plus proche qu'IE actuellement (ça peut changer), Netscape propose une solution hybride séduisante... mais hybride.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar PhilFree » 13 Nov 2005 16:26

Falkra a écrit:Tout à fait, on a un standard, c'est pour s'y tenir, non ?


Ce serait vrai SI Internet Explorer ne représentait pas plus de 90% du marché des navigateurs :wink:

Mais quand on a un logiciel utilisé par plus de 90% des surfeurs ON devient le standard. Les autres ne peuvent que suivrent ou courrir loin derrière.

Signé: Un fan de FireFox et Open Office Org
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar Dragonfly Ghost » 13 Nov 2005 17:18

Hello,

bravo PhilFree. Moi je ne suis jamais parvenu à être satisfait par la suite OpenOffice. Trop habitué à Microsoft Office probablement. Et vite déçu de ne pas trouver les mêmes fonctionnalités avec les mêmes raccourcis, etc... (même si je me doute qu'OpenOffice n'existerait pas s'il n'incluait pas la quasi totalité des fonctions incluses dans M$ Office).

Quant à Internet Explorer... j'ai essayé FireFox (que je laisse cohabiter), et je dis: tant mieux pour ceux qui aiment configurer et créer leurs facilités, c'est sûrement un programme utile. Mais "de base" (c'est à dire juste après installation), ben y'a pas à chercher, IE fonctionne bien et il n'y a aucune raison de changer.
Là aussi c'est encore un habitué du monopole MS qui parle...

++
Save a Panda... use IE !
Ghost
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 384
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...

Messagepar dafy » 13 Nov 2005 18:27

Bonjour PhilFree,

Ce n'est pas parceque l'on représente 90 % ( pas tout a fait ) que l'on est un standard. De plus pour ton information regardes les membres du w3c
http://www.w3.org/Consortium/sup
amusant de la part de Bill "faites ce que je dis et pas ce que je fais"

Bonne journée :wink:
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Messagepar Falkra » 13 Nov 2005 22:18

Je parlais du standard web, des nomres html bien sûr.

Un autre fan de Firefox et open office :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Revjones » 13 Nov 2005 22:59

dafy a écrit:Ce n'est pas parceque l'on représente 90 % ( pas tout a fait ) que l'on est un standard.


Et si l'on mettait la mauvaise foi de côté? :)
Selon tout logique, à environ 90% de parts de marché, les 10% restants n'ont que deux choix possibles: s'aligner ou s'isoler. Le cas Netscape en est un parfaît exemple.
Et à 90% toujours, on peut largement se payer le luxe d'imposer de nouvelles normes sans attendre que les producteurs d'OS "custom" de bornes internet ougandaises ne daignent donner leur feu vert...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar dafy » 13 Nov 2005 23:31

Bonsoir Revjones,

Ce ne sont pas les poucentages qui m'importent, c'est l'idée que Bill ne bouge que pour le fric et pas pour le service du client
Le standard c'est W3C et Mr Soft y a adhéré ( il est pas Ougandais Bill, si je me trompe merci de me prévenir).
A quoi sert-il de valider et d'étre membre d'une mise en place de standard et ne rien faire pour avancer dans ce sens.
On parle sur IE 7 d'une meilleur adaptation (a défaut de mieux), adaptation qui ce fait en réaction à des pertes de marché de IE. J'aime a penser qu'en tant qu'utilisateur de FireFox et autres, je suis un petite (mais trés petite) aiguille dans la fesse de Bill qui l'empéche de s'endormir et enfin faire évoluer IE qui commence à vieillir.

Cordialement
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Messagepar Revjones » 13 Nov 2005 23:58

dafy a écrit:Ce ne sont pas les poucentages qui m'importent, c'est l'idée que Bill ne bouge que pour le fric et pas pour le service du client


Mis à part quelques ONG humanitaires, c'est à peu près le cas pour tout le monde. Après c'est simplement plus ou moins bien maquillé...
Tiens, gageons que la fondation Mozilla va suivre le même chemin si ses parts de marché augmentent suffisemment.

Le standard c'est W3C et Mr Soft y a adhéré.


Le w3c n'est certainement pas un standard (n'en déplaise à certains blogueux intégristes), mais un ensemble de recommendations, et rien de plus. Recommendations dont, disons-le, beaucoup* se fichent.

Celà dit, une sérieuse refonte d'IE serait effectivement la bienvenue.


*ça inclut les 99.99% de webmestres qui ont mieux à faire que de re-coder entièrement leur site pour que les trois pélerins qui utilisent un portage de lynx sur leur calculatrice solaire puissent y accéder
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Falkra » 14 Nov 2005 06:55

Espérons que cette lutte de parts de marchés débouche sur du mieux pour les utilisateurs...
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar geantbrun » 14 Nov 2005 13:45

SLT je ne pensais pas que mon petit post lançerais un tel débat.TROP COOL :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
geantbrun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 24 Aoû 2004 08:30
Localisation: 16 FRANCE


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités